Les rumeurs et transferts du mardi 14 décembre

5

Les Gays acceptés au Qatar en 2022. Sepp dit qu’il n’y aura aucun problème.

Le mercato d’hiver approche alors qu’il fait bon vivre aujourd’hui sur une grande partie de la France. Si, si… Le service transferts vous fournit tout de même la synthèse des rumeurs, pour vous éviter de multiplier les brèves lues sur des sites pourris.


Ligue 1

Alors que des sources sûres nous indiquent qu’il aurait pu remporter un ballon de plomb haut la main, Stéphane Sessegnon pourrait trouver refuge en Premier League Everton, Liverpool, Tottenham, Arsenal et West Ham seraient intéressés. L’agent de Sessegnon est très fort. (Sport.co.uk)

On parle de plus en plus de l’intérêt de M’Vila pour la Premier. Aujourd’hui, il adorerait ce championnat. Liverpool et Tottenham l’attendent à bras ouverts. (L’Equipe)

>Les rumeurs sur un intérêt de l’OM pour Jelen sont de sortie. Ca fait bizarre. Au moins a-t-il le même nombre de buts à son compteur que Gignac en championnat. (lequipe.fr)

>Eduardo Costa en a plein le dos de Moustache et accepte de réduire son salaire de moitié pour jouer avec Vasco de Gama. Encore deux petits matchs à tenir Eduardo, patience. (O Globo)

>L’OL s’intéresserait réellement au profil de Rod Fanni. Pile là maintenant. Si c’est pas du hasard. (lequipe.fr)


Premier League

Chelsea veut renforcer sa classe biberon et se porte acquéreur pour Joao Reis, évoluant actuellement pour Louletano en D2 portugaise. (Talksport)

Tottenham et ses filières de milieux croates : Ivan Rakitic est la nouvelles cible de Redknapp. Ca fait tellement rêver. (Sport.co.uk)

Tony Pulis aimerait toujours faire venir Robbie Keane. (Daily Mail) an

Andy Carroll est ravi d’être à St James’ Park et refuse toute éventuel départ. (Daily Mirror)

Sam Allardyce a été viré de ses fonctions d’entraineur de Blackburn parce qu’il ne souhaitait pas engager Kris Boyd mais plutôt Santa Cruz ou Robbie Keane. Et ben, ça déconne pas à la nouvelle direction. Le nouveau boss des Rovers veut faire venir Maradona comme coach. Ca va être grand. (The Mirror)

West Ham se prépare à virer Avram Grant pour proposer le poste à Sam Allardyce. Justice soit faite. (goal.com)

Le prochain achat de Soeur Alex serait le défenseur de Sunderland Nedum Onohua, appartenant à City. Prends ça, nouveau riche. (Transfer Tavern)

>Une théorie du complot voit le jour en Catalogne où l’on pense que Florentino Pérez est derrière toute l’agitation qui s’est faite autour du transfert de Tevez. Il est fort ce type. (Sport)

>Aston Villa est en pôle pour enrôler le jeune ailier de Bâle, le service ne sait pas ce qu’il lui a pris, Valentin Stocker. Attention, Damien Comolli l’a également à l’oeil et n’a pas dit son dernier mot. Ah, les français en Premier League. (imscouting.com)

>Finalement les proprios de Blackburn pensent qu’un Britannique à la tête de l’équipe, c’est mieux. Ils apprennent vite. D’ici à ce qu’ils rappellent Allardyce… (Lancashire Telegraph)


Calcio

Okaka pense sincèrement à un prêt pour la seconde partie de sa saison. Comme on le comprend. (romanews.eu)

De Laurentiis l’affirme lui même le Napoli a enfin été fichu de faire un prolongation à Cannavaro. Reste à attendre la fin de non recevoir de ce bon Paolo. (tribalfootball.com)

L’agent de Cicinho est inquiet pour l’avenir de son client. Mais nous aussi. (tribalfootball.com)

Houssine Kharja, milieu marocain du Genoa est la prochaine recrue désignée de Brescia. La chance. Le Napoli est également sur le joueur. (Sky Sport)

La même rengaine depuis quelques semaines du côté de la Juve, l’arrivée de Poli qui n’arrive pas et surtout le départ de Sissoko qui les gène. (Sky)

Preziosi et Marotta auraient trouvé un accord au sujet de Ranocchia. Le défenseur italien pourrait jouer rapidement pour l’Inter pour le soulagement de Marco Matrix. (ilmilanista.it)

Adriano va bientôt quitter la Roma, mais cette fois, sa maman n’a pas eu besoin d’appeler les journalistes. Palmeiras accepterait de l’embaucher. (romanews.eu)

Emiliano Moretti est au centre des discussions entre le Genoa et le Napoli. Faut qu’ils pensent à garder des défenseurs, les Griffons. Inler serait sur le point de s’engager ce qui donnerait en effet un milieu et un défenseur pas dégueux cet hiver. Bien joué Bigon. (Tuttosport)

>En fin de contrat en juin, Giorgios Samaras intéresse la Lazio. Le service a bien relu cette info avant de la donner. Flippant. (Daily Record)


Liga

Gai Assulin a décidé de rejoindre Manchester City après plusieurs mois d’incertitude. L’ailier israélien de 19 ans signe un contrat de deux ans et demi avec les Citizens. (L’Equipe)

Fernandes va signer en faveur de Besiktas, il est arrivé hier en Turquie pour ça. Simao et Almeida sont les prochains objectifs turcs pour ce mercato. (tribalfootball.com)

Comme il va bien falloir virer Pepe, il faut trouver un remplaçant (ça parait logique mais certains clubs n’ont pas l’air de saisir cette petite chose) et le Real nous surprend une fois de plus en choisissant en numéro un David Luiz, le type que personne n’arrive à faire venir. Enfin dans un club autre que Benfica. Chelsea, City, l’Inter et le Milan sont prêts à essayer de tenter un truc également. (O Jogo)

Juanfran serait l’homme providentiel pour remplacer Simao en partance pour un challenge sportif. Au cas où ça ne marche pas, les Colchoneros pensent également à Rakitic. (As)

>José Mourinho aurait demandé à ses dirigeants de faire un effort pour racheter le contrat de Javier Hernandez dès janvier. Bon courage. (imscouting.com)


Bundesliga

Le Bayern a toujours besoin d’un arrière gauche. Aujourd’hui les Bavarois auraient terminé la fiche de joueur de Leighton Baines d’Everton et peuvent la ranger dans leur imposant cahier. (Daily Mirror)

Farid Mondragon quitte Cologne. Ca fiche un coup… (L’Equipe)

Fabio Contento a une piste le menant à la Juve et l’autre à Cologne. Où va-t-il se retrouver ? Il parle italien, il a une chance de s’en sortir. (Kicker)

Kuzmanovic a fait savoir au Genoa, au Napoli et à la Lazio qu’il se sentait bien en Bundesliga, même au VfB. C’est surtout qu’une possibilité de jouer pour le Borussia s’offre à lui. (4-4-2.com)

Sven Bender a prolongé son contrat et est désormais lié au Borussia jusque 2016. (calciomercato.it)

>Hugo Almeida nie tout contact avec le Besiktas. En même temps il était annoncé en fin de semaine dernière au Real, ça ferait trop moche le Besiktas. (As.com)


D’ailleurs

Tottenham, l’Inter et le F.C. Valence apprécient les talents de Luc Castaignos, évalué à 4M£ par Feyenoord. (talksport)

Le Benfica Lisbonne s’apprête à faire une offre de 8M£ pour Roque Santa Cruz. Les Citizens espèrent que cet argent que Carlitos n’aime pas servira à le retenir. (Talksport)

Le cas Tevez fait des émules, au Spartak c’est Stranzl qui manifeste ses intentions de départ, West Ham et Everton sont d’accords pour l’accueillir. (Daily Mail)

Le Metalist Karkov essaie de retenir son buteur Devic qui veut se tirer vers Birmingham City. (Daily Mail)

A la déception générale, Marcelo Lippi ne sera pas le prochain sélectionneur de l’Ukraine. C’est le moment pour L’Equipe de relancer la rumeur vers Lyon. Courage Vincent. (TSN)

>Thierry Henry l’annonce officiellement, il ne rejouera plus en Europe. Et si Houllier lui propose un poste à Villa ? Ce serait tellement jouissif… (lequipe.fr)

>En fin de contrat cet été, Kenny Miller ne sera pas vendu en janvier. Goodbye Farewell. (bbc.co.uk)

>Sergei Pareiko, ancien du fabuleux Rotor Volgograd, a refusé de prolonger son contrat avec Tom Tomsk et se dirigerait vers le Celtic. (The Herald)

>La Gantoise ne lâchera pas Yassine ElGhanassy, ni Marko Suler et prévient le Celtic qui souhaite portant formuler des offres. (The Daily Express)


L’Oeil de Damien Comolli

Damien a lu le comité et se dit que fichtre, Boudebouz est nominé parmi les meilleurs joueurs africains et qu’un transfert relèverait sa cote de popularité chez les Reds. Bravo Damien. Vous savez, y en a un pas mal à Bordeaux et ça dépannerait pas mal Claude Pèze si vous l’achetiez. (goal.com)


S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. demain matin. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

5 thoughts on “Les rumeurs et transferts du mardi 14 décembre

  1. Valentin Stocker a été formé et joue à Bâle, à priori il n’appartient pas aux Young Boys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.