Le service continuera de rigoler, parce que c’est bien là l’important

 

LIGUE 1

Parce qu’il doit redresser la barre et faire rêver le public du stade Pierre Mauroy, le LOSC passe à l’action pour le mercato avec une offre d’un million d’euros pour Sofiane Bouffal d’Angers. Bim. (L’Equipe)

Jean-Armel Kana Biyik pourrait quitter Rennes pour Guingamp. Vu les maillots, vu les lieux, si ça se trouve, il ne se rendra même pas compte du changement. Sauf s’il trouve du temps de jeu. (L’Equipe)

En attendant l’ailier international belge de 18 ans Zakaria Bakkali signera au LOSC en juin après sa fin de contrat au PSV. (La Gazette de Bart van der van Krrrr)

 

 

PREMIER LEAGUE

Lionel Messi étant plus que jamais parti pour partir, si si on vous jure la famille, Chelsea prépare une offre de 250 millions d’euros pépèrement pour se l’offrir. (Daily Star)

Arsenal aurait finalement renoncé à Loïc Perrin pour mieux bondir sur Gabriel Paulista, défenseur de Villareal. On en connaît deux trois qui sont soulagés. (L’Equipe)

En fin de contrat à la fin de la saison, pas forcément assez superstar pour espérer en signer un nouveau, James Milner pourrait filer de City vers Liverpool. (Times)

Scott Sinclair pourrait lui aussi quitter les Citizens pour Aston Villa. Pas de chance. (Sky Sports)

Parce qu’il a bien compris ses priorités de recrutement le board de Manchester United aurait signé Victor Valdès pour 18 mois… (Daily Mail)

Arsenal a mis le doigt sur une pépite apparemment : Krystian Bielik, 17 ans, milieu défensif du Legia Varsovie. Le Legia a mis le doigt sur un filon apparemment, puisqu’après avoir refusé une première offre à 3 millions d’euros, le club polonais voit les Anglais revenir avec un chèque de 5 millions d’euros. (Sun)

Et qui c’est qui aura la difficile, que dit le service, l’impossible tâche de succéder au grand Alan Pardew à Newcastle ? Et ben ça pourrait bien être Rémi Garde figurez-vous… A croire qu’il en a déjà marre des cabines de commentaires avec Stéphane Guy. (The Northern Echo)

Ca pourrait très bien être Frank de Boer aussi… Sinon… (Daily Mirror)

Oh les cons ! A Liverpool on veut se frotter au grand Rudi Garcia pour lui extorquer Miralem Pjanic… Bon, lui extorquer contre 30 millions d’euros, mais quand même. (Gazzetta dello Sport)

 

 

LIGA

C’est une véritable partouze mercatesque qui se déroule pour l’acquisition de Marcelo Brozovic, jeune milieu du Dinamo Zagreb : Valence, Arsenal, Liverpool, Everton, l’AC Milan, tous en sont gagas.

 

 

SERIE A

Après Gilardino, c’est apparemment Alessandro Diamanti qui en aurait un poil marre de la Chine. Et lui souhaiterait rentrer au pays, carrément. Ca tombe bien, la Fiorentina a une place pour lui. (Corrierre dello Sport)

Alors qu’il avait signé à Liverpool à en croire certains (menteurs), Xherdan Shaqiri devrait finalement filer vers l’Inter qui a posé 18 millions sur la table. (Bild)

La Sampdoria Gênes ferait bien un gros coup : Avoir l’honneur d’accueillir le grand Saméto au sein de son modeste club. Enfin ça, c’est si Luis Muriel de L’Udinese refuse de venir. (Corrierre dello Sport)

 

 

BUNDESLIGA

Schalke 04 est décidément généreux pour ce mercato hivernal et pourrait bien laisser filer un second joueur en prêt : Felipe Santana devrait aller faire un tour en 4×4 à Stuttgart. (Kicker)

Schalke 04 pourrait aussi être généreux avec les attaques adverses en s’offrant le défenseur de City Matija Nastasic. (L’Equipe)

 

 

D’AILLEURS

Sur un malentendu, l’Olympiakos se dit que le prêt de Mario Balotelli jusqu’à la fin de la saison, ça pourrait passer. (Daily Express)

Tottenham veut envoyer Adebayor en Major League Soccer. Alors si maintenant les clubs choisissent pour les joueurs, où va-t-on ? (Times)

En tout cas Steven Gerrard, lui, sera bien en MLS la saison prochaine, et il portera la liquette des Los Angeles Galaxy avec pour mission d’être au moins aussi glam que David Beckham. Pas gagné. (Officiel)

Toulouse va devoir se battre pour Mickaël Ciani, et la concurrence sera tout autant ensoleillé et surtout plus riche puisqu’elle se nomme Galatasaray, Olympiakos ou encore Fernerbahçe.

Jacques Faty n’est pas italien, mais il plie bagage lui aussi. La Chine, c’est vraiment pas ça, apparemment. (Officiel)

Complètement libre de quitter le Werder Brême, Ludovic Obraniak pourrait rebondir au Tupac Caykur Rizespor en Turquie. (Eurosport.fr)

Le milieu Franco-Sénégalais Mickaël Tavares, bourlingueur de première passé entre autres par Nantes, le Slavia Prague, Fulham ou bien encore le RKC Waalwijk fait le grand saut, direction le championnat Australien et le Sydney FC. (Tout le monde s’en foot)

 

 

Le service revient demain, sauf si Pascal Praud fait interdire les transferts.

5 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 8 janvier

  1. Il se murmure que Mitrovic (attaquant d’Anderlecht à la langue bien pendue) pourrait atterrir à Swansea.

  2. Je crois que Jean Mamelle est pressenti pour aller à Evian thonon et pas à Guingamp d’après lequipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.