Les rumeurs et transferts du vendredi 18 février

Michael Owen ? Connais pas.

Le mercato d’hiver c’est fini mais les rumeurs elles, courent toujours.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

Si vous voulez du qualitatif, au fait, Notre Footballologue vous raconte tout sur les agents, ici.

Ligue 1

Douchez hésite entre Paris et Rennes. Le gardien de but en fin de contrat avec les bretons s’accorde « autant de chances de jouer avec le PSG qu’avec Rennes la saison prochaine ». Comprenez par là qu’il attend de savoir lequel des deux clubs jouera la Champions League. (l’équipe.fr)

Premier League

Connor Wickham, 17 ans et avant centre d’Ipswich Town pourrait faire le switch à Tottenham. Redknapp est prêt à mettre jusqu’à 15 millions d’euros sur l’international des -21. Si vous ne le connaissez pas, le petit prodige vient de marquer un triplé contre Doncaster. Epatant non ? (mirrorfootball.co.uk)

Ipswich pourrait se consoler en recrutant Habib Beye, qui se morfond actuellement à Aston Villa. Au fait, Ipswich est actuellement 13ème de Championship… (mirrorfootball.co.uk)

Joey Barton pourait se barrer de Newcastle si les Magpies ne signent pas quelques joueurs de qualité cet été. Dans le même temps, le défenseur José Enrique se dit flatté par l’intérêt que lui porte Liverpool. Et le Milan AC est également intéressé. En gros, ils ont intérêt à bien utiliser le pognon rapporté par la vente d’Andy Carroll. (metro.co.uk et tribalfootball.com)

La rumeur sur un éventuel échange MarceloEvra était bien bidon, puisque Patrice aurait prolongé son bail mancunéen jusqu’en 2015. (ceci est une info Canal +, le service transferts a réussi a voler un décodeur)

Calcio

L’agent de Pirlo fait bien son boulot: après avoir été annoncé au Real Madrid ou à Chelsea, on parle de la Juve comme future destination pour L’architetto. Si avec ça il ne resigne pas un contrat lucratif avec le Milan… (europsort.fr)

Après Gattuso, Ambrosini et Van Bommel, le Milan AC pourrait compléter sa collection de joueurs se faisant expulser 3 à 4 fois par saisons en signant Phillippe Mexes. (l’equipe.fr)

D’ailleurs

Michael Owen en a sans doute fini avec Manchester United. Out 3 mois, sa saison est terminée et l’ancien Ballon d’Or (mais si, rappelez vous) est en fin de contrat cet été. On l’annonce du coté de l‘Australian League. A moins qu’il n’arrête tout simplement sa carrière… (metro.co.uk)

Les Corinthians, qui viennent de perdre Ronaldo et Roberto Carlos, voudraient rapatrier une autre gloire nationale en la personne de Kaka. Nul doute que les images d’émeutes après l’élimination du club de la Copa Libertadores sauront motiver le meneur le jeu du Real. (mundodeprtivo.es)


S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.