Le plongeur furtif du jour

Ca est la palette à Duduce de Belgique.

Il est tellement bon que les commentateurs se font bien avoir sur l’action. En même temps c’est en Belgique (quel beau pays) que ça se passe. Mbark Boussoufa enrhume tout son monde d’une savante Ravanelli contre Lokeren entrainant le carton rouge de son adversaire direct.



16 thoughts on “Le plongeur furtif du jour

  1. Illustration parfaite de la déclaration de Franck Riboud : « L’éthique, c’est élégant, mais ce n’est pas la vraie vie. Seuls les résultats créent de la liberté » Boussoufa a créé de la liberté : à 11 contre 10 il y a plus d’espace. Et l’espace c’est de la liberté. CQFD.

  2. C’est flagrant à la 17ème seconde, le défenseur touche bien avec son tibiat le pied gauche de l’attaquant.
    C’est bien ce contact, même si involontaire qui provoque la chute de l’attaquant.

    Il y a bien faute pour moi.

  3. T’as raison Eicko. Et c’est la neige qui est responsable des conneries débitées par Hortefeux et Fillon, pas leur manque de jugeote. On peut décliner comme ça à l’infini !

  4. Un très beau cas pratique sur l’arbitrage vidéo selon moi :
    à vitesse réelle l’arbitre estime qu’il y a faute et expulsion, après le replay on pense à une énorme Ravanelli et finalement après 4 visionnages image par image on réalise qu’il y a un contact complètement involontaire mais qui provoque l’auto-croc-en-jambe. Et après tout ça on n’est même pas d’accord sur la décision à prendre. Alors autant laisser un masochiste se faire aboyer dessus s’il y prend du plaisir !

  5. d’accord avec Eicko, d’ailleurs les commentateurs n’indiquent ils pas que le défenseur lui même a admis avoir touché l’ataquant? Le service vidéo fait dans la désinformation là…

  6. Doblejuan: les images sont claires, le joueur le reconnait. Le débat sur la vidéo s’arrête là.

    Quant à savoir comment juger un contact involontaire en tant que dernier défenseur, seul l’arbitre peut en décider. Perso, j’aurais sifflé la faute mais pas mis de carton, considérant que c’est un « accident ».

    La faute du protège-tibia sur le crampon, j’y crois pas, mais un contact est un contact.

  7. C’est pas beau de se moquer, Boussoufa a des problèmes de coordination. Un peu comme Ljuboja en fait…

  8. @JCR : effectivement, si le joueur reconnais immédiatement sa faute, le débat sur la vidéo s’arrête immédiatement. L’arbitrage également d’ailleurs. Malheureusement, l’arbitre ne peut pas toujours compter sur la bonne foi des acteurs me semble-t-il !

  9. C’est assez incroyable que des gens puissent penser qu’il y a faute la dessus.
    Ces gens la n’ont jamais joué au foot pour croire que un contact de ce genre puisse entrainer un croc en jambe!

  10. Félicitations au Service Vidéo pour la photo d’illustration dont Philippe Doucet est vert de jalousie.

  11. Un peu comme les mecs qui 13 ans après continuent à nous parler de Ravanelli contre le PSG alors que n’importe quelle personne objective voit très bien que sur l’action Rabesandratana touche la jambe de l’italien, ce qui provoque l’auto croque-en-jambe.

    Encore faut-il lever ses fesses du fauteuil pour comprendre que des choses comme ça peuvent arriver.

    Faute ou pas (c’est totalement involontaire) c’est une autre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.