Les rumeurs et transferts du 20 juillet

Beaucoup de questions…

Le service n’est là que pour relayer, les rumeurs ne reflètent pas son opinion. 

 

LIGUE 1

Le PSG gagnera la Ligue des Champions dans 5 ans. Source proche du dossier. En effet le club de la capitale vient en effet d’engager Kaïs Ruiz, « prodige » français de 13 ans, contraint de quitter le Barça à cause des sanctions de la FIFA envers le club catalan concernant le travail des enfants. Ou un truc du genre… (Officiel)

Directement menacé, voire effrayé par l’arrivée imminente de Benjamin Stambouli à Paris, Thiago Motta a refusé de s’entraîner ce week-end. (Le Parisien)

L’OL qui se place sur NGolo Kanté est-ce directement pour se moquer de l’OM qui n’a pas réussi à le recruter ? (Le Parisien)

Libre, le milieu Damjan Djokovic, aucun lien, devrait s’engager avec le Gazélec. (L’Equipe)

Vous connaissez le milieu de Newcastle Mehdi Abeid ? Non ? Ben figurez vous que Montpellier et Lille par contre, oui. (L’Equipe)

En attendant le LOSC va se faire re-prêter un joueur de la part de Manchester City. Après Marcos Lopes, place à Yaw Yeboah, meilleur joueur de la dernière CAN U20, officiellement âgé de 18 ans. Rires. (Officiel)

Attention, les Girondins veulent recruter. Des joueurs de foot. On parle de Milan Gajic jeune gars de l’OFK Belgrade surnommé le Jurietti des Balkans et Javier Manquillo le latéral qui s’est viandé en prêt à Liverpool la saison passée. (L’Equipe)

Après, Bordeaux vend surtout. D’ailleurs Emiliano Sala va partir à Nantes pour y rester. (Presse Ocean)

Jean-Cricri Bahebeck est annoncé en prêt à Saint-Etienne… Sauf qu’apparemment même lui a un salaire trop élevé pour les Stéphanois… Peut-être qu’Ongenda(Le Parisien)

Est-ce qu’on a précisé à L’OM qu’Alberto Aquilani n’est pas Sud-américain, ni jeune ? C’est pour voir comment ça se goupille avec leur stratégie de recrutement. (Gazzetta dello Sport)

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Baky Koné a quitté le Qatar, sans doute à la nage, ce qui explique qu’il se retrouve au Havre, pour une mise à l’essai. (Paris-Normandie)

 

 

PREMIER LEAGUE

Savoureux retournement de survêt’ de Fabian Delph, qui envoie promener Manchester City la semaine dernière, jure fidélité à Aston Villa et… S’engage chez le Citizens pendant le week-end. (Officiel)

Patrick Roberts, Le Messi du Earl Grey quitte Fulham pour Manchester City. 15 millions d’euros pour un attaquant qui à 40 minutes de Championship dans les jambes, c’est possible. (Officiel)

Kevin Mirallas de trèfle qui pique ton coeur, va quitter Everton puisque Roberto Martinez n’en veut plus. West Ham a proposé 8,5 millions dans la foulée, ce qui n’est pas assez aux yeux des Toffees. (Sunday People)

Manchester United va proposer dans la semaine, le jour n’est apparemment pas vraiment vraiment fixé, 25 à 29 millions d’euros, la somme n’est apparemment pas vraiment fixée, pour Pedro, le joueur est apparemment fixé. (Marca)

Comment il le vit Andrei Yarmolenko d’être annoncé régulièrement dans des gros clubs pour finir à Stoke City ? (Sky Sports)

On est plus à une piste près. Du coup Arsenal pense aussi à Edin Dzeko pour renforcer son attaque. (Daily Star)

Leicester a proposé 10 millions d’euros pour s’attacher les services de Nampalys Mendy. Que fait l’ONU ? (L’Equipe)

 

 

LIGA

Le service ne sait toujours pas comment le défenseur de la Fiorentina Stefan Savic fait pour être en route pour l’Atletico Madrid, mais soit. Vous allez voir qu’il va devenir bon en plus. (Sky Italia)

Michu va quitter Swansea pour rentrer au pays. Espérait-il mieux que Vallecano, La Corogne ou Grenade question candidats ? Sans doute, mais la vie, c’est pas toujours bleu. (Marca)

 

 

SERIE A

Apparemment interdite de Götze par le Bayern, la Juve ne se décourage pas sur le marché des transferts et vise David Silva et Juan Cuadrado. (Times)

 

 

BUNDESLIGA

Nein.

 

 

AILLEURS…

Sao Paulo a proposé 6 millions d’euros pour Doria. Très sympa pour l’OM qui pourrait faire comme si rien ne s’était jamais passé. Doria n’aurait jamais signé à Marseille. Non. Vous vous trompez. (RMC)

Comment expliquer que le Sporting soit allé chercher Mickaël Ciani à la Lazio. Comment ? (Officiel)

Fenerbahçe veut continuer de taper en Premier League. Après Nani et van Persie, c’est au tour d’Aaron Lennon d’être attendu à l’accueil. (Sun)

Félicitation au club grec d’Atromitos qui vient de signer l’un des trois meilleurs joueurs du monde : Anthony Le Tallec.

Didier Drogba est « entre Montreal et Chicago« . Il se noie. (L’Equipe)

 

 

BONUS : LE GUIDE DES MAUVAISES PRATIQUES DE TRANSFERT :

The Spooner présente : Le prolongement inopiné de vacances

Ndla : Contenu proche des chapitres intitulés « La blessure de transat d’avion » ou « Le bras d’honneur »

Il s’agit d’une pratique scandaleuse mais qui fait marrer tout le monde sauf les dirigeants du club concerné. Le déroulé est simple. Le club fixe une date de rentrée pour la reprise de l’entraînement après les vacances des joueurs. Rien ne leur interdit de continuer à travailler pour être affûtés dès la reprise. Peu le font. Comme une rentrée scolaire, la plupart des joueurs arrivent le jour annoncé. Sauf quelques petits malins qui chaque année ne sont pas là, absents de la reprise et ce, sans avoir prévenu le club au préalable. Plusieurs solutions sont possibles : le réveil n’a pas sonné (le fameux coup du iPhone éteint, c’est arrivé à tout le monde), le joueur s’est trompé de journée (jet laggé à mort), le joueur signifie par la politique de la chaise vide son désaccord sur un point (les menus à la cantine, la place de parking ou la place dans le pub Gilette), ou le joueur négocie en secret un départ dans un autre club. Soyons francs, il est rarement à un enterrement ou perdu dans une grotte dans une rando-spéléo.

Le plus souvent, ce jeune petit con prétentieux veut simplement faire pression sur son club nourricier, celui qui le câline, le soigne, le paye, celui à qui il doit tout, à commencer par sa femme et sa voiture, non lui il décide qu’il vaut mieux que ça, qu’il doit partir et qu’il a le temps, l’argent et l’envie de ne pas revenir pour lui permettre d’aller ailleurs. C’est clair et c’est une attitude d’une ingratitude crasse doublée d’une impolitesse d’une nature tout à fait générationnelle ET situationnelle.

Le joueur choisira d’envoyer des photos de lui en boîte de nuit et réapparaîtra 3 jours avant le premier match de la saison, la mine défaite par la honte et devra s’acquitter d’une amende avant évidemment de se casser définitivement au mercato suivant parce que vous comprenez la confiance est rompue. Sans aucun racisme, les Sud-Américains agissent plus souvent que les autres de cette manière.

 

 

Le service revient demain, même si c’est loin. 

8 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 20 juillet

  1. Alors il faut que je vous décrypte un peut tout ça parce que vous m’avez l’air un peu largué cher Service. Aquilani est une fausse piste que Vince Consutling a laissé fuiter pour montrer au Monchi du Calvados que L’OM a d’autres pistes, et qu’il ferait mieux de se dépêcher d’accepter l’offre de 5 millions pour Kanté. Ce à quoi, ce petit malin de Gravelaine répond en demandant à Jean-Miche Muche de faire semblant de se positionner su Kanté.

    D’ailleurs c’est pareil pour Doria, l’offre de Sao Paulo à 6 millions à pour but de pousser Lyon, qui n’offre pour l’instant que 5 millions, à surenchérir.

  2. Ne pas sous estimer les Africains tout de même.
    Adebayor notamment, avec un nombre intriguant de deuils les jours de reprise.

  3. Et Teo Gutiérrez pour accompagner Ciani au Sporting, les oppositions à l’entrainement vont finir avec un mort et 12 blessés.

  4. C’est vrai qu’ils ont une grande famille les africains en général.
    Les sud-américains ont plutôt d’autres problèmes, essentiellement lorsqu’ils ont un joli nom à consonance allemande, voir italienne et que ça frite un peu au niveau du passeport, surtout lorsqu’il s’agit d’aller chercher les arrières grands parents

  5. …et apparemment la rumeur Roncaglia ce serait pour renforcer la charnière centrale olympienne. Un magistral coup de billard à 6 bandes qui revient au point de départ.

  6. Les Africains, les Sud-Am, ils aiment faire la fête et sont fainéants sur les bords. D’façon, ils cesseront ces mauvaises pratiques quand les Chinois sauront jouer au foot et envahiront l’Europe pour piquer leur place.

    Je suis persuadé que si Messi était Japonais, ça serait 20 bornes par match et 250 buts par saison.

    Et si Ronaldo était Taiwanais, il serait moche.

  7. Voir le Paris – Normandie cité par le service ça me rend tout bizarre, en plus pour que le Baky vienne ensoleillé nos pluvieuses contrées, et qu’il se casse enfin de Lyon, ça fait trop de joie en news.

  8. Avec leurs ptites teubs, les noichs ne domineront jamais l’Europe.
    Sans aucun racisme.
    Allez les jaunes…et verts!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.