Les rumeurs et transferts du 10 juillet

Que d’annonces !

Le service se lève beaucoup trop tôt.

 

LIGUE 1

Yoann Gourcuff est proche de Rennes. Si si, ça fait longtemps qu’on n’avait pas rigolé avec ça. (Partout)

C’est un Qatari qui discute avec un Espagnol au sujet du transfert d’un Portugais. Vous la connaissez ? (France Football)

L’attaquant roumain George Puscas est sur la liste des prêts de l’Inter et le FC Nantes compte bien s’en emparer. « Un nom comme ça, ça ne se loupe pas » aurait déclaré Waldemar Kita. (L’Equipe)

Jérôme Le Moigne quitte Lens pour le Gazélec Ajaccio. Un an de plus en L1 c’est toujours ça de pris. (Officiel)

Le Stade de Reims est en quête d’un milieu de terrain et pense au joueur du StandardFrédéric Bulot, pour rentrer dans le moule. Merci, c’est tout pour le service. (L’Equipe)

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Il n’a pas réussi à concurrencer Mandanda, Brice Samba se voit donc offrir la possibilité de concurrencer N’Dy Assembé à Nancy. En prêt. (Officiel)

Le Red Star fait la sortie des centres de formations et récupère Alexandre Arenate, 19 ans, laissé libre par Rennes. (Officiel)

Le club audonien, ouais c’est comme ça qu’on dit, a aussi récupéré Younes Kaabouni de Bordeaux, en prêt. (Officiel)

Riffi Mandanda, frère de, enfin il semble au service, a réussi son essai à l’AC Ajaccio. Bon pas trop non plus puisqu’il n’a obtenu qu’un contrat d’un an, plus une année supplémentaire en option, ce qui signifie dans le milieu « on t’a à l’oeil gamin« . (Officiel)

Alerte générale puisque Brest a recruté un joueur : Ali Keïta est un latéral de nationalité ivoirienne qui évoluait la saison passée en National, à Avranches après avoir bourlingué en CFA. Un beau programme. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Georgnio Wijnaldum n’a jamais été rappelé par le PSG… Il va partir noyer son chagrin à Newcastle. (The Independent)

Tottenham entend bien les demandes d’Aston Villa et Sunderland pour Andros Townsend et à cela il n’a qu’une réponse : c’est 20 millions. (Daily Mail)

Sinon, la saga « mais où va Charlie Austin ? » devient un poil contondante. Alors si un club pouvait poser les 20 millions demandés par QPR, au hasard Crystal Palace ou Newcastle, ça arrangerait le service. Merci. (Guardian)

Crystal Palace tease sur les réseaux sociaux une « nouvelle importante à venir ». Mais sans doute sans son prix. (twitter)

Pas de jaloux. Manchester United a offert 10 millions au Bayern pour Schweinsteiger. Et 10 millions par an au joueur. (Guardian)

La tronche d’ado d’Oscar ne revient plus à Mourinho qui s’en débarasserait volontiers pour faire de la place pour Isco. (Corriere dello Sport)

Bravo à Yoyo Cabaye qui file à Crystal Palace. Oui c’était ça le teasing. (Officiel)

82 il y a deux jours, on parle aujourd’hui de 83,5 millions offerts par Manchester United pour Thomas Müller. Rendez-vous en aout pour faire péter les 100. (Daily Star)

 

 

LIGA

Javier « Chicharito » Hernandez a un peu l’embarras du choix : Séville est en pôle pour son recrutement, mais West Ham pourrait bien se mettre en travers. Reste Orlando, qui ne lui propose d’être servi par Kaka. Et la Floride, bitch. (Daily Mail)

Le FC Séville est intouchable en terme de noms de joueurs imbitables et ajoute à sa collection Yevhen Konoplyanka le milieu du FC Diniop Dnopr. Oh et puis merde. (Officiel)

Et ça marche aussi pour Steven Nzonzi qui a rejoint le club andalou pour 4 ans. Déjà parce qu’on a tendance à l’appeler Steve en oubliant le « n », et on hésite toujours à coller une foutue apostrophe entre l’autre « n » et le « z ». Et d’ailleurs on dit un ou une apostrophe ? FC Séville démission. (Officiel)

Pour ceux qui s’intéressent à l’Espagne du bas, sachez que l’attaquant Chuli a quitté le Betis pour Almeria. (Officiel)

 

 

SERIE A

Héros de la Coupe du Monde, zéro du Bayern Munich, Mario Götze pourrait retrouver un peu d’amour à la Juventus. (Tuttosport)

L’Inter et l’AC Milan espèrent toujours signer Ibrahimovic. C’est ça le problème, le mec laisse des exs de partout et c’est le service qui récolte les rumeurs. (Corriere dello Sport)

Et tout s’emballe pour Sirigu bien évidemment. Valence hier, la Roma aujourd’hui, qui a déjà envoyé un chèque de 11 millions. (France Football)

Daniele Verde pas encore mûr, la Roma envoie le défenseur en prêt à Frosinone, promu. (Officiel)

En fait la Juve veut tous les internationaux allemands contestés dans leur clubs, puisque Mesut Özil s’ajoute à la liste. Mertesacker c’est pour quand ? (Tuttosport)

 

 

BUNDESLIGA

Nein.

 

 

AILLEURS…

Forcément futur grand du football puisqu’il a été formé à l’OL, enfin selon son président, Louis Nganioni latéral gauche, part en prêt au FC Utrecht. (Officiel)

Certains lui promettent un bel avenir, c’est sans doute pour cela qu’Ousmane Dembélé veut quitter à tout prix Rennes. Et le Red Bull Salzbourg comme Manchester City veulent sauter sur l’occasion. (L’Equipe)

Delvin Ndinga n’est pas revenu à Monaco bien longtemps. Paf, direction le Lokomotiv Moscou en prêt avec option d’achat. (Officiel)

 

 

Le service revient lundi, car là, c’est le week-end, cqfd. 

11 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 10 juillet

  1. Tout à fait d’accord avec Viorel. Pendule, tu peux nous dessiner le départ de Payet à West Ham?

  2. Le service ne fait ni grand ni petit pont. Est ce forcément le football quinzaine dans l’histoire ?

  3. J’aime bien le concept d’histoire contondante! C’est vrai que redondante, c’est so 2000

  4. Cher service, Mertesacker est incontesté dans son club : il restera longtemps le fer de lance de la défense gunneroise.

  5. Comme y a plus de comité, je pose ici cet auto-rectificatif du jour de Jean-Michmuche:

    « Si on doit partir sans ce renfort, on fera avec. »

  6. « Reste Orlando, qui ne lui propose d’être servi par Kaka. Et la Floride, bitch »

    Attention service, vous êtes à la limite du ton sofoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.