Le service en a un peu marre de ces dates qui ne veulent plus rien dire.

 

LIGUE 1

Alain Traoré quitte la Bretagne pour le rocher monégasque, il y débarque en prêt avec option d’achat. Football champagne les gars. (Officiel)

Rennes se renforce avec le recrutement du Lensois Dimitri Cavaré, qui n’est pas curé, mais défenseur. Trois millions d’euros dans les caisses lensoises, c’est inespéré pour le maintien financier avant la relégation sportive. (Officiel)

Lucas Ocampos qui n’est pas Mexicain mais Argentin (faut vraiment être con pour se tromper) est dragouillé par l’OM, depuis que le jeune joueur s’est plaint de son temps de jeu à Monaco. (L’Equipe.fr)

Gaël Danic, le « sauf un » le plus célèbre de France, quitte Lyon et donc le continent pour trouver refuge à Bastia. (Officiel)

Ceux qui ont regardé Bordeaux – Guingamp ce week-end et qui sont un tantinet observateur, auront remarqué que Clément Chantôme n’est plus au Paris-Saint-Germain. (Officiel)

Lorient est tout près d’obtenir le prêt avec option d’achat du Valbuena de Bourgogne, Romain Philippoteaux, de Dijon. (L’Equipe.fr)

Le beau transfert de Ligue 1, tu vois, c’est Mathieu Duhamel qui quitte Caen pour Evian. (L’Equipe)

Lorient continue de voir tout mieux que les autres au aurait repéré un génial défenseur central qui joue avec la réserve de l’OM : Doria. Il viendrait en prêt. (L’Equipe)

 

 

LA FRANCE D’EN DESSOUS

Jérôme Leroy connaîtra donc un 74eme club en France en tant que joueur sous contrat, puisque le voila à Chateauroux. (Officiel)

Pendant ce temps là, Tours est allé chercher un attaquant en D2 bulgare, le genre de mec qui fait cauchemarder les commentateurs sur Eurosport et Bein : Jonathan Nanizayamo. (Officiel)

La L1 et Raspentino, ça marche pas trop, du coup, Caen a décidé d’abréger ses souffrances et de le renvoyer à l’étage en dessous, en prêt avec option d’achat à Dijon. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Arsenal aurait pris une pré-avance sur le dossier Schneiderlin et tenterait de négocier un pré-accord avec celui-ci pour qu’il pré-rejoigne la pré-garderie de tonton Arsène dès cet été. En cas d’échec, le club est rodé, Wenger irait voir du côté du côté du Sporting pour recruter William Carvalho nouvelle arlésienne de la Premier League.  (Record)

Adebayor aurait refusé le PSG pour signer à Stoke. Les belles histoires de la presse. (Sky Sports)

Manchester United blablabla Matts Hummels blablabla beaucoup d’argent blablabla mortadelle. (Daily Express)

A l’affût des bons coups, Everton voudrait accueillir Adnan Januzaj en prêt, sous pretexte qu’il ne joue pas sous van Gaal. (Manchester Evening News)

Ronald Koeman veut puiser au pays pour garnir son Southampton et c’est le milieu du Feyenoord Tonny Vilhena qui pourrait se retrouver dans le premier cargo venu. (Daily Mail)

Aston Villa et Tottenham se battent sans merci pour recruter le joueur du Salvador Dele Alli. Attaquant au MK Dons. Oui, le service déconne sur son pays d’origine. (Newcastle Chronicle)

Scott Sinclair est prêté par Manchester City à Aston Villa. A voir ce qu’en pense le joueur mais à priori si c’est bon comme ça… (Officiel)

 

 

LIGA

Dimitri Payet pourrait dire oui au Real Madrid si Florentino Perez s’active un peu pour renforcer le secteur offensif. Dimitri a peur d’enchaîner les passes dans le vide, sinon. (MercatoSanMiguel.es)

 

 

SERIE A

La Juventus vient d’annoncer le recrutement de Andres Tello, 18 ans du club d’Envigado en Colombie. Il est d’ores et déjà surnommé le «nouveau Cuadrado» bien que ce dernier n’ait jamais été bianconerri… le supporter de la Juve aimerait surtout voir le nouveau Del Piero à la place. (Officiel)

La Fiorentina serait en train de lorgner sur le barcelonais Montoya pour remplacer Cuadrado vu qu’il est trop tard pour s’offirir le «nouveau Cuadrado». (Gazzetta dello sport)

Le Chievo Vérone titille la Juventus pour obtenir le prêt de Coman. Pour le moment la vieille dame dit non mais ça pourrait changer en cas de recrutement en attaque. On verra donc Coman ça va se passer (bonjour le comité). (Gazzetta dello sport)

Empoli est très intéressé par le jeune Cataldi de la Lazio Rome, et son président enchaîne les  déclarations dans la presse pour demander au club romain de bien vouloir le lâcher pour janvier. Après, ça ne parle pas trop de fric dans l’histoire… Quand on aime on ne compte pas ? (Gazzetta dello sport)

« Je t’aime, moi non plus » pourrait résumer les négociations entre le Sporting et Naples sur le cas Uvini. Alors que tout semblait prêt pour le transfert du Brésilien, les négociations ont soudainement été stoppées pour divergence dans le paiement. Une tentative de foutre des tickets restos au milieu, sans doute. (O jogo)

L’AS Roma a recruté Seydou Doumbia, 27 ans, pour 14,4 millions d’euros qui sera lié avec le club jusqu’à la saison 2018/2019. Nous pensons que la Roma a bien digérée le départ de Destro pour Milan. (Record)

L’Inter souhaite toujours se renforcer et prospecte encore partout dans l’histoire du football de l’humanité en quête d’un nom. En allumant sa console et en se faisant un petit Fifa, Mancini a trouvé que le petit arrière latérale italien de Newcastle était rapidos n’empêche. Allez hop ! Demande de prêt avec option d’achat à 4 Millions d’euros. Newcastle semble ok mais avec une clause obligatoire les copains. (Gazzetta dello sport)

Luca Antonelli du Genoa file au Milan AC, son club formateur, en prêt avec option d’achat à 4,5 millions d’euros. Est-il L’Elu, qui de retour au foyer après des années d’exil, sauvera enfin le Milan du ventre mou ? Ah non merde il est arrière gauche. (Gazzetta dello sport)

Et pour ceux qui n’ont pas pigé, le latéral de Newcastle, c’est Davide Santon. Formé à l’Inter

Sinon, le Milan AC joue les bon samaritain en sortant Paletta du bourbier parmesan pour un transfert d’environs 3 millions d’euros. Peut-être que là quelqu’un pourra lui dire pour sa calvitie et ses cheveux longs ? (Gazzetta dello sport)

Alvaro Gonzalez passe de la Lazio au Torino sous forme de prêt avec option une option d’achat de 2,5 millions d’euros. Parme était aussi sur le coup mais, même s’il est uruguayen Alvaro n’est pas fou à ce point. (Officiel)

Alassane També ira mouiller sa chemise du côté du Genoa et quitte le Royal Anvers dont il était un rempart sûr. Enfin à peu près. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

Il est peut-être blessé, mais Carlos Eduardo, milieu offensif du Rubin Kazan intéresse toujours Cologne qui pense pouvoir le soulager avec un peu d’eau. (Eurosport.fr)

Dimitri Payet à Münich ? Seulement si Pep Guardiola accepte de faire le ménage au milieu de terrain pour ne pas gêner l’international français dans son travail.  (EinRumeurEinMerkato.de)

 

 

D’AILLEURS

Freddy Adu, l’éternel espoir FM devrait retourner en MLS, trois équipes se déclarant intéressées par la personne, bien qu’aucune ne souhaitent le dire dans la presse. Allez-y les gars, promis on n’se moquera pas. (Record)

Le FC Porto n’est pas au mieux depuis quelques temps, c’est donc tout naturellement que l’agent de son attaquant vedette déclare que Jackson Martinez aimerait bien jouer en Italie un peu quand même. Mais il est pas vilain, il veut partir seulement cet été, quand les enchères auront bien le temps de monter. (A bola)

De plus en plus de star en Belgique… Car Ronny Rodelin pourrait se faire prêter par le LOSC à Mouscron. (L’Equipe.fr)

Antunes devrait s’engager avec le Dynamo Kiev contre la jolie somme de 6 millions d’euros dont héritera le club de Malaga. Il est sympa ce Antunes de faire de la place en sélection pour Raphael Guerreiro. (Record)

Moussa Maazou a quitté le club du Maritimo il y a peu, mais il n’aura fallu que quelques jours pour le remplacer par un autre Moussa, Marega celui-là. Un français de 23 ans provenant de l’Espérance de Tunis. (Record)

Au Portugal, on ne capte peut-être pas toujours Canal+, mais on arrive à voir la CAN quand même. Le défenseur central gabonais Appindangoye s’est engagé avec Boavista pour un contrat de 3 ans. (Record)

Flavio Silva renforce l’effectif de Benfica. Le jeune attaquant de 18 ans qui nous vient de Torreense (troisième division) avait le choix entre toutes les équipes de première division. Bonne opération pour Benfica qui remplace un Silva par un autre. (Record)

Une carrière flinguée en 6 mois ? Andy Delort peut le faire. Après avoir fait le très bon choix de quitter Tours pour Wigan où il ne joue pas, quand la moitié de la L1 le voulait, l’attaquant français pourrait désormais rejoindre la MLS et le club du Philadelphie Union. De toute façon c’est ça, ou un retours à Tours(L’Equipe.fr)

Jonathan Legear, ex pilote de rallye, mais avant tout ailier, fuit Blackpool pour rentrer au pays et signer pour 18 mois au Standard Liège. (Officiel)

Fenerbahçe, Edin Dzeko en route pour Fenerbahçe et personne pour l’intercepter ? (Sun)

 

 

Le service et son assistant reviendront demain pour une dernière tournée

9 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 2 février

  1. Même pas une info sur le possible transfert de Payet dans l’equipe de Hand du Qatar? #Naze #Dégouté #Complot

  2. Bravo pour ton gros boulot d’investigations service. Tu as commencé le mois difficilement mais tu finis au top (je m’étonne tout de même qu’aucune rumeur n’envoie Payet au Portugal). Tu vas me manquer.

  3. Toujours sans nouvelles de mon arrière gauche de Malmö qui devait signer à Guingamp ou à ETG. Soit je me suis fait enflé, soit les clubs n’en ont pas voulu

  4. Purée et Sinkgraven, ça va pas bien la tête en ce moment Service trans’, c’est LE transfert de ce mercato et vous passez à côté !

    Et Duarte, prêté à Heerenveen, pour les remercier pour Sinkgraven.

  5. Concernant Philippoteaux, ce n’est pas un prêt avec option d’achat, mais un transfert sec. Montant : un peu plus de 2.5M + le transfert définitif de Baptiste Reynet + peut être le prêt de Gilles Sunu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.