Les rumeurs et transferts du lundi 2 janvier (Màj)

Non, rien sur le PQSG pour l’instant.

Le service a retrouvé la mémoire, mais où ?

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Une nouvelle qui fera sûrement plaisir à notre académicien lensois Luissette, Eduardo devrait s’engager demain avec Ajaccio, Tevez n’ayant apparemment pas voulu venir. (rmc)

Chez le promu bourguignon, on ne sait pas encore si une super star internationale viendra, bien qu’on en doute, mais on est fermement décidé à conserver les vedettes locales Brice Jovial et surtout Benjamin Corgnet. Faut pas faire chier Patoche Carteron. (Le Bien Public)

Eden Hazard ne devrait pas non plus quitter le LOSC avant la fin de la saison, mais Sir Alex Ferguson espère que le Belge s’engage avec MU dès cet hiver, avant de retourner à Lille 6 mois en prêt. La proposition devrait atteindre les 25 M£ ajoutés à des seconds ou troisièmes couteaux de MU tels Darren Gibson ou Michael Owen. (caught off side).

>> C’est la première grosse surprise de la journée, puisque l’Equipe dément la venue d’Eduardo à Corse pour finalement un retour en Bretagne, et plus particulièrement à Guingamp. Gros soulagement pour Perfettu. (L’Equipe)

>> Il y eut même une surprise encore plus grosse comme dirait Van Bommoul,  parce que vlà t’y pas que le gars Casoni est remplacé à Evian-Thonon-Ajax-Moltonel par Pablo Correa. Régalade en vue en Haute-Savoie. (site officiel)

>> Autre nouvelle que nous ne pouviames rater, Yoann Mollo is back ! L’ancien martyr monégasque a beau avoir ajouté de nouvelles palettes à son bagage, il ne s’est pas imposé en Espagne, et a donc été prêté par Grenade à l’AS Nancy Lorraine. Nancy qui d’ailleurs enregistrait déjà le retour de Puygrenier. Encore un effort, et ça finira peut-être par ressembler à une vraie équipe de L1 (site officiel)

>> A propos de retour qui font plaisir ou presque, le latéral gauche Aurélien Montaroup doit être effectivement assez heureux de quitter Minsk et ses – 30° pour rejoindre Caen. Puis la ligue 1, c’est quand même plus sérieux. (site officiel)

>> Un peu plus au Sud, le Stade Rennais, qui est d’ailleurs son club formateur, cherche toujours un grantattaquant, mais curieusement semble vouloir insister pour Mevlut Erding. Le club breton envisagerait même de reproposer 8M€. Pour mieux financer cette arrivée, Beau-Georges Mandjeck, Victor-Hugo Montano et Alexander Tettey accompagneraient Stéphane Dalmat sur la liste des départs souhaitées. (Ouest france)

>> Peut-être pour mieux concurrencer le PQSG et attirer de riches actionnaires, l’OL serait intéressé par deux joueurs du championnat emirati, en l’occurrence l’attaquant sénégalais Ibrahima Touré et l’international local Hamdan Al Kamali. Serait-ce suffisant pour plus qu’attirer l’attention de ces nouveaux investisseurs ? Pas sûr, l’action OL risque de leur paraitre pas assez cher, mon  fils.

 

Premier league

Yaya Touré devant aller CANer (du verbe CANer, à ne pas confondre avec to can), City a besoin d’un milieu défensif, et l’aurait presque trouvé, Daniele de Rossi étant à 6 mois à la fin de son contrat. Néanmoins, City attend de clore le dossier Tevez avant de passer à l’action (The sun).

Blackburn needs money, épisode 1. L’ancien amiennois Steven N’zonzi étant une valeur marchande intéressante, il pourrait quitter le club dès cet hiver surtout que de son côté Chelsea needs midfielder. Et Rodwell coute toujours 20M£. (France football)

Blackburn needs money, épisode 2. L’occasion rêvée donc pour Chris Samba d’enfin quitter le club, surtout que si Arsenal a mertesacké son recrutement défensif, les Spurs n’ont pas abandonné l’idée de recruter le géant. Rappel, Chris Samba est estimé à 8M£ et son salaire est également grand. Ce que ne contredira pas Van Bommoul (Daily Mirror)

Pendant ce temps, à Vera Cruz : Nick Powell, 17 ans, attaquant de Crewe. Et comme par hasard qui on retrouve dans les acheteurs potentiels ? Tonton Arsène bien sûr. Soucieux de rajeunir son effectif et essayant toujours d’imposer son style aux Blues, AVB serait le principal concurrent des Gunners. (Daily Mirror)

Joueur d’en-dessous toujours : Jordan Rhodes, buteur d’Huddersfield. La liste des candidats est un peu moins sexe : Everton, Celtic et West Ham. On vous la met quand même au cas où, mais bon… (Daily Mirror)

Dans le même genre de rumeurs, Bolton s’apprête à devoir remplacer Gary Cahill. Le nom qui revient actuellement est celui de Kyle Mac Fadzean, 24 ans, défenseur de Crowley.1M£, donc pas trop cher, principal intérêt sans doute. (The Sun)

Retournons un peu aux noms connus et plus intéressants. Emmanuel Frimpong rejoindra très prochainement Wolverhampton, en prêt pour 6 mois (site officiel).

Encore plus connu et plus intéressant, le champion de MLS, Robbie Keane devrait rejoindre Aston Villa, selon la jurisprudence Thierry Henry. Sauf que Ian Wright ne devrait rien dire sur ce transfert (Daily Mirror).

>>Vexé par l’humiliation de la semaine dernière, AVB et Abramovitch ont décidé de sortir l’artillerie lourde et de tenter une OPA sur Hulk, dont la clause est de 84M€. Le géant vert se dit ouvert à tout. Peut-être même d’ailleurs à un transfert à Makachkala. (Daily Mirror)

>> Darren Bent ne bougera pas cet hiver. C’est Mac Leish qui le dit. C’est vrai que maintenant qu’Houllier n’est plus là, il n’y a plus de raisons de quitter Aston Villa. Liverpool pourtant espérait. (tribalfootball)

>>Sigurdsson, joueur islandais d’Hoffenheim qui était pas mal du tout dans PES 3 rejoint Swansea en prêt. (site officiel)

>>Arsenal ne peut décidément pas être tranquillou sur le marché des transferts, puisque c’est maintenant City qui vient l’embêter et le concurrencer sur le dossier Maher, starlette de l’AZ Alkmaar. (The Times)

 

Liga

Pedro Reyes continue la recherche de sa carrière. Pour espérer la retrouver, il pense se rendre dans son ancien club du FC Seville, qui, galant, semble prêt à l’accueillir. On attend de voir si Diego Simeone, qui n’est pas le frère de Cécile, et donc pas le beau-frère de Dominique Casagrande, donnera son accord. (As).

>>Bien qu’il attire les convoitises de Chelsea, qui ne semble pas fan de Torres décidément et de la Juve, Gonzalo Higuain ne compte pas bouger. Et ça tombe bien, José Mourinho veut conserver le même effectif pour la demi-saison restante. (As)

>> Une exception pourrait néanmoins être faite pour Raul Albiol, qui joue peu, et qui serait dans le viseur de City comme 90% des joueurs ayant participé à la ligue des champions cette saison.(As)

>> C’est plus flou du côté du gentil FC Barcelone. On n’est d’ailleurs même pas sûr que Pep Guardiola reste plus de 6 mois.En cas de départ, son remplaçant serait jun des 40 000 ‘El Loco’ qui existe dans le football, et plus précisément Marcelo Bielsa. (As)

>> Quant aux joueurs, la seule rumeur du moment concerne le jeune attaquant Isaac Cuenca, 20 ans, et qui serait la cible de Manchester United, d’Arsenal et de Chelsea. Même pas la Roma, c’est normal, c’est plus l’équipe C du Barça en fait. Le joueur lui voudrait rester en Catalogne. (l’Equipe)

 

Serie A

Le prêt de Boriello à la Juve est officiel. Dédé Deschamps pleure. Dédé Gignac reprend du saucisson. (site officiel)

Par contre, le départ de Maxi Lopez au Milan ne se fera pas. Le joueur devrait rester à Catane. Ou alors partir. Ce qui est assez logique. Mais pas partir à Milan quand même. à moins que l’Inter. (Sky Sport)

>>Peut-être pour faire venir Carlos Tevez sans l’option prêt, Wesley Snejder pourrait être vendu par l’Inter dès cet hiver. C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ou d’un branleur se dit-on  en Angleterre, et plus précisément à MU, Chelsea voire même à City. (The People)

 

Autres

>> Truc de ouf-malade. Les LA Galaxy préparerait une offre de 48 millions pour Eto’o, et un salaire de 24 millions annuels. C’est quand même con, un riche. (The National)

>> Et pendant ce temps, Mateja Kezman est au chômage. Il ne s’est même pas imposé en Biélorussie. (eurosport.fr)

11 thoughts on “Les rumeurs et transferts du lundi 2 janvier (Màj)

  1. Salut Gégé, bonne année,

    j’ai un collègue pas renseigné qui vient de me parler de Nani au PSG.

    mdr, la tête de point G Menez et Nichons en apprenant sa venue.

  2. Quelqu’un a des nouvelles de Charles N’Zogbia, c’est le mercato, on devrait l’entendre non ?
    je m’inquiète beaucoup pour lui.

  3. Eto’o à L.A. c’est 48 millions, et 22 millions de salaire. Pour le remplacer, l’Anzhi a recruté Hulk, pour 160 millions et 45 millions de salaire.

  4. Hazard contre Owen et 25M, ce serait vraiment drôle.

    Bon, dans la catégorie star internationale qui se dirige vers la Ligue 1, Aurélien Montaroup, le célèbre français qui évoluait au Dinamo Minsk (vous ne vous souvenez pas des trop nombreux reportages juste avant les deux France-Biélorussie?), s’engage avec le Stade Malherbe. Vous ne l’aviez pas vu, hein? C’est fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.