Les rumeurs et transferts du vendredi 2 septembre

Le service est de retour de sa journée de vacances. C’est la rentrée.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Dédé Gignac était bien parti pour s’engager avec Fulham mais l’échec des négociations entre l’OM et Amauri ont amené les Marseillais à le rappeler pour lui demander de revenir. Dédé est un peu vexé, mais l’a pas trop mauvaise. Il compte bien sûr s’imposer dans son club dès cette saison, et précise qu’il n’est pas un boulet, alors n’insistez pas. (france football)

La L1 aurait pu perdre un autre knysniste puisque Yoann Gourcuff intéressait Arsenal, et Aulas n’aurait pas forcément été oppposé à son départ. La rumeur dirait même que c’était Pjanic ou Gourcuff qui devait quitterle club cet été. (rmc)

Le défenseur de Sochaux Frédéric Duplus rejoint Guingamp sous forme de prêt. Il entame en fait un tour de Bretagne puisqu’il était prêté à Vannes l’an dernier. Prochaine destination ? Brest ou Lorient ?(site officiel)

Annoncé sur le départ, Cuvillier n’est finalement pas parti de Nancy. Il n’empêche que Rousselot réfléchit à prendre un joker. Vu l’effectif Jacques, ce n’est pas une mauvaise idée, oui. (site officiel)

 

Premier league

Peter Crouch est ravi d’avoir trouvé preneur et de s’être senti désiré par Stoke après avoir été traité comme un malpropre par Tottenham. Mais gentleman, il n’en tient pas rigueur à Dirty Harry Redknapp. Avec ces 8M£, c’est la plus forte dépense faite par Stoke dans son histoire. (the sun)

De son côté, Dirty Harry a tenté de séduire dans les dernières minutes Craig Bellamy, mais le footballeur-golfeur gallois a décliné précisant que jouer à Liverpool sous les ordres de Dalglish ne se refusait pas. Et non. (Metro)

Echec toujours avec le rival et voisin d’Arsenal, qui avait tenté dans les dernières heures d’obtenir la signature de Mario Gotze. Malheureusement pour Tonton, l’offre de 35M€ a été refusé et c’est donc Arteta qui a signé, au grand dam du fils de Wayne Rooney, qui avait un maillot d’Everton floqué à son nom (talksport & Metro)

Si la Premier league a dépensé une somme record de 805,7 millions d’euros cet été,certains préparent déjà leur mercato hivernal, à commencer par les Spurs, qui n’ont pas lâché Cahill contrairement aux Gunners. (Metro)

Sale temps pour El-Hadji Diouf, suspendu par sa propre fédération pour l’avoir traitée de magouilleuse, probablement touché par les difficultés de son idole Khadafi, et maintenant chômeur, Blackburn ayant résilié son contrat « à l’amiable » (site officiem)

 

Liga

Le Real Majorque a remplacé Jonathan de Guzman, parti à Villarreal, par l’ancien joueur de la Sampdoria, Fernando Tissone pour 4 M€. Le joueur n’est pas le cousin éloigné de Mike. (officiel)

 

Calcio

Wesley Snejder dément la rumeur selon laquelle sa non-venue à United serait dû à ses exigences financières. Selon lui, le principal problème était qu’il voulait rester à l’inter. Ben bien sûr… (Daily Mirror)

Pour son non-départ à City, le problème aurait été que Mancini privilégiait la venue de Nasri. Mais l’échange avec Tevez était bien imaginé par les deux clubs (talskport)

A peine arrivé déjà parti ? Reto Ziegler ne convainc pas pour un sous Antonio Conte au point qu’on parle d’un départ vers le Fener. (france football)

 

Bundesliga

Edu serait en partance pour le Besiktas qui souhaite un prêt avec option d’achat. Schalke 04 ne serait pas contre, surtout qu’ils ont le salaire de Raul à verser et qu’ils ont récupéré l’international finlandais Temuu Pukki (RevierSport)

C’est fini entre Prince Tagoe et Hoffenheim. L’International ghanéen rejoint la Ligue des Champions et Bursaspor. Bon, on ne le verra pas en 1/8e, on vous rassure (officiel)

 

D’ailleurs

Frank Signorino est actuellement sans club. Il aurait des pistes en Belgique (La Gantoise) et en France (Laval). Il n’y a vraiment pas un club de L1 qui serait intéressé ? (France football).

Autre chômeur de dernière minute, l’attaquant camerounais Christian Bekamenga qui n’entrait pas dans les plans de Landry Chauvin, entraineur du FC Kita. (site officiel)

S’il y a du nouveau dans la journée, on ne vous met pas ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

Roazh Takouer

17 commentaires

  1. Cool. Avec Magic Diouf chômeur, les parties de FM2012 vont prendre une autre tournure !

  2. Bon ba, il reste plus à l’OM qu’à fermer les quicks/macdo/kebab/paninis/flunch et tout autres resto de la ville

  3. 1 journée de vacances, le service s’embourgeoise drôlement cette année !
    J’espère que vous ne souffrez pas trop jet-lag pour cette reprise.

  4. A partir de combien de fois les blagues Gignac/McDo/Paninis ne sont plus drôles ? J’avais l’impression que ça faisait déjà pas mal de temps.

  5. @Doblejuan : Ouais, un de ces jours, un service ou un autre va finir par réclamer des congés payés ou un truc comme ça. Ca sent le pâté.

  6. @ NIco : tu remarqueras qu’il a été introduit par Chulo une variante kebab/flunch fort bienvenue, et surtout bien plus proche de la réalité, compte tenu du fait qu’encore peu de restos aient du hérisson grillé à leur carte.

  7. @iPee : des congés payés, et pourquoi pas réclamer un salaire tout court, mais où va-t-on ?

  8. Ederson, Pjanic, Gourcuff… Aulas a fait n’importe nawak et finalement c’est peut être le meilleur qui est parti…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.