Les rumeurs et transferts du 22 janvier

Le service ne marque pas du bon côté

 

LIGUE 1

Ibra pourrait bien finir par s’en aller avant la fin de son contrat au PSG, mécontent et démotivé par la dramatique ambiance salement amoché tellement qu’elle est horrible au club il se pourrait bien que l’homme au nez de fer puisse partir de la capitale en juin. Les équipes du CFC sont en deuil. (Gazzetta dello sport)

Attention, Marcelo Bielsa veut le latéral du Barça Martin Montoya. Et cet hiver. Une clause à 20 millions d’euros ? Boarf, un détail. (Mundo Deportivo)

Toulouse s’est mis en tête de récupérer un milieu de terrain et a pour piste principale, Papa pas Bouba mais bien Diop international sénégalais de Levante. (Footmercato.net)

 

 

LA FRANCE D’EN DESSOUS

Bruno Collaço do Brazil do Joinville Esporte rejoint Sochaux en prêt. Pour info, il joue latéral gauche. (Officiel)

Kevin Afougou mis à l’essai avec Orléans va… (roulement de tambour) rester ! (France Football)

 

 

PREMIER LEAGUE

Le jeune joueur de 18 ans du Partizan Belgrade Danilo Pantic s’est engagé avec les blues de Chelsea. Acheté 1,6 millions d’euros il va d’abord être prêté au Vitesse le second club d’Abramovitch. Ca a commencé comme ça pour Kakuta aussi…  (Record)

Tottenham continue sa purge tranquilou et lâche le latéral droit Kyle Naughton à Swansea pour 6,5 millions d’euros. Donc avec l’argent de Bony les Gallois achètent un défenseur…ok. Donc ils y croient vraiment à Gomis titulaire en fait ? (A bola)

Chelsea va proposer 52 millions d’euros pour Paul Pogba. (Daily Express)

Riposte immédiate à Manchester où United balance 80 millions pour le milieu de la Juventus. Qui dit mieux ? (La Stampa)

Ah, non, finalement Swansea va bien essayer de recruter un attaquant pour embêter Bafé : Jordan Rhodes qui évolue à l’étage en dessous, à Blackburn. (Daily Telegraph)

Dani Osvaldo a disparu depuis 48 heures, mais ça n’effraie pas QPR qui veut le retrouver et le signer quitte à foutre Liam Neeson sur l’affaire. Southampton est bien sûr vendeur. (Daily Mirror)

Newcastle a bien changé et vise désormais  Tyrone Mings, défenseur tout jeune d’Ipswich Town. (Daily Mail) 

 

 

LIGA

Carlo Ancelotti a encore de beaux restes de Liguain puisqu’il nous réalise une jolie « Jean-Lou Triaud » en nous annonçant le recrutement de son propre joueur, Cheryshev, prêté par le club à Villareal. Le niveau du joueur a convaincu l’Italien de le garder. Il reviendra comme prévu cet été, mais il restera du coup. (Record)

Est-ce l’effet Moyes ? En tout cas, le joueur grand breton à la cote en Espagne, où Valence, après s’être intéressé à Darren Fletcher, veut maintenant choper James Milner. (Daily Mirror)

Martin Oedegaaaaaaaaard a choisi le Real Madrid, voila, c’est fait, comme ça au moins, on en parle plus. (Officiel)

 

 

SERIE A

En attendant le oui définitif d’Everton, le dossier Samuel Eto’o fils pourrait bien atterrir à la Sampdoria de Gènes. En tout cas le président Ferrero est plus que chaud patate et annonce son arrivée imminente depuis 10 jours. (Gazzetta dello sport)

Fernandihno débarque à l’Hellas Verone en prêt ! Oui, alors pas de malentendu : oui il est Brésilien, oui il a 29 ans, mais non ce n’est pas celui de Manchester City. Il est attaquant et vient du Gremio Porto Alegre, ce sale repère d’altermondialistes anticapitalistes. Alors que l’argent c’est tellement beau.  (Record)

Mbaye Niang est officiellement un joueur du Genoa, en prêt. Maintenant, on attend. (Officiel)

Coup double défensif pour la Lazio, mais en arrivée différée : Mauricio Dos Santos du Sporting sera là très vite alors que Wesley Hoedt de l’AZ Alkmaar arrivera cet été. On retrouve bien là la rigueur et l’organisation de l’empire. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

Andreas Schurrle est bien parti pour rentrer au pays, mais à Wolfsburg, trahissant ainsi ses Lerverkusen et Mayence de coeur. (Daily Express)

 

 

D’AILLEURS

Michael Essien penserait sérieusement à transposer ses fesses du banc de l’AC Milan aux terrains de la MLS. Le club de Dallas serait le plus tentant pour lui. Football, ton univers impitoyable. (Gazzetta dello sport)

Selon toute vraisemblance, Di Natale devrait quitter l’Udinese d’ici pas super longtemps, une pige exotique semble être la volonté de l’attaquant. On parle des Emirats ou alors des Etats-Unis comme destinations préférées. Très original. (Gazzetta dello sport)

Bon sang, Georgios Samaras est en route pour Al-Hilal dans le championnat saoudien, en prêt pour 6 mois avec option d’achat… Et personne ne s’interpose ? (Daily Express)

L’exode continue, c’est maintenant au tour d’Itay Schechter d’envisager un retour au pays, au Maccabi Haïfa. (L’Equipe) 

 

 

Le service et son assistant reviendront demain, sauf si y a rien…

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

6 commentaires

  1. quelqu’un peut-il m’expliquer comment le Real fait un transfert d’un gamin de 16 ans, pas plus communautaire (même moins en fait) que le croate du Barça, sans que ça pose de souci?
    Pas d’ironie, je ne suis vraiment pas au point sur les transferts des mineurs il semblerait!

  2. MU annonce 80 M€ pour recruter un mec qui était chez eux y’a 3 ans et dont ils se sont débarrassés pour que dalle.
    Ça me rappelle vaguement la ligue 1

  3. @Rojito: la limite est à 16 ans pour les Européens, 18 ans en dehors du continent. Donc pour ce jeune Norvégien, c’est bon. Enfin, pour ce que j’en sais.

  4. ça a vraiment baissé le niveau des rumeurs de transferts, ne chercheriez-vous pas à récupérer le lectorat de la dieudosphère?

  5. @Evafiste.G
    Ok, ça me dévaste de l’admettre mais à ce compte là, y a une logique… Et je ne peux même pas poser le Barça en victime… FML

  6. @Rojito
    Je crois que la signature d’un mineur peut se faire seulement si un de ses parents doit déménager pour du boulot. C’est la « couverture légale » pour faire plaisir à la FIFA, vu que le transfert de mineurs est interdit, ce que le Réal a fait en recrutant également le père comme entraîneur d’une des équipes de jeunes. Le Barça avait oublié ce petit détail pour leur pépite croate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.