Les rumeurs et transferts du vrai 29 juillet

Di Maria en aout, mercato en déroute

Le service a fait allemand LV1 ceci expliquant cela. 

 

LIGUE 1

L’OM a un accord de principe avec Abou Diaby. Le service à un accord de principe pour arrêter les vannes sur les blessures. Pierre Ménès s’en chargera très bien tous les dimanches. (Officiel)

L’officialisation d’Angel Di Maria au PSG a cinq jours de retard. Sans doute un problème d’estrade. (Brico Déco)

Mince, Saint-Etienne tiendrait vraiment un attaquant prometteur en la personne de Neal Maupay. On parle d’un transfert entre 1 et 2 millions d’euros. Neal et Nolan ça fait une sacré doublette américaine. (Nice Matin)

L’OL est parti sauver le soldat Younes Belhanda au Dynamo Kiev. Ce mercato est plein de surprises. (Bein Sports)

Saint-Etienne « et d’autres clubs de l’élite » sont très intéressé par le Havrais Mickaël Le Bihan. Sauf que Le Havre ne veut pas le laisser partir. Le joueur boude donc sur twitter. Bras de fer virtuel. (Mercato365.com)

Monaco continue sa tournée des regens de Football Manager en ajoutant à la liste Gabriel Boschilia, milieu de 19 ans de Sao Paulo. (Globo.com) 

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Bon plan pour sa cote de popularité, Nancy va recruter Benoît Pedretti. Rousselot se l’est grave raconté en annonçant être en discussion avec « un ancien international, milieu d’expérience ». Même si techniquement, c’est vrai (L’Equipe)

Montpellierain, Nicolas Saint-Ruf, défenseur de 22 ans file en prêt à Orléans. La chance. (Officiel)

L’attaquant Romain Bauchet quitte lui Nancy pour être prêté à Sedan. La loi des séries. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Leicester City a posé 13 millions pour Jordan Veretout, espérant le chiper à Aston Villa. Le problème c’est qu’ils n’ont pas d’atout séduction comme Jordan Ayew dans l’effectif. (Sports Mole)

Chelsea remplacerait bien son latéral brésilien Filipe Luis par un autre latéral brésilien, en l’occurrence Alex Telles de Galatasaray. (Sun)

Tottenham va soumettre une offre à Manchester United pour Ashley Young. C’est officiel les mecs sont complètement perdus. (Daily Mirror)

Ca faisait bien 20 minutes qu’Aston Villa n’avait pas recruté mais rassurez vous, Adebayor arrive en prêt et Dimitar Berbatov pourrait suivre rapidement. Le service est soulagé. (Daily Express)

Même les anciens de Ligue 1, pourtant partis bien loin ne sont pas à l’abri des scouts de la Premier League. Moussa Sow est poursuivi par West Ham. (Daily Express)

Fini les toro piscines pour Ismael Bennacer, pépite truculente d’Arles Avignon qui, à 17 ans, pourrait filer à Arsenal. (L’Equipe)

Une photo de lui dans un jet privé, un hashtag #Turfu, il n’en faut pas plus pour que Benzema soit en route pour Arsenal. Sauf que son avion met le temps à atterrir à Londres quand même… Il est parti hier après-midi. (Instagram)

Andre Wisdom de Liverpool pourrait filer en prêt à Norwich. Oui c’est pas spectaculaire comme transfert, ça vous prend complètement à contrepied. (Liverpool Echo)

 

 

 

LIGA

On ne sait pas trop ce que fout l’Atletico Madrid à officialiser ses transferts 6 mois après les visites médicales, une fois que tout le monde a oublié… C’est pas sérieux. Mais Filipe Luis est bel et bien de retour à la maison. (Officiel on vous dit)

Tout le monde veut Roberto Soldado, Villareal s’ajoute à la liste, mais personne ne semble non plus pressé de poser de l’argent dessus. (Marca)

 

 

SERIE A

D’un président zinzin à un autre, Abdelhamid El Kaoutari quitte Montpellier pour Palerme. (Officiel)

Il devrait être rejoint par Joel Cambell, en prêt, qui visiblement n’a toujours pas trouvé son temps de jeu à Arsenal. (Gazzetta dello Sport)

La Sampdoria veut bien faire un geste et acheter Balotelli à Liverpool, mais pas à 10 millions d’euros comme demandé. Y a pas écrit pigeoni. (Daily Mail)

On parlait hier d’Erik Lamela qui pourrait devenir le nouveau Quaresma de Porto. Ca marcherait aussi à l’Inter. (Record)

 

 

BUNDESLIGA

Nein.

 

 

AILLEURS…

Helder Postiga va s’en mettre plein les poches pendant trois mois avec un contrat en Indian Super League pour l’Atlético de Kolkata. (Officiel)

Pourra-t-il rivaliser avec le Mumbaï FC d’Anelka qui vient d’enrôler Selim Benachour ? Haha, ça fait moins les malins. (Officiel)

Stefano Okaka quitte la Sampdoria pour Anderlecht et un challenge sans doute un peu plus à sa hauteur du coup. (Officiel)

Le Mexique a jeté son dévolu sur Marcelo Bielsa pour en faire son nouveau sélectionneur. La vie de Vincent Labrune ne tient plus qu’à un fil. (Espn)

Adrien Rabiot pourrait rejoindre la Juve. Avec la rumeur Nasri en sus on aurait la plus grande concentration de joueurs français haïs au mètre carré. (Corriere dello Sport)

 

 

BONUS : LE GUIDE DES MAUVAISES PRATIQUES DES TRANSFERTS

The Spooner vous explique « Le pré-retraité qui annonce qu’il a encore faim »

Il y a deux sortes de bonnes affaires dans les transferts. Les bonnes affaires et les autres. Le pré-retraité est à classer dans les autres. On a beau avoir été Ballon d’Or, meilleur espoir, meilleur buteur de championnat d’Euro, de Coupe du Monde, à un moment donné, on vaut moins qu’un jeune du centre de formation. C’est le cas de nombreux grands joueurs qui vivent un peu de leur gloire passée, aussi bien au niveau sportif qu’au niveau marketing. Parfois les clubs flanchent et se disent que oui chez eux, il se relancera, il sera la locomotive qui a tant apporté, mais aux autres clubs.

Soit en fin de contrat, pour une bonne affaire à 0 euro, soit en prêt, parce qu’en difficulté dans son club actuel, soit moins cher qu’à une certaine époque, le grand joueur vieillissant bénéficie d’une aura qui n’est pas rationnelle. Tout dirigeant objectif sait que le risque est grand, les supporters, en dehors de l’achat du maillot qui fera toujours plaisir, en font toujours des tonnes dans le style « vous verrez bien ». Mais rares sont ceux qui voient quelque chose. La star est souvent cramée et n’a plus le sens de l’effort, aussi bien physiquement que moralement. Installée depuis des années dans un confort que son surplus de talent lui a permis, la star déçoit, se fait petite, et reste une phrase : « c’était quand même un beau joueur ».

A tous les Weah, Morientes, Shevchenko, Eto’o, Torres, Owen, Lizarazu, Lugano, Bakayoko, Deli Valdès et autres, apprenez que s’arrêter à son apogée est aussi l’apanage des grands. Cantona le savait.

 

 

Le service part en vacances ce soir, il a le sens du timing. Il espère que son remplaçant se mettra en action rapidement. 

 

6 thoughts on “Les rumeurs et transferts du vrai 29 juillet

  1. Bravo la fin de l’article. Se moquer de Ben Arfa sans jamais avoir le courage de le citer c’est moche.

  2. Nous constaterons que vous mettez un certain nombre de N°9 dans cette liste, et bien en avant des charliezzz et autres baltringues…
    NOoon même pas Liza m’enfin quoi pfff…

    Il ne reste donc plus qu’à mettre Mandanda aussi à la Juve.

    Parce que.

    Tu as tort.

    De critiquer.

    Merci beaucoup :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.