Le comité pense que la nuit vient à peine de tomber

 

 

Les déclarations du jour

« C’est compliqué un groupe de vingt femmes ! C’est beaucoup plus difficile de gérer un groupe de femmes qu’un groupe d’hommes. »
ça va être compliqué d’accuser Jessica Houara de misogynie.

« Je pense que là ça sert à rien de tirer sur qui que ce soit. Il faut la fermer et bosser. »
Patrice Evra rappelle qu’il vaut mieux attendre d’être dans le même bateau avant de commencer à tirer.

« Mais ça on le sait, on est des femmes, on sait comment on fonctionne. »
Peut-être le seul point sur lesquels les trois gros membres du comité vous envie, Jessica Houara.

« L’équipe de France, c’est difficile d’en parler. Mon conflit avec l’OL m’a coûté ma place dans le groupe France. (…) La Marseillaise me manque. »
Le comité pense surtout que votre saison avec Swansea ne vous aide pas à la retrouver, Bafétimbi Gomis

« Ça s’est mal passé. On a manqué d’agressivité collectivement. On a intérêt à se bouger le cul pour l’année prochaine »
Alexandre Lacazette a tout à fait raison. Il faut y mettre du sien et bouger un peu si l’on veut que ça passe mieux.

« Je pense que la femme en général est beaucoup plus cérébrale et réfléchie, pense à beaucoup plus de choses dans n’importe quel domaine qu’un homme. Nous on va poser des questions pour tout. On cherche à comprendre tout ce qu’il se passe. »
Impossible d’en vouloir à Jessica Houara, elle a bien utilisé le verbe « chercher ».

« Et moi, je suis à fond dans le menottisme, je suis à l’extrême du menottisme! »
Le comité préfère ne pas savoir ce que voulait dire Omar da Fonseca

 

 

Les grandes nouvelles du jour

« Autre réussite, dans un autre pays et sur un autre continent : celle de Carlo Ancelotti (56 ans) au Real Madrid. »
C’est très pertinent de nous donner des nouvelles de Carlo dans votre article « Entraîneurs perdus de vue », lequipe.fr , on se demandait bien ce qu’il pouvait devenir depuis son départ du PSG.

« Franck (Leboeuf, ndcvm), on est ravi de t’accueillir dans la dream-team RMC ».
Gilbert Brisboisen intro de l’after. Le comité a hésité à rester du coup.

« Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 24 matchs et 19 buts en L1 cette saison) a annoncé ce mardi le lancement d’une marque de parfums à son nom. »
Maxifoot.fr ne nous précise pas si le parfum est créé à partir de son odeur corporelle avant ou après les matches.

« Selon RMC, la famille Pinault, propriétaire de Rennes, refuse de négocier avec le représentant du joueur en raison d’un contentieux lié…à Laure Manadou. En effet, l’agent de Yoann Gourcuff était celui de la star de la natation française et c’est lui qui avait négocié avec la famille Pinault, propriétaire du groupe Kering, les termes d’un juteux contrat qui liait Laure Manadou aux marques de luxe du groupe familial. Et ce contrat avait tourné au vinaigre puisque la nageuse avait subitement pris sa retraite sportive trois ans avant la fin de l’engagement qui liait les deux parties. »
Foot01.com. Le comité veut bien croire que la famille Pinault est un peu rancunière, mais vu que Poulmaire s’est montré meilleur sur ce cas que tout leur service juridique, elle ferait peut-être mieux de l’embaucher directement.

« Angers : Ketkeophomphone en renfort »
Maxifoot.fr. Le comité a hâte de voir un match d’Angers commenté par Olivier Rouyer.

« Felipe Gutierrez a été arrêté par la police dans les rues de Santiago, mardi. Le milieu chilien, qui participe actuellement à la Copa America, s’est vu infliger une amende pour non-respect des règlementations anti-pollution en vigueur dans la capitale. Pour contrôler au mieux la qualité de l’air, les véhicules dont le numéro d’immatriculation se terminait par un 3 ou un 4 avaient interdiction de circuler. »
Lequipe.fr. Voilà de quoi va concurrencer Lamine Gassama au challenge de l’arrestation la plus pourrie du monde.

« Neuvième au dernier classement FIFA, la France va dégringoler au-delà de la 20e place lors de la prochaine publication prévue le 9 juillet, indique L’Equipe. Selon le simulateur de la fédération internationale, les Bleus devraient ainsi perdre dix places dans la hiérarchie européenne, passant de la 5e à la 15e place continentale. Sauf changement de la part de la FIFA, la France va donc perdre son statut de tête de série pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. »
Oh lala, c’est terrible, maxifoot.fr. Le comité dorénavant s’intéressera de près à ce règlement dont personne ne comprend vraiment le fonctionnement et la légitimité.
Non, on plaisante, un quart-de-finaliste du dernier mondial qui se trouverait 15e nation européenne parce qu’il perd des matches amicaux depuis, c’est d’une logique qui nous dépasse beaucoup trop pour qu’on cherche à s’y intéresser un jour.

« Comme pour le Mondial 2014 au Brésil, la France se retrouvera donc dans le chapeau 2 et pourra alors tomber sur des nations comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, les Pays-Bas ou le Portugal. La Suède, l’Ukraine, la Serbie, la Turquie ou encore la Slovénie sont des équipes susceptibles de compléter le groupe des Bleus. »
Et au passage, la logique qui veut que le tenant du titre puisse être éliminé avant même le début de la compétition n’est pas beaucoup mieux.

« Exclusif. PSG: Découvrez la playlist de Zlatan Ibrahimovic avec Spotify »
20minutes.fr.  Exclusif. Horsjeuïades : découvrez la playlist de Gwen Tagrenmer sur votre radio-cassette.

 

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf Jérôme Rothen
« Equipe de France : et maintenant on fait quoi ? »
On boit ou on s’encule, Jérôme ? Nous, on a plutôt soif.

…sauf Pascal Praud
« Allo DD, pourquoi tu tousses ? »
Le docteur Praud est-il prêt à lui inspecter l’anus ?

 

 

Les analyses du jour

« J’ai pitié pour Hugo Lloris quand je le vois torturé en conférence de presse à chaque veille de match. J’ai envie de dire : « laissez-le retourner dans sa chambre et se concentrer sur le match de demain. » »
Rolland Courbis aurait fait un très mauvais avocat de la défense.

« J’ai l’impression que ça (le foot féminin) prend un peu la route des garçons. Quand on était à Clairefontaine, on était plus vieilles que les garçons: parfois je faisais l’étude aux premières années, quand je voyais leur mentalité ou ce qu’ils dégageaient… Là j’ai l’impression de voir un peu la même chose chez les petites jeunes de nos jours, et ça me fait un peu peur. »
Jessica Houara, joueuse du PSG, n’est pas très fan(e?) du foot-bizness.

« Si j’émets quelques doutes, les ravis de la crèche sortent de leur armoire et me rappellent que la France a éliminé l’Ukraine en novembre 2013 après un match aller raté que j’avais vertement fustigé en son temps. »
Vous n’empêcherez pas Pascal Praud de penser qu’il avait raison. Même sur l’utilisation du mot « sycophante ». Il y en a qui ont essayé…

« Même si Yohan Cabaye joue peu avec le Paris SG, il n’y a pas meilleur que lui, aujourd’hui, au poste de sentinelle. »
Damien Degorre fait partie de ces gens qui ne croient pas à un retour au plus haut niveau de Yann Mvila, le grand frère préféré du comité.

« J’ai du mal à être en débardeur, je le fais parce que l’été je n’ai pas le choix mais quand on a les bras bien musclés et qu’on est carrées… même pour s’habiller, ce n’est pas toujours facile. Mais on sait que c’est notre métier à l’heure actuelle et qu’il faut qu’on soit comme ça. (…)Mon mari aime beaucoup mon corps. »
En même temps, on vous rappelle, Jessica, que le nom de famille de votre mari est « d’Hommeaux »

« La dernière fois que le Portugal a pris le dessus sur la Botte, Ricardo Carvalho n’était pas né. Il n’était même pas dans le ventre de sa mère. »
sofoot.com vous laisse quand même un indice pour situer l’emplacement de Ricardo à cette éqoque

 

 

Les rectificatifs du jour

« Sur le terrain, les joueuses de l’Equipe de France doivent vraiment avec le plus grand sérieux mettre les choses au point et faire le ménage dans leur groupe pour terminer première de leur poule, car dans un coin de nos têtes,nous n’avons pas envie de revivre la désillusion de l’Euro 2013, surtout quand on sent qu’avec un effectif pareil, où le banc est important en quantité et en qualité, la France a des atouts persuasifs pour continuer sa route à toute vitesse, jusqu’au drapeau à damiers. »
C’est à dire, Denis Balbir ? En plus d’avoir des remplaçants de bon niveau, on en a plus que les autres équipes ?

« Compliquer ou non, la seule solution est de prendre cette fois 3 points, en espérant qu’aucun élément extérieur ne viendra contrarier une révolte obligatoire pour cette équipe demie finaliste de la dernière Coupe du Monde en Allemagne en 2011 et soutenue par toute la France. »
Le comité ne voudrait pas dénoncer, mais il en connaît quand même plus d’un qui s’en fout. Et il ne parle pas d’Eric Zemmour.

« Rodrigo Moreno a été envoyé en prêt par Benfica à Valence. Par rapport à Falcao qui était annoncé, c’est un poil moins spectaculaire comme attaquant, non ? (Officiel) »
Merci service transfert pour cette information qui date de plus d’un an, mais il faudra nous expliquer pourquoi l’avoir placé dans la catégorie « Serie A ».

 

 

L’auto-rectificatif du jour

« Le football moderne aime bien créer des stars mais Yoann, c’est une anti-star, quelqu’un qui se met au service d’un collectif. Il veut que ce soit dit haut et fort à son arrivée dans son nouveau club. Il ne veut plus jamais être mis en avant au détriment des autres. »
Ce serait alors peut-être mieux de ne le dire ni trop haut, ni trop fort, Didier Poulmaire.

 

 

Les proses du jour

« Pourtant, certains sont très courtisés. Certains ont la cote sur le marché. Certains ne seraient pas contre une expérience dans un club plus huppé. »
En êtes-vous certain, le10sport.com ?

« Philippe Bergeroo le sélectionneur devrait faire un peu tourner son 11 de départ en ce samedi et très certainement démarrer avec l’équipe Bleue qui a finit sa mission contre les Anglaises et ce but inscrit par Eugenie le Sommer, tellement précieuse par son talent dans tous les domaines. La Bretonne est en pleine confiance et comme sur le papier, la France est supérieure à la Colombie. »
On a préféré attendre se remettre du week-end avant de lire Denis Balbir ? Mais c’est pas pour autant qu’on a tout compris.

« Réunies très longtemps dans un hotel de cette ville proche de la mer et dont la spécialité est le homard, les “filles” de Philippe Bergeroo se sont faites pincées par la Colombie, qui après le match, bien sûr fit-elle, une fête terrible à son hôtel. »
Denis Balbir, dont la spécialité n’est pourtant pas le jeu de mot.

« Le fait de se dire les choses, sans bien sûr trop de polémiques inutiles, qui fissureraient le groupe, si tel était le cas, est un point positif. »
Le bilan de Denis Balbir en termes de virgules est lui aussi largement positif. Cette phrase n’en étant qu’un exemple.

« Au delà d’une légitime déception qui a jeté un froid au sein de la sélection et en dehors, d’autant que l’adversaire était moins fort en théorie a laissé place, fort heureusement à l’analyse, la révolte et des solutions à apporter pour mercredi, dos au mur, battre le Mexique qui ne compte qu’un seul point après deux matchs, mais qui pourrait en avoir 4 si il sortait d’une victoire face aux Bleues, ce qui paraît impensable puisque la leçon Colombienne est passée par là… »
Denis Balbir en revanche ne fait pas que passer par-là. Il se place chaque semaine à sa propre succession de FVN de littérature.

 

 

Prix sans déconner

« Aujourd’hui, quand le PSG appelle pour un joueur, avant que le moindre mot ait été prononcé, le prix a déjà augmenté. Paris n’a pas encore la réputation, la légitimité et le palmarès du Barça, du Real Madrid ou de Manchester United. Il ne peut pas encore jouer totalement sur son histoire et son prestige pour attirer des joueurs. C’est pour cela qu’il a payé beaucoup plus cher certaines recrues, comme Cavani par exemple »
Merci Jean-Pierre Bernès.

« L’OL plus proche de Guidetti que de Van Persie »
Le mercato de toutes les surprises décidément, foot01.com.

« Je ne suis pas sûr que Lille soit sa destination préférée, notamment au niveau salarial. »
Hervé Renard parle de Rodd Fanni. Le comité n’est pas sûr non plus, même si l’on écarte le niveau salarial.

 

 

Prix d’originalité

« Pierre Ménès colle une sale note au duo de l’OL, et deux attaquants »
LE comité se demande s’il ne préfère pas que vous lui parliez du classement FIFA.

« Pascal Praud s’emballe sur le cas Didier Deschamps »
Le comité attend encore ce jour où foot.com fera des brèves à partir des posts de Bernard Morlino.

« Le PSG ou Milan, Ibrahimovic va nous mettre au parfum »:
Le comité n’a qu’ça qu’à dire, foot01.com

 

 

Les titres du jour

« Larqué sort son fouet et la France prend cher »
foot01.com

« Les SMS d’Aulas pour ramener Gignac à l’OL »
Titre mensonger de foot01.com qui ne cite pas un seul de ces SMS dans sa brève. Grosse déception du comité.

« Les Bleues : Le Vrai Départ. »
Denis Balbir, trop tôt d’un cheveu, mais pas trop fin quand même.

« OM : Khalifa quitte le club (officiel) »
Maxifoot.fr nous apprend qu’il y était encore.

« Lyon : un concurrent de taille pour Rami »
A 11 contre 1, ça paraît plutôt déséquilibré, en effet, maxifoot.fr.

« L’offre qui peut clairement faire trembler l’OM ! »
Les 17 millions annoncés pour Payet… ça doit être des tremblements de bonheur, mais le comité ne connaissait pas leur existence.

 

 

Merci à Raymond Quedalle, Gonzalo Gerbessio, Ménès2Society et Loïc L. (et oui, le comité a lu ses mails).

Le comité revient tranquillou bilou demain, entre le matin et la nuit. Il ne peut pas être plus précis.
Vous serez de toute façon informé sur twitter ou sur facebook si vous pensez à suivre les pages adéquates.
Vous pouvez aussi soutenir le comité et toute la communauté de l’anal en vous abonnant. Ce qui vous permet en plus de recevoir des flims qui sont bien.

9 thoughts on “« C’est compliqué un groupe de vingt femmes ! »

  1. Je ne comprends pas. La drapeau à damiers, tout le monde le passe, y compris le dernier, non ?

    Sauf en cas d’accident, de crevaison ou de casse moteur mais du coup je ne vois pas quelle est la métaphore.

    Balbir est fascinant, vraiment, il devrait faire l’objet d’une étude sérieuse. Si ça se trouve, il est atteint d’une maladie rare.

  2. Balbir est incroyable, mais depuis le temps qu’il squatte le comité, faudrait se demander s’il ne le fait pas exprès.

    Sinon, bravo pour cette punchline :

    « En même temps, on vous rappelle, Jessica, que le nom de famille de votre mari est « d’Hommeaux » »

  3. « Sur le terrain, les joueuses de l’Equipe de France doivent vraiment avec le plus grand sérieux mettre les choses au point et faire le ménage dans leur groupe… »
    Bernard Lacombe approuve.

  4. Nan mais sérieux, Balbir il utilise un logiciel de reconnaissance vocale et il ne se relit jamais ? C’est la seule explication que je vois.

  5. La playlist Gwen Tagrenmer :
    Avec le nouveau Nomads et le dernier Vengaboys.
    En vente chez votre marchant de journals

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.