Les rumeurs et transferts du samedi 16 juillet

Aujourd’hui je n’entendrai que c’est bon Carlos, tu peux partir de notre pays pourri.

Le service n’a pas envie de se faire chier avec une intro en forme de vers sur le mois de juillet alors qu’il pleut dehors et que le service n’a pas encore complètement dessaoulé.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Stéphane Dumont a choisi de quitter Lille, la L1 et la France en s’engageant avec Monaco après avoir résilié son contrat. Comme Cabaye, il connaitra ainsi son 2e club (l’Equipe). 

Roazh Takouer, Jean-Louis et sans doute tous les Brestoâ seront ravis de savoir que Grougi serait finalement parti pour rester et prolongerait même jusqu’en 2014, soit deux ans après la fin du monde (L’Equipe)

Les Brestoa s’en foutront, mais Roazh Takouer sera sans doute content de savoir que Rennes aurait enfin trouvé un attaquant, un vrai, en la personne de Matias Suarez, l’attaquant d’Anderlecht (rmc).

Chez les aiglons, on affirme que Mounier ne partira pas et on s’occupe discretos du recrutement en scrutant vers la division d’en-dessous. Les 3 noms qui reviennent régulièrement sont Alessandrini de Clermont, Guie-Guie de Tours et Moukandjo de Monaco (rmc).

Nancy a trouvé son nouveau gardien, il s’agit du Nantais Guy-Roland N’Dy-Assembé, trop fort pour rester au FC Kita, son niveau menaçait gravement l’équilibre de l’équipe. (rmc)

Dijon cherche toujours un arrière droit qui ne sera donc ni Tavares dont l’essai s’est avéré aussi infructueux qu’une tentative d’approche d’un gros membre, ni Djemba-Djemba, jugé trop cher. (l’Equipe)

Evian-Thonon-trucs cible plus un central qui pourrait être Puygrenier. Un puits dans un club de flotte. ça sent les jeux de mots pourraves (rmc).

Premier League

Persévérant comme un pervers pépère, Chelsea serait prêt à balancer la purée sous la forme d’une offre de 30M£ à Tottenham pour Modric. (Daily Mirror)

Arsenal et Tonton Arsène ne sont plus si amorphes et comptent sur une offre de 18M£ pour devancer Chelsea sur le jeune espoir d’Anderlecht Lukaku. Attention Lu n’est pas le cousin ou le fils d’Elie (The Sun).

Thune toujours avec la nouvelle offre des Corinthians pour Tevez qui atteindrait les 40M£. Libérez Carlos de City ! (Daily Mail)

Pour en revenir à Arsenal, et pour en venir maintenant au recrutement défensif, du côté de Tonton on pense sérieusement à Jose Enrique, défenseur polyvalent de Newcastle. Une offre est en préparation (Metro).

Chez leurs ennemis Spurs, la priorité serait offensive et se ne nomme Mirko Vucinic. Le service a envie de dire bonne idée. Mais il faudra compter probablement plus de 18M€. (goal.com)

La bonne nouvelle pour les Spurs, c’est que Sunderland semble décidé à les débarrasser de Robbie Keane et de Jermaine Defoe (footybunker.com).

Aston Villa devrait bien animer la semaine avec la vente de Downing et des arrivées en masse qui en résulteraient. ça commence par Shay Given, le gardien irlandais, ça continue avec Scott Parker le milieu de West Ham et le défenseur de Tottenham Alan Hutton; enfin, ça se termine par Charles N’Zogbia successeur de Downing donc (Daily Mirror).

Enfin rigolons avec Liverpool et Damien Comolly qui prévoient donc une offre de 10M€ pour Aly Cissokho. L’homme aux dents pourris s’engagerait pour 4 ans. Et sa mère ? (Le Parisien)

Liga

Alors qu’on n’est toujours pas sûrs que Fabregas et Nasri restent, le Real a décidé d’embêter un peu plus Tonton Arsène en tentant d’attirer dans sa blanche maison Robin Van Persie pour complêter sa belle collection de melons (caught off side).

 

Calcio

Kaka a déclaré à plusieurs reprises qu’il comptait rester et s’imposer à Madrid. Mais comme le Real ne croit pas trop en lui, c’est toujours vers le Milan que sa carrière semble se diriger. A moins finalement qu’il ne parte pour Chelsea (footie online)

La Juve ajoute une nouvelle carte à son recrutement avec le Chilien de Leverkusen Vidal. Carte Vidal… Le service passe son tour. (Tuttosport)

En tous cas, la Juve a perdu Tiago qui a résilié son contrat et s’apprêterait à rejoindre l’Atletico (Tuttosport).

 

D’ailleurs

RAS

 

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Mais plutôt demain. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

10 thoughts on “Les rumeurs et transferts du samedi 16 juillet

  1. Le Perfettu a vu Jérôme Rothen dans l’avion pour Bastia, on s’en fout, ça n’a aucun rapport mais oui je me la pète.

  2. A chaque fois on de demande du c’est du bluff vos histoires de gueule de bois,mais avec la blague sur Elie Kakou c’est bon, on en a la preuve : vous êtes défoncés.

  3. Reina – Johnson Carragher Skrtel Cissokho – Kuyt Gerrard Adam Downing – Carroll Suarez

    Bon recrutement.. Aly Cissokho c’est pas mal pour 10 millions et ça me fait moins marrer que Taraabt au PSG!

  4. « Guy Roland N »dy Assembé »… tu le répètes plusieurs fois et ça te fait marrer.

  5. Même si Aly sait toujours aussi mal centrer, ça devrait suffire pour la tête de Carole.
    Aly & Andy, une nouvelle love story?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.