Les rumeurs et transferts du 21 juillet

Ca officialise un peu plus.

Le service n’est pas Fantômas. 

 

LIGUE 1

C’est dans la nuit, alors que les supporters de l’OM dormaient bien profondément (ou brûlaient des voitures en vendant de la drogue avec des kalashnikovs, pour ceux qui ont un travail), que le PSG a officialisé la signature de Benjamin Stambouli contre 8 millions d’euros. (Officiel)

Sala est désormais Nantais. Bordeaux à décroché le million, le million, le million. (Officiel)

Pour remplacer Thiago Motta qui n’est pas encore parti, le PSG aurait ciblé l’homme que tout le monde cible mais ne fait jamais venir : Axel Witsel. Le Zenit demanderait 40 millions d’euros quand même. (Football365)

Caen enregistre la signature du milieu offensif Jeff Louis, en provenance du Standard Liège. Et là ou c’est très très, mais alors très fort, c’est qu’il portera le numéro 14. (Officiel) 

Les Girondins ont l’audace de cibler un joueur du PSG. Après, Youssouf Sabaly c’est sans doute abordable oui. (L’Equipe)

Le tout puissant Max-Alain Gradel vient de faire ses adieux plein de fautes d’ortograf aux supporters des verts. Reste à connaître sa destination. Qui devait être Bournemouth aux dernières nouvelles. (Twitter)

Baptiste Guillaume attaquant U19 belge est parti la tête haute de Lens, pour rejoindre l’ennemi Lillois. (Officiel)

Marcel Tisserand est à nouveau prêté par Monaco à Toulouse. Mais il ne s’agit pas tant d’une punition que ça, puisque le jeune latéral a prolongé son contrat avec Monaco dans les intervaux estivals. (Officiel)

Hamari Traoré, le rigolo de la famille quitte Lierse pour jouer les latéraux droits à Reims. (Officiel) 

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Et sinon, vous saviez que Bourg-Perronnas allait jouer en Ligue 2 ? Non hein, tout le monde se fout du troisième promu à cause de la propagande Redstaro-parihèfssienne… Contrarié par le lobby de l’Ile-de-France, le club s’est fait prêter Julien Fabri, troisième gardien de l’OM. (Officiel)

Le défenseur Kévin Afougou quitte Orléans pour empêcher les buts à Laval. (Officiel)

Stéphane Besle revient, pas du tout comme un messi, mais le défenseur de Saint-Gall retrouve Lens 10 ans après son départ. Emotion. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Abdul Baba Rahman devrait profiter de la vague de départ annoncée à Chelsea pour quitter Augsburg et s’incruster au poste de latéral gauche chez les Blues. (Evening Standard)

Alex Song aimerait beaucoup que le premier geste de Josep Bartomeu, président réelu du Barça, soit de brûler son contrat pour le laisser partir à West Ham gratos. Vous imaginez, jouer avec Payet et peut-être Rabiot au milieu de terrain… Rolalalala (Sport)

Manchester United a proposé 1000 millions de dollars pour Thomas Müller. (ESPN)

Dans le même temps, Louis van Gaal a annoncé à la presse que le club travaillait sur la venue d’un attaquant mystérieux que personne n’avait encore cité dans les médias. Comme ça tout le monde pourra raconter n’importe quoi. (Eurosport.fr)

Chelsea ne lâche pas et va proposer plus de 25 millions d’euros à Everton pour que la venue de John Stones soit une affaire qui roule. (Daily Mail)

Victor Valdes devrait rapidement dégager de Manchester après avoir « manqué de respect » à Louis van Gaal. Sergio Romero est attendu pour le remplacer. (Manchester Evening News)

Norwich s’est ajouté à la liste des clubs intéressés par Rickie Lambert. Ce dernier vit décidémment un été difficile. (Daily Mirror)

Jordan Amavi a quitté Nice pour Aston Villa contre une somme d’argent bien trop importante et pourtant bien insuffisante pour rembourser une tribune de l’Allianz Riviera. (Officiel)

Giorgio Chiellini, Nicolas Otamendi, Diego Godin, le tiercé dans l’ordre pour renforcer la défense d’Arsenal. (Sport)

Le Corinthians ne manque pas d’humour et a proposé Pato à Crystal Palace, Everton et West Ham. Après, c’était sans doute directement auprès des médecins pour faire des expériences… (TMW)

 

 

LIGA

Filipe Luis tente le come-back à l’Atletico Madrid, n’ayant pas vraiment pu se faire à la vie anglaise à Chelsea. (Marca)

Alors qu’il devait signer à Liverpool, première nouvelle, Marco Reus serait tout proche du Real Madrid. (Liverpool Echo)

Valence va s’offrir Matt Ryan le portier du Club Bruges contre 7 millions. Et personne n’a à juger après tout.

 

 

SERIE A

En fait Zlatan Ibrahimovic a un bon de sortie secret avec le PSG. Il va du coup rejoindre l’AC Milan à la fin de la tournée américaine. Si si la famille. (« la presse italienne »)

Issa Cissokho à rejoint le Genoa. Un des rares mots à faire une rime riche avec quinoa. Le service se méfierait s’il était Issa. (Officiel)

La Juventus voudrait parasiter le transfert de Draxler vers Arsenal. En achetant Draxler à Schalke 04 hein, pas Arsenal. (Daily Express)

La Roma est intéressé par Adriano. Pas le gros. Celui du Barça. (Sky Sports)

Claudio Winck latéral droit de Porto Allegre déboule en prêt avec option d’achat au Chievo Vérone, la ville où tout le monde se déteste, où l’on voudrait partir mais on reste. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

Arturo Vidal oui, Kingsley Coman, non, la Juventus n’est pas prête à céder n’importe qui au Bayern. (L’Equipe)

Héctor Moreno défenseur mexicain de l’Espanyol Barcelone a des touches avec Stuttgart. Ce qui ne fait pas bouger l’autre du service. (Bild)

Piotr Trochowski, international allemand dont vous ne vous souvenez pas, s’évade de Séville pour rejoindre Augsburg. (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Mathieu Flamini va tenter de se relancer à Galatasaray. Là où tu n’as pas du tout la pression. (Evening Standard)

Ricardo Quaresma a décidé de redevenir nul et de louper l’Euro 2016 en partant pour Besiktas. (Presqu’officiel)

Victor Valdès parti pour partir, irait s’exiler aux Seattle Sounders, porter des chemises à carreau, se mettre au grunge, sortir un album chez Sub Pop et mourir à 40 ans d’une overdose de crack. Enfin son génie serait reconnu. (Mundo Deportivo)

 

 

BONUS : LE GUIDE DES MAUVAISES PRATIQUES DE TRANSFERTS

Luke Seafer vous parle d’un cas plutôt rare : l’entraîneuse.

Faut pas se mentir, votre club, tout le monde s’en fout.
Allez savoir pourquoi, vous êtes dans une des douze villes en France, ou le foot n’est pas le sport numéro 1.  Pas de chance.
Evidemment, l’argent, c’est pas la folie non plus, c’est pas demain que vous allez attirer votre émir qatari pour investir, surtout que chez vous, à part de la pierre et de la pluie, y a pas grand chose à acheter.
Alors faut oublier le coup d’éclat sur le marché des transferts. Pas même une vieille gloire à faire revenir. Votre plus grand nom végète sur le banc d’un club de l ‘échelon supérieur. Les autres sont probablement décédés.
Alors que faire pour qu’enfin les caméras de la Grande Surface viennent jeter un coup d’œil chez vous ?
Prendre une femme, pour entrainer des hommes. C’est une première, alors forcément  ça attise la curiosité. Et puis pensez, Pierre Ménès rigolera tout seul quand il parlera de l’entraîneuse huhuhu.
Evidemment vous trouvez quelqu’un, avec un CV que vous arrivez à faire passer pour crédible, vous frimez à la télé c’est vôtre heure de gloire.
Problème : vous êtes tellement maladroit et misogyne dans la presse, qu’elle se barre avant même le début de la saison. « Ah les bonnes femmes »

Votre seul espoir de salut : Qu’elle se soit barré tôt, que vous ayez le temps de trouver un vrai remplaçant compétent. Vous n’allez quand même pas déconner deux fois.

 

 

Le service revient demain car ce ne sera toujours pas le week-end.

2 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 21 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.