Les rumeurs et transferts du dimanche 18 mars

5

Coucou, j’étais caché derrière le ballon.

Le service s’est fait un petit plaisir croissant aux amendes ce matin. Quel petit fou.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Rien de bien nouveau pour Eden Hazard, mais le Sunday Mirror annonce une clause de départ dans le contrat de 35M£. Tottenham et United restent les deux candidats favoris. On ne voit même pas un 3e club capable de jouer la carte François Bayroux dans cette histoire.

Plus vraiment de nouvelles pistes pour le PQSG non plus. à croire que la presse a fini par comprendre que c’était lassant.

 

Premier league

L’élimination à Bilbao semble avoir convaincu Sir Alex de casser encore sa tirelire pour améliorer son effectif. Premier exemple avec le Brésilien Leandro Damiao, de l’Internacional, déjà courtisé par Tottenham ou le PQSG. Sir Alex voudrait bien aller jusqu’à 25 M£. Mais le truc, c’est que le joueur semble pas pressé de partir. Qu’est-ce que cette nouvelle génération de branleurs brésiliens qui veut rester faire la fête dans son pays au lieu d’essayer d’atteindre les 1/2 finale de la Ligue des champions ? (gazzetta dello sport)

Autre piste pour les Red Devils : Christian Erikssen le Danois de l’Ajax, 20 ans tout rond, et croisé en Europa league (lol). Là aussi la concurrence est rude avec Chelsea et City. Et là aussi, le joueur ne semble pas pressé de partir. C’est vrai que la vie hollandaise est tout de même agréable. (Sunday Mirror)

Troisième nom évoqué pour United en ce dimanche, jour du Seigneur et des gromanches : Arjen Robben. L’un des 30 000 « hollandais volants » du football est aussi courtisé par City et le Bayern souhaite le conserver. Encore faudrait-il qu’il puisse le prolonger, car il n’est plus qu’à un an de la fin de son contrat. Du recrutement de renards donc. (Sunday Mirror)

Pour inciter Robin à rester et à ne pas moisir sur le banc de City avec Samir, Tonton Arsène veut faire un grand mercato à base de 4 grands noms, un mercato 4 quarts donc : Gotze, Podolski, Verthonghen comme chacun sait, et s’ajoute à cette liste le Basque Javier Martinez. A moins que ce ne soit que pour chambrer Sir Alex. (Sunday Mirror).

En attendant, Tonton compte dégraisser un peu son armée de pseudo gardiens. Fabianski et Mannone seront donc priés d’aller voir ailleurs. Almunia, forcément aussi. Jack Buntland, 19 ans, gardien de Birmingham actuellement en prêt à Cheltenham, en league two, soit en CFA. Reste à s’entendre avec Birmingham city, le propriétaire en demandant 5 M£, Arsenal ne comptant en donner qu’un. (Sunday Mirror)

Nouveau nom pour prendre la tête de Chelsea : Louis Van Gaal. On s’étonne même de ne pas y avoir pensé nous-mêmes. John Terry et Frank Lampard seront sûrement emballés. (Sunday Mirror)

Du côté des Spurs, la question se pose également : qui qui va être le chef l’an prochain ? La rumeur Jose Mourinho persiste, fort du fait qu’il pourrait privilégier un projet ambitieux à court-moyen terme plutôt qu’à très court terme. Deuxième possibilité, Roberto Mancini, rien que ça, mais à la condition bien sûr qu’il se fasse dégager de City avant. (Sunday Mirror)

 

Liga

à part Martinez qui intéresse Arsenal, on veut bien vous dire que Leo Messi continue à dire qu’il compte passer la totalité de sa carrière à Barcelone. Merci. Bonsoir. (Sunday Mirror)

 

Serie A

En fin de contrat donc en fin de saison, Alessandro Del Pierro ne compte pas prendre sa retraite tout de suite quand même. Rien de bien neuf non plus, Arsenal et les QPR sont dessus. Et Alessandro ne dirait pas non. Il compte même laisser ouvertes toutes les portes, et on va arrêter là avant que ça devienne franchement dégueulasse (footie online)

Envoyé par certains à Arsenal, Lukas Podolski a tenu à préciser que son avenir n’était pas encore décidé et qu’il pouvait aussi aller s’éclater avec son pote Miro à la Lazio. Placez vous-même ici votre blague sur les Polonais et les fascistes. (Corriere dello sport)

5 thoughts on “Les rumeurs et transferts du dimanche 18 mars

  1. * François Bayrou
    * Jack Butland

    Et sinon le fait que Sir Alex soit intéressé par Robben c’est assez savoureux. Lui qui n’avait pas peur du Batave, avant qu’il n’élimine Man U de la LdC. Héhé.

  2. de memoire, robben avait pas glissé une quenelle a united au moment de son depart a chelsea?

  3. Il y a une erreur de transcription avec Podolski, il dit « se faire éclater » avec son pote Miro.

    Et puis bon, je crois que nous le savons tous, ne jouons pas les vièrges effarouchées, Mourinho ira à City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.