« Ils ont raison de protester, ce qu’ils disent et ce qu’ils souhaitent est de bon sens. »

18

Le comité du 19 juin

Le comité a un peu mal à la tête

 

Les déclarations d’hier

« J’ai dit à ma mère que je voulais arrêter à cause de mes blessures. Je lui ai dit que j’étais prêt à laisser tomber et à aller travailler avec elle à son bureau de poste »
Sans regrets du coup Yaya Sanogo ? L’avantage en tous cas, c’est que vous avez déjà une première piste pour votre reconversion.

« Je suis bien à Lyon, c’est un grand club, j’ai envie de rester. Je m’y sens bien et ma famille aussi. Quand on joue à Lyon, on a toujours de l’ambition. Je reste à Lyon. »
Où ça Milan Bisevac ?

« En effet, je suis très heureux d’annoncer que nous nous sommes mis d’accord avec le club pour continuer l’aventure ensemble. Depuis mon arrivée, nous avons vécu des saisons difficiles, celle qui vient de s’écouler a été sublime. »
Oui, ça aurait été dommage de partir maintenant que vous jouez la coupe d’Europe et que vous allez avoir un joli stade tout neuf avec un nom qui plaît beaucoup à votre député-maire, David Ospina. Nous on préférait « Ray ».  ça nous attire définitivement plus qu' »Allianz ».

« Je suis sous contrat pendant encore un an, je vais y retourner. Mais cela ne sera pas forcément le même Julien qu’ils ont connu. Dans ma tête, ça sera très difficile. »
Faut pas vous mettre dans des états pareils pour un non-transfert à Sochaux, Julien Faussurier

« Ils ont raison de protester, ce qu’ils disent et ce qu’ils souhaitent est de bon sens. »
Hulk a apparemment un vrai problème avec les forces de l’ordre. Il n’a pas totalement usurpé son nom.

«La seule chose que l’on peut faire, c’est construire de beaux stades pour que les gens puissent en profiter dans les meilleures conditions. Mais c’est au gouvernement de s’occuper des manifestations. C’est à eux de régler ça.»
Sepp Blatter tient au principe de non-ingérence. Il faut dire qu’il était déjà président de la FIFA à l’époque des traités de Westphalie.

« Je n’ai peur de rien. Je suis ici pour gagner des matchs, avoir une équipe qui prend et donne du plaisir. »
Purée, depuis qu’il a quitté la France, Rudi Garcia est clairement un autre homme.

« Et alors on piccole ? Et alors on fume de la weed ? On prend juste du bon temps ! C’est comme ça que ça devrait se passer. Vivre jeune, sauvage, et libre. Big snoop dog ! »
Niklas Bendtner est souvent un peu con, mais il a aussi quelques éclairs de génie. Sauf sur le terrain.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Alors que les dirigeants parisiens étaient prêts à débourser les 3 millions d’euros de sa clause libératoire, le sélectionneur de la Russie aurait finalement repoussé la proposition parisienne, selon La Gazzetta dello Sport. Le contrat proposé avec une seule année, plus une en option, ne l’aurait pas convaincu. »
C’est étonnant ça, maxifoot.fr. A signaler que la Gazzetta pense que Capello reste avant tout pour des raisons contractuelles qui le lient avec la Fédération russe.

«Le Panathinaikos FC annonce la cessation de la coopération avec Jean Alain Boumsong. Nous le remercions pour sa contribution et lui souhaitons le meilleur pour le futur.»
Sans grande surprise, Jean-Câlin Boumsong quitte le club en réel gentleman.

« Henrik (Larsson, ndcvm) sera bien sur le banc lors du prochain match. »
Kenneth Karlsson, coach d’Hogaborg, annonce le match de 3e division suédoise qui intéressera le plus le reste du monde de toute l’histoire de ce championnat.

« Pour assurer la sécurité pendant la Coupe des Confédérations, le gouvernement brésilien a décidé d’envoyer la Force nationale dans cinq des six villes où se déroulent des rencontres de la compétition et qui sont touchées par des manifestations violentes. Cette police d’élite, qui est appelée en cas de situation exceptionnelle et d’importants conflits sociaux, sera mobilisée dans les villes de Rio de Janeiro, Bahia, Minas Gerais, Ceará et dans le district fédéral. »
Maxifoot.fr. Voilà qui rassurer Sepp Blatter.

«La Force nationale a un rôle de conciliateur, de médiateur et non de répression»
Communiqué du ministère de la Justice du Brésil. Nous voilà rassurés.

 

Les images d’hier

Le comité a tout de même une micro-érection.

Un autre homme on vous dit.

C’est prêt. Bon appétit.

Pas très jeune, pas très sauvage, et pas vraiment gratos la déco.

Buis de culot.

 

La question que personne ne se pose

… sauf Denis Balbir :

« Gareth Bale, c’est de la balle? »
A quand Daniel Riolo se demandant si Gareth va faire son trou ?

 

Les analyses d’hier

« La première impression, c’est que ses 64,5 kilos sont un peu trop bas et peut-être qu’il va lui manquer quelques kilos. Mais je ne peux pas dire exactement combien »
Ricard Pruna, médecin du FC Barcelone, doit bien avoir quelques hormones de grossissement sous la main. Au pire, les gros membres du comité peuvent lui donner quelques tuyaux de régimes alimentaires à base de mardi fous, de 8.6, de canapé, et de cannabis puisque ça donne faim.

« A peine 10 jours que la grande boutique est ouverte et pas mal de raisons d’en avoir déjà marre. Pourtant ça peut avoir un côté agréable le mercato. Imaginons un supporter de Monaco. »
Oh purée, Daniel Riolo a une imagination beaucoup trop débordante pour le reste de l’humanité.

« Monaco réfléchirait toujours à la venue de Mickaël Landreau, qui pourrait arriver de Bastia en hélicoptère. »
C’est le mercato, et le service transfert revient en version quotidienne.

« C’est un entraîneur qui se dit qu’il ne peut plus entraîner que des sélections. Il prend la décision de venir au PSG car il se dit que ça peut le relancer, qu’il peut gagner un championnat facilement. »
Luisse Fernandez. Et finalement donc, il ne vient pas.

« Si les faits relatés sont avérés, il s’agit très clairement de pratiques discriminatoires qui relèvent du code pénal. C’est la loi de la République. Elle s’applique à tous, y compris au monde du sport. J’ai même envie de dire surtout au monde du sport. »
Valérie Fourneyronn’a pas lu Racaille Football Club non plus, mais elle a lu les citations reprises par média part et elle se permet donc d’y réagir.
Par exemple à celle là :

« Cessons d’être hypocrites, et pas un président n’osera dire le contraire, cette histoire de quotas, c’est du pipeau à côté de la réalité. On regarde tous de près qui vient dans nos clubs aujourd’hui. Tous les clubs dosent et font en quelque sorte des quotas, pas trop de ceci ou cela… Tous les staffs de France se réunissent et dans leurs réunions disent des choses qui pourraient être très mal interprétées, mal comprises. Le quota tacite existe. Le nier serait absurde. »
Signée Jean-Pierre Louvel.

« C’est du grand n’importe quoi ! Je suis prêt à répondre à toutes les questions et même à attaquer s’il le faut. »
Jean-Pierre Louvel a bien raison. En plus il a du temps devant lui en cemoment avec la suspension de 6 mois que lui a infligé la commission de contrôle dopage de la Fédération.

« J’ai du mal à comprendre ce qui s’est passé avec cette vague qu’essaye de créer Mediapart. Il y a chez eux cette volonté de juger moralement un regard politique sur les choses. »
Daniel Riolo, auteur de « Racaille Football Club », n’avait-il pas un peu tenté la chose en intitulant son livre de la sorte ?

« Aujourd’hui en France quand vous voulez avancer certains problèmes, c’est pas possible ! Vous avez un journal qui va vous cataloguer à l’extrême droite et des partis politiques qui réagissent. Si ça va plus loin cette histoire, bon ben, on se posera une fois de plus pas les bonnes questions.
Bon ok, Daniel le comité va le lire votre bouquin, et il vous répondra. Il n’a pas dit « acheter ».

« L’attaquant de la Seleção (Neymar) a été vendu pour 17 millions d’euros. De ce montant, 55% revient à Santos, 40% à DIS, un groupe d’investisseur, et 5% à Teisa, un groupe d’entrepreneurs liés au club. »
Sambafoot.com. Tant qu’à le prendre, ils ont eu raison de le prendre pendant les soldes.

« De son coté, le FC Barcelone affirme que le joueur a couté 57 millions d’euros. D’après le président du Santos, cette somme concerne l’ensemble des coûts engagés pour le transfert du joueur, y compris d’éventuelles commissions versées à des intermédiaires …»
Sambafoot.com. Ah d’accord, en fait, c’était 17 millions le joueur, et 40 millions les frais d’envoi.

« Un paiement de 10 millions réalisé par le Barça l’an dernier pose également problème aux différents observateurs du deal. Cette somme fut incluse dans les comptes annuels des Blaugrana de 2012, et Bartomeu a dit ce lundi qu’ils étaient compris dans la totalité de ces 57 millions que le Barça a payé pour recruter le joueur.»
ESPNFC.com. Donc le transfert était plus ou moins réglé depuis le début et footmercato.net avait raison toutes les semaines où ils annonçaient le joueur à Barcelone ? Purée, c’est vrai que c’est compliqué.

«Mundo Deportivo a signalé l’an dernier que cet argent est allé directement à l’entourage de Neymar pendant que Moreno (directeur de DIS) affirmait à la radio catalane RAC1 que s’il avait été versé à Santos, ce paiement serait alors contre les règles de la FIFA.  Au sein de cette confusion, Neymar Senior a raconté à des journalistes brésiliens dans des commentaires publiés par AS que ces 10 millions étaient initialement prévus pour DIS mais qu’il ne savait pas où ils étaient passés.»
ESPNFC.com. Ben écoutez si ces 10 millions qui disparaissent n’inquiètent pas grand monde, si vous pouviez nous offrir un million, ce serait drôlement gentil de votre part.

« Ils attendent de nous que nous voulions payer plus pour pouvoir payer un footballeur qui porte notre maillot pour une courte période encore plus cher dans l’espoir de finir plus haut pour récolter encore plus d’argent afin de payer encore plus ces footballeurs. »
Des supporters anglais s’unissent contre le footbizness, dire que cela suffit et rappeler que le football n’existerait pas sans ses supporters. L’intégralité du message disponible ici.

 

Les rectificatifs d’hier

«Je suis heureux de pouvoir représenter mon pays. »
Grégory Arnolin, international martiniquais.

Premiers pas vers le narcissisme. Romeleu a tout compris.

« Juste pour rire #chicha #electrique. Ni de combustion, ni nicotine, c’est de la vapeur d’eau avec un goût de fruit. »
Ben oui, Frédéric Bulot, mais il faut vraiment être grave foncedé pour trouver ça drôle.

Gilbert Brisbois confond Ali et Hassan Ahamada. C’est vrai que les deux sont chauves. Enfin les trois mêmes. Est-ce que nous on l’appelle Gilbert Ahamada ?

 

L’auto-rectificatif d’hier

« Le penalty n’a pas été bien tiré…mais un penalty marqué est un penalty bien frappé. »
Sylvain Wiltord est formel tirer n’est pas frapper. Parole de connaisseur.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Belfodil pourrait être notre Benzema. Je l’espère en tout cas, car ce joueur me plaît beaucoup »
Massimo Morratti ne suit apparemment pas ‘les débats’ en France.

« Le plus jeune international gallois de l’histoire du foot marche sur les traces de son exemple, d’un exemple chez les sportifs, Ryan Giggs. Meme poste, même destin? On l’espère pour lui, pour celui que le monde du ballon rond a découvert cette saison où il a largement contribué au redressement de son club. »
Denis Balbir, d’une, ce n’est plus le même poste. De deux, ça va être compliqué pour lui de faire toute sa carrière à Manchester aussi.

 

Le sondage invraisemblable d’hier

Maxifoot.fr s’interroge :

« Si vous étiez Florian Thauvin …
1 – J’assume mon engagement avec Lille
2- Je fais le forcing pour rejoindre l’OM »

 

Les pascal proses d’hier

«Le Brésil a demandé à accueuillir le Mondial, s’est-il défendu. »
D’après Francefootball.fr, Sepp Blatter s’est donc défendu en faisant une faute d’orthographe à l’oral.

« Il aurait fourni des renseignements aux malafaiteurs qui ont enlevé son ancien coéquipier, Fabrice Fiorèse (à droite) en septembre dernier. »
Leprogrès.fr. La faute de concentration… Le mal du fêtard.

« Tottenham, à qui il appartient jusqu’en 2016, peut se faire ou se refaire une santé financière et le club acheteur une affaire sportive et si le jeune gallois confirme rentrer au moins dans son investissement, avant de rêver de faire une plus value. »
Pas toujours très compréhensible le Denis Balbir

« Des buts décisifs contre WBA, Newcastle, Lyon puis West Ham et Arsenal, des coups francs magiques à la Juninho avec cette balle qui flotte, un gardien qui s’envole comme un pantin désarticulé et qui retombe lourdement sur le gazon et qui se retourne en constatant que le cuir a bien fait tremblé les filets. »
Décidément, Denis Balbir est aussi agréable à lire qu’à écouter.

« Lequipe.fr. De quoi largement financé son déménagement. »
Ah ben bravo les gros cons du comité. Vous êtes apparemment prêts à rejoindre la fine équipe de yahoo sport!

 

Prix Sans déconner

« Il tombe facilement quand même. »
Xavier Gravelaine aime Neymar pour l’instant.

« Le plus important, c’est marquer un but de plus que l’adversaire»
Oui, Rudi Garcia. L’essentiel, c’est les trois points.

 

Prix d’originalité

« PSG : l’arrivée de Capello ravirait Ibra »
Super, maxifoot.fr, mais c’est pas vraiment parti pour se faire.

« Verratti : «Capello, ce serait parfait» »
Oui, Francefootball.fr, mais on nous a dit qu’il aurait refusé.

« Grenier plutôt parti pour rester »
Maxifoot.fr

« PSG : Wenger en 2014, Ménès dément »
Un tweet = une brève. Maxifoot.fr continue sa politique ‘argent facile’.

« PSG : Ménès et l’offre de CFA pour Capello »
C’est quand même drôlement pratique, hein, maxifoot.fr. Suivez le compte de Daniel Riolo, de Pascal Praud et de Frédéric Calenge tant que vous y êtes.

« Lille : Ménès ironise sur l’offre de l’OM »
Ou alors, tentez de le recruter directement, Maxifoot.fr. Non, on plaisante, on sait bien que vous n’aurez pas les moyens. Tentez de trouver un homonyme peut-être.

« Neymar doit… prendre du poids ! »
L’école des titres Pierre-Damien Lacourte pour maxifoot.fr.

 

Les Titres d’hier

« Le festival Neymar »
Francefootball.fr. Il faut croire qu’avec la coupe des confédérations, il a trouvé une compétition faite pour lui.

«  Red Star : Marlet directeur sportif »
Francefootball.fr.

« Galliano serait à Monaco pour Boateng et El-Shaarawy ! »
Butfootballclub.fr. Sûrement pour lancer des bananes et des saucissons.

 

Le titre d’il y a plus d’un mois qui nous avait échappé alors que purée de purée!!!

« Bonant malant, Bordeaux garde la tête hors de l’eau ! »
Alexandre Delpérier, la nouvelle coqueluche du comité, connaît parfaitement le participe présent du verbe « boner » mais aussi celui du verbe « malir ».

 

 

Merci à Roland Gromerdier et Tuz’ram,

 

18 thoughts on “« Ils ont raison de protester, ce qu’ils disent et ce qu’ils souhaitent est de bon sens. »

  1. j’espère que Sylvain Wiltord va bientôt rejoindre l’équipe des Décodeurs sur Infosport, pour apporter sa justesse d’anal-yse

    sinon Denis Balbir et la valeur de Bale, j’ai beau relire j’y arrive toujours pas…

  2. Ok la prose de Del Perrier est particulière, mais Amazing Race c’était bieng. Je vais essayer de m’inscrire s’il me laisse porter un masque; et que la course passe par Caracas

  3. « Cette police d’élite, qui est appelée en cas de situation exceptionnelle et d’importants conflits sociaux, sera mobilisée dans les villes de Rio de Janeiro, Bahia, Minas Gerais, Ceará et dans le district fédéral. »

    Et donc si Bahia, Minas Gerais, Ceará et District Fédéral ne sont pas des villes, cela signifierait-il que ce sont de gentils branl…euh fonctionnaires?

  4. moi j’ai pas pu voir le festival de Neymar, le uc de hulk prenait tout l’écran

  5. la police d’élite brésilienne, ce n’est pas plutôt la Bopé comme dans « trupo de elite » ?

  6. Quand Seb Blatter met les mains devant ses yeux la violence et l’injustice s’arrète instantanément. Je voudrais lui serrer la main.

  7. Non le BOPE c’est les opérations spéciales de la police de Rio. Le film ne concerne que cette ville, le truc le plus trash que tu trouves en dehors de Rio ou de Sao Paulo c’est les piments du Nordeste.

  8. Je viens de me rendre compte que j’ai utilisé le mot « clash », ce qui est quand même un peu craignos (oui, je me sens plus à l’aise dans le vocabulaire du jeune des années 90).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.