Les rumeurs et transferts du mercredi 4 janvier

Le service aussi aime l’impressionnisme.

Le service a bien dormi, mais il va devoir nettoyer ses draps maintenant. Puis aussi nettoyer son ordi pour éviter qu’il lui replante à la gueule comme tout à l’heure

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

C’est officiel, Beckham ne viendra pas à Paris. C’est le président du PQSG qui l’a dit. La mairie de Paris qui salivait sur son salaire brut est très déçue. Les supporters du club un peu moins. Néanmoins The Times précise que le joueur n’a pas encore prolongé au Galaxy.

En revanche, les chances de voir Kakuta rejoindre la France sont nombreuses. La piste de Dijon est la plus ancienne, mais il n’a pas dit qu’il n’y a que « Dijon qui m(‘)aille ». Depuis se sont ajoutés l’OM, Nice et Saint-Etienne. Ainsi qu’un club grec, l’Olympiakos au cas où il avouerait « qu’il n’y a pas que la maille qui m’aille ». Bref, reste cool baby, sinon, je te dirais bye-bye. (L’Equipe & Daily Mirror)

Yannick Sagbo veut quitter l’ETG, attristé par le départ de Nanard Casoni et surtout désirant « jouer la ligue des champions ». Sans doute l’asiatique donc. à moins qu’un club moldave ou finlandais… (l’Equipe)

Lyon essaye toujours de refourguer Aly Cissokho, même si personne n’en veut. Au cas où un mec bourré le ferait venir quand même un jour, l’OL pense le remplacer par Sylvain Armand, que Carlo Ancelotti ne connaitrait pas. (rmc)

Carlo Ancelotti connait en revanche Pato et Kaka qu’il veut toujours faire venir. Le service se mouille et annonce, Pato ne viendra jamais, Kaka à la limite s’il se fait dégager du Real à grands coups de pompes dans le cul. Pour rappel, le service affirmait que Pastore irait à Chelsea. (eurosport)

>> Mauvaise nouvelle pour les Bordelais, les Lillois ne lâcheront Obraniak que s’ils lui trouvent un remplaçant, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. (rmc)

>> Mauvaise nouvelle pour les Bordelais, c’est Ciani qui décidera seul de son avenir. Il leur reste à espérer maintenant qu’il décide mieux qu’il ne défend. Le Bétis est toujours disposé à l’accueillir (rmc)

>> Rumeur fascinante du jour, Larrys Mabiala, ancienne perle du centre de formation du PSG devrait dorénavant évoluer en Turquie, et plus précisément à Karabükspor. L‘OGC Nice a annoncé avoir trouvé un accord de principe. C’est bien pour eux que la loi sur le négationnisme du génocide arménien n’ait pas amené le club de Karabük à boycotter la France, comme on pouvait le craindre. Respect. (site officiel)

>> Evian-Thonon-Stimorol va continuer à mâcher danois, on annonce aujourd’hui Kahlenberg l’ancien Auxerrois, qui s’ennuie à Wolfsburg. (Francefootball)

>> Grosse activité du côté de Dijon aujourd’hui. Déjà, Patrice Carteron a confirmé avoir refusé une offre de Newcastle pour Corgnet, qui devrait quitter le club seulement en fin de saison. Ensuite, on nous signale l’arrivée de Yeboah, gardien ivoirien qu’on ne connaissait pas, mais se prénommant Daniel Techi, on risque pas de l’oublier, t’as vu ? (rmc & site officiel)

>> Côté départ, Christophe Mandane quitte la côte d’Or en prêt pour celles d’Armor, soit Guingamp. Sans doute une histoire de second couteau qui espère ajouter une nouvelle corde à son arc plutôt que de flinguer sa carrière. (site officiel)

>> Première recrue mercatale du FC Kita annoncée : le jeune lyonnais Faure en prêt. Rien d’officialisé pour le moment alors qu’on est déjà le 4 janvier. Les valeurs kitiennes se perdent. (l’Equipe)

 

Premier league

L’opération trouver un remplaçant à Scholes, 2e tentative continue du côté de MU. Au cas où Snejder ne voudrait pas venir, Alex Ferguson aurait dans le viseur le jeune et talentueux milieu du FC Bâle Granit Xhaka. Néanmoins outre le prix (7M£) et la concurrence (Lazio, Hambourg, voire City), les Red devils pourraient se heurter à un problème de taille : pour quoi le joueur quitterait le FC Bâle pour un club qu’il a éliminé ? Pour jouer l’Europa league ? (Metro)

Alors Sir Alex a une autre idée : superviser le jeune milieu russe international du CSKA Alan Dzagoev. Mais le problème reste le même, le joueur a un 1/8E de LDC à jouer, lui (talksport).

En tous cas, le remplaçant de Paul Scholes ne peut décemment être Darren Gibbson. Du coup David Moyes et Everton songent à le recruter dès cet hiver. à moins que MU ne recrute aucun milieu pour ce mercato, il ne devrait donc pas rester (Manchester Evening News).

Frank Lampard ne veut pas quitter Chelsea. Il le dit haut et fort. Et il dit aussi que vendre trop de joueurs majeurs, aussi vieux soient-ils serait une lourde erreur. John Terry likes this. (London Evening Standard)

La mauvaise nouvelle pour le father of the year d’il y a deux ans (Terry, donc), c’est que Gary Cahill semble se faire une raison et prêt à voir ses exigences salariales à la baisse. Plus de 70 000 £ la semaine, mode Ashley Cole, le plaisir anal en moins. (Daily express)

ça continue à mertesacker grave dans la défense d’Arsenal. La prochaine recrue pourrait en effet être Saas Al-Mukhaini. Vous ne connaissez pas ? Le service non plus hier. Il peut juste vous dire depuis qu’il joue en deuxième division d’Oman et qu’il sera mis à l’essai 2 jours. Si quelqu’un a le numéro de Paul Le Guen, on pourrait lui en demander plus. (The Times)

En recrutement offensif, Lukas Podolski était espéré, mais le joueur serait en train de négocier une prolongation avec le FC Köln. Déception aussi du côté de Liverpool qui n’aurait pas dit son dernier mot. Mot. (Bild)

Un peu inquiet de voir son temps de jeu diminuer chez les Reds, Dirk Kuyt pourrait se laisser tenter par une offre alléchante de Galatasaray. Si si. 65 000 £ la semaine ! à partir de 15M£, Liverpool veut bien discuter. Vague de suicide en vue chez les supporters des Reds (Metro)

Moins triste, Andy Caroll pourrait être prêté. ça lui donnera une bonne raison de picoler. Newcastle dément la rumeur selon laquelle il pourrait l’accueillir. Deuxième raison de picoler (Newcastle chronicle)

Il l’a annoncé, et on veut bien le croire : Rafael Van der Vart ne quittera pas Tottenham cet hiver. Bravo Rafael. (Foxsports)

Il aurait bien aimé annoncer la même chose, mais il ne pourra pas, Steven Piennar va devoir quitter Tottenham cet hiver, probablement en prêt. Un retour à Everton est probable, mais on parle également d’Aston Villa et de Sunderland. (The Times)

>> Arsenal et Chelsea se disent qu’après tout si le PQSG insiste autant sur Pato, c’est que le joueur est susceptible de partir. Pas totalement idiots, ils pensent donc aller aux renseignements pour voir, se doutant que le Brésilien n’est pas pressé de s’engager en France. (Gazetta dello sport)

>> Arsenal qui d’ailleurs s’est débarassé de Mannone en le prêtant jusqu’à la fin de la saison à Hull City, en premiership, ce qui correspond davantage à son niveau actuel, non ? (officiel)

>> Les nouvelles sont moins bonnes pour Chelsea et son opération rajeunissement, puisque Genk ne compte pas lâcher Kevin de Bruyne cet hiver. Le joueur s’est fait une raison et espère surtout pouvoir négocier son prix de vente à la baisse, histoire d’attirer plus de candidats potentiels. (Het Niewsblad)

>> Consolons les Blues en leur informant que Ganso est en vente, du moins si le joueur le veut. Inquiétons-les en leur disant que M.U. a également été prévenu (tribalfootball)

 

Serie A

La Roma ne veut pas lâcher Daniele de Rossi, et pour contrer l’offre citizen de 160 mille la semaine, la Louve lui propose une forte augmentation salariale assortie d’une clause de 21 M€. L’embarras du choix donc. (The Sun)

La Juve par contre veut lâcher Iaquinta. On le savait déjà puisque le club l’avait carrément proposé à Bordeaux cet été. Promotion en vue pour l’ex-international italien, puisqu’il tente maintenant de séduire Newcastle (Daily Mail)

Autre joueur susceptible de quitter l’Italie pour l’Angleterre dès cet hiver : Maxi Lopez. Le grand blond et ses chaussures noires de Catane serait pressenti à Fulham. Du coup, Dédé Gignac a pris une troisième chipolata au petit déjeuner, et Dédé Deschamps a pleuré 10 minutes. (Daily Mirror)

Dernier joueur pouvant connaitre ce cas de figure : Eljero Elia, qui s’ennuie ferme à Turin, et qui serait évoqué à Liverpool pour remplacer Kuyt. Deuxième vague de suicides en vue (Metro)

>>Ribas ne retournera pas en France pour l’instant. L’ancien buteur vedette de Dijon (encore eux) a été prêté au Sporting de Lisbonne. (site officiel)

 >> Information concernant le PQSG garanti sans troll : Lugano est la cible de l’AS Rome, qui espère l’avoir en prêt. Aucune réaction côté qarisienne, certains boudent encore à cause du refus de Beckham sans doute. (corriere dello sport)

>> L’agent de Taye Taiwo confirme qu’aucune proposition de contrat n’a été formulé de la part d’Arsenal. En même temps à quelques jours de la CAN, ce serait couillon. (notiziariosportivo)

>> Le gros feuilleton de l’hiver continue : la saga Tevez bien sûr. Son propriétaire, maître et agent, Kia Joorobchian affirme être en contact uniquement avec le Milan AC. Et pour cause, l’Inter serait en train de tenter de négocier directement avec City, en leur proposant un deal permanent, et non un prêt avec option d’achat. Les Corinthians n’ont pas fait de nouvelles offres, mais ont tenu à rappeler que les Citizens sont quand même bien des cons vu qu’ils étaient prêts à monter jusqu’à 40 millions de £ cet été pour le joueur. (tribalfootball)

 

Liga

Pour faire un petit coucou aux quelques supporters du PQSG qui passent tous les jours sur ce site pour nous rappeler qu’on est un « site jaloux de merde à deux balles de rageux », Kaka serait également évoqué du côté de Tottenham. Le club qu’Ancelotti rêvait de reprendre sera-t-il plus convaincant que celui qu’il s’est résigné à reprendre ? (footy bunker)

>> Juste pour rajouter un truc dans cette catégorie, on tient à vous préciser que l’Argentin Ponzio, deuxième joueur étranger à avoir joué le plus de matches avec Sarragosse a trouver un accord pour quitter le club 6 mois avant l’échéance de son contrat, et après 8 ans de bons et loyaux service. Muchas Gracias

41 thoughts on “Les rumeurs et transferts du mercredi 4 janvier

  1. Le service transfert a regardé un reportage consacré aux 90’s sur NT1 pendant ses vacances qu’il n’a pas eu.

  2. Vous êtes un site jaloux de merde à deux balles de rageux.
    Vous êtes jaloux de beckham à paris. Ou de taraabt, au choix.

  3. Pato viendra, Didier Mengo l’a dit lundi soir dans l’after…

    Ça s’est de l’info de mon coco

  4. Vous ne le savez pas, mais Kuyt n’est déjà plus à Liverpool, on fait jouer un vague sosie.

    Si vous vous demandez comment un dictateur nord coréen est mort, ne cherchez plus qui s’en est chargé. Il ne peut pas être partout.

  5. Gignac c est le contraire du Sida. Plus on fait d enculeries, plus il est dur à refiler.

  6. De rien, Service.

    « Diego Lugano, capitaine de la sélection uruguayenne, connaît des débuts bien difficiles au PSG. C’est pourquoi l’AS Roma se serait penché sur le cas du défenseur central. Le club de la Louve souhaiterait, selon le Corriere dello Sport, obtenir un prêt avec option d’achat dès cet hiver.

    Difficile à croire d’après les récentes déclarations de Diego Lugano, qui a affirmé être heureux au club. »

  7. Elle commence à être réchauffé la vanne du PQSG quand même. Sinon, le service a du flair pour Pastore et du talent pour la conjugaison.

    J’aimerais savoir qu’est ce qui vous fait croire que Kakà va venir à Paris ? En sachant qu’il veut rester à Madrid, que Mou ne veut pas le lâcher et que la France est incapable de reconnaitre le talent d’un meneur de jeu s’il n’est pas rapide ?

  8. Le Betis serait prêt à faire dans l’humanitaire en recrutant Ciani. L’archevêque de Séville leur a imposé une période de pénitence ou bien ??

  9. Supporter du P(Q)SG je viens sur votre site régulièrement, mais réduire l’ensemble des supporters à ça c’est s’abaisser au niveau d’un supporter d’un quelconque club de L1 qui passe sa vie à commenter chaque poste de footmercato…

  10. Dites, le coup de Sagbo qui veut jouer la ligue des champions vous l’avez inventé, hein? Il n’a pu décemment dire ça. Ca serait quand-même du jamais vu un joueur de foot qui après 4-5 bon matchs dans un club fraîchement arrivé en ligue 1 se voit déjà jouer en LDC et … oh, wait!

  11. @Jolebest,

    c’est étrange, la remarque du service je ne l’ai compris de la même manière que toi.
    Pour moi le « quelques » a été utilisé pour désigner un petit nombre d’individus au sein de l’entité « supporters parisiens » puisque suivi d’une condition (celle ci étant de dire que le service et le site qu’il représente est composé d’une bande de rageux jaloux)

    il doit bien y avoir parmi les supporters parisiens qui visitent ce site un petit nombre ne pensant en effet pas que le site horsjeu est constitué de rageux jaloux des pétro-dollars et de Pastore et Menez qui sont trop beaux et trop bien coiffés.

    Pour ma part, je voulais dire à cette petite bande de rageux mange-merde jaloux du site horsjeu que votre vanne pourrie sur le PQSG ça commence à bien suffire… ah bah non, finalement au bout de 53e fois en deux semaines ça me refait rire, par contre entre la 28e et la 52e ce n’était plus drôle… respectez les cycles menstruels et y’a moyen que je la trouve indéfiniment drôle.

  12. Pendant ce temps-là Gronigo cherche probablement des joueurs à la patinoire de Vars, de Praloup ou de la Foux d’Allos. Oui, je suis inquiet pour l’OM.

  13. Comme d’habitude, le service s’en pète les reins de l’Inter… Bande d’ignares !

    04 Janvier :

    De nombreux sites d’infos péruviens annoncent, depuis midi, l’arrivée prochaine de Farfan à l’Inter. (Sky)

    Stankovic étant sur le départ pour la MLS, Tuttosport croit savoir que l’Inter Milan pourrait prochainement recruter Milos Krasic. Claudio Ranieri aurait donné son accord concernant le milieu offensif serbe. (L’Equipe)

    Juan déclare ouvertement qu’il ne manque plus que sa signature et sa présentation officielle. Il dit être entre Italie le 7 ou le 8 Janvier. (fcinter1908.it)

    L’Inter à Londres aujourd’hui pour le dossier Tevez (Corriere)

    Zarate pourrait retourner à la Lazio dès Janvier (Corriere, la Stampa, et la Repubblica)

    02 & 03 janvier 2012 :

    Sneijder serait vendu cet été pour pouvoir récupérer Lucas et Lavezzi en incluant Pandev dans la transaction avec le Napoli (Gazzetta dello Sport).

    En attendant l’été, l’Inter chercherait à prêter plusieurs de ses joueurs cet hiver parmi lesquels Viviano, Caldirola, Muntari, Castaignos et Zarate. Du côté des recrues, Juan Jesus est attendu pour le 11 janvier à Milan (FC Inter News).

  14. @JustWide,

    au moins pendant une période vous avez eu le droit au vrai Kuyt.
    Alors qu’à Paris se déroule quasiment chaque année le plus grand concours de sosie du monde.

    On a eu le sosie de Kezman qui faisait aussi des piges le soir en tant que sosie de Regis Laspalles.
    On a eu le sosie de Michel Courtemanche qui a sévit chez nous sous le pseudonyme Everton Santos.
    Plus près de nous, on a le sosie du mentalist de TF1 qui a piqué la place dans l’avion censé nous rapatrier le capitaine de l’équipe d’Uruguay.
    Enfin, on a Javier Pastore qui gagne suffisamment d’argent pour deux qu’il a décidé depuis 2 mois de laisser jouer son frère jumeau Pedro.

  15. « Il aurait bien aimé annoncé »…Le service était encore embrumé quand il a rédigé ce matin ?
    Comment ça je fais chier à chercher la petite bête pour rien ?

  16. Sinon je délate un peu, hein
    « seraient une lourde erreur. ». Je crois que le singulier s’impose, dans cette situation. Mais je peux me fourvoyer, ça m’arrive des fois.
    Sinon, sympa sympa les supporters du PQSG, diantre. OH, WAI-

  17. « il aurait bien aimer annoncé la même chose »!!
    Dites donc on prépare déja les proses de 2012 à ce que je vois, c’est pas joli joli de faire soi-même ce que Maxifoot pourrait faire pour vous!

  18. @ Gégé
    Oui je ne les considère pas comme jaloux/rageux des pétrodollars de nos amis les Qataris, mais bon un peu puéril quand même cette petite remarque :p.
    Le quelques je l’ai compris comme pour l’ensemble de la partie des Parisiens qui viennent sur Horsjeu, ce qui sous entends la totalité des supporters mais bon c’est un détail

  19. Reus à Dortmund cet été pour 17.5 millions d’euros, d’après Eurosport.

    Bien fait pour le Bayern.

    Et pour tous les autres.

  20. Effectivement confirmé sur le site du BVB, beau devançage Telex.

    Et sinon, Dejan se barre et tout l’Inter s’en carre?

  21. Gégé : je trouve la vanne du PQSG lourde et si on me dit que je ressemble à Pastore je suis plutôt flatté (mais pas Ménez). Suis-je un rageux de Horsjeu.net ?

  22. Pas encore, mais tu nous inquiètes.
    Sinon, il faudrait en effet dire au stagiaire d’éviter de boire dès la sortie du lit sale, c’est encore tout plein de bizarreries.
    Kakuta à Marseille, ça pourrait faire joli.

  23. @Jolebest

    me suis pas senti visé par la remarque du service… mais bon en effet détail.

    @Rom1
    bah certainement pas, ce sont les autres les rageux, ce qui n’aiment pas le Paris Saint Germain Football Club.
    sinon plus sérieusement, la vanne PQSG je ne la trouve ni drôle ni lourde, elle s’est juste ajoutée aux innombrables choses qui sont dites de façon systematique sur le PSG et qui me passent au dessus de la tête.

  24. « ceux qui n’aiment pas le Paris Saint Germain Football Club »,
    c’est ça de devoir écrire un commentaire en cachette de son patron

  25. Me voilà rassuré.

    PS : en fait, sans sa coiffure incroyable, Ménez il est pas vilain. Cherchez des photos de lui avec des coiffures normales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.