MàJ : les Rumeurs et Transferts du 24 juillet

Le service s’en va déjeuner en prêt.
=> Les mises à jour sont précédées d’un =>

 

Ligue 1

Pour remplacer son Aubame masqué, oh hé, oh hé, Sainté se serait vu proposer par Porto, l’avant-centre brésilien Kléber, qui n’est, selon nos informations, ni le descendant d’un Maréchal d’Empire, ni le père de Kleberson, le très oubliable défenseur lyonnais. (Eurosport).

Les présentations d’Imbula faites (Gianelli, je vous présente la presse, la presse, je vous présente Gianelli Imbula), Vincent Labrune a confirmé qu’il y aurait encore une recrue avant la fin du mercato, sans rien préciser davantage. Ni la date, ni le choix, ni Ochoa. (le Phocéen).

Ne pas forcément penser à Thauvin en tous cas. L’OM pourrait par exemple profiter du vide-grenier manceau pour récupérer des jeunes pousses tels le gardien Alexandre Marfaing, à qui il semble inutile de souhaiter un bon appétit. (La Provence)

Henri Bédimo a un peu le spleen depuis le départ de son René. Et Loulou n’aimant pas trop les petites tarlouzes songe sérieusement à s’en débarrasser. Le Camerounais pourrait donc atterrir à Sainté en cas de départ de Ghoulam, le MHSC comptant lui sur Siaka Tiéné pour son couloir gauche, ce qui est quand même assez drôle. (But).

Der Zakarian ne veut plus de Ismaël Bangoura et on ne comprend vraiment pas pourquoi. C’est vrai quoi, le mec a quand même joué 11 matches en 2 ans, et pourrait coûter 4.5 millions plus une interdiction de recruter au FC Nantes, c’est vraiment un bon coup. ( L’Equipe)

Convoité par L’ETG et Sochaux, Slimani pourrait priviligier la piste menant au FC Nantes puisque les Canaris lui ont proposé un contrat de 4ans. En cas d’échec, Waldemar Kita n’abandonnerait pas l’idée de recruter un attaquant de renom comme Mevlüt Erding ou Emmanuel Rivière. Le jeu à la nantaise ne devrait donc pas ressusciter tout de suite. (un peu partout en France).

=> Nelson Olivera , jeune attaquant international portugais serait sur le point d’être prêté à Rennes sans option d’achat. Ça lui permettra déjà de découvrir la galette saucisse et les Transmusicales, c’ est sympa. (L’Equipe)

=> Le transfert de Faouzi Ghoulam vers le Torino est en bonne voie. Suite au prochain épisode. (L’Equipe)

 

Ligue 2 et Natianal

Voilà, c’est officiel, Alphonse Areola est prêté un an au RC Lens, où il va avoir le plaisir de redécouvrir Antoine « Ferme ta gueule » Kombouaré. Le club de ch’tiot biloute a aussi récupéré Edgar Salli, prêté par Monaco et Loïc Landre, ex-défenseur parisien, pour 3 ans. (Officiel)

La grosse info l’Equipe du jour ! Paul Alo’o non mais Alo’o quoi Efoulou s’est engagé avec le club saoudien d’Al Taawoun pour trois ans.

=> Bouhours signe à Tours en provenance d’Ajaccio, tout comme Fousseni Diawara et Andy Delort. C’est l’Ettori connection en Indre-et-Loire. (Officiel)

 

Premier League

Higuain ayant visiblement un peu de mal à trouver Londres sur une carte d’Europe, Tonton Arsène veut absolument récupérer Luis Suarez. Les Gunners ont fait une offre de 40 millions de livres. Mais les Reds ont refusé. Le Real est chaud-chaud-les marrons pour récupérer le footballeur cannibale mais n’a toujours pas formulé la moindre offre. Ça sent quand même la grosse saison pour Arsenal, avec une attaque Giroud-Sanogo… (BBC)

Rooney pourrait filer à l’anglaise chez les Gunners si l’offre de Chelsea n’aboutissait pas. L’infernal Wayne doit avoir des trucs à faire à Londres .(Daily Mail)

Les Spurs et Liverpool seraient très chauds à l’idée de récupérer Jackson five Martinez de Porto. Problème : le joueur ne compte pas partir tout de suite. Deuxième problème, Porto n’a pas besoin de liquidités depuis que Mendes leur a présenté Rybolovlev (Daily Express)

Les Reds penseraient à faire une offre pour Ilicic de Palerme. Il faudrait peut-être leur dire à Liverpool que le Slovène a signé à la Fiorentina hier. Vous êtes sûr qu’il est vraiment parti, Damien Comolli ? (Daily Express)

West Brom a fait une offre de 2 millions de livres pour le milieu de Sunderland Craig Gardner. Sera-ce suffisant pour convaincre le Duce Di Canio ? Pas sûr que ce soit son joueur préféré remarquez. (Daily Mirror)

Benfica demande 40 millions pour lâcher Salvio. Arsenal, City et Tottenham suivrait le bonhomme de près comme les colchiques et non les coliques. (Daily Express)

Les jambons de l’Ouest veulent Loic Remy. Comme Tottenham . Comme Newcastle aussi. Bizarrement, personne n’a encore mentionné Arsenal alors qu’il s’agit quand même du nouveau Thierry Henry. En gentil. (Daily Star)

=> Luis Suarez a demandé à ses dirigeants de le laisser négocier avec Arsenal. Arsène croise les doigts, serre les fesses et couvre ses avants-bras. (BBC)

=> Les Glazers pourraient faire un joli cadeau à Moyes en lui confiant 100 M£ pour récupérer Gareth Bale et Cesc Fabregas. Il faut dire qu’en cas de départ de Rooney, il va y avoir un bon gros salaire qui ne sera plus versé. (The Times, garanti 0% Rob Beal)

=> La clause de sortie de Marouane Fellaini de 22M£ prenant fin le 31 juillet, Moyes a encore une semaine pour se décider à le faire venir ou non. En effet, à partir du 1er août, l’international belge (et suisse selon Patrick Viera) verra sa valeur presque doublée en raison de l’évolution du cours du prix de la touffe. (The Sun)

=> Côté départ, Nani, Monaco, Mendes, Albert II… Oui, mais pas que ! L’ailier portugais ne laisserait pas insensible non plus l’Inter, comme à peu près chaque mercato, et l’Anzhi. Le principal problème du joueur, à part sa tête, étant son exigence salariale : pas moins de 7M£ par an ! (Daily Mail)

=>Josias Cardoso est l’agent de Julio Cesar, et il est pas jouasse en-joui. Il faut dire qu’il n’a plus le moindre contact avec un club italien, qu’il soit milanais ou napolitain. Il a en revanche précisé qu’ Arsenal restait une concrète option pour l’international do Brazil. (Calciomercato.it)

=> Etrange gestion du cas Odemwingie par West Brom’, qui après avoir répondu négativement à la première offre d’Al Nasr n’a pas jugé bon de préciser le montant exigé dans les délais imposés par le club de Dubai. Un problème de fax sans doute. Pas de chance pour l’ancien Lillois qui ne sait pas trop ce qui l’attend du coup. (Tribal football)

 

LIGA

Saragosse voudrait récupérer en prêt l’attaquant Angelo Henriquez. L’un des 125 joueurs professionnels de Manchester City. (Daily Mail)

Alberto Botía à Elche. Le défenseur sévillan rejoint le récent promu. Le pauvre il a raté Gameiro qui aurait pu lui jouer un petit air d’accordéon. (Marca)

Higuain ne sera pas à Lyon ce soir. Ni à Nyon. L’attaquant argentin devrait finalement s’engager avec le Napoli. (AS )

Le jeune gardien de l’Atletico Madrid Asenjo pourrait rejoindre le sous-marin jaune, et aider le club promu de Villarreal à se maintenir à flot. (L’Equipe)

=> Fabio Coentrao aurait été dispensé d’entraînement cette semaine et chargé de trouver un nouveau club. L’international portugais se dirigerait vers Londres, Chelsea et Tottenham étant régulièrement nommés. Les coiffeurs de la capitale anglaise seront en tous cas ravis de l’apprendre. (Tribal Football)

=> Diego Lopez a fait savoir qu’il ne comptait pas quitter le Real, et que grossomodo, Gareth Bale, il n’en avait rien à péter. Tout ça parce que le Real, ben, c’est quand même le Real. Merci Diego Lopez. (Diego on the mic)

=> Atletico Madrid voudrait recruter le gardien de Saragosse, Roberto Jimenez, pour combler le départ de Sergio Asenjo vers Villareal. La bonne nouvelle pour lui c’est qu’il éviterait du coup l’Adelante . La mauvaise c’est qu’il va cirer le banc. (AS)

=>Malaga recrute le latéral droit d’Estudiantes Marcos Angeleri. L’Argentin a joué pour Sunderland en 2011-2012. Enfin joué, il a eu le droit de fouler les pelouses de Premier league pendant 7 minutes, ce qui en fait un peu le Jean-Michel Ferri argentin. (Officiel)

=> En cas de départ de Soldado, ce qui est probable, Valence songerait à prendre John Guidetti à City. Le club a peut-être oublié qu’il l’avait, lui aussi. (Daily Mail )

 

SERIE A

La Fiorentina a bien compris que Marco Verratti n’était pas tout à fait dans ses moyens. Le club toscan a donc eu la bonne idée de regarder plutôt vers l’Est, comme Hakim,  et de recruter l’attaquant slovène Josep Ilicic. Il était à Palerme en fait, donc ils ont sans doute plutôt regardé vers le Sud, mais ça faisait moins stylé. (officiel)

Nouvelle tendance pour Gervinho qui n’en veut : la Roma. Ce serait en fait la « Garcia connection » qui serait à l’origine de cette piste, et que le club de la Louve pourrait conclure pour un coquet 8M€. (Corriere dello sport)

Givet à Livourne c’est plus compliqué que prévu. Le club italien a déclaré à travers un communiqué «  un accord économique n’a pas été trouvé avec le club du joueur français ». Givet ou Givet pas alors ?

Heureusement pour le finaliste de la Coupe du Monde 2006 le Pana le suivrait aussi. (L’Equipe)

Sala rejoint Verone. Le jeune espoir italien a rejoint l’Hellas en provenance de Hambourg. (Officiel)

L’Inter sur Borriello . L’attaquant pourra ainsi continuer son tour des clubs de la botte. Belfodil-Borriello, c’est la magie qui revient à San Siro. (Corriere dello Sport)

=> Higuain et Reina passent la visite médicale à Naples. On espère que Gonzague en profitera pour demander à Pepe le chemin le plus court pour aller à http://horsjeu.net/a-la-une/la-forez-academie-raconte-le-merscato-episode-4-six-sokos-la-quenelle-et-le-pneu/, où il est toujours très attendu. (Skysports)

=> Le président de la Fiorentina, Andrea Della Valle de Philippe Dana s’est déclaré optimiste quant à la prolongation de son jeune milieu serbe Adem Ljajic qui est à un an de la fin de son contrat. Il est même certain qu’il n’y aura pas une nouvelle saga Riccardo Montolivo. Forcément, il n’en fallait pas plus pour attirer le Milan AC qui abandonnerait la piste Honda, en raison de problèmes physiques. Le joueur du CSKA serait effectivement bien japonais. (Corriere Dello Sport)

 

Ailleurs…

Saber Khlifa, le Messi savoyard pourrait filer au Celtic puisque Montpellier n’est toujours pas décidé à payer le prix fort. (The Times)

=>Le Celtic a accepté une offre de QPR pour Gary Hooper. A croire que l’attaquant anglais n’en a rien à foutre de passer de la ligue des champions à la Championship en moins d’un an. (Sky Sports)

=>La nouvelle aye-pépita de Benfica pourrait être le jeune Argentin Luis Farina du Racing. Pas le Racing Club de Lens, non, ni le Racing 92, voyons… Il aurait signé pour 5 ans mais on ne connaît pas le montant du transfert. Cela dit, il y a tout de même des chances qu’ils le revendront plus cher au final. (Officiel)

=>Vagner Love in China. L’attaquant du CSKA Moscou va s’envoler pour la Chine et le club de Luneng Taishan. Il est sans doute très fier de marcher sur les traces de Guillaume Hoarau, Nicolas Anelka et bien sûr de Nicolas Ouédec. (Officiel)

 

Le service transfert vous souhaite une bonne nuitée et revient demain entre midi et deux à ta porte.

Roazh Takouer

14 commentaires

  1. Coucou !

    Alors là, bravo Service ! Angelo Henriquez, un joueur de City ? Voyons !

  2. C’est Cléber Anderson, le défenseur oubliable de l’OL. Pas Kleberson, le milieu oubliable brésilien de MU.

  3. Kléberson a même remplacé Ronaldo le Grand (Gros) en finale de la CdM 2002.

  4. Drame des transports ou don d’ubiquité ? Higuain est en même temps dans les infos liga /serie A / Premier League…

    et puis maintenant que le Royal Baby est né, il a plus rien à faire à Londres…

  5. SPEND SOME FUCKING MONEY !

    Je sais c’est con, mais bordel de merde, je suis tout colère !

  6. Des rumeurs de transfert concernant Nantes ? Impossible, le club avait juré de faire un recrutement express qui est donc terminé depuis longtemps maintenant.

  7. Et en parlant d’Aréola, ça veut quand même dire téton en anglais ! Pourquoi j’ai vu aucun jeu de mot là dessus ???

    Je suis déçu !

  8. Slimani moi ça me fait penser à Ben Slimane et c’était assez mithique

  9. « Fidèle Slimane, voici une photo de notre Président René Coty. »
    Voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.