Les rumeurs et transferts du 16 juin

Ca commence à remuer là

Le service avait déjà parlé de West Ham. C’est bien beau de se moquer de son inattention.

 

LIGUE 1

Vendre Falcao à Chelsea d’accord, mais Monaco veut deux petites en prêt histoire de passer du bon temps : Mario Pasalic, 20 ans, et Charly Musonda, 18. (Telegraph)

A Paris on songe à recruter Pierre-Aymerick Aubameyang. Peut-être l’étape qu’il lui faut pour accéder à l’équipe de France. (France Football)

Eric Bauthéac veut quitter Nice. D’ailleurs il va le faire. Mais entre Lille, Rennes et Montpellier, qui choisir ? Que feriez-vous ? On en parle au 32-16. (L’Equipe)

Le défenseur de Nantes, Chaker Alhadur, réputé bosseur, fera le bonheur de Caen dès la saison prochaine puisqu’il s’y est engagé pour 4 ans. (Officiel)

Le service est mauvaise langue puisque Monaco s’intéresse aussi aux anciens : Yohan Benalouane de l’Atalanta serait l’option de remplacement d’Abdennour. (Gazzetta dello Sport)

Saint-Etienne n’en est pas à faire des plans et tape dans le concret avec la levée d’option d’achat de Kévin Théophile et Catherine pour seulement 2 millions d’euros versés à Cardiff. (Officiel)

Marseille fonce droit sur Romulo, latéral brésilien du Hellas Vérone qui n’a complètement pas marché cette saison en prêt à la Juve. (Gazzetta dello Sport)

Sloan Privat est back dans les bacs de la L1 à Guingamp. Prudence toutefois en Bretagne, puisqu’il s’agit d’un prêt avec option d’achat. (Officiel)

D’ailleurs mieux vaut deux attaquants qu’un tu l’auras. Du coup Guingamp bosse aussi sur la venue de Nill De Pauw de Lokeren. (Het Laatste Nieuws)

Sinon, vous vous souvenez de Gaël Kakuta ? Et bien Saint-Etienne croît pouvoir l’aider à accomplir sa destinée de grand joueur. Même si le FC Séville est une concurrence plus que sérieuse. (L’Equipe)

Paris aurait proposé la somme modeste de 9 millions d’euros pour Kevin Trapp le gardien de but de Francfort. Et son potentiel à jeu de mots en ferait une recrue de choix. (Die Welt)

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Bof.

 

 

PREMIER LEAGUE

Petr Cech veut aller à Arsenal. Il est gratuit. Il se demande ce que fout Arsène. (Mirror)

15 millions de la part de Liverpool pour Nathan Clyne ce n’était pas assez, non. Southampton refuse. Et encourage vivement les Reds à revenir avec une offre plus conséquente. (Liverpool Echo)

Roberto Firmino est très fortement pressenti du côté de Manchester United et voila que son agent indique que son client jouera en Premier League la saison prochaine… Tiens tiens tiens… (Bild)

Gerard Deulofeu ne sera donc pas le nouveau Lionel Messi, on attendra de savoir s’il est le nouveau Bojan Krkic… En attendant il devrait partir pour Everton 4 millions d’euros. (Daily Star)

Sunderland pense tenir une bonne affaire avec Sebastian Coates de Liverpool pour 5 millions d’euros. Le service ne confirme pas forcément. (Guardian)

Dans le même temps, Liverpool ne semble pas accuser le coup puisque le remplaçant est tout trouvé : Joe Gomez, tout jeune mec de 18 ans qui joue à Charlton.

La course au Kieran Trippier  de Burnley était franchement disputée : Liverpool, Newcastle, West Ham, Bournemouth et Southampton se sont bien battus, mais c’est Tottenham qui raflera la mise pour 5 millions d’euros. On est loin des tarifs habituels. (Daily Mail)

Galvanisés par la bonne nouvelle, les Spurs pourraient aller sonner à la porte du voisin Chelsea pour leur demander un Mohamed Salah puisqu’il ne sert pas à grand chose. (London Evening Standard)

Malaga est totalement open à l’idée de vendre Juanmi à Southampton. L’Espagnol lui se demande bien ce qu’il pourrait aller faire là-bas. (Telegraph)

Stoke City rencontre moins de difficultés à signer du joueur espagnol puisque Joselu est en route contre un chèque de 10 millions d’euros. Bon, le gaillard évoluait à Hanovre, ce qui explique peut-être bien des choses aussi. (Stoke Sentinel)

Valence s’emballe et demande 50 millions pour Otamendi. Non parce que comme tout le monde l’annonce à Manchester United, fallait bien fixer un prix. (Sky Sports)

Julian Draxler a le choix : Arsenal ou City. Arsenal et City n’ont pas le choix, Schalke 04 a posé une close à 45 millions d’euros. (Sky Sports)

 

 

LIGA

Le Real Madrid a reçu un courrier très menaçant en provenance de Manchester United : « Attention De Gea c’est 35 millions« . Florentino Perez aurait la monnaie dans son portefeuille. (Sun)

Un jour une destination pour Jackson Martinez, qui serait cette fois-ci plutôt proche de l’Atletico Madrid. (Marca)

L’équipe de Diego Simeone aurait d’ailleurs totalement bouclé la venue de Vietto la pépite argentine que calor de Villareal contre un gros chèque de 20 millions d’euros. (presqu’officiel)

Pauvre FC Séville qui pense pouvoir « remplacer » Patron Mbia par Felipe Melo de Galatasaray. Les ignorants. (As)

Pendant ce temps là, le plus gros flop de la saison en Bundesliga, Rafael van der Vaart trouve asile au Betis. (Officiel)

L’attaquant brésilien Charles tout court s’échappe de Vigo où il ne jouait pas, pour Malaga. (L’Equipe)

Paul Pogba et Marco Verratti sont les deux priorités du Barça cet été. (Mundo Deportivo)

Ilkay Gündogan et Geoffrey Kondogbia sont les deux priorités du Barça cet été. (Sport)

Daniel Wass va enfin quitter le froid et la neige puisqu’on l’annonce du côté du Celta Vigo. Attention à la fonte ! (Faro de Vigo)

Rodrigo Moreno a été envoyé en prêt par Benfica à Valence. Par rapport à Falcao qui était annoncé, c’est un poil moins spectaculaire comme attaquant, non ? (Officiel)

 

 

 

SERIE A

Maurizio Sarri, nouvel entraîneur de Naples et ancien d’Empoli lorgne sur le milieu Mirko Valdifiori et le défenseur Elseid Hysaj. On vous laisse deviner où ils évoluent actuellement et qui était leur coach la saison dernière. (Corriere dello Sport)

Très bonne idée pour la cote d’amour de Florian Thauvin : signer à la Lazio et disputer la Ligue des champions. (Corriere dello Sport)

Un jour 12 rumeurs pour l’AC Milan : Aujourd’hui entre autres, Arda Turan. (As)

La Juventus est en pôle position pour Montoya du Barça. Pardon. (Sport)

Andrea Bertolacci, formé par la Roma et vendu sans aucune pitié pourrait faire un retour triomphal dans l’escouade de Rudi Garcia si les négociations avec le Genoa aboutissent. (Gazzetta dello Sport)

Muet depuis 20 minutes sur le marché des rumeurs, l’Inter a décidé de se positionner sur Mohamed Salah aussi. (Gazzetta dello Sport)

Revenons un instant sur Empoli, avec un peu de chance pour la dernière fois du mercato (parce que tout le monde s’en fout) : Marco Giampaolo qui coachait Cremonese en D3 est le nouveau coach de l’équipe. (Officiel)

Selon des supers espions Walter Sabatini directeur sportif de la Roma serait à Monaco pour négocier les venues de Kurzawa et Ferreira-Carasco. (Corriere dello Sport)

 

 

BUNDESLIGA

Sven Ulreich portier de Stuttgart a de la chance, il pourra regarder de près Manuel Neuer tous les jours à l’entraînement dès la saison prochaine. Et il pourra même se dire qu’il a poussé Pepe Reina hors de Munich. (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Mark Warburton est le nouvel entraîneur des Glasgow Rangers ! Wouhou ! Yeah ! C’est bien ? (Officiel)

Jeune ailier danois plein d’avenir, Nikolai Laursen et ses 17 ans quittent Brondby pour une nouvelle aventure au PSV Eidhoven. (Officiel)

Restons à Eindhoven, puisque le PSV tenait à préciser qu’il avait apprécié le prêt de Nicolas Isimat-Mirin et que si Monaco veut renouveler l’opération pour la saison à venir ce sera avec plaisir. (Voetbal International)

Ca vous plaît Eindhoven ? Très bien, alors on y reste encore un peu, mais c’est bien parce que c’est vous. Le PSV voudrait aussi conserver Karim Rekik prêté la saison dernière par City. Toutefois Marseille n’entend pas laisser faire ça comme ça. (Eindhoven Dagblad)

Mahmoud Hassan joueur d’Al-Ahli où il a bu le calice pourrait filer renforcer l’attaque d’Anderlecht. (La Dernière Heure)

 

 

Le service revient demain, car mercredi c’est permis. 

7 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 16 juin

  1. on voit bien que le service est fervent de maison close… Sinon pour le contrat de Julian Drexler, c’est d’une clause de 45 M dont il dispose.

  2. Bonjour service,

    Tu peux m aider à situer les 2 clubs de série A que sont Benfica et Valence sur une carte de l Italie ??

    Merci, je retourne faire caca

  3. Il paraîtrait que le salaire de Payet va passer de 350k à 250k grâce à un clause prévue par #VinceConsulting en cas d’absence de LDC. Paraîtrait même que cela pourrait faciliter son départ, je vous tiens au jus.

    Sinon je ne sais pas si vous suivez le feuilleton Imbula mais c’est rigolo, comme il s’est fait arnaqué par Jorge Mendes, il a embauché l’avocat d’Hatem pour le défendre.

  4. Nop, Rodrigo n’est pas prêté par Benfica à Valence. Il l’était cette saison et Valence vient juste de payer l’option d’achat, de 30 millions, ce qui fait assez mal aux fesses vu sa saison.

  5. Pas d’Okaka à Saint-Étienne ? Pourtant niveau jeux de mots, il a aussi un gros potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.