Les rumeurs et transferts du samedi 6 aout

Jean-Louis Triaud ? Non, je ne suis pas au courant.

C’est le premier samedi d’août, il faut en profiter. Oui mais comment ?

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Lyon craque son slip et propose à Gégé le roi du poulet 7M€ + Pied et Novillo en prêt + intéressement à la revente + bonus + un mars pour récupérer son fils Delvin N’Dinga. Arriverait-on au dénouement du grand feuilleton mercatale de l’été ? (L’Equipe)

Lyon qui n’aurait peut-être pas complètement terminé son recrutement, Marcelo le recruteur ayant été assez convaincu par les prestations de l’attaquant Henrique au mondial des U20. (L’Equipe)

La rumeur parisienne du jour : Loris Arnaud pourrait rejoindre Metz gratis ou en prêt. Pour que ce soit la rumeur parisienne du jour, c’est vous dire si la Ligue 1 profite tranquillou du week-end (L’Equipe)

Wendel devrait quitter la France aujourd’hui pour l’Arabie Saoudite. Ce qui lui laisse tout de même très peu de chances d’être appelé un jour par Laurent Blanc. (eurosport)

Le nom d’Alessandrini, le milieu clermontois revient. Mais on l’annonce maintenant à Nice tandis qu’Anthony Mounier rejoindrait le Forez. Ça commence à faire quelques joueurs formés à Lyon chez les Verts. (L’Equipe)

 

Premier league

Chelsea ferait une offre de 20M£ ce week-end à Anderlecht pour Lukaku. Dans le même temps, le Zenit remanifeste son intérêt pour Alex. (Daily Mail)

Pendant que Cesc déprime dans son coin, Samir et Tonton Arsène se font la tête. Ils se seraient clashés lors de leur retour d’Asie, et le départ du joueur pour City à 22M£ se rapproche un peu plus chaque jour. (Daily Mirror)

Le départ de Cesc restant envisageable et son remplacement sur le terrain par Nasri caduque, Tonton Arsène scrute l’Europe à la recherche d’un nouveau meneur. On parle du Japonais de Dortmund Kagawa, mais le joueur ne se voit quitter le Borussia que pour aller rejoindre le camp des Gentils. (fanatix)

Tottenham n’aurait pas totalement abandonné la piste Rossi et pourrait même faire une offre proche des attentes de Villareal (28M£) si les Spurs parviennent à refourguer le duo Palacios-Crouch à Stoke pour plus de 20 millions. C’est très clair donc. (Daily Mirror)

Les Spurs seraient aussi intéressés par Joe Cole, qui n’ira pas à Paris. (Metro)

Ce serait fait pour Gabi Obertan et Newcastle, avec un transfert qui s’élèverait à 3M£. Bien joué Sir Alex. On imagine pas Gabi faire oublier Tonton Joey aux supporters. (Daily Mail)

D’ailleurs la santé mentale des recruteurs de Newcastle inquiète un peu le service. Toujours à la recherche d’un attaquant depuis le départ d’Andy Caroll, ils seraient allés aux renseignements concernant Keirisson qui multiplie les prêts moisis depuis son arrivée au gentil FC Barcelone. (caughtoffside)

Grâce au départ de Steed Malbranque, Sunderland peut maintenant payer l’énorme salaire de Bellamy. Moins énorme que son swing tout de même. Néanmoins, le Gallois pourrait privilégier un prêt au Celtic. (Daily Mirror)

 

Liga

Raul Albiol n’est pas plus au courant que Jean-Louis Triaud d’un transfert à City en échange d’Adebayor. Et d’ailleurs, il n’est pas intéressé, il veut rester avec Jose. (talksport)

Le temps de Vela à l’Emirates ne serait toujours pas prévu tout de suite, le Mexicain pourrait plutôt retourner en Liga, et à la Sociedad sous forme de prêt. (insidefutboll)

 

Calcio

Snejder à Manchester, c’est presque sûr. Oui mais lequel ? Bonne question. Apparemment City, pour la bonne et unique raison que c’est le seul qui veut lui payer le salaire qu’il pense mériter. Et Wes’ a une très haute estime de lui. (Gazzetta dello sport)

La rumeur US Roma du jour : Nilmar, Villareal, estimé à 20M€ par le club, alors que les Italiens en proposent 16. Le joueur voudrait aller en Italie. (Gazzetta dello sport)

 

D’ailleurs

Le Real ne voulant pas attendre 2012 pour récupérer Neymar, le joueur brésilien pourrait finalement devenir un gentil blaugrana. Une rencontre serait prévue entre Rossel et le super-agent X Wagner Ribeiro (Marca)

Brandao rejoint le Gremio, Cruzeiro n’ayant visiblement pas été convaincu. Son prêt irait jusqu’en juin 2012. Et après, donc ? Procès ou pas ? (site officiel)

Terminons sur une triste nouvelle : l’essai d’Odonkor aux Rangers n’a convaincu personne. Retour en 5e division allemande pour l’ancien joueur de Luisse. (l’Equipe)

Le service revient demain. Si vous voyez d’autres rumeurs qui valent le coup, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

3 thoughts on “Les rumeurs et transferts du samedi 6 aout

  1. Je connais quelques bonnes adresses à Porto Alegre pour Brandao… Il s’y sentira comme chez lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.