Les rumeurs et transferts du 12 juin

Le service est inclus.

 

LIGUE 1

Exclu clash buzz waouh qu’on lit à peu près tous les six mois : Le PSG est intéressé par Pedro. (L’Equipe)

Ce bon SlimaneSissoko attaquant de Luçon en Natianal grille les étapes et s’engage à Angers en Ligue 2. En Ligue 1, pardon. (Officiel)

La vie à Paris est trop injuste pour Yohan Cabaye qui veut donc partir, officiellement. (Officiel)

Renato Civelli est libre. Et ça n’a pas échappé à Bordeaux et Lille, toujours prêts à ne pas dépenser un euro à faire une bonne affaire. (Nice Matin)

Guido Carrillo el attaquante de l’Estudiantes La Plata que marca mucho golazo et que quiero mucho El Loco Bielsa y la Cannebiera. (El Dia)

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Ecarté d’un poste de titulaire au profit d’Ali Ahamada, Zacharie Boucher a préféré fuir dans un coin ou personne ne le retrouvera : Auxerre. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

En panne d’idée, Liverpool se positionne sur Falcao. Balotelli n’a pas suffi. (Daily Star)

Manchester semble de son côté prêt à se faire saigner pour Harry Kane, l’ouragan de Tottenham. (Manchester Evening News)

Et ces petits cachottiers de Red Devils, n’ont dit à personne qu’ils avaient déjà un deal pour Roberto Firmino Barbosa de Oliveira (dit Roberto Firmino tout court, enfin on dit juste Roberto Firmino, pas Roberto Firmino tout court ça n’aurait aucun sens) le meneur de jeu do Brazil d’Hoffenheim. (ESPN Brazil)

Et Jackson Martinez continue d’être annoncé un peu partout, au moins autant que Fauve sur les affiches des festivals d’été de l’hexagone. C’est au tour d’Arsenal de se manifester. (O Jogo)

West Ham a très envie de garder Alexandre Song, déjà présent en prêt la saison passée. Et il formerait un super binôme au milieu de terrain avec l’autre cible des Hammers, le service a nommé l’incroyable, le fabuleux, l’inégalable Dimitri Payet. (Daily Telegraph)

Aston Villa pourrait dépoussiérer Micah Richards qui vient de passer sa saison à visiter Florence avant de rentrer au placard à City(Daily Mirror)

C’est fini les conneries de frenchies à Newcastle. On veut du Grand-Breton, du beau, du vrai : Charlie Austin, Saido Berahino de WBA et Andy Caroll de West Ham sont sur la liste. (Mirror) 

Après Danny Ings, Liverpool a décidé d’exciter encore un peu plus son public avec le recrutement à venir d’Adam Bogdan le portier de Bolton, Texas. (Liverpool Echo) 

A saisir à Tottenham, Younes Kaboul c’est 7 millions. Ca paiera les frais de psychanalyse d’Hugo Lloris. (Guardian)

Anthony Réveillère a quitté Sunderland. Il est ouvert à toutes propositions décentes, de préférence en perfide albion. (Officiel)

 

 

LIGA

Le Real Madrid va finir par coller une deadline à David De Gea. Soit il signe avant le 13 juillet, soit c’est Keylor Navas qui jouera. Non, Florentino déconne, il veut juste signer De Gea le plus vite possible. (Daily Telegraph)

Saïd Benrahma, milieu niçois de 19 ans hésite de plus en plus à signer un nouveau contrat avec les Aiglons. La raison ? L’Espanyol Barcelone et le Celta Vigo lui twerkent au nez. (« la presse espagnole »)

Il porte encore un appareil dentaire mais va signer à l’Atletico Madrid. La vie de Luciano Vietto l’attaquant argentin de Villareal n’est pas si dure que ça. (L’Equipe)

Technique mercatesque basique, lier un joueur à un club entraîné par un de ses anciens coaches : Exemple, Faouzi Ghoulam au Real Madrid.

 

 

SERIE A

Ianis Hagi, fils de, se barre du Viitorul Constanta à tout juste 16 ans pour la Fiorentina. Bon, il pourrait être prêté à son club formateur dans la foulée… Et si c’était ça le fameux « parti pour rester ? ».

Pepe Reina supporterait mal d’êre la doublure de Manuel Neuer. Il supporterait très mal aussi de voir tout ce que peut faire le gardien allemand avec ses pieds et ses mains. Genre capter des ballons… Du coup, il pourrait retourner à Naples. (Bild)

Technique mercatesque basique le retour : Exemple, Lucas Digne à la Roma. (Corierre dello Sport)

Histoire de copropriété à laquelle on ne comprend jamais rien : la Juve veut tout Domenico Bernardi et ne souhaite pas en laisser un coude ou une oreille à Sassuolo. (Tuttosport)

L’AC Milan sur tous les fronts cet été veut s’offrir Juan Cuadrado qui a découvert les bancs froids et humides de Premier League cette saison. (Sport)

Et vas-y que ça discute aussi pour Kondogbia et que les Rossoneri n’auraient aucun problème à lâcher 30 millions pour le bonhomme. (Goal.com)

Même pas besoin de passer par la case Pôle-Empoli, Maurizio Sarri quitte le club toscan pour entraîner le Napoli. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

L’attaquant international Admir Mehmedi quitte le club de football de Fribourg-en-Brisgau (soyons précis) pour le Bayer Leverkusen avec un bail de 4 ans à la clé. (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Steven Fletcher a totalement le droit de quitter Sunderland pour le Celtic. Restera a expliquer à son banquier pourquoi il a décidé de diminuer drastiquement son salaire. (Newcastle Chronicle)

Toujours en quête de nouveaux challenges, Paul Le Guen a quitté la sélection d’Oman pour coacher Al-Wahda aux Emirats. Au moins, se qualifier pour la Coupe du monde ne sera pas une priorité. (Officiel)

 

 

Le service revient lundi, tenez bon… 

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

7 commentaires

  1. Juste Roberto Firmino, c’est Juste-Roberto son prénom ou juste Roberto ?

  2. Et Drmic signe à Gladbach, ce qui explique la signature de Mehmedi à Leverkusen, mais qui est un mouvement un peu con-con pour Gladbach, puisqu’ils ont dépensé 10 M pour un Suisse alors que le Bayer a dépensé 5,5 pour le même genre de came (en mieux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.