Les rumeurs et transferts du mercredi 28 juillet

Devinez dans quelle cavité il y en a le plus…

Le mercato d’été continue intensément et on vous en fait la synthèse quotidienne car on est gentil et que notre référencement est pourri, alors autant ne pas vous faire chier à cliquer sur les fils info d’autres sites pourris qui auront lu les mêmes sites et journaux que nous…


Ligue 1

> La rumeur pourrie du jour: footmercato.net n’hésite pas à se citer comme source pour expliquer que l’OM a relancé les dossiers Quagliarella et Gilardino. N’importe quoi, tout le monde sait que Marseille ne pense qu’à Drogba, pas à des attaquants de seconde zone…

> Le PSG va se faire souffler Tiéné par le Celtic Glasgow, ouf. (La Voix du Nord)

> On ressort le dossier Santa Cruz du côté de l’OM, normal le poste de star sur le déclin parlant espagnole avec une mèche pourrie vient d’être libéré par Morientes. (Daily Mirror)

La Grande news transfert du jour recyclée: L’OL aurait sur ses tablettes Ezequiel Garay, Rami et Alves (raté Le Parisien Bruno aime les petrodollars, tenez vous au courant). Mais il leur faut vendre Mensah et Cleber Anderson.

Monaco propose 7 millions d’euros pour Dieumerci Mbokani, l’attaquant du Standard de Liège. (Le Parisien)

Nouvelle piste pour remplacer Chamakh, Achille Webo, les supporters au scapulaire, commencent à suer à grosses goutes, ne vous en faites pas, ça vient de le10sport.com.

Maxime Partouche n’a joué que 3 matchs avec le PSG, mais se voit bien aller jouer en D2 espagnole, ouais pourquoi pas… (francefootball.fr)

Monaco voudrait bien acheter Debuchy, mais il coûte trois millions d’euros, et le Prince en plein mariage, est un peu à sec. Dommage. (francefootball.fr)

L’OL veut tellement se débarrasser de Jean-Alain qu’ils lui annulent sa dernière année de contrat… (Le Parisien)

Brest attend toujours des nouvelles de Boulogne pour Cuvilier et du LOSC pour Larsen Touré. Bon courage. (L’Equipe)

Arles- Avignon met à l’essai Bonaventure Kalou. Bon vent. (Le Parisien)

Benjamin Genton, passe de Lorient au Havre, allez un petit effort et tu finiras bien par remonter jusqu’en Angleterre, Benjamin. (lequipe.fr)


Premier League

> Carlos Tevez croit qu’il touchera un pourcentage sur le transfert de Torres à City, arrête de rêver Carlos. (The Sun)

> Arsène Wenger a sorti le fusil face au FC Barcelone, concernant le dossier Fabregas. Seulement selon ce dernier, « il y a encore des bruits en provenance de Barcelone », faut finir le job. (Sky Sports)

Wenger pense que 10 millions de pounds suffiront pour signer Mertesacker qui serait le troisième défenseur central des Gunners (Djourou a rechuté, Campbell part à Newcastle, Gallas est pourri, Sylvestre n’en parlons pas.) (Daily Mirror)

Et Wenger pourrait enfin se décider à prendre un gardien correct: Marchetti (The Sun)

> Anders Lindegaard le gardien d’Aalesund serait un potentiel remplacement de Van der Sar… Vous ne le connaissez pas ? Vous êtes nases. (Ekstra Bladet)

Bolton fait son petit marché dans la Cantera madrilène, et engage le jeune Marcos Alonso, si même le Real se fait piller maintenant…(bwfc.co.uk)

Jean Calvé libéré par Nancy va s’engager du côté de Sheffield, à moins que Arles-Avignon l’en dissuade. (RMC)

Alex Ferguson a mandaté un de ces scout pour aller pister le jeune Yven Moyo de Sochaux. (France Football)


Calcio

> La Juve devrait enfin parvenir à signer Krasic pour 15 millions d’euros. (Corrierre dello Sport)

Diego Perez devrait signer à Bologne dans la journée (Le Parisien)

Marchetti est sur le marché, malgré sa coupe du monde pourrie, cela reste un très bon investissement. (AFP)

La Fiorentina a snobé une offre de 30M d’euros pour Jovetic, le nom du club est tenu secret, mais nous mettons la main qui nous reste à couper qu’il s’agit de Liverpool. (Tuttosport)

> Naples ne sait plus trop si leur contrat avec Cannavaro est encore valable… Le club veut récupérer Barzagli de Wolfsburg du coup… (tribalfootball.com)

La Juventus et l’Atletico se sont mis d’accord pour le transfert de Tiago, ce n’est plus qu’une question de salaires, avant l’officialisation, ça peut donc encore durer… (lequipe.fr)


Liga

> Ah y est ! Maicon va signer au Real contre 28 jolis millions d’euros. Moratti s’apprête à en dépenser 160… (Corrierre dello Sport, Gazzeta dello Sport)

David Luiz pourrait bien suivre le chemin de Di Maria, amis contrairement au milieu offensif, il est loin d’être une arnaque. Du coup ça vaut au moins 30M d’euros. Manchester United et Chelsea sont également sur le coup (Marca)

> Séville suit de près Pocognoli, l’arrière latéral polyvalent du Standard de Liège. (tribalfootball.com)

Pour tous les fans de Football Manager, Jonathan de  Guzman signe à Majorque, c’était lui ou son frère le crack déjà ? (lequipe.fr)


Bundesliga

Nichts für le moment


D’ailleurs

Cleber Anderson croyait pouvoir rester invisible une saison de plus, bien au chaud à l’infirmerie, et bah non. Botafogo s’intéresse à lui, grillé mon gars. (RMC)

Frank Queudrue va signer en Grèce au Panionios, bon vent pour un mec qui ne fait pas de vagues. (lequipe.fr )


L’Oeil d’Alain

Alain profite du trophée des champions pour s’accorder quelques jours de repos bien mérités.



S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Merci à la Jan-Karl de retour de tétonnie. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

17 thoughts on “Les rumeurs et transferts du mercredi 28 juillet

  1. Omario, paraîtrait que Mourinho considèrerait Ramos en défense centrale…

    Soloist38, merci le service est au courant, il chambrait simplement les supporters d’Arsenal.

  2. José joue à Fifa10 … il sait qu’en mettant Ramos en défenseur central, ça fait augmenter ses stats … Ramos-Pepe ça a de la gueule en défense centrale.

  3. @elino +1

    Dans fifa 08 quand tu mettais Aguero en latéral droit, si je ne me trompe pas, il avait 101 sur 100.

  4. Benjamin Genton au Havre c’est toujours mieux que son frère Florent, sidekick de Luis sur RMC pendant quelques temps.
    Ah y’a d’la réussite dans la famille.

  5. Mais Ramos n’était pas au début en DC pour ensuite se retrouver latéral droit comme en séléction ? En gros, c’est plus un retour aux sources il me semble.

  6. @ moké : pas du tout Ramos est latéral droit, d’ailleurs un des meilleur à mon gout mais bon… un énorme transfert à l’époque du FC Séville vers le Real, aux alentours de 30M me semble t il alors le gamin avait 19 ans

  7. @ Giovannix : Il me semble que Moké est dans le vrai. Qu’il pouvait très bien dépanner à droite (il nous l’a prouvé) mais qu’il était à la base un DC.

  8. En tout cas Mourinho avait bel et bien déclaré que pour lui il était un central avant tout, même si après la WC il a avoué que Ramos lui avait prouvé qu’il pouvait aussi être très performant à droite.

  9. Il n’y a qu’une raison valable au transfert de Maicon malgré le talent de Ramos ; c’est qui parle le langage portos comme lui. Pour ce qui est de Sergio, il me semble qu’il a commencé DC, je vérifierai sur l’entraîneur 97.

  10. Dans mon souvenir aussi je visualise comme Sergio Ramos comme ayant progressivement glissé à droite, pour palier les absences faces à la conccurence dans l’axe p’tet bien.

    En tout cas, je fais parti de ceux qui le trouve meilleur à droite que Maicon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.