Les rumeurs et transferts du 6 août

Majeed Warris est en Bretagne alors qu’il aurait dû aller en Bretagne

Le service a mangé du couscous et va refaire la sieste

 

Ligue 1

Le PSG récupérerait un certain Gustavo Hebling. Un Brésilien avec un nom un peu allemand qui évoque quelque peu les heures les plus sombres de notre histoire et OSS117 Rio ne répond plus. Peu de chances toutefois de découvrir rapidement ce jeune milieu qui serait prêté dans la foulée au PEC Zwolle, un club méconnu de l’autre pays du dopage. (Voetbal International)

Pour ceux qui seraient intéressés par Lucas Digne, il faut savoir que le PSG ne compte pas vendre le joueur à moins de 18 millions. ça risque de faire un peu trop pour la Roma de Rudi Garcia. Seul un club anglais risque d’être prêt à mettre autant, et ce ne sera pas Aston Villa vu que le joueur se prénomme Lucas et non Jordan. (La Gazzetta, entre autres)

Alexandre Lacazette aurait arrêté son gros boudin à la quenelle et devrait bientôt prolonger avec l’OL pour un salaire annuel de 4,2 millions d’euros. Soit plus que ce que gagnera jamais le service dans toute sa vie. (L’Equipe)

Au cas où la piste Nkoulou et la piste Fazzio n’aboutiraient pas, l’OL pense à Yanga-Mbiwa, même si cette piste n’aboutira probablement pas non plus. (l’Equipe)

Idée plus raisonnable de la part du twittos le plus célèbre de France : récupérer Younes Belhanda en prêt. C’est en tous cas très probable que le joueur voit cette possibilité d’un très bon oeil. (BeIn)

S’étant rendu compte qu’un seul attaquant, c’est un peu léger quand on joue 4 compétitions (même si on compte en gagner aucune), et ce surtout quand il se nomme Nolan Roux, les Verts se seraient renseignés auprès du PSG pour un prêt de Jean-Christophe Bahebeck. (RMC)

Le FC Lorient a déjà trouvé celui qui aura la lourde tache de remplacer Joe le Sconse : Benjamin Moukandjo (mais pas le sconse). Le joueur offensif camerounais se serait engagé pour 2 ans, ce qui veut dire qu’il sera vendu l’année prochaine par Loïc Féry s’il ne prolonge pas au cours de l’année. Le trader londonnien ayant le sens du bizness. (Officiel)

Reims a peut-être perdu Moukandjo, mais ils ont prolongé Diego. Une bien belle nouvelle pour la médecine locale. (Officiel)

Se-Kri Mavinga devrait être prêté à Troyes. Le pote à Yannou Mvila était en tous cas à Troyes ce matin, et bien pour s’entraîner. (Officiel)

Le Gazelec a officialisé la venue de Zoua, un attaquant international camerounais de 23 ans officiellement. (Officiel donc)

 

Premier league

Chelsea tente une offre de 30 millions de livres pour Stones, en espérant que ça roule. (London Evening Standard)

Baba Rahman serait ok pour servir Chelsea. Mais encore faut-il que les Blues trouvent un accord avec Augsburg s’ils sont réellement intéressés. (Sky Sports)

Les 65 millions exigés par Wolfsburg pour De Bruyne font bien rigoler City qui a déjà dépensé plus pour Sterling. Une importante offre devrait donc arriver très vite dans le pays des Volkswagen. (The Guardian)

Puis au passage, le club émirato-britannique ne verrait pas de problèmes non plus à payer les 40 millions mentionnés dans la clause de départ de Diego Godin. (As)

Manchester United insisterait auprès de Tottenham pour Harry Kane (ouragan en anglais dyslexique). (Daily Express)

Il y a un Andrade qui s’entraîne avec Everton et devrait bientôt signer. Mais il ne s’agit pas de l’ancien gardien de l’OM. Quelqu’un a des nouvelles de Fabrice Appruzesse ? (Liverpool Echo)

Un temps mentionné vers Londres, la touffe de Fabio Coloccini (petit colon en italien) restera finalement à Newcastle (Chateauneuf en anglais). (Officiel)

Yann Mvila s’est engagé avec Sunderland en prêt. Les subways et les taxis du Nord de l’Angleterre sont déjà en joie. (Officiel)

Ayant au grand regret de certains académiciens abandonné son projet de jeu à base de kick n’rush, Stoke serait séduit par l’ailier ukrainien Yarmolenko, qui ne compte pas rester à Kiev, ce qui peut se comprendre. (Eurosport)

Tottenham serait prêt à proposer 21 millions d’euros pour Charlie Austin. ça devrait suffire à convaincre QPR de le laisser partir. Insérez-vous même votre référence cinématographique ou votre blague de voitures.

Le club du Nord de Londres serait aussi en ballotage favorable dans le dossier Lucumi (colombien, mais le service ignore de quelle origine peut-être son nom), Jeison de son prénom (ça en revanche, c’est d’origine dyslexique, c’est sûr), qui évolue actuellement avec l’American de Cali. (Daily Mail)

Comme on ne parlait plus de lui, Joey Barton a fait savoir qu’il rêvait de revenir un jour à Newcastle, mais à la condition toutefois que le club adopte une nouvelle politique sportive. (Newcastle Chronicle)

Après plusieurs essais en Angleterre, Alessandro Cannataro aurait selon ses dires reçu une offre qu’il est en train d’évaluer. Les pistes possibles sont Crystal Palace, Leicester, et Watford. (The Independent)

 

Liga

Diego Godin a fait savoir qu’il s’en battait un peu les steaks de Manchester City et qu’il pensait plutôt prolonger avec les Colchoneros. Quel homme (Marca)

 

Serie A

La Juve et l’Atletico auraient trouvé un accord pour un prêt du latéral brésilien Siqueira. Il serait accompagné d’une option d’achat obligatoire de 8 ou 9 millions d’euros. Encore un qui va apprendre que ce n’est pas facile de remplacer Patrice Evra. (As)

Le gars Destro (contrepéterie foireuse) sera sauce bolognaise la saison prochaine. (Officiel)

 

Ailleurs

Aly Cissokho, le FVN de la recherche, a trouvé les bons intervaux pour se relancer du côté de Porto, le club qui avait réussi à le vendre 15 millions d’euros. (Officiel)

Annoncé à un moment en Grèce (avant de se rendre compte qu’il n’aurait du coup pas de salaire) voire en France, Nénê pointera finalement au Brésil et plus précisément à Vasco de Gama. (Officiel)

Après s’être chibré un peu partout loin de chez lui, Elia est retourné au pays. L’ailier volant (marche avec tous les Hollandais en fait, sauf le grand Dennis) jouera pour le Feyenoord. (Officiel)

 

On ne comprend rien

Madjeed Waris s’est engagé avec le FC Lorient, mais le Stade Rennais qui avait l’accord de Trabzonspor pour négocier avec le joueur est très colère et pourrait même aller jusqu’à saisir la FIFA, histoire que le dossier soit encore plus sale. (Un peu partout)

Alors que ça semblait fait, le cas Gradel pose aussi toujours problème. L’Ivoirien accuserait ses ex-ou-non-dirigeants d’être malhonnêtes en exigeant de lui qu’il rende une prime pour avoir un bon de sortie signée. (Un peu partout aussi)

 

 

BONUS : LE GUIDE DES MAUVAISES PRATIQUES DE TRANSFERT

par The Spooner

Le gros transfert

Le gros transfert, c’est celui que tout le monde attend. C’est celui qui fait frétiller les bermudas de juillet et d’août, celui qui fait vendre les journaux lorsqu’il ne se passe rien, celui qu’on annonce aux environs d’avril et qui se concrétise 4 mois plus tard ou pas du tout. Le gros transfert fait vivre une économie exsangue, ravive les supporters déçus d’une saison sans titre, fait naître des espoirs, bat des records parfois financiers mais surtout de bêtise générale. Et surtout il fait parler des clubs, de leurs ambitions et fait vivre tout un tas de parasites dont les plus connus sont les agents.
Il s’agit généralement d’un joueur confirmé, aucun rapport avec « le joueur de la compét de juin », qui a fait une ou plusieurs très bonnes saisons et qui est âgé entre 22 et 29 ans. Il n’est plus un espoir et sa valeur marchande est au plus haut ou il est une grande star qui attend un dernier challenge à la démesure de son talent et de son charisme. Bref, il n’est pas dans la pente descendante de la vieille gloire. Rien de tel qu’un suspense monté de toute pièce pour la publication de Une aussi grandiloquente que putassière, pour faire parler les blaireaux à la machine à café, pour remplir des médias sans imagination qui se refusent obstinément à expliquer un sport tant il est plus facile de créer ou d’alimenter des rumeurs.
Surtout si elles sont dénuées de tout fondement. Le gros transfert, ce n’est pas l’arbre qui cache la forêt, c’est le feu de forêt. Il détruit tout.
Mais les plus grands clubs s’accommodent fort bien de cette mascarade qui ne sert qu’à faire tourner le marché et nourrir une bulle spéculative qui voit Mangala à plus de 50 millions et Benteke à 40 et Kondogbia à 40 etc etc.
Le gros transfert en juillet et août, c’est la Pléiade des gros cons.

Sur twitter : @TheSpoonerWay

 

Le service revient demain, sans couscous

5 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 6 août

  1. Heu, même pas peur de passer pour un tocard, mais c’est quoi un FVN ? Google me parle de tube fluorescent mais on parle d’Aly Cissokho alors pour la lumière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.