Le service a l’impression d’être un dindon farci

 

LIGUE 1

Javier Manquillo débarque en prêt de l’Atletico à l’OM avec option d’achat et le devoir d’être l’Azpilicueta 2.0, plutôt que le Tyron Mears 0.0. (Officiel)

Après une très belle Emirates Cup, l’OL se remet à prospecter sur le marché et le nom d’Alberto Aquilani, ciblé aussi par l’Impact Montreal, est ressorti. Attention, des mecs qui sont désirés en Europe mais qui préfèrent filer au Canada le service en connaît. (Sky Italia)

D’ailleurs JMA a annoncé que Lyon allait recruter au moins cinq joueurs, deux défenseurs et trois milieux. Et il aimerait bien qu’il y ait Nkoulou dans le lot. Une deadline a été fixée au 7 aout pour la concrétisation financière de cette histoire. C’est au moins la troisième deadline, on n’est pas à l’abri d’une quatrième. (Jean-Michel himself)

Karl Toko Ekambi pourrait quitter Sochaux rapidos puisque Lorient et Saint-Etienne se crêpent le chignon pour ses beaux pieds. Oui ça ne veut rien dire, et alors ? (Mercato365.fr)

Jaba Kankava capitaine de la Georgie s’il vous plait et sous contrat à Dniepopetrovsk est attendu à Reims pour renforcer le milieu de terrain. Tout comme Hassane Kamara de Chateauroux. (L’Equipe)

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Alexis Thébaux fuit Brest pour s’engager avec le Paris FC. L’attrait des boîtes parisiennes est plus fort que tout. Ou l’envie que quitter Alex Dupont ? (Officiel)

Le Red Star n’est pas en reste et engage tout ce qui bouge. Là c’est tombé sur Lloyd Palun ancien latéral de l’OGC Nice. (Officiel)

L’AC Ajaccio et Tours vont user de leurs plus belles bandelettes pour attirer Toifilou Maoulida. (L’Equipe)

Florian Sotoca de Montpellier va sans doute poursuivre sa carrière à l’étage inférieur, courtisé qu’il est par Laval, le Red Star et Le Havre. Hum, on ne sait que choisir. (L’Equipe)

 

 

PREMIER LEAGUE

L’attaquant surprise de Manchester United, en fait, c’est Romelu Lukaku… A force de citer tout le monde, quelqu’un finira par tomber juste. (Eurosport.fr)

A Aston Villa, C’est fait pour Jordan Ayew, en attendant Jordan Veretout et peut-être Michel Sardou. (Officiel) 

Tottenham parle beaucoup mais ne fait pas grand chose pour l’instant. Le service ajoutera quand même Saido Berahino de West Brom’ et Yannick Bolasie de Palace à la liste des rumeurs car il ne cache pas d’information. Oh non. (London Evening Standard) 

Southampton part à la pêche en Championship et espère bien attraper un défenseur comme Steven Caulker de QPR. (Daily Mail)

Bakary Sakho, que l’on croyait condamné aux divisions inférieures anglaises va se trouver une petite place à West Brom’, pépère. (Presqu’officiel)

Il en avait marre d’Alkmaar (ouaiiiiiiiiis) alors l’attaquant Steven Berghuis a filé à Watford. (Officiel)

Danger, Abou Diaby est à la fois proche de Marseille et de West Brom’. Il va se flinguer les ischios. (Daily Mirror)

Aston Villa a filé 8 millions à Cordoba pour son défenseur José Angel Crespo car tel est son bon plaisir. (Officiel)

Coup dur pour L’OL, West Ham a coché la case Ngolo Kanté(L’Equipe)

 

 

LIGA

Donde esta los pesetas ?

 

 

SERIE A

La Juventus veut faire venir Samir Nasri. Qui encadrera Pogba avec Evra, rendant Paul infréquentable, donc non international, donc chute de cote, donc plus personne n’en veut donc ils pourront le garder jusqu’à la fin des temps. (Mercato365.com)

Qui signera le latéral gauche de l’Olympiakos Arthur Masuaku ? Sera-ce Rudi Garcia son charisme et sa Roma ? Sera-ce Roberto Mancini parce qu’il a déjà signé son poto Kondogbia ? (Mercato365.com)

Vlad Chiriches le Roumain, serait attendu du côté de Naples. Chiriches, le Roumain. Chiriches le Roumain ? Chiriches… Le Roumain. Chiriches le Roumain! Si vous êtes abonné et que vous avez vu le documentaire sur Horsjeu, vous avez compris. Les autres seront jaloux et jalouseront. (Sportitalia)

 

 

BUNDESLIGA

Vous n’en voudrez pas au service de dire qu’Aranguiz n’en fait qu’à sa guise et boude l’OM pour rejoindre le Bayer Leverkusen ? Si ? On parle d’une vente à hauteur de 15 millions d’euros. (Express)

 

 

AILLEURS…

Incapable de lutter avec Beauvue et Mandanne, Ronnie Schwartz a déçu et gagné le droit de rentrer au Danemark, à Brondby où il est prêté avec option d’achat. (Officiel) 

Le club qatarien d’El-Jaish s’activerait en secret pour signer Mustapha Bayal Sall, à l’aide d’une proposition que l’on ne peut pas refuser. (Le 10 Sport.com)

Didier Drogba est Québécois. (Officiel)

Al-Jazira ne dansera plus pour Jonathan Pitroipa, ce dernier étant en partance pour Al-Nasr Al-Khealïfi. (The National)

Et pour conclure avec les transferts là ou les stades sont vides, mais les sous-sols pleins, Lima l’attaquant de Benfica va partir pour Al-Ahli aux United Stades of the Emirates. (Officiel)

Porte de sortie inespérée pour Erik Lamela, Porto l’extirperait de Tottenham pour en faire son nouveau Quaresma Youtube. (Diario de Noticias)

Et pendant ce temps là, Gonçalo Paciencia quitte justement Porto pour un prêt à l’Academica Coimbra. (Ojogo)

Et Benfica veut se faire prêter Javier Chicharito Hernandez avec option d’achat. Banc vendu séparément. (Abola)

 

 

BONUS : LE GUIDE DES MAUVAISES PRATIQUES DES TRANSFERTS

The Spooner présente : « Le retour de la gloire passée qui se fait attendre »

Toute ressemblance avec des faits réels n’est pas que pure coïncidence.

Le football moderne bien que gangréné par l’argent reste néanmoins une belle histoire d’amour entre les clubs et les supporters. Mais pas que. Parfois des hommes emportent le maillot à des niveaux de fanatisme plus élevés et stigmatisent un amour au-delà de leur couleur et au-delà du club chéri. Mais le pragmatisme l’emporte toujours et ces joueurs finissent par s’en aller vers des contrées où les billets, des vrais, tombent plus facilement du ciel. En promettant de revenir, en jurant un amour inconditionnel du maillot, en déchirant les avenirs sombres de leurs cris déchirants, en cherchant à vivre éternellement dans le cœur de supporters pleins d’espoir d’un retour toujours plus beau, comme le Christ ressuscité.

Et chaque année, les supporters scrutent les cieux pour voir revenir l’enfant prodigue, enrichi d’une expérience qui leur sera profitable, à leur club surtout, pour des moments passionnels comme seul le retour d’une maîtresse en fuite peut laisser espérer. Ils tremblent, frémissent à chaque indice dans un coin d’une phrase perdue dans un entretien où l’avenir et le libre arbitre font naître un espoir, une promesse, comme un pacte de sang passé entre deux enfants. Sauf que l’un dupe l’autre, sauf que l’un sait qu’il ne reviendra pas, sauf que l’un sait que c’est impossible pour une raison qu’il n’ose avouer publiquement de peur de briser ce lien si fort mais si fragile d’une liaison à distance.

Et chaque année, ce retour ne vient pas, et les années passent, ce retour ne vient pas, et les performances du joueur font pâlir d’envie tous les autres clubs en faisant baver ces supporters qui se disent qu’en revenant, les résultats seront là, mais ce retour ne vient pas. Vient un jour où les performances commencent à baisser et les supporters se disent que s’il revient, ce ne sera pas pareil. Mais ce retour ne vient pas. Vient un jour où ce joueur arrête sa carrière sans être revenu. Vient un jour où les supporters se disent que c’était déjà bien de l’avoir eu, ce joueur magnifique, qu’il restera de beaux moments quand même. Même si, ce retour aurait été beau. Malgré tout.

 

Le service revient demain, même si c’est le jour des bambins.

13 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 28 juillet

  1. Le service a été probablement un élève dissipé en cours d’espagnol, à ne pas savoir conjuguer la 3e personne du pluriel.
    Sinon, Jordan Ayew, ce génie

  2. Petite rumeur footmercatesque d’un Benzema en partance pour Arsenal… ou autre? En cause? un post instagram a bord d’un jet prive et comme comentaire: « Laissons le passé au passé.. #rip #directionturfu ». Cryptique.

  3. « Le futur n’est jamais écrit à l’avance pour personne ; votre futur sera exactement ce que vous en ferez alors faîtes qu’il soit beau pour chacun de vous. » Emmet Brown, agent de Jordan Ayew.

  4. Le guide des mauvaises pratiques c’est pas sympa de briser le rêve secret de Gwen avec un retour de Drogba à Guingamp.
    N’empêche qu’El Nino à l’Athletico, ça a l’air de fonctionner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.