Les rumeurs et transferts du 10 janvier

Le service a écrit Twente hier. Mais il avait mis Heerenveen avant hier alors hein…

 

LIGUE 1

Amine Oudrhiri est officiellement passé du Red Star à Nantes. Un  transfert réglé en à peine 10 jours, nouveau record du côté des canaris. (Officiel)

A Saint-Etienne on recherche un milieu de terrain à défaut d’une pelouse : Jean II Makoun de Rennes et Rémi Gomis de Levante sont dans les petits papiers. (L’Equipe)

Parce que rien n’est trop cher, le PSG voudrait s’offrir les services d’Eden Hazard, au plus tard l’été prochain. (RMC)

Parce que rien n’est trop cher, le PSG voudrait s’offrir les services de Paul Pogba, au plus tard l’été prochain. (toute l’Italie en parle)

Hamza Younes attaquant du Petrolul Ploesti (qui n’a plus aucun secret pour vous si vous lisez régulièrement nos académiciens de l’est) intéresse le FC Nantes. (Mercato365)

Olalalalalalalalala (…) lalala. Il semblerait que Yohan Cabaye dispose dans son contrat d’un clause l’autorisant à racheter la fin de son contrat  à 24 mois de son terme. Autrement dit, le joueur de Newcastle pourrait partir en juin pour grosso modo 7,25 millions d’euros, ce qui pour Paris se paye limite en liquide. (Daily Telegraph)

 

 

LIGUE 2 ET NATIANAL

Ousmane Baldé formé au PSG et dont les dernières traces footballistiques nous mèneraient vers la réserve de Getafe, s’est engagé avec Fréjus Saint – Raphaël en national pour six mois. (Officiel)

Gaël Danic, toujours à l’OL (si si) pourrait tenter de se relancer à Lens. Se relancer à Lens, excellent, le service se fait des blagues sans les prévoir. (France Football)

 

 

PREMIER LEAGUE

West Bromwich Albion a décidé de faire confiance à Pepe Mel en tant que nouveau manager du club, lui qui venait de se faire remercier par le Betis Séville englué à la dernière place de la Liga. Si c’est pas de la seconde chance ça. (Officiel)

Glen Johnson à Arsenal ? Pourquoi pas, mais ça manque un peu de surprise et d’imagination pour Tonton Arsène. (Daily Telegraph)

Andriy Yarmolenko serait une des priorités de Liverpool. Pas sur que l’ukrainien, en poste au Dynamo Kiev, puisse s’épanouir en croisant Mamad’ tous les matins. (Daily Mail)

Signer Wayne Rooney cet été ? Pour José Mourinho, ça ne devrait pas poser de problème. (Daily Telegraph)

Thibaut Courtois, en pension en Espagne depuis bientôt trois ans aimerait avoir une discussion avec le Special Ouane pour savoir s’il pourra rentrer à la maison un jour ou bien s’émanciper totalement. (Metro)

Hull City est toujours à la recherche d’un attaquant. La cible du jour est Nikica Jelavic d’Everton. (Daily Mail)

 

 

LIGA

Mata est visé par l’Atletico… C’est donc logiquement que le Real Madrid se positionne aussi, tranquillement. Surtout que Di Maria s’en bat les… Et souhaiterait partir. (Mercato 365)

Valence voudrait venir à la rescousse pour Iago Aspas, abonné au banc à Liverpool. On parle d’un prêt. (Talk Sport)

 

 

SERIE A

Antonio Vutov s’engage avec l’Udinese sous l’étiquette de truculente pépitov, ayant été le plus jeune joueur de l’histoire du Levski Sofia à disputer un match pro à 15 ans et 307 jours. (Officiel) 

Avec un petit match au compteur depuis la saison avec Sunderland, Adelson Cabral s’est dit que bon, un prêt serait une bonne idée. Et le Genoa est arrivé. (Officiel)

Panagiotis Tachtsidis (ctrl/crtl v) milieu grec de la Roma, a été prêté au Torino jusqu’à la fin de la saison. (Officiel)

La Lazio a dans l’idée de s’octroyer Paolo Cannavaro le défenseur de Naples et surtout l’attaquant de l’Atalanta German Denis. Qui est argentin… Ca ne s’invente pas. (Gazzetta Dello Sport)

L’Inter Milan serait prêt à beaucoup de choses pour aller chercher Osvaldo à Southampton. Notamment à offrir Freddy Guarin et de l’argent. (Daily Mail)

 

 

BUNDESLIGA

Jürgen Klopp a mis ses plus belles lunettes et s’est lancé à corps perdu dans l’opération « Free Shinji« . Objectif arracher Kagawa des mains de David Moyes, qui ne sait pas s’en servir, pour le « rapatrier » à Dortmund. (Bild)

 

 

D’AILLEURS…

Michael Bradley rentre dans son championnat natal, mais pas dans son pays. Le milieu de la Roma devrait s’engager avec Toronto contre une indemnité de transfert de 7 millions d’euros. (LaPresse.ca)

Dommage pour Abdoulaye Meïté qui a quitté le club finlandais du FC Honka pour s’engager avec les Doncaster Rovers quelques jours seulement après que l’Italian Goal God Federico Macheda ait vu son prêt avec le club anglais se terminer pour retourner à Manchester United. (Officiel)

Info footix : Deux cousins de Leo MessiMaxi et Emanuel Biancucchi, ont signé avec l’EC Bahia, en 1ere division brésilienne. Arrêtez de vous emballer, ils ont déjà 23 et 29 ans, alors pas de prodigieux génies en vue. (Officiel)

Mladen Petric a quitté un club en crise pour un pays en crise. Good bye West Ham, ???? ??? Panathinaïkos avec un contrat de 18 mois. (Officiel)

Charlie Davies ne quittera pas les New England Revolution. Il y était simplement prêté par le club danois de Randers, le voila transféré définitivement. (Officiel) 

A 35 ans, Lucio est toujours dans la place et vient de s’engager avec Palmeiras. (Officiel)

 

Le service vous souhaite un bon weekend et vous dit à lundi. 

8 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 10 janvier

  1. Glen Johnson? Tout le monde sait que si le PSG prend Debuchy à Tonton, on pourra récupérer Jallet.

  2. La rumeur Kagawa à Dortmund. Voilà qui fait vibrer mon coeur malgré mon indifférence quasi-totale aux périodes de mercato (qui, ici, n’a pas un petit vice footmercatesque qui se révèle de temps en temps?).

  3. Entendu sur Europe 1: Maoulida à Metz? Le jouor aurait visité la Lorraine cette semaine…

  4. Eh ben putain, s’il n’est même pas formé pour le CFA, ça promet..

    Allez, tous le monde va se faire enculer sur l’académie pailladine, ils méritent.

    Bande de Nîmois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.