Les rumeurs et transferts du jeudi 17 février

Blackburn change de papier peint.

Le mercato d’hiver c’est fini mais les rumeurs elles, courent toujours.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

Si vous voulez du qualitatif, au fait, Notre Footballologue vous raconte tout sur les agents, ici.


Ligue 1

Gervinho, l’Ivoirien qui se fait passer pour un Brésilien, serait la cible de nombreux clubs. Et notamment de Liverpool. Hélas pour Lille, les Reds leur proposerait bien un prix d’Ivoirien: 11 millions d’euros. (talksport.co.uk)

Blaise Matuidi plait à l’Europe. Enfin en tout cas à Liverpool, à la Juve, à la Fiorentina, à la Roma et même à Schalke. Son prix de vente est estimé aux alentours de 9 millions mais les Verts n’ont reçu à ce jour aucune offre concrète. (talksport.co.uk)


Premier League

C’est la rumeur la moins crédible de la journée: Manchester United serait ok pour laisser parti Evra au Real, mais en échange, Soeur Alex voudrait récupérer Marcelo qui fait une « excellente saison » du coté de Bernabeu. C’est pourtant écrit sur une site sérieux. (caughtoffside.com)

Sandro a réussi un bon match avec Tottenham, mais il a réussi le bon. Après sa performance contre le Milan, l’Inter aurait en tête de recruter le jeune milieu de terrain Brésilien. On parle d’une offre de 11 millions. (talksport.co.uk)

Shaun Wright Phillips va bouger de City à la fin de la saison. Cet hiver, Bolton et Fulham avaient essayé de se le faire prêter. On verra s’il trouve mieux cet été. (mirrorfootball.co.uk)

Liverpool, très actif ce matin, a Niko Kranjcar dans le viseur. Le Croate a du mal à trouver du temps de jeu au milieu de Modric et Van der Vaart et il pourrait filer aux Reds pour une dizaine de millions d’euros. Ce matin, tout le monde coûte 10 millions. (caughtoffside.com)

Un autre Spurs frustré, Pavlyuchenko, pourrait rebondir à Sunderland. (metro.co.uk)

Calcio

La Roma est à la rue et Blackburn se met à rêver de Mirko Vucinic. Le club anglais, qui vise l’Europe à moyen terme et qui a déjà essayé de recruter Beckham et Ronaldinho pour s’offrir un peu de visibilité, est prêt à débourser 20 millions pour le Monténégrain. Pas mal. (mirrorfootball.co.uk)

D’ailleurs

Manchester United s’intéresse au milieu de terrain Israélien du Celtic, Biram Kayal. (www.caughtoffside.com)


S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

8 thoughts on “Les rumeurs et transferts du jeudi 17 février

  1. @Abe & Snoop : On est d’accord oui…c’est de l’humour écossais. On ne peut pas comprendre. Gattuso si.

  2. Un écossais avec un porte-monnaie anglo-américain, c’est tout de suite moins drôle.

  3. @ Jean-Claude Saussis : bien d’accord avec toi, Bandwagonesque n’est définitivement pas le meilleur Teenage Fanclub.

  4. mais le Real… Le Marcelo ils l’ont acheté à 17 ans, ça fait bientôt cinq années qu’ils s’évertuent à le faire progresser et quand il commence à donner des signes de progression ils le lâchent. Pour acheter Evra en plus.

    A moins de récupérer Bale, ‘faut pas lâcher Marcelo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.