Les rumeurs et transferts de la semaine du 7 juin
Il est arrivé. Si si les gentils.
Le service est heureux de vous retrouver en cette semaine ensoleillé, même si dans la redacave, la lumière est bien filtrée.
LIGUE 1
Alors bien sûr, Falcao a Monaco vous savez ça. Mais on le remet quand même, montant le plus elevé pour un club de Ligue 1 oblige (60 millions d’euros). Et puis n’oublions pas Ricardo Carvalho. Non, ne l’oubliez pas, c’est important. (officiel)
Du coup la riposte du PSG se fait attendre. Un coach aussi nous direz-vous et vous n’avez pas tort. Mais tout de même on parle de Wayne Rooney et de Cristiano Ronaldo avec des contrats d’une autre galaxie. (partout partout partout)
Alors du coup Monaco selon le 10 Sport contre-attaque avant d’avoir été attaqué et propose encore plus pour Cristiano Ronaldo : 23 millions et une aile du château sans doute.
Et parce que le PSG pense au lillois Lucas Digne (qui coûte 15 millions d’euros quand même), Monaco riposte avec John Terry, Patrice Evra et Daniel Agger. De quoi faire une défense pleine de gars adulés. Et Nkoulou pourquoi pas aussi. Et puis Luis Nani tiens, parce que même s’il défend pas, il est portugais et le club doit avoir assez de points Mendes pour payer ça pas trop cher. (un peu de partout)
Sinon chez les pauvres, Lyon aimerait bien Corchia. (Mercato365.fr)
Ah pardon, flash spécial, Claudio Ranieri aurait téléphoné à Claudio Marchisio de la Juve pour le ramener sur le Rocher. (Mercato365.fr)
Valenciennes est bien conscient que Le Tallec est un génie, mais ne peut pas tout faire tout seul. Du coup le club songe à enrôler le meilleur buteur de Nancy, Sébastien Puygrenier. (L’Equipe)
Reims aurait des envies de Lesoimier en descente avec Brest. Mais attendez sans transition on retourne à Monaco. (Mercato 365)
Oui, tout à fait puisque Monaco rêverait d’aligner une défense « Evra – Terry– Sergio Ramos – et un autre mec ». Sergio Ramos, manquait plus que lui. (Punta Pelota)
A Marseille, on tente donc un effet d’annonce : Payet + Alessandrini. Carrément quoi (sources multiples)
Claude Puel glisserait bien une quenelle à l’OL en recrutant Eric Abidal. Mais Monaco, Paris et quelques clubs espagnols sont aussi sur les rangs. (Eurosport)
Ah sinon le PSG cherche toujours un coach, ça n’a pas changé depuis le début de votre lecture. Et un tandem Dunga-Zico semble la piste la plus chaude. Dommage. (on lit ça partout)
PREMIER LEAGUE
Alors comme ça Manchester City n’a rien gagné cette année ? Et ben alors achetons, achetons : Jesus Navas (de Séville) et sa mère dans un premier temps. Fernandinho du Shakthar ensuite. Quelqu’un a des nouvelles de Samir Nasri ? (official)
Et City ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mario Gomez est demandé à la caisse. Mais Chelsea est dans la place aussi pour le buteur du Bayern. (L’Equipe)
Après Chelsea pourrait laisser filer la piste Gomez, si Hulk quitte la Russie pour rejoindre l’équipe du Special Ouane. (Le 10 Sport)
Par ailleurs, Mourinho aurait l’intention de dégager tout ce qui est espagnol à Chelsea : Plus de Torres, plus de Mata, plus de Bar lounge à tapas. Dehors les chômeurs. (ESPN uk)
Transfert trop yolo, Cardiff, promu en Premier League, songe à Joseph Yobo défenseur de Fenerbahçe. (Daily Mail)
Cette saison, Southampton a su séduire. Le club songerait maintenant à détruire en enrôlant Dejan Lovren à la barbe de Liverpool, du Milan AC et du Barça bien sûr. (Mercato365)
David Moyes fait des folies pour son premier mercato avec Manchester United en récupérant Guillermo Varela, latéral uruguayen du Penarol, âgé de 20 ans. Coup de l’opération, 1,75 millions d’euros. Bourgeois. (tout le monde)
Quant à Liverpool, après Kolo Touré, ce sera au tour de Iago Aspas de rejoindre les Reds. Pépère sa mère. (Officiel et quasi-officiel)
LIGA
Les haters vont se tatouer au henné, Neymar est donc bien au Barça. Pour 57 millions d’euros. Et tout le monde est content, sauf Laporta, qui se sent meurtri quand il voit ce que l’on fait de son club chéri qu’il a mené au sommet pendant sa présidence. Pour le calmer (ou alors sans aucun lien), Valdes resterait une saison de plus finalement, et les catalans attendraient une année de plus (logique) pour embarquer Ter Stegen de ‘Gladbach dans les valises. On oublie pas non plus les rumeurs David Luiz, Adil Rami et Jérémy Mathieu pour renforcer la défense blaugrana (Eurosport)
Conscient que ça sera moins facile de marquer sans Falcao (même si bon y a d’autres solutions) l’Atletico se dit que bien défendre serait une bonne option. Du coup voila que les matelassiers font de l’oeil à Jérémy Toulalan. (L’Equipe)
Mais parce qu’il faut quand même aussi marquer des buts les rouges et blancs veulent Alvaro Negredo. (Mercato365.fr)
Jordan Loties (Nancy) est dans le viseur D’Osasuna. Oui ben on ne peut pas toujours vous faire rêver. (Mercato365.fr)
Toujours sans emploi, Laurent Blanc pourrait voir la lumière surgir en Espagne, un comble. Soit à la Real Sociedad (oh) ou au Real Madrid (hé) (Footmercato.net)
Sinon bien sûr en cas de départ de CR7 de Madrid, Gareth Bale serait acheté dans les plus brefs délais. D’ailleurs même s’il reste… (everybody)
Seville orphelin de Navas (ou l’inverse, à voir) songerait du coup à la truculente pépite de Barcelone, Gerard Delofeu. Comme le Borussia Dortmund. Qui n’a cependant pas perdu Jesus Navas. (Eurosport)
SERIE A
Mais qui c’est qui entraînera la Roma ? Cette semaine, Lolo Blanc, grand favori aurait pris un râteau parce que trop gourmand. Du coup, les yeux se tournent vers Rudi Garcia. Convoité aussi par Malaga. Voila. (L’Equipe)
Et la presse qui te dis tranquillement que Benitez pense pouvoir pécho Matuidi avec le Napoli. Qu’il surveille plutôt son Cavani. (Mercato365)
Naples toujours. C’est drôle aussi, mais pas pour les mêmes raisons : le club pense aussi à Andre Ayew. (Sky Sport)
L’Inter et l’AC Milan AC voudraient Ishak Belfodil. Parme est d’accord. Mais seulement pour la moitié du joueur et pour 8 millions d’Euros. S’agira de choisir intelligemment. (Sky Sport)
A chaque semaine, son joueur du PSG au Milan AC. Ce coup-ci, c’est le retour de la rumeur Pastore. (le 10 Sport)
BUNDESLIGA
Lewandowski se mettrait à la mode et tenterait une Götze, c’est à dire se barrer au Bayern pour ceux qui ne suivent rien au fond de la classe. (Partout)
Cristian Tello excite beaucoup en Allemagne : Schalke et le Borussia font la bagarre pour le joueur du Barça. (Bild)
D’AILLEURS
Anatoliy Tymoshchuk, après avoir trollé tout le monde en jurant qu’Heynckes allait entraîner le Real Madrid la saison prochaine, se barre en Russie. Au Zenith Saint-Petersbourg pour être exact. Et oui c’est un retour puisqu’il y a déjà joué deux ans (entre 2007 et 2009) (officiel)
Barré par Andy Carroll (mais pas par Marouane Chamakh) Wellington ne sera pas conservé par West Ham et retournera sous peu à Cruzeiro avant d’être reprêté dans la foulée, ailleurs. (Talk Sport)
La guerre russo-qatarie se poursuit sur d’autres terrains. Le Lokomotiv Mouscou ferait une belle opération symbole en s’offrant les services de Cheick Tiote de Newcastle. (Sport Express)
C’est tout pour cette semaine, mais le service poursuit sa veille attentive et vous donne rendez-vous vendredi prochain.
Merci au Service pour cette belle synthèse.
Par contre pourquoi c’est drôle Ayew à Naples? Moi ça me fait pas marrer, mais alors pas du tout.
Superbe retour du comité
C’est drôle comme une carrière de jeune espoir peut tourner, Tafer joue le maintien en Suisse avec le Lausanne-Sport, Belfodil va peut-être au Milan…
Rudi Garci
Echec sur toute la ligne je vais me pendre.
C’est trop drôle Ayew au Napoli, vraiment
Monaco c’est vraiment n’importe quoi. Nancy ne fait jamais aucune concession à l’argent-roi : on est descendu juste pour ne pas leur faire l’honneur de jouer contre nous.
Mouscou c’est une belle ville ? J’suis déjà allé à Moscou en Russie mais connait pas Mouscou… c’est la capitale de quel pays de l’ex bloc soviétique ?
Georges McFly à Chelsea, ça n’ira pas.
Le Zenith pleure, le FC Nana Mouscou rit.