Les rumeurs et transferts du jeudi 24 mars

Faut-il remettre ses joueurs sous plastique lors d’un transfert ?

C’est le printemps et les offres des clubs bourgeonnent comme les envolées lyriques de gros membre numéro trois devant une bière de mars. Ouais.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

Ligue 1

Alan Pardew, coach de Newcastle, souhaite offrir au LOSC la somme de 40M£ en échange du duo Sow-Gervinho. (Metro)

 

Premier league

Carlo Ancelotti souhaite engager Javier Pastore et est prêt à offrir 60M£ à Palerme même s’il espère y parvenir pour seulement 30. Cette bonne blague. (Daily Mirror)

Milan surveille actuellement les performances de Kolarov dans la vue d’un transfert pour cet été. Ca va banquer. (tribalfootball.com)

Les Magpies réfléchissent à leur défense et apprécient particulièrement Mladen Petric mais Hambourg demanderait 12M€ tandis que son contrat prend fin en 2012. (givemefootball.com)

 

Liga

Fernando Belluschi et sa coiffure dégueulasse sont la cible de l’Atletico Madrid. Le F.C. Porto va encore faire une intersaison de malheur. (El Mundo Deportivo)

L’Atleti a plein d’idées pour la saison prochaine et curieusement, pas en défense. Actuellement les Colchoneros songent à engager Ricardo Quaresma qui s’est refait la cerise sur le Bosphore. (fichajes.net)

L’échange bizarre du jour : le Real proposerait Gonzalo Higuain contre Giorgio Chiellini… (fichajes.net)

Frédéric Kanouté serait en partance de Séville. Si l’on parle de l’Inter pour l’attaquant malien, la piste la plus chaude serait… le PSG. Purée. (As)

 

Calcio

Manchester City va dégager Balotelli et cherche un remplaçant plus qu’honnête. Hier, c’était Zlatan, aujourd’hui, c’est Lavezzi. (talksport)

Floro Flores, prêté par l’Udinese au Genoa, devrait rester en Ligurie pour les saisons à venir. En tous cas, lui veut bien. (Sky Sport)

Legrottaglie et Van Bommel devraient quitter le Milan. Si Van Bommel donnait jusque ici satisfaction, ce n’est plus actuellement le cas. Legrottaglie, lui, s’est pris la tête de trop nombreuses fois avec Kozak et ne devrait plus porter le maillot rossonero. (Studio Sport)

Marcelo Lippi admet qu’il pourrait bien revenir à la Juve histoire de relancer le club. (calciomercato.it)

Silvio Berlusconi se dit certain que Balotelli serait heureux en rouge et noir. (Sport Mediaset)

Naples devrait pouvoir enfin engager Inler en fin de saison, l’Udinese et le club de Campanie se seraient déjà mis d’accord pour une somme de 15M€. (Corriere dello Sport)

La Fiorentina devrait accueillir Barreto, attaquant de Bari. (calciomercato.it)

 

D’ailleurs

Carl Jenkinson, défenseur gauche de Charlton, a refusé de prolonger son contrat dans le but de signer rapidement avec Arsenal, le club de ses rêves. (Daily Mail)

Adriano se cherche un club au Brésil après avoir rompu son contrat avec la Roma, pas trop loin de chez lui. Flamengo ne veut plus de lui, par contre les Corinthians seraient prêts à lui offrir une possibilité. (ESPN TV)

 

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Merci à Hristo et son carnet d’adresses bien rempli. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

16 thoughts on “Les rumeurs et transferts du jeudi 24 mars

  1. « le Real proposerait Gonzalo Higuain contre Giorgio Chiellini… » Ils ont de l’humour, à Madrid.
    Dans le genre foutage de gueule, MU voudrait aussi échanger Rooney contre Sammy Traoré (Nani et Vidic pourraient entrer dans la balance si Paris refuse…)

  2. Comparer Rooney à Higuain, c’est dur pour Shrek, mais comparer Chiellini à Sammy Traoré, c’est juste inqualifiable.

    – Et si je te dis que c’est pour casser une balance ?
    – Une balance, j’arrive tout de suite.

    Ouais, j’aime bien Francis Caïbrel..

  3. Benzema contre Chiellini me parait plus realisable (quoique) . Higuaín ne quittera pas Madrid(malgré les bonnes performance du moment de benzouz). Dans tous les cas chiellini ne vaut meme pas 1/2 higuaín
    Rappel : j avais annoncé avec certitude qu’Adebayor n irait pas au Real VDM

    Ezequiel non, ne nous fais pas ça. Mets Luca Sepe dans l Ipod et reste.

  4. Et Quaresma de retour en Liga ?
    Ces Colchoneros n’ont peur de rien, en même temps ils ont fait Reyes, vivement Saviola, Riquelme et Christanval.

  5. Je ne savais pas que le responsable transfert à Newcastle s’appelait Alan Rock ?! parce que Mladen Petric est attaquant …

  6. @Giovanni
    à mon avis la question n’est pas de savoir combien de 1/2 Higuain vaut Chiellini mais plutôt combien de Pépé vaut Chiellini. Perso, vu sous cet angle, l’échange me paraît beaucoup moins stupide…

  7. @Plasil : tu m as eu là.

    Raison de plus pour qu il reste à la Juve. Si l italie commence a perdre ses defenseurs…

  8. C’est vrai que Balotelli en rouge et noir irait plus haut que ces montagnes de douleur..

  9. Selon Maxifoot, Lippi a déclaré ne plus vouloir entrainer en Italie. Seul un challenge motivant hors de la Botte pourrait l’intéresser…

  10. Si Balo va à Milan, d’une part je rigole de cette tradition des joueurs finis au Silvio AC, d’autre part je serai titulaire au moins 2 fois dans l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.