Les rumeurs et transferts du lundi 9 janvier (mis à jour)

Et ça pousse sans cesse.

Le service aimerait bien travailler en robe de chambre mais c’est inutile, il n’a pas de chambre. Manque de pot.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

Attention lecteur, nous avons également laissé les rumeurs de ce matin, si jamais vous les aviez manquées. Les nouvelles neuves sont précédées d’un chevron : >>, ainsi vous ne vous perdrez pas dans les méandres de la presse froide et cynique.

 

Ligue 1

Gaël Kakuta rejoint donc Dijon en prêt jusqu’à la fin de la saison, c’est sympa de sa part de venir à Dijon et c’est sympa de la part de Dijon de l’avoir invité. (Inside Futbol)

Marseille tiendrait bêtement son attaquant : Brandao. Celui-ci étant encore sous contrat avec l’OM, pourquoi se faire suer à en trouver un autre ? L’OM pourrait le céder en Russie dès le mois de mars si ça ne va franchement pas. (La Provence)

Rudi Garcia l’a confirmé, le LOSC a besoin d’un attaquant de pointe, les options Jelen et Tulio répondant parfaitement aux attentes des médecins du club, Sow étant proche de CANer. Le LOSC souhaiterait de nouveau dépouiller le Stade Rennais, les Nordistes apprécieraient Jirès KemboEkoko. (L’Equipe)

Carlo avait appelé Ricardo pour qu’il le rejoigne sur Paris depuis Madrid, mais Ricardo a rappelé à Carlo qu’il était venu dans la capitale espagnole pour montrer à Jose, son nouvel amour, qu’il était de taille à affronter toutes les adversités. Carlo est un peu déçu. (tribalfootball.com)

La Juventus est vraiment sympa avec l’OM et propose non pas un mais bien deux attaquants au club phocéen : Iaquinta et Luca Toni. Marseille aurait refusé, c’est curieux. (tribalfootball.com)

>> Marvin Martin est évidemment un fan de la première heure du Paris Saint-Germain, les belles images en bleu avec Ménez nous avaient déjà convaincus, pas la peine d’en rajouter, eurosport.fr.

>> Richard Soumah aime peut-être le PSG, tout le monde s’en moque, il file à Angers trouver du temps de jeu qu’il n’a pas au Stade Brestois. (site officiel)

>> Jean-Michel Aulas veut un défenseur jeune, grand, beau et fort ou un truc dans le genre mais il n’a pas d’idée. On peut aussi en déduire qu’il ne veut plus de Cris qui est vieux, pas si grand que ça, moche et pas très fort en plus de ne plus être défenseur. (L’Equipe)

 

Premier League

Harry Redknapp a refourgué pas mal de matériel à Aston Villa, le juste retour des choses serait de laisser James Collins rejoindre les Spurs. On commence à négocier à 3M£, pas en-dessous, pour le défenseur des Villans. C’est pas si cher. (Metro)

Demba Ba pourrait toujours rejoindre Tottenham dans l’absolu, après tout sa clause n’est que d’environ 5M£, les Magpies seraient en train de faire dans leurs shorts, la perte de leur buteur serait catastrophique. (Daily Mirror)

Chelsea a déjà conclu un accord avec Bolton et Gary Cahill ce qui n’empêche nullement Soeur Alex Ferguson de faire une offre pour le défenseur anglais un poil à la bourre. Bonne chance, Soeur. (Daily Mail)

Blackburn voit bien que Junior Hoilett veut se faire la malle comme un symbole de Maïga et se renseigne sur l’attaquant de Bastia, Wahbi Khazri. Frédéric Hantz est-il condamné à ne pas être tranquille le temps d’un week-end complet ? Les testicules noirs cherchent toujours une combinaison pour recruter Andy Johnson. (Daily Mirror)

Soeur Alex va avoir le loisir de ne plus réfléchir aux maladies intestinales de son milieu de terrain, Paul Scholes a décidé de venir prêter main forte à MU jusque la fin de la saison. Un roux qui a de la classe, le service n’en croise pas tous les jours. (BBC)

Manchester City va devoir rappeler Dedryck Boyata de son prêt à Bolton, le manque de défenseur pourrait effectivement se faire sentir durant la CAN et la suspension de Kompany. Bon, quatre matches quand même pour le Belge mais Boyata sera-t-il bien utile par la suite ? Sans doute pas. (tribalfootball.com)

Enfin un bad-beat pour Harry Redknapp dans son plan transfert, Niko Kranjcar est certain de rester à White Hart Lane au moins jusque la fin de la saison. Le service aime bien Kranjcar, c’est donc une bonne nouvelle pour les Spurs. (tribalfootball.com)

Arsène Wenger annonce qu’un défenseur pourrait arriver en prêt, Arsenal ne souhaite pas acheter pour le moment. Aly Cissokho est toujours, malheureusement pour les fans, annoncé au club. (tribalfootball.com)

Les Magpies pourraient recruter un défenseur, ce qui ne leur ferait pas de mal. Newcastle aurait ainsi choisi Marco Andreolli du Chievo Vérone. Oui, le club de Bostjan Cesar, comme quoi la vie ne tient à rien. (tribalfootball.com)

So long Neil Warnock, bienvenue à Mark Hughes pour son retour sur les bancs de la Premier League à QPR. Le service attend les retrouvailles contre Manchester City. (eurosport)

Arsenal voudrait toujours recruter Salomon Kalou. Ce serait bien dommage, il est parti CANer, lui aussi alors que Chamkh, non. (Daily Mail)

>> Demba Ba ne manque pas d’air. Nouvel arrivant à Newcastle, l’attaquant évoque son amour du PSG avant de partir à la CAN, histoire de saluer son club de dos. (RMC)

>> Liverpool s’intéresse à Lazar Markovic, attaquant du Partizan, 17 et cible de Chelsea également et ce depuis un certain moment. Kenny Dalglish hésite à le recruter à cause du permis de travail qui n’arriverait pas à temps. La Poste est restée publique au Royaume-Uni ? (The People)

>> Martin Jol à Fulham, Spur annoncé au Reebok Stadium épisode… on ne sait plus. Aujourd’hui Huddlestone. C’est très dommage, Tom a super mal au genou en ce moment. (The People)

>> Ils sont marrants à Liverpool : ils font mine de s’intéresser à Sessègnon ce qui amène pour réaction une déclaration automatique d’O’Neill, exprimant son voeu de le conserver. (tribalfootball.com)

>>J’ai juste Dawson, Bassong et Kaboul, personne d’autre‘. Harry Redknapp s’est rendu compte de la dramatique situation, sans compter Gallas ce qui est normal. Bonne chance pour Samba. (eurosport)

 

Liga

Le Real Madrid s’amuse à sonder toujours plus profondément Arsenal pour Robin Van Persie. Par contre, rien pour Marouane Chamakh. (Publicio)

Malaga continue de faire plaisir à la presse en faisant croire à tout le monde que le club va recruter Lucas Barrios pour 10M€.  Curieusement, personne ne s’attend à une réaction positive des Allemands. (Bild)

Malaga ne sait pas trop quoi faire et se dit que narguer Madrid serait pas mal, tant qu’à faire. Javier Hervas, milieu de terrain de Cordoba, a refusé de rejoindre la maison blanche et devrait quitter son club de seconde division pour aller à Leclerco avec Toulalan. (tribalfootball.com)

Si Eric Abidal ne sait pas quoi faire ces deux années à venir, Liverpool et Manchester City ont bien des idées pour lui. (L’Equipe)

>> Diego Pablo Simeone tient absolument à attirer Fernando Gago à l’Altetico, perdant sans frontières et ancien du Real. Le profil parfait. Les Colchoneros pourraient se laisser aller jusqu’à 7M€ pour l’Argentin. (Ole)

 

Serie A

Massimiliano Allegri prévient, si Pato veut quitter le club, il devra en faire la demande. Parce que ça devient de plus en plus rare. C’est bien, faut être précis. (tribalfootball.com)

L’Inter Milan tente de nouveau de recruter Kolarov alors que Manchester City l’utilise encore. Un peu de patience messieurs. (tribalfootball.com)

Franco Colomba va se faire mettre dehors par  son directoire et c’est Gigi Del Neri qui devrait récupérer ce siège bien chaud à Parme. Il sera content et pas seul, avec Amauri et Giovinco, ils pourront toujours se dire qu’ils sont encore à la Juve. (calciomercato.it)

>> L’agent de Maxi Lopez est très fort, le voilà qui nous l’envoie vers la Roma qui n’a vraiment pas besoin de ce genre de choses en ce moment. Enfin même pas en plus, il ne fait qu’évoquer la possibilité. Un bel emmerdeur, quoi. (Rete Sport)

>> Encore et toujours Fulham très demandeur en ce moment qui irait jusqu’à s’offrir un De Silvestri du plus bel effet pour le paraitre cet hiver. Il est aussi assez bon dans le jeu. (talksport)

>> Pandev espère pouvoir prolonger son bail avec le Napoli qui n’a pas l’air de le souhaiter réellement. Pour en connaitre plus sur la détresse actuelle de Goran, il a pour argument actuel l’aspect humain en football. Quand on en est là… (Radio CRC)

>> Etonnant quand on connait la Juve, Krasic ne sera pas cédé à un club de Serie A. Les temps changent… Sinon, Krasic est promis à la Premier League aussitôt qu’il y aura une offre, c’est son agent qui le dit… (notiziariosportivo.it)

>> C’est décidé, Cristian Chivu quittera l’Inter Milan, ses dirigeants ne souhaitant pas le prolonger. Par contre, il a le droit de rester au club jusqu’en juin. (Gazzetta dello Sport)

>> Marek Hamsik prolonge son contrat d’une saison, ce qui signifie que le Milan A.C. va banquer à la prochaine intersaison, il est hors de question qu’il rejoigne le PQSG, le service serait colère. (Gazzetta dello Sport)

 

D’ailleurs

>> Robbie Keane pourrait devenir le ‘Thierry Henry’ voire le ‘Brandao‘ d’Aston Villa -merci Hervé Penot– sauf qu’il n’est pas français, n’a pas le même style de jeu, n’est pas antillais et ne pleure pas. Deux mois offert à l’Irlandais, ça devrait être officiel prochainement. (tribalfootball.com)

 

S’il y a du nouveau dans la journée, on ne vous met pas ça, promis. Le service, un brin embrumé, remercie ses lecteurs vigilants. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

http://alterfoot.com/hj/wp-content/uploads/2010/12/dollars.jpg

2 thoughts on “Les rumeurs et transferts du lundi 9 janvier (mis à jour)

  1. Preums!!!Euh….Drop!!!Non c’est pas ça, hum voyons…ton blog il est nul tu kiffes trop Paris ça se voit (ah ouais la c’est pas vraiment ça)(PQSG Hohoho)…..
    Euh…pas un mot sur Barrios vers l’Omlympique du Maintien?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.