Les rumeurs et transferts du jeudi 1er décembre mis à jour

16

Des infos en plastique, pas en carton.

Le service vous aime, il tâchera de vous filer plus d’infos transferts ces temps-ci.

Attention ces symboles >> ne sont pas une publicité cachée pour un célèbre motoriste et constructeur automobile français, non. C’est pour indiquer les informations toutes fraiches.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Moussa Sow aurait déclaré sa flamme à Arsenal mais comme c’est une information du Sun, on se permettra de ne pas la prendre réellement en compte.

L’agent de Lucho Gonzalez est en train de prospecter en Premier League pour placer son poulain qui a amplement démontré sur son premier contact lors de OMPSG qu’il avait largement le niveau. (The Sun)

C’est la guerre entre Fulham et Wolfsburg pour le recrutement d’André-Pierre Gignac. Que les Marseillais se rassurent, ça pue le prêt avec option d’achat faible, genre 6 ou 7M€… Et allez l’OM, hein ? (Daily Mirror)

Ca bouge à Bordeaux, ça bouge en rythme, avec Jean-Louis Triaud et ses affaires, c’est un défenseur droit de Flu, Mariano qui pourrait débarquer. Le moral remonte chez les rouquins. (Sud Ouest)

Faut pas croire, mais Makélélé est vachement embêté par la situation actuelle au PSG et pour Kombouaré. Même embarrassé. (Le Parisien)

Obraniak a le droit de se tirer rapidement du LOSC, si et seulement si le LOSC trouve un type pour taper la sieste sur le banc pour les six mois à venir. Poste pour poste. Manifestement, Saint Etienne et le Borussia Monchengladbach seraient sur le coup.  (L’Equipe)

Le PSG voudrait recruter Maxwell, le air-joueur de Barcelone. Les plus courtes sont les meilleures, peut-être, mais là, le PSG met la barre très haut. (sport.es)

>> Tuttosport, qui en invente de belles tous les jours, nous fait savoir  aujourd’hui que c’est cuit pour Ancelotti (merci les gars) mais que ça pourrait le faire pour Kakà, étant donné que le Brésilien et Mourinho ne s’entendraient plus après la dernière blessure de l’ancien meilleur joueur du monde de PES.

>> Seigneur Dieu, Leonardo, ce bel et intrigant homme de l’ombre si vertueux et pourtant un poil traitre dixit l’Equipe, serait sur le départ, AlTamim aurait d’ailleurs confié que le Judas milanais voudrait rentrer en Italie. Alors qu’il l’a a moitié importée… (Le 10 Sport. Oui, on est con)

>> Everton peut continuer à montrer son intérêt pour Lucho Gonzalez, les Toffees ne peuvent pas se le payer. Et oui, un club anglais aussi consistant qu’un club français sur le marché des transferts, ça existe. Comme tribalfootball.com nous affirme que Vincent Labrune aurait demandé la colossale somme de 2.5M£ pour l’Argentin, nous nous contenterons de penser que c’est crédible.

>> L’Olympique de Marseille qui a un attaquant à céder et une CAN à gérer aurait d’ailleurs contacté ElArabi qui coutera très cher, ce n’est donc pas une très bonne idée. (eurosport)

>> René Girard indique que Montpellier devrait se renforcer d’un élément au milieu de terrain, à cause de la CAN, tout ça. Pédretti peut-être ? (eurosport)

 

Premier league

L’information de ce premier décembre outre-Manche, c’est la mise à pied de Steve Bruce, manager des Black Cats, c’est toujours bon de le rappeler. Les dirigeants de Sunderland aimeraient beaucoup recruter Mark Hughues. On ne voudrait pas dire, mais un entraineur gallois, en ce moment… (bbc.co.uk)

Il n’y a pas que Warren Tuppett notre académicien londonien qui soit tombé sous le charme de FrimpongChelsea aussi. Du moment que les Gunners surfacturent, le service fermera les yeux. Puis, ça le protégera de la capillarité douteuse. (Footy Latest)

Harry Redknapp a pourtant expliqué que ce serait compliqué de faire venir Anelka à Tottenham, ça n’empêche pas la presse de le suggérer. Par contre pour Junior Hoilett, il a l’air fermement décidé. (metro)

On va arrêter de vous la servir la rumeur Götze à Arsenal, Wenger n’a jamais été en contact avec le Borussia pour ça. (Daily Mirror)

Manchester United est inquiet, Paul Pogba est en fin de contrat avec les Red Devils et ce petit pro se permet de négocier avec les Citizens. Elle commence bien la carrière, Mathieu Flamini likes this. (The Independent)

Tottenham espère réellement pouvoir recruter Vertonghen. Pourquoi, Harry vient de comprendre pour Younès Kaboul ? (Inside Futbol)

Les Spurs auront fort à faire face à Barcelone pour recruter Joao Pereira, la grande grande star du Sporting Lisbonne qu’on connait mal, pardon à nos académiciens portugais, le service a honte, il a préféré boire et claquer ses quelques sous dans des filles de mauvaise vie, au lieu de quoi il pourrait manger aujourd’hui et vous épater sur sa connaissance de la Liga Sagres. Chienne de vie. (talksport)

Luuk De Jong est ciblé, ça y est. L’attaquant de Twente est ardemment désiré par Everton. Le coach des Toffees a expliqué que son attaque était faiblarde, il réagit vite. (Footy Latest)

Macheda existe toujours, la preuve, il demande à être prêté, mais en Premier League cette fois. C’est bien, il commence à piger le principe. (tribalfootball.com)

Le temps est compté pour Steve Kean, actuellement en poste à Blackburn. Son patron le soutient, mais on sait ce que ça veut dire. Alan Shearer serait l’archi-favori pour reprendre le poste. (Daily Mail)

>> Pour le remplacement de Steve Bruce, débarqué par Sunderland, les bookmakers -enfin les journalistes- parient sur Martin O’Neill plutôt que Mark Hughes, favori de la BBC. (Sky Sports)

>> Suite à la blessure de Lucas le mettant hors-circuit jusqu’à la fin de la saison, les Reds rappellent Jonjo Shelvey de son prêt à Blackpool. La tuile. (site officiel)

>> Liverpool aurait proposé à l’Américain Juan Agueldo de venir faire un essai, pour voir. Un Américain de 19 ans et qui joue au New York Red Bulls…  au fait, où est passé David N’Gog ? (Daily Mail)

>> Jardel en Premier League ? C’est ce qu’aurait pu titrer footmercato.net, mais en fait, c’est le défenseur de 25 berges oeuvrant pour le Benfica qui intéresse Fulham. Excitant. (Daily Mirror)

>> Toujours les mêmes conneries pour Arsenal, un pactole de 50M£ à claquer pour Hazard, M’Vila, tout ça… Bullshit. (Daily Mirror)

 

Calcio

Le Napoli serait bien stupide de s’embêter avec ce cas mais puisque apparemment ils s’intéressent à Adel Taarabt, qu’ils se débrouillent. (metro)

Pippo Inzaghi ne joue pas et ça l’ennuie. Il se dit dans les milieux autorisés, à l’arrière de boutiques sombres dans le centre de Milan, que Pippo pourrait se tirer en Premier League cet hiver et même rejoindre Blackburn. Là, faut qu’un copain à lui lui dise qu’il fait une connerie. En plus, le Napoli se pose la question de son recrutement. (Tuttosport & talksport)

La Juve a de l’humour, elle cherche toujours un arrière central et se renseigne sur Younès Kaboul. Quel veinard ce Redknapp, ses plans se passent toujours sans accrocs. (lequipe.fr)

L’Inter Milan se renseigne au sujet de l’attaquant d’Universidad de Chile, Eduardo Vargas. Pas encore d’offre mais l’Inter doit la jouer fine, Liverpool et Arsenal seraient également dans les parages. (tribalfootball.com)

Vincenzo Iaquinta ne fiche plus rien à la Juve et voit une superbe possibilité de sortie vers Novara. Ca ne plaira pas au Calabrais. (Tuttosport)

>> L’Inter réfléchit sur le long terme pour remplacer sa vieillissante arrière-garde. Oui, long terme parce que là, les Lombards pensent à Adil Rami qui n’a pas encore une saison de Liga dans les orteils. (Tuttosport)

>> La Juve serait tentée de faire signer Richmond Boakye, jeune attaquant camerounais du Genoa actuellement en prêt à Sassuolo. Sinon, y a Gignac. (Tuttosport)

>> Silvio Berlusconi serait de retour au travail et ce serait déjà le bordel, comme un symbole. Silvio voudrait recruter Marco Van Basten en lieu et place d’Allegri, ainsi que Seydou Keita et Maxwell. Comme disait de Gaulle, la vieillesse, tout ça. (Sportmediaset)

>> La Juve voudrait récupérer quelques types pas nécessaires à Manchester City pour renforcer son effectif. Kolarov est demandé à travers l’Europe, mais là où Turin fait dans l’original, c’est en se positionnant également pour James Milner. Purée, un Brit en Série A… (Gazzetta dello Sport)

>> La Fiorentina va aller voir en Premier League s’il n’y a pas des joueurs au chômage technique. Elle a déjà remarqué que Niko Kranjcar ne fichait plus rien à Tottenham et va proposer une offre aux Spurs. A 7M£, Harry Redknapp s’en tirerait très très bien. (tribalfootball.com)

>> La Roma aussi et dans le même coin. Par contre c’est pour Vedran Corluka, victime de la montée en puissance cette saison de Kyle Walker mais aussi et surtout de lui-même. Stefan Savic un temps demandé avait poliment refusé. (tribalfootball.com)

>> Silvio donne carte blanche et feu vert à ses émissaires pour que la venue de Carlos Tévez soit rapidement effective. Ca va être tendu cette affaire à 40M€. (tribalfootball.com)

 

Liga

>> Le F.C. Valence réfléchit au recrutement de Zuniga, arrière-ailier de Naples. Les Espagnols ont même prévu de faire rapidement une offre tant il plairait à Unai Emery. Sinon, au passage, le club Ché se tâte aussi pour Sime Vrsaljko du Dinamo Zagreb. (Super Sport)

>> Stupeur et tout le tremblement : Cristiano Ronaldo cherche une maison à Milan. C’est juste le temps de témoigner dans l’affaire Berlusconi, si vous voulez notre avis. (Panorama)

>> Shaqiri qu’on avait oublié est évidemment de retour dans ses colonnes et c’est aujourd’hui au tour de Malaga d’apparaitre dans la magnifique machine à rumeurs de talksport.

>> Petite crise habituelle en cette saison pour Florentino Perez, le président du Real se remet à délirer sur un transfert à 60M£ pour Wayne Rooney. (Sport)

>> Kakà serait par ailleurs suivi par Manchester United qui selon la même source aurait demandé des nouvelles de Khedira et de Lassana Diarra. Et ben. (Sport)

>> Le Real Madrid qui serait en train de proposer Gonzalo Higuain à Chelsea. Ce serait bien con, mais admettons. (tribalfootball.com)

 

Bundesliga

>> Le service transfert a un nouveau chouchou et c’est Dortmund qui vient de le faire signer. Il est allemand d’origine brésilienne (stupéfiant, d’habitude c’est l’inverse) et répond au doux nom de Leonardo Bittencourt. Que voulez-vous, nous étions obligés de l’apprécier, surtout qu’il créchait à Cottbus auparavant. (site officiel)

 

D’ailleurs

Guti a rompu son contrat avec le Besiktas, mais il n’est pas retraité. Non. Il ne jouera plus en Espagne ou en Europe, mais en Asie. On vous conseille la Thaïlande, ça vous irait bien. Et saluez Frédo en passant. (lequipe.fr)

 

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis . Mais peut-être demain. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

16 thoughts on “Les rumeurs et transferts du jeudi 1er décembre mis à jour

  1. Macheda on pourrait le donner, plutôt que le prêter, ça serait pas du luxe…

    Quant à Pogba, il tente une « Rooney », sauf qu’il a pas compris le principe. Il faut d’abord devenir incontournable à MU.

  2. Le service sait susurrer des mots doux à l’oreille de ses admirateurs pour obtenir leurs faveurs : il ne nous donnera pas plus d’infos transferts parce qu’il nous aime mais parce qu’on est en décembre, que le mercato se rapproche et que tous les clubs vont commencer à sortir leurs listes de courses.
    Le service est décidément un sacré séducteur.

  3. @Wunderbar: oui mais à TF1 ils ont déjà Roselmack, le quota étant atteint ils ont pas le droit d’utiliser le mot « noir »

  4. Ca sent le pipo pendant deux mois avec la Juve. Il nous fait un central ou un latéral, e basta.

  5. Merci alter-gauchiste.
    Sinon, le président d’Al-Hilal, Abdulrahman Bin Musaad, aurait confirmé l’intérêt bordelais pour El Arabi. « Concernant Youssef El Arabi, nous avons des contacts en Turquie et en France. Nous avons même reçu une offre officielle de Bordeaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.