Les rumeurs et transferts du mardi 28 septembre

Ca sent bon dans le Rhône.

Le mercato d’été c’est fini, on ne voit plus l’oeil chafouin d’Alain Roche qui prépare pourtant le mercato d’hiver… Mais ce n’est pas pour autant que les rumeurs n’abondent plus, ni les petites phrases assassines des joueurs ayant raté leur transfert… Le service transferts vous en fait la synthèse, pour vous éviter de multiplier les brèves lues sur des sites pourris.


Ligue 1

Lippi pourrait être le Mourinho du pauvre de Jean-Michel Hélas….

Deschamps confirme avoir été contacté par Liverpool à l’intersaison.

Evidemment, Lyon apprécie particulièrement la découverte nationale Griezmann (salut Pierrot). (Cadena Ser)

L’OM, le PSG et l’OL suivent Boudebouz (Le Buteur, toujours prêt à placer ses p’tits chéris).

Queudrue signe au RC Lens, c’est officiel. cha fait du bien de r’venir à ch’baraque.


Premier League

Wenger aurait décidé de faire venir Diego Lopez, le gardien de Villareal, dès janvier et proposerait une somme indéfinie plus Almunia. Proposez la thune direct Arsène, ça fera moins foutage de gueule. (caughtoffside.com)


Calcio

Le Milan AC serait prêt à mettre 38 millions d’euros et ses couilles (des joueurs dont ils ne veulent plus) sur la table pour faire venir Steven Gerrard dès janvier. (caughtoffside.com)

Marecello Lippi confirme les contacts existants entre Lyon et lui-même. Forza Puel. (Corriere Dello Sport)

Rafael Benitez a encore la défaite face à la Roma dans les dents. De ce fait, des réunions se sont tenues, ils sont convenus à l’habituel, « il faut renforcer l’équipe ». Kuyt et Luis Fabiano sont les nominés en attaque (c’est vrai qu’il en manque) , ainsi qu’un Giovanni Dos Santos pour déconner.(Interistaweb.it)

La Juve Chelsea et Manchester City ont les mêmes priorités : Neymar et Suarez. Voilà à vos marques, prêts, chéquiers. (calciomercato.it)

Mourad Meghni, le nouveau Zidane, pourrait s’envoler vers le Qatar du côté d’Al Saad. Vu que Roja s’en fout complètement, pourquoi pas. (calciomercato.it)


Liga

Gregorio Manzano a remplacé Alvarez au poste d’entraîneur du FC Séville.

Valence tente toujours de renouveler le contrat de Mata, son contrat se terminant en 2012 et la saignée s’étant bien passée cette semaine, il serait temps de coller un garot. (calciomercato.it)

Malaga va faire une offre de 7M€ pour s’offrir Lucas Leiva. Ca c’est de la bonne pioche. Pour les Reds. Et pour le joueur, oui. (Talk Sport)

David De Gea prolonge son contrat jusque 2013 avec l’Atletico. Fabianski et Van Der Sar sont dans les bois des Gunners et de MU. Envoyez vos dons. (Radio Marca)

D’ailleurs

Le contrat de Luis Van Gaal a été renouvelé proportionnellement à la taille de son goitre. Jusque 2012 donc. (lequipe.fr)

Ibrahim Afellay, le joueur du PSV Eindhoven est en discussions avec son club pour renouveler son contrat. A noter l’intérêt de l’Atletico Madrid. Mais le jeune homme n’est pas intéressé. (calciomercato.it)


S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

13 thoughts on “Les rumeurs et transferts du mardi 28 septembre

  1. Y’avait la foire aux bestiaux à Evron ce mois-ci. Le père d’une amie y a présenté deux taureaux maine-anjou. Z’ont été primés. Montant du transfert 25 000 €. Les couilles des taureaux sont plus grosses que celles du président de l’AC Milan mais valent moins cher, au gramme, que celles de Steven Gerrard. Y’a pas de justice.

  2. J’avoue que là j’ai besoin d’une nanalyse de compet’. C’est quoi cette idée d’aller chercher Lippi? A part gagner avec la Juve qui achète ses matchs et l’Italie en 2006 avec un max de moule, il a été risible à l’inter et à la dernière coupe du monde… Il a peut-être fait son temps non?

  3. @liberté capillaire : t es sérieux là? Google est ton ami, tape Marcelo Lippi et regarde son palmarès. Juste pour mon info, tu supportes Lyon?

    Sur le fait qu il est passé de mode et qu il commence à être agé je suis pas loin d’être d’accord avec toi.

    Ceci dit, cela n’enlève rien à ses qualités de technicien et surtout de meneur d’homme, c’est exactement ce qu’il faut à Lyon. Et ceux qui se plaignent des entrainement de Puel vont pleurer leurs gentilles mamans. Un entraineur qui fera bosser l’équipe, qui laissera pas de place aux sentiments.

    Sans parler de l’apport énorme pour la L1 qui est vraiment de + en + triste. Bon j’y crois pas trop en fait à sa venue à Lyon, j le vois mal accepter ce challenge. Un Ottmar Hitzfield c est plus probable selon moi. T en penses quoi?

  4. « Un entraineur qui fera bosser l’équipe, qui laissera pas de place aux sentiments.  » Un Puel en plus vieux et plus rital quoi.

    Je pense qu’au contraire un coach dynamique, humain et fédérateur serait plus approprié aux gones. Avec l’effectif qu’ils ont il faut un mec qui les booste et leur donne confiance pour produire du jeu, pas d’un vieux capo les flagellant avec une ortie si ils frappent sur le poteau ou refusent de faire leur 500em série de pompe à une main nus dans la neige. Celui qu’il vous faudrait c’est Gerets, mais je me refuse de l’imaginer sous d’autres couleurs, en France tout du moins…

    Sinon Neymar est bon mais c’est un abruti. Il a parfaitement sa place à City.

  5. @Giovannix: J’ai fait un tour sur google histoire d’être bien sûr que j’ai pas loupé un truc… à part une ou deux coupes d’Italie j’avais une idée assez claire.
    Je dis pas que Lippi c’est une brèle par contre, je suis pas convaincu sur la pertinence du bonhomme à l’OL. Il me donne l’impression d’avoir fait son temps. Je te concède que c’est surtout par rapport au parcours de la squadra que je dis ça. Après l’autorité ça fonctionne si tu gagnes du coup on en revient au point de départ: est-ce qu’il est toujours à jour…

  6. Bravo Zubarcadabra de comparer Puel à Lippi, belle performance.

    Pour Lyon il faut un entraineur international pour enfin grandir plus et surtout être plus performant en Champion’s, Gerets n’est pas de ceux là, malgré toute l’affection que j’ai pour lui.

  7. Merci Giovannix, en effet, belle zub’relance dans l’axe de ma part. Je vois que tu es connaisseur.

    De toute façon l’entraineur de Lyon pour l’instant c’est Claude. On verra bieng

  8. Je serais vous, supporters lyonnais, je militerais pour une arrivée Guy -moustache- Lacombe qui, en plus de créer le duo comique de la décennie avec son homonyme, restera dans la droite ligne d’un des meilleurs anesthésistes de bord du terrain dont vous n’ayez jamais gratifié la L1.
    Dommage, Monaco va en vouloir cher …

  9. Ottmar Hitzfeld plus probable que Lippi….et tu te permets de critiquer les avis des autres…on aura tout vu!! Déjà, entraîner une équipe avec l’effectif de Lyon c’est loin d’être un défi. Hitzfeld n’a pas choisi la Suisse uniquement par défi, mais parce que la fédération Suisse paye plutôt bien, que le contrat est d’une durée limitée et non renouvelable, et surtout parce qu’il est attaché au pays pour y avoir passé une grande partie de sa carrière de joueur et d’entraîneur.

    Lippi, lui, sait qu’il vaut plus grand chose de nos jours, signer à Lyon serait une aubaine, très grande erreur d’Aulas à mon avis. Mieux vaut encore prendre un Michel Estevan voir ce qu’il fait avec une grosse équipe. En plus du fait que le mec a une revanche médiatique à prendre et qu’il coûtera peu en salaire. Et si ça marche pas, Aulas aura eu du temps pour prospecter un plus gros poisson entre temps.

  10. Pellegrini serait le meilleur choix pour moi a Lyon, il est excellent je l’aurais certainement garder au Real apres sa bonne saison ! J ai meme entendu Leonardo a Lyon lol j’preferais Lippi comme meme car en entraineur FR il ne reste plus grand chose!

  11. Arsène a l’air d’avoir du mal. Pourtant c’est historique, jamais l’Espagne n’a eu de gardien exceptionnel, à l’exception de Casillas pendant une certaine période, de nos jours il fait quand même quelques boulettes et n’est plus aussi rassurant. S’il veut absolument recruter en Espagne, qu’il prenne Dudu Aouate ou Diego Alves.

    Juste pour déconner, autant prendre Sorin et lui faire pousser la moustache.

  12. JCR : Tu m as bien fait rire. Merci. Détend toi, je critique personne. Je donne mon avis, c’est tout. Tu as un avis différent? tant mieux, c est là le sens d’un débat. Jvois pas pourquoi Lyon ne pourrait pas se payer Ottmar H. mais bon. Toute façon la vrai question serait : la L1 est elle attractive pour un grand entraineur? J ai bien peur que la réponse soit négative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.