Les rumeurs et transferts du lundi 9 août
C’est lundi et Carlitos n’entend pas de rumeurs…
Le mercato d’été continue (intensément, mais alors…) et on vous en fait la synthèse quotidienne car on est gentil et que notre référencement est pourri, alors autant ne pas vous faire chier à cliquer sur les fils info d’autres sites pourris qui auront lu les mêmes sites et journaux que nous…
Ligue 1
Ca bouge du côté d’Arles–Avignon. (Commencer par cette phrase nous fait très mal). Camel Meriem, l’homme sans club, serait intéressé par le challenge sportif tandis que Charisteas, le héros de l’Euro 2004 pourrait quitter Nuremberg pour rejoindre le sympathique club à montée automatique. (lequipe.fr et kicker)
Loic Féry, sorte d’Eric Woerth du Morbihan, fait savoir que Gameiro n’est pas à vendre. Essayez de préciser cela en début de mercato, Mr Féry. (lequipe.fr)
Benoit Cheyrou va se tirer de l’OM. Pour écrémer la masse salariale et ne pas payer un joueur qui n’entre plus dans les plans de Deschamps, West Ham est tout indiqué. (L’Equipe)
Johan Audel va devoir composer pour commander ses daïquiris en Allemagne et plus précisément du côté de Stuttgart. (lequipe.fr)
Premier League
Aston Villa sait que des pépettes vont rentrer sur le compte du club, aussi les voilà en train de lorgner sur Steven Pienaar que toute la Premier League voulait, mais que personne n’a su déloger. Bon courage. (Daily Mail)
Pendant ce temps à Old Trafford, Les Red Devils tentent une offre kamikaze pour souffler James Milner au nez et à la barbe des Emirs de City (et ça fait un paquet de barbes). Ou alors c’est pour les faire suer. Le service vote pour la deuxième. (caughtoffside.com)
Dirty Harry est prêt à foutre Crouch dehors pour se payer les services de Loic Rémy, prêt à signer où que ce soit en Angleterre. Sauf à Stoke. (Daily Mail)
QPR s’intéresse à Marlon King. C’est mal. (Daily Mail)
Blackburn nous fait bien rire et tente d’arracher Dani Güiza au Fenerbahçe. Pendant ce temps Gyan n’ira pas là-bas, pour Niang, tout reste à faire malgré les dialogues avec le jardinier de l’OM. (Daily Mail)
Newcastle s’intéresse aussi à Kevin–Prince Boateng. Il ne fera pas de vieux os à Pompey. (caughtoffside.com)
Calcio
Cesena a récupéré Stephen Appiah, c’était prévu, et Tachtsidis, le joueur du Genoa que l’on ne connait pas. Ce n’est pas avec ce club qu’on va en apprendre beaucoup plus. (calciomercato.it)
Liga
Nada.
Bundesliga
Dans sa dernière année de contrat, Özil pourrait signer en faveur de Manchester United pour un somme avoisinant les 13M£. Tenace l’Ecossais. (The Guardian)
Tasci, l’excellent défenseur de Stuttgart voudrait quitter la Bundesliga en cas d’offre d’Arsenal et uniquement d’Arsenal. Serdar a vu le match contre le Legia. (sport.co.uk)
L’Oeil d’Arsène Wenger
A la recherche d’un gardien (si, il parait), Arsène penserait cette fois non pas à Joe Hart mais à Shay Given cette fois-ci. Pour proposer le pire gardien à Arsène, faites vos propositions. (Daily Mirror)
S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Merci à Jan-Karl pour sa grosse Überraschung. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.
Arsène réveille toi, Penneteau a un bon de sortie!
Je propose un gardien jeune (qui ne vieillit pas), souple (environ 70kg) et qui n’a jamais raté un contrôle ni provoqué de csc…
J’ai nommé Apoula « j’ai 20 ans » Edel du PSG.
Cheyrou va partir, Ben Arfa aussi, Niang préfère le challenge sportif turc, Heinze se tate.
Franchement laissez partir Lucho, il va faire tâche avec son titre de meilleur passeur…. oublions la qualité pour cette saison.
Le problème a l´OM sera toujours le même, des responsables a la tête du club proprement incompétents…Dassier, Veyrat, Anigo, depuis toujours l´OM laisse partir ses meilleurs joueurs après une bonne saison et se retrouve a reconstruire pour les 3-4 saisons suivantes.
Il est certain que si Cheyrou et Ben Arfa n´entrent pas dans les plans de DD, autant les vendre…mais là je m´interroge vraiment sur les intentions footbalistiques de Deschamps…pour moi Kaboré, les deux Ayew, et Valbuena sont tres loin d´avoir le talent de Benoit et Hatem.
L´OM va perdre le peut qu´il lui restait de qualité technique, franchement avant de se débarasser des chouchous du public, ils pourraient commencer avec: Riou, Rodriguez, Sabo, DÚlivo,Ossey, Gnabouyou, Ayew, Samassa…
Soit en Prêt soit en résiliation de contrat.
Pourtant j´avais bon espoir quand Deschamps voulait garder son collectif en rajoutant juste un bon Avant Centre et un Bon milieu de terrain def…pile poil ce qui manquait a l´OM, mais si ça se fait au détriment de la perte de joueurs significatifs, je ne vois pas l´interet.
Effectivement comme dit justement Moké…autant vendre Lucho, au point ou on en est, on récupère 25millions et on achete des minots de L1.
le pari sur la jeunesse, alors que tu as des cadres qui ne sont ni vieux ni cramés, c’est vraiment con. L’OM c’est pas Sochaux quand même.
Et la « thune » sur un prêt de Ben Arfa, ça c’est vachement intelligent…
Pour rebondir sur les dirigeants, Dassier a symbolisé la situation en deux jours.
Vendredi » on est bien, on est pas mal… »
Samedi : » on va se reunir lundi pour travailler plus vite sur ce mercato » Mafois..t’es crédible avec cette volte face.
Les freres Ayew, si c’est pas du lobbying Pelé, c’est quoi ? C’est du Deruda bis, sans les menaces.(Jeannot Fernandez si tu lis Moké, il pense à toi..)
Pour Lucho Ok mais il faut que Dassier soit ferme: c est 8 millions ou rien.
Le lobbying…il est tres possible que les deux frangins aient été « influencés » par papa et leur agent…ceci dit, André fait 3 bons matchs au mondial et il ne se sent plus pisser.
Apparemment les Ghanéens ont la folie des grandeurs, en 2006 c´était le Togo…sans vouloir passer pour un raciste j´ai vraiment l´impression que ya un probleme avec les joueurs africains de l´OM. Ils se voient tous beaucoup plus beau qu´ils ne le sont, et pourtant on ne peut pas incriminer les médias sur ce coup la.
Franchement quand tu vois le professionalisme d´un Souley ou d´un Heinze, l´humilité d´un Azpi, d´un Cheyrou voir même d´Abriel… et tu regardes la prétention de Mbia, Taiwo, Ayew, c´est vraiment a prendre peur.
Avec des mauvais esprits de ce calibre qui partent de l´OM une fois que leur cote a atteint les sommets grâce au titre, 3 dirigeants qui manient les faux discours sans talent et un entraîneur qui chouchoute les esprits bourrins…on se tire une balle dans le pied.
Et ce n´est pas parti pour s´arrêter, le grand joueur tant attendu par Deschamps n´est autre que Fabiano, le meme profil que Brandao (avec un peu plus de talent), mais le salaire le plus élevé de L1 plus un transfert aux alentours de 15millions d´euros! Belle affaire!
C´est sûr qu´avec ça, on va rêver au vel´, perso j´esperais un Suarez, un Gilardino, voir meme le Nelson Valdez qui déclare sa flamme au club alors qu´il joue déjà au Borussia Dortmund.
Franchement il faut que les dirigeants du club se réveillent. D´ici la fin de journée l´OM aura vendu ses deux meilleures pointes (HBA bradé et Niang)n´aura recruté aucun attaquant, le prochain match on se retrouve avec Samassa et Brandao en attaque! yeah!!
Ouiii!!! Ou alors 6 millions plus 1,3 millions de bonus en cas de triplé champion-coupe d’Europe-super coupe d’Europe.
Ca y’est le Real Madrid a dépassé la barre des 1 milliard d’euros dépensé en 10 ans.
Bravo à eux
http://www.marca.com/2010/08/09/futbol/equipos/real_madrid/1281330797.html
Trop tard pour Arsène, après un passage éclair à Boulogne-sur-Mer, Jeff Bédénik est retourné à Neuchâtel Xamax.
C’est vrai
Ben Arfa, voilà c’est fini. Hello Newcastle. Moké ne commente pas, il est colère..
Cheyrou devrait le suivre en Angleterre mais pas dans le même club.
Je suis en colère aussi.
Quand je pense qu’on s’enorgueillissait d’une stabilité enfin acquise. La blague.
Putain, parfois on aimerait vraiment savoir ce qui se trame dans la tête de dédé.
Une défaite d’entrée contre Caen et un mercato plus que flippant, je donne 1 mois à l’OM et si rien ne bouge je supporte Arles Avignon jusqu’en mai. Eux au moins ils envoient du rêve (Charisteas ! un nom dont le nom commence comme dans charismatique, j’en pleure déjà de joie)