Salut les filles ! Nous sommes de retour pour une énième saison qui sera la dernière du système à Playoffs que nous connaissons bien et que vous avez commencé à comprendre, puisque la Ligue a décidé d’instaurer un nouveau système complètement abracadabrantesque mis en place la saison prochaine (celle-ci servant de transition) et que Jean-Marie vous a fort bien expliqué. Pour ce qui est des transferts, changements dans les équipes, un article sera (peut-être, à force de promettre des articles je fous plus rien moi…) publié une fois le mercato fermé et pouvant profiter des premières journées pour dégager des 11 types.

La Gantoise – Genk : 1-0  (à partir de 1’45) Le premier gros match des cette saison qui s’est avéré être assez chiant au final, entre une défense de Genk solide et le fameux 3-5-2 très compacte au milieu de Vanhaezebrouck. Okriashvili arrive bien à dénouer la situation à la 37ème minute en marquant, mais il est considéré horsjeu par l’arbitre. La Gantoise réagit vite avec Depoitre qui profite d’une mésentente dans la charnière Kabasele-Kara mais Köteles est présent. C’est sur penalty, juste avant mi-temps et par Kums, que La Gantoise ouvrira le score. Genk sera dans le camp buffalo dans la seconde période mais ne trouvera pas le cadre, à l’image de De Camargo qui chope la Johnny Équerre sur coup-franc.

Club Brugge – Malines : 3-0 (à partir de 0’40) Après sa défaite lors de la 1ère Journée à Saint-Trond et au Panathinaïkos,  le Clup a dominé assez facilement le KaVé. Le premier but n’arrive toutefois qu’à la toute fin de première mi-temps sur un but chanceux. Duarte tente un tir de loin, sans danger, mais Paulussen dévie la trajectoire du ballon contre son camp, alors que jusqu’ici la défense malinoise et son goal Jean-François Gillet avait réussi à tenir bon.

Le deuxième but arrive avec Diaby, rentré en jeu peu de temps avant, sur penalty à la 54ème. Brugge clôt la marque 10 minutes plus tard grâce à Dierckx qui, lancé par Duarte, résiste à Cocalic et passe Gillet pour marquer. Un 4ème but aurait même pu arriver sans ce sublime raté d’ Oularé.

Là tu peux penser que c'est bon, il va marquer
Là tu peux penser que c’est bon, il va marquer
Mais non...
Mais non…

Ostende – Westerlo : 2-1 (à partir de 15’40) Match très bien maîtrisé par Ostende qui mène 2-0 par Musona (24ème) et Lukaku (54ème). A noter d’ailleurs que le frère de a été très actif sur son côté gauche et a pal repiquer pour se mettre sur son pied droit, comme lors de son but. Gounongbe réduit la marque pour Westerlo (74ème). A signaler aussi un autre très beau raté d’ Akpala qui, à 6 mètres et alors que le gardien est à terre, reprend de volée pour trouver la barre

Là, tu peux penser que c'est bon, il va marquer
Là tu peux penser que c’est bon, il va marquer
2015-08-06_010051
Mais non…

Mouscron – Saint-Trond : 0-2 (à partir de 24’54) Dure soirée pour Mouscron qui n’a pas réussi à embêter Saint-Trond et qui a comme la saison passée montré beaucoup de fébrilité défensive, comme le montre le premier but par Mbombo suite à une passe trop molle de Peyre pour le gardien. Deuxième but par Boli (aucun lien) à la 77ème.

Louvain – Anderlecht : 0-2 (à partir de 1’44) Le match a été difficile pour Anderlecht qui a dû attendre les entrées en jeu de Najar (ATTENTION AU HONDURAS !!!!) et d’ Ezekiel, ce dernier étant d’ailleurs l’auteur d’un très bon centre pour Sylla (69ème). C’est Tielemans qui ajoute le but pour les Mauves 5 minutes après.

Waasland-Beveren – Courtrai : 2-1 (à partir de 0’20) Emmené par un très remuant Steeven Langil (non, ce n’est pas une blague), Beveren ouvre le score peu avant la mi-temps grâce à Emond. La partie est néanmoins assez équilibrée, les Waaslandiens vont laisser Courtrai libérer des espaces pour partir en contre, et prend de l’avance par Gano (75ème). Courtrai réagit vite avec Rolland (76ème) mais ne parvient pas à égaliser.

Standard – Zulte-Waregem : 2-1 (à partir de 0’21) Match assez plat entre deux équipes qui ont encore pas mal de progrès à faire. Ca commence pourtant bien pour le Standard, à la 5ème minute Enoh, n’étant pas du tout pressé, décoche une frappe lointaine légèrement détournée qui trompe #Bossut2016. Mais malgré ça les Rouches n’inquiètent pas plus que ça la défense de l’Essevee qui en profite pour égaliser par Thiam, bien servi par Kaya (29ème).

La deuxième mi-temps n’est pas plus enthousiasmante, Santini permet à Liège de passer devant sur un très bon centre de Knockaert (59ème). Le seul grand fait notable de la seconde période et ce choc façon Barthez-Ronaldo entre Thuram et Leye qui emmène ce dernier à l’hôpital (mais il va bien, vous en faîtes pas)

Lokeren – Charleroi : 2-2 J’ai pas les images, j’ai pas vu, mais il paraît que c’était sympa comme match

 

CLASSEMENT

2015-08-05_234433

Bart Van der Van Krrr

Maintenant que la Belgique devient la hype du football, reste ché-bran comme disent les jeunes et like-nous sur Facebook (mon profil et celui de Jean-Marie)

On est même sur Twitter ici et .

Et puis, si on est là, c’est grâce à HorsJeu, alors dis-leur merci.

 

1 thought on “La Jup’ Académie est de retour – Saison 5, Episode 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.