Les rumeurs et transferts du 21 janvier

Mandanda en Norvège ?

Le service s’est trouvé un stagiaire

 

LIGUE 1

Bernardo Silva n’est pas parti pour rester à Monaco… Il y est déjà et il y restera puisque l’option d’achat à 15 millions a été levée par le club du Rocher. Et ça part dans la poche de Benfica. (Officiel)

Clément Chantôme est libre d’aller voir ailleurs si qui il veut y est. (Eurosport.fr

Le Cavani s’échange plutôt bien dans les rédactions puisqu’après le « Cavani-Pogba », on est sur du « Cavani-Falcao« . Mais, Cavani n’irait pas à Monaco, mais à Manchester United qui aurait au préalable levé l’option d’achat. Purée… (L’Equipe)

 

 

LA FRANCE D’EN DESSOUS

Non.

 

 

PREMIER LEAGUE

Tottenham souhaite purger son équipe et serait prêt à laisser partir des joueurs qu’ils jugent indésirables. On compte parmis eux Adebayor, Soldado ou encore Capoue ou Chadli mais ce sont en tout pas moins de huit joueurs qui sont ici concernés. L’art de la plus-value. (Record)

Il y a 2-3 jours, c’était 40 millions que proposait Manchester United pour Marquinhos. Aujourd’hui, le PSG réponde que c’est 146 millions qu’il faudra payer. C’est beaucoup quand même, non ? (Sun)

Axel Witsel fait de gros appels de phare à Manchester United, dans l’espoir de former le milieu de terrain le plus chevelu du royaume. (Bleacher Report)

Chelsea se rappelle des déhanchés de la Colombie lors du mondial et se positionne donc sur le bel ailier de la Fio, Juan Cuadrado. Seul problème, le fair play financier qui obligera la vente de Schurrle et de Salah d’abord. (Daily Mirror)

Très belle idée de Crystal Palace qui compte s’offrir les services de Stéphane Patron Mbia. Qui pourra ensuite tranquillement signer à Chelsea ou dans un des Manchester et régner sur le game. (Daily Mail)

 

 

LIGA

Xavi veut faire venir Cazorla au Barça. OK donc tout le monde s’en fout de ce que peut penser Luis Enrique. (Metro)

L’Athletic Bilbao aurait proposé 25 millions pour Illaramendi, frère de Bernard, ce qui est quand même vachement moins que son prix d’achat de base par le Real Madrid. (Marca)

L’Athletic Bilbao aurait proposé un prêt avec priorité d’achat pour Illaramendi, frère de Bernard. A voir ce qu’en pense le Real Madrid(As)

 

 

SERIE A

David Trezeguet, qui vient d’achever son expérience/vacance en Indian Super League, a annoncé officiellement qu’il prenait sa retraite à 37 ans. Il est cependant attendu dans les prochains jours en Italie pour discuter avec les dirigeants de la Juventus pour une possible intégration dans le staff de la vieille dame. Carrément ouais. (Gazzetta dello sport)

Cagliari se lance à l’attaque de Gilardino, attaquant aux Guangzhou Evergrande qui souhaite rentrer au pays. Après le Genoa et Bologne, Gila resterait dans le rouge et bleu, le choix de la cohérence ? (Gazzetta dello sport)

Et si deux attaquants de la Roma partaient voir si la roquette des pizzas est plus verte ailleurs ?  L’un avec plaisir, Borriello, qui filerait au Genoa et l’autre avec douleur pour le club, Destro, qui pourrait filer à Arsenal. (Gazzetta dello sport)

C’est officiel Varela arrive à Parme, prêté par Porto. Le portugais revient d’un prêt à West Brom où… où il… non. (Gazzetta dello sport)

Balotelli aurait soit disant fini par lâcher son coach et aurait comme volonté de retourner en Italie. La Lazio  serait venu aux nouvelles. Pas con, peut-être qu’en portant les mêmes couleurs qu’à City il retrouvera le même jeu que là-bas : Psychologie colorimétrique. (A bola)

Mario Suarez de l’Atletico Madrid pourrait s’envoler pour l’Inter Milan. Bon, ok ça recrute principalement des noms en ce moment mais là ça va se voir que c’est pas le bon Suarez quand même. (Gazzetta dello sport)

Cristian Rodriguez quitte l’Atletico Madrid, lui c’est sûr et file à Parme, dernier de Serie A, en prêt. Tu parles d’un ascenseur emotianal. (Officiel) 

Le Genoa aurait dans l’idée de faire signer Mbaye Niang en prêt jusqu’à la fin de la saison… Ils y vont doucement. (Footmercato.net)

 

 

BUNDESLIGA

Tout le monde pensait (enfin tout le monde vous a fait penser) que l’offre de 34 millions pour Otamendi reçue par Valence venait de Manchester United… Et ben pas du tout, elle venait (peut-être) de Dortmund qui anticiperait ainsi (peut-être) le départ (peut-être) d’Hummels, cet été. (Manchester Evening News)

Tin Jedvaj jeune défenseur croate prêté à Leverkusen par la Roma restera dans les labos Bayer puisque l’option d’achat a été levée. (Officiel)

 

 

D’AILLEURS…

Anderlecht a réussi à obtenir le prêt de l’Allemand Marko Marin (Chelsea), qui sort tout juste d’un prêt à la Fiorentina où il a pu exercer tout son talent, celui de rester assis. (Gazzetta dello sport)

L’arrière latéral de Porto Daniel Opare pourrait filer au pair. En effet Besiktas souhaiterait acquérir le joueur en prêt. (Record)

L’homme au blase le plus kamoulox depuis Pierre-Fanfan, Jean-Kévin Augustin du PSG est dans le viseur de Benfica et du Fc Porto. La dernière fois qu’un jeune de 17 ans a filé par là-bas, c’était Thibaut Vion. Fais pas le con. (A bola)

Rasmus Elm qui avait quitté le CSKA Moscou en début de mois est rentré au pays pour signer au Kalmar FF. FTAGHN ! (Officiel)

Tripy Makonda, celui qui danse tous les soir, quitte Brest pour l’Academica Coimbra au Portugal. (Officiel)

Riffi Mandanda, frère de, oui, et gardien aussi, est à l’essai en Norvège, à Molde. (Fædrelandsvennen à tes souhaits)

 

Le service, son stagiaire et ses indics reviennent demain…

9 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 21 janvier

  1. La lanterne rouge de Série A qui s’offre un super Cristian Rodriguez, ce ne serait pas plutôt Parme que Palerme?

  2. Apparemment Chantôme partirait à Bordeaux pour 500 000 euros, comme quoi le Qatar aide autant le PSG que le reste de la L1

  3. @Kaiser Sauzée,

    Si on oublie Paris, Lyon, Marseille et voir même Monaco, dans quel club de L1 Chantôme ne serait pas titulaire?

  4. c’est quand même hallucinant les prix des joueurs au Portugal, entre Mangala à 50M€ et le copain de Zorro qui a 15 matchs de L1 dans les pattes…

  5. @Kaiser,
    1-c’est pas le niveau qui compte c’est le cv, tu pourras toujours le revendre à Newcastle 15 millions cet été.
    2-Willy Pagnol prend pas de mauvaises décisions
    3-personne l’a vu jouer depuis 3 ans, il est peut etre plus fort que Messi et Neuer

  6. Certes Chantome sur le papier c’est pas dingue mais on a Plasil sur la fin, Sertic peut être au FC Seville, donc un joueur avec autant d’expérience et pas cher, BANCO et ça Triaud le sait. Après on verra sur le terrain c’est un autre sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.