Les rumeurs et transferts du vendredi 12 aout

C’est important d’avoir un France Football sous la main

Ca y est, on est bien vendredi, ça fait bien plaisir au service.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Lyon a obtenu la signature de Bakary Koné, mais pas le Bakary Koné ex-OM, petit, fragile et ivoirien. Le Bakary Koné de Guingamp, grand, brutal, et burkinabé. Rien à voir donc. Il a été recruté pour compenser les blessures de Cris et de Mensah (comme d’hab). (site officiel)

Rémi Garde garde toujours un espoir pour faire venir Delvin N’Dinga. Le feuilleton ne serait donc pas fini et c’est tant mieux pour nous (l’Equipe)

Monaco n’a rien compris et décide de se faire une équipe de ligue 1 quelques mois après l’avoir quittée en recrutant Marama Varihua. En même temps, Marama est un mec qui prétend avoir toujours privilégié le jeu alors qu’il a quitté Lorient pour Nancy, donc un gars qui doit pas comprendre grand chose non plus. ça peut marcher entre eux. Concrètement, il s’agit d’un prêt avec option d’achat, dont la levée est automatique en cas de promotion de l’ASM (site officiel)

La piste Hildebrand ayant du plomb dans l’aile, l’ETG songe maintenant à Curci, qui appartient toujours à la Roma et qui a une expérience de relégation avec son prêt à la Sampdoria l’an dernier (Le Dauphiné Libéré)

Du coup, Janot pourrait rebondir à Dijon, d’autant que Patrice Carteron n’a pas convoqué Padovani pour le match suivant après le 1-5 de dimanche (L’Equipe)

>> Ce ne sera pas une surprise pour toi, lecteur qui lit tellement les rumeurs et transferts d’horsjeu.net que j’ai envie de te tutoyer, puis de t’embrasser avant de passer langoureusement ma main dans tes cheveux, mais Lassana Diarra ne compte pas rejoindre Paris et le Quatar SG. Déjà, parce que le club a recruté Matuidi qui l’a quand même dégagé des bleus, et ensuite parce que Lass’ n’est pas un crétin et qu’il a bien compris que c’était moins risqué (sportivement) d’aller à Tottenham. Mais il faut que le club de Londres propose plus au Real pour que tout se règle.(Sport)

>> Tout n’est pas officiellement réglé mais pour que Jacques Rousselot en parle sur le site officiel de l’ASNL c’est que c’est quand même réglé : Benjamin Moukandjo rejoindra Nancy et s’engagera pour 3 ans. Le service transfert en profite pour signaler à eurosport que ce n’est pas un défenseur mais un milieu de terrain offensif/ailier gauche.

>> Bien qu’il lui restait un an de contrat Vaclav Sverkos l’attaquant tchèque quitte Sochaux à l’amiable. Le service profite de cette annonce pour passer une spéciale dédicace à son poto Kaiser Bob qui nous affirmait qu’il n’avait pas vu meilleur attaquant de Sochaux depuis Pierre-Alain Frau. Et on veut toujours bien le croire d’ailleurs, parce qu’on se souvient de Moumouni Dagano (site officiel).

>> Pour Kone, ce sera 5 ans à Lyon. (site officiel)

>> Et pour Joan Hartock ce sera un an à Brest, mais c’est déjà beaucoup mieux que le chômage. (site officiel)

 

Premier league

Avec tout cet argent qui devrait bientôt arriver dans les caisses gunners, Tonton Arsène va pas s’emmerder et pourra enfin essayer de conclure avec Mata, Jadson, et peut-être même Cahill. Cela dit, devant l’urgence du chantier défensif, Tonton tente d’obtenir la signature de Scott Dann aujourd’hui pour pouvoir éventuellement l’utiliser dès ce week-end. (Daily Mirror & Metro)

Samba aimerait bien y aller à Arsenal, mais devant les exigences de Blackburn, les Gunners ont semble-t-il été considérablement refroidis. Plus en tous cas que les Spurs qui préparent une offre Bassong + cash avant d’obtenir la signature du défenseur. (talksport)

Ça commence à avoir peut-être plus de gueule, Aston Villa aurait manifesté son intérêt envers David Trézéguet. Le club de Birmingham au moins n’est pas un promu. Au contraire, on s’est même demandé s’il allait pas être relégué à un moment avec Gérard Houllier à sa tête (Daily mail)

A propos de championship, Sven Goran Eriksson, nouveau manager de Leicester qui a déjà recruté 11 joueurs cet été mais en voudrait un 12e, pense pouvoir faire venir Robbie Keane pour 3M£. Ce qui n’est déjà pas tout à fait ce qu’en attend Tottenham, mais ça doit pouvoir se négocier. Reste à voir ce qu’irait foutre Robbie en D2 anglaise alors qu’il a encore largement le niveau pour aller au Celtic par exemple (Daily Mirror)

Faudrait pas trop prendre les Potters pour des cons, et vu que 20M£ Palacios + Crouch (qui ne veut même pas venir), ça fait cher, Stoke a trouvé une autre solution moins coûteuse : Barton, soit 0£, + Bendtner, soit 8M£, ce qui fait une économie de 12M£. Reste à voir si Oncle Joey ne privilégiera pas l’offre du Zenit (The Sun)

Luissette sera ému. Ou pas. Mais Fulham souhaiterait le Lensois Aurier et compte mettre 3,5 M€ sur le latéral droit formé dans l’Artois. (le Parisien)

Enfin, après avoir battu son propre record en transfert en obtenant pour 7M£ la signature de Shane Long, West Bromwich Albion défie maintenant la médecine en proposant à Owen Hargreaves de les rejoindre. (eurosport)

>> Restons, ou retournons selon votre lecture, sur les officialisations avec celles de Jose Enrique à Liverpool pour 5 ans et 8 millions d’euros pour Newcastle (officiel)

>> Avec l’explosion de Benzema, Jose a fini par se rendre compte qu’il n’avait pas besoin de s’emmerder avec un Manu Adebayor à gérer. Du coup, le Togolais devrait finir aux Spurs en prêt, sachant que Tottenham, malin, ne lui verserait même pas 50% de son salaire, City prenant le reste. Mais c’est ça ou le laisser foutre la merde dans le vestiaire. (Times)

>> Si le départ de Cesc à Barcelone ne fait plus aucun doute et nous en reparlerons dans la sous-rubrique adéquate (liga) sinon elle ne sert à rien, l’arrivée de Jadson à Arsenal ne serait pas si évidente, le Shaktar ne comptant pas spécialement vendre le joueur. (sports.ru)

 

Liga

RAS

>> On vous l’annoncera sûrement demain comme étant officiel, puisque la presse espagnole annonce l’arrivée de Cesc à Barcelone. Encore plus significatif, les tweets des joueurs Pique ou encore Valdes en attendant ceux de Puyol allant dans ce sens. La L1 ne peut malheureusement pas comprendre depuis que Mamadou Sakho a dû fermer son compte twitter écrit en langage texto. (twitter)

>> Tout s’explique ! La piste Griezmann est lâché par l‘Atletico puisque ces derniers n’ont d’yeux que pour Falcao. Optimistes, les Colchoneros espèrent en fait faire baisser l’indemnité réclamée par Porto. (El Mundo Deportivo)

>> La rumeur très étrange du jour : le Real aurait refusé une offre de 25 millions pour Higuain, qui sera le remplaçant de Benzema, venant de Liverpool, qui a acheté Andy Caroll une fortune il y a 6 mois et qui a Luis Suarez et Dirk Kuyt entre autres dans son effectif. (Sport).

 

Calcio

Sir Alex en aurait un peu ras la casquette et le chewing-gum des prétentions salariales de Wesley Snedjer et pourrait laisser tomber cette piste. Wesh devrait du coup rester à l’Inter (daily mail)

Des priorités qui semblent bien loin de Benallouane, l’ancien vert devenu défenseur de Cesena. Les Rangers lui ont découvert un important potentiel pour remplacer Madjid Bougherra. Comprendre un potentiel de bouche. (Le Parisien)

>> C’est une tellement bonne idée qu’on a envie de dire : « ben ouais ! », mais la tête de liste pour remplacer Samuel Eto’o à l’Inter ne serait pas Carlos Tevez, mais Diego Forlan, Georges Abitbol footballistique 2010 et grand favori à sa propre succession (As)

 

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis, mais demain. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

9 thoughts on “Les rumeurs et transferts du vendredi 12 aout

  1. Jose « El Toro » Enrique a passé la visite médicale à Melwood et devient le nouvel arrière gauche des Reds. Le recrutement de Damien « The Smile » Comolli a quand meme de la gueule quoi qu’on est dise(et après tout, qui a fait venir Bale et Modric à Tottenham?..)

  2. Ah ces joueurs qui demandent des salaires mirobolants, heureusement que Sir Alex n’est pas Snedjer.

  3. Et hop fabregas qui signe à la maison.

    youhouuuu, champagne, coke et pute pour tout le monde (shemale pour les autres)

    Sinon, Tonton arsene a du souci à se faire vu que RVP souhaite aussi se barrer. Faudrait pas m’prendre pour un jambon qu’il a dit.

  4. Le feuilleton le plus chiant du monde est donc officiellement fini, waow…

    Bon: Xavi, Busi, Masche, Iniesta, Cesc et Thiago, je crois qu’on est bon là ^^ (y a plus qu’à dégager keita, t’entends Pep?).

    Et devant: Leo, Alexis, Pedro, Villa, Ibi, pfffoouu… (bobo & jefreine out ^^)

    Faudrait voir de recruter un vrai DC maintenant, parce que Pupu et son genou et le petit Fontàs encore un peu tendre, c’est limite, limite. D’ailleurs, je me demande quelle équipe Pepinho va aligner dimanche à Madrid, avec les blessures de Sergio, Shakiro et du capitaine donc, + les sud-américains sans aucune prépa, on met qui derrière?

    Rien a foutre du Fab, JE VEUX UN DC, BORDEL…

    (Et ça me ferais bien chier de laisser la supercoupe au Moudridistes)

  5. Je suis totalement d’accord que Wenger devrait essayer de choper Snedjer.
    Et de plus c’est une valeur sûre qui devra a fortiori bonifier le collectif des Gunners.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.