Les rumeurs et transferts du 8 janvier
Ouverture des soldes, à vot’ bon coeur m’sieurs dames
Le service aurait voulu être un corsaire.
LIGUE 1
Rennes cherche un attaquant. Ce qui n’est pas bête. Et le trio des favoris se compose de Saber Khalifa oublié à Marseille, Thiévy Bifouma de l’Espanyol Barcelone ou bien encore d’Andy Delort de Tours. Le service parie qu’Andy dira oui. (Eurosport)
René Girard aimerait sauver Sébastien Corchia et à défaut de pouvoir lui donner du soleil, il lui offrirait au moins la chance de jouer avec une équipe de foot. (L’Equipe)
Nantes va-t-il se lancer dans un nouveau recrutement express qui durera 30 jours ? En tout cas, on parle de la venue de Kian Hansen, défenseur central d’Esjberg pour un contrat de trois ans et demi. (L’Equipe)
Marseille continue d’alimenter les rumeurs avec efficacité. La dernière petite cible, c’est Massadio Haidara, membre du contingent français de Newcastle. (Eurosport)
LIGUE 2 ET NATIANAL
Rien de rien.
PREMIER LEAGUE
Liverpool out, Arsenal in dans la course au Salomon Kalou déjà suivi par Tottenham, mais ça vous le saviez déjà si vous nous suivez assidument. (Skysports)
Et puisqu’on est chez les gunners, autant y rester puisque Tonton Arsène se promènerait du côté de Madrid avec quelques friandises à offrir à Alvaro Morata du Real. (Eurosport)
Thomas Schaaf devrait devenir le nouveau coach de West Bromwich Albion. (Times)
Everton qui s’intéresse de près au latéral gauche de Dundee Andrew Robertson devra lâcher 2 millions d’euros. (Daily Star)
Sunderland serait sur le point de signer le « nouveau Zlatan« , le suédois Valmir Berisha, âgé de 17 ans. Sauf qu’Ibrahimovic, lui, n’aurait pas signé chez les Black Cats. Alors arrêtez de raconter des bêtises, merci. (The Sun)
Hull City est chaud bouillant pour Max-Alain Gradel pas forcément indispensable à l’ASSE. Reste à voir si c’est réciproque. Suspense. (Sky Sports)
Ange-Freddy Plumain. (laisser 5 secondes pour rigoler) Ange-Freddy Plumain donc n’est officiellement plus lensois et bel et bien un joueur de Fulham. (Officiel)
Newcastle n’a jamais assez de joueurs français. Alors Alain Pardou s’est mis en tête de récupérer Gueïda Fofana de l’Olympique Lyonnais.
Crystal Palace aimerait offrir des coéquipiers de choix à Marouane Chamakh. Des renforts comme Tom Ince de Blackpool et Nikica Jelavic d’Everton. (Daily Telegraph)
West Bromwich Albion s’offrirait bien Craig Gardner de Sunderland. Et quelque part si ça peut leur faire plaisir on va pas les priver. (Daily Mirror)
LIGA
Un Barcelonais à Osasuna !!!!!!!!!!!! Il s’agit de Cristian Lobato, 24 ans, milieu de terrain, sans club depuis six mois. (Officiel)
Bryan Ruiz pourrait quitter la galère Fulham pour s’engager dans la galère du Betis Séville. Si ça lui fait plaisir. (Daily Mirror)
SERIE A
Personne n’oserait attaquer Jean-Michel Aulas pour parjure après que ce dernier a indiqué avoir refusé 17 millions pour Gonalons de la part de Naples ? Personne pour aller mettre le feu à Tola Vologe ? Et ben… (RMC)
Un tatoué de plus à la Roma, qui a bel et bien chipé Radja Nainggolan (c’est la dernière fois de la saison que le service essaie de l’écrire) au nez et à la barbichette de Rafa Benitez. (Officiel)
Lamela pourrait finalement revenir en Italie, mais plutôt à la Juventus, qui enverrait Mirko Vucinic faire le chemin inverse. (Gazzetta Dello Sport)
BUNDESLIGA
Tobias Weis a gagné le droit d’être prêté par Hoffenheim à Francfort. Faut dire qu’avec 0 match au compteur pour le milieu de terrain cette saison, c’est pas forcément une mauvaise idée. (Officiel)
Ondrej Petrak, jeune milieu du Slavia Prague s’en va pour Nüremberg. Est-ce que cela va suffire au club allemand pour gagner enfin un match cette saison. Ben le service ne sait pas. (Officiel)
Sven Michel, buteur du Borussia Mönchengladbach descend à l’étage inférieur avec un transfert à L’Energuy Cottbousse (on vous apprend à prononcer correctement). On en voit quelques uns de surpris, néanmoins rassurez-vous, il n’a rien à voir avec le champion d’Europe de Curling. (Officiel)
D’AILLEURS…
Yohan Thuram l’incroyable gardien qui était aux portes de l’équipe de France selon vous savez qui, ne s’impose pas au Standard Liège, alors le club pourrait bien l’envoyer en prêt. A Charlton, en D2 anglaise ouais. (Mercato365)
American dream plutôt que relegation nightmare pour Jean-Baptiste Pierrazzi. Le milieu de terrain d’Ajaccio s’en va rejoindre les San Jose Earthquakes en Major League Soccer. (Officiel)
Ronaldinho voudrait flinguer toute chance de disputer la coupe du Monde en allant s’engager avec Besiktas pour un salaire estimé à 6 millions par an. Bravo. (les médias turcs que lit Eurosport)
Un jour on vous dit qu’Arsenal et d’autres grands noms tournent autour de Paul-Georges N’Tep la pépite qui trucule à Auxerre. Le lendemain, on parle de Twente, Hanovre ou bien encore du Standard Liège. Faudrait savoir. (Eurosport)
Le Zenit Saint-Petersbourg veut Mohamed Salah du FC Bâle et serait prêt à offrir plus que les sommes supposément proposées par Liverpool, Manchester United et Tottenham. (Daily Express)
Jay Bothroyd dont les ardus spectateurs de la Premier League se souviendront sans doute s’est envolé pour le challenge thaïlandais du Muangthong United. (Officiel)
Giuseppe Galderisi passé notamment par euh… Cremonese ou encore Pescara, est le nouvel entraîneur de Olhanense, actuel 15eme du championnat portugais. Il remplace Paulo Alves. Le service sait vous faire rêver. (Officiel)
Le service reviendra demain… Mais repassera peut-être dans la journée.
Ligue d’eux et national : vous avez parlé du prêt de l’année ? Diaby ( de Créteil) prêté 6 mois au Red Star. Le pauvre va devoir se taper 50 minutes de ligne 8 puis changement a Strasbourg Saint-Denis.
Son club n’avait plus de goût, alors Mohamed sala.
Brice Jovial (Dijon, L2) proposé à Evian.
Du lourd.
On en veut pas de du Jovial trivial en Yaute. meme si la proximité du Macumba avec le Parc des sports le fait saliver,en plus Govou a deja vider le bar.
Il est plus MacDo.