Les rumeurs et transferts du vendredi 21 décembre (mises à jour)

Le service n’est pas revenu hier, parce qu’il prépare des choses. 

 

LIGUE 1 :

>> Charles Kaboré ne le sait pas encore, mais il pourrait bien dégager de Marseille très rapidement. (Le 10 Sport)

>> Rolland Courbis se serait bien trompé. Albert Emon serait le top number one favori pour entraîner Ajaccio. (Cornsport)

Purée… Lille et Bordeaux se sont pris un stop par Daniel Hœgh, défenseur danois de 21 ans, qui préfère rester chez lui parce que  « Odense construit quelque chose d’excitant ».  Prend ça l’attractivité. (Tipsbladet traduit par Footmercato)

Rolland Courbis se trompe peut-être, mais pour lui, Fabrizio Ravanelli pourrait bien être le prochain entraîneur d’Ajaccio. (Rolland Courbis donc)

Milieu offensif du Trop Puissant Mazembe, Déo Kanda, milieu offensif, international congolais de 23 ans, est pisté par Rennes et Lille. Genk serait à l’affût aussi, chez nos voisins belges. (site officiel du TP Mazembe)

Milos Ninkovic, meneur de jeu en perdition au Dynamo Kiev pourrait être prêté à Evian-Thonon-Reflets de France. (Top Mercato)

 

 

PREMIER LEAGUE :

>> Fulham et Sunderland vont tenter de chopper un joueur du Barça. Bon c’est Sergi Roberto, un mec qui ne joue pas trop trop souvent, évidemment. (Talk Sport)

>> Adam Maher d’Alkmaar n’excite pas qu’au Pays-Bas. La Premier League risque bien de lui tomber dessus puisque City, Chealsea et Tottenham l’ont dans le viseur. (Top Mercato)

Le staff de Reading a bien vu que son équipe était aussi étanche que l’éditeur, ce bel homme, quand il abuse du Raki. Du coup, on pense à Tom Huddlestone pour muscler un peu le jeu et calmer les journées portes ouvertes derrière. (Daily Mail)

Pas forcément convaincu par les prestations défensives de son équipe, ce qui n’est pas vraiment surprenant, Sir Alex aurait des envies d’Ezequiel Garay, en poste à Benfica. On parle d’une première offre à 18,5 millions d’euros. (The Sun)

Sir Alex aurait aussi en tête de faire venir un copain de Chicharito : Hector Herrera, milieu de 22 ans en prêt à Porto actuellement et qui appartient à Pachuca. C’est pas gagné étant donné qu’il plaît au Portugal et qu’un « club français anonyme » est sur le coup aussi… Mais bon, si c’est pas le PSG, on s’en fout. (Talk Sport)

Oh comme c’est facile ça. Chelsea veut s’attacher les services de son bourreau en finale de la coupe du monde des clubs, Paulo Guerrero de Corinthians. (Daily Star)

David Villa a désormais un prix : 20 millions d’euros. A vous de jouer, Arsenal, Swansea et autres clubs de Premier League et de Navarre. (Daily Star)

Joleon Lescott pourrait faire son retour à Everton. Et pas seulement pour une greffe capillaire de Marouane Fellaini. Non. C’est pour un vrai transfert. (Daily Express)

 

 

LIGA :

>> Alejandro Alonso, l’homme qui se fait expulser plus vite que son ombre, pourrait quitter Saint-Etienne et s’offrir un nouveau challenge au Celta Vigo. (Footmercato)

 

 

SERIE A :

>> Aux grands maux les grands remèdes. Avec un De Jong sur le flanc, le Milan AC songe à faire revenir Mark van Boumoul qui coule des jours heureux à Eindhoven. (Calciomercato.com)

Willian du Shakhtar en a un peu marre de l’Ukraine et veut faire des valises. La Juve lui fait les yeux doux, Chelsea le piste aussi. Problème, le club refuse toute offre inférieure à 30 millions. (ESPN)

Llorente devrait rencontrer les dirigeants de la Vieille Dame lundi, pour signer un joli cadeau de noël. Tant pis pour Arsenal et Liverpool. Les bianconeri attendraient néanmoins cet été pour rapatrier le grand garçon et ainsi ne pas filer une thune aux basques. (Talk Sport)

L’Inter a deux idées : Giuseppe Rossi et Marouane Chamakh. De là à dire qu’il y en a une meilleure que l’autre, c’est une question de point de vue. (Gazzetta et Corriere dello Sport)

 

BUNDESLIGA :

>> On s’autorise à penser dans les milieux autorisés sur le fait qu’il y aurait eu une rencontre Guardiola frère – Bayern Munich pour discuter de la venue de Pep à la tête de l’équipe bavaroise. (Bild)

Nicola Djurdjic quitte deux clubs en même temps, Helsingborgs son proprio suédois et Haugesund son locataire norvégien, pour rejoindre Greuther Fürth pour un petit million d’euros. Oui c’est la folie totale en Allemagne en ce moment. (officiel)

Sinon, c’est confirmé là, parce qu’on sait que ça vous intéressait vachement, Arkadiusz Milik, sorte de Messi polonais (rien à voir avec Jean-Paul II) quitte le Gornik Zabrze pour rejoindre le Bayer Leverkusen avec un contrat de 5 ans et demi à la clé. (officiel)

 

D’AILLEURS :

>> Une petite destinations possible supplémentaire pour Mickaël Landreau : Le FC Bruges. Bonne idée s’il s’agit de définitivement se faire oublier de Didier Deschamps. (RTBF)

>> Fin de la galère pour Royston Drenthe puisqu’il a enfin trouvé un club : l’Alania Vladikavkaz, avant dernier du championnat russe. Oui, bon, c’est pas gagné en fait. (officiel)

>> Raté. Galatasaray a transmis une offre pour André Santos mais Arsenal veut le double de la somme inconnue proposée par le club. C’est pas simple. (The Sun)

Fenerbahçe a bien vu que Younès Belhanda demandait parfois aux supporters montpelliérains de la fermer et voudrait savoir s’il serait capable de le faire avec les supporters turcs. Le club aurait par ailleurs deux autres cibles : Mathieu Valbuena et Diego de Wolfsburg. (Mercato 365)

Diego serait d’ailleurs un des 5000 joueurs désirés par Monaco, qui continue de planer tranquillement cet hiver. (Le 10 Sport)

Sacré grand écart pour Erick Mombaerts. D’un côté le voila favori pour être le nouveau coach du Havre. De l’autre, on l’annonce comme partant pour rejoindre l’organigramme des New-York Red Bulls avec son copain Gégé Houiller. (L’Equipe)

Nenê se verrait bien jouer avec Neymar. Concluez ce que vous voudrez, mais ça fait un sacré indice sur la piste qu’il privilégie. Et non, ce n’est pas le Barça. (Footmercato)

Oh purée. Après des années de guerre, l’Irak pourrait voir Maradona prendre la tête de la sélection nationale. Mais ça ne s’arrêtera donc jamais ? (Top Mercato qui lit la presse argentine)

En taule après avoir écrasé Balotelli au challenge « je fous le feu à ma maison », Breno a quand même signé un contrat avec Sao Paulo se terminant en octobre 2015. Optimiste étant donné qu’il est censé sortir en mai 2016. Le défenseur a fait appel de la décision de justice, alors sait-on jamais… (Top Mercato)

 

C’est tout pour cette semaine. Le service reviendra sûrement vous faire coucou entre les repas de familles. 

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

6 commentaires

  1. Néné et Neymar, ne joueront jamais ensemble. Ils sont trop individualistes pour ça.

  2. Non, on lui a juste proposé du pinard. Il a pas voulu, on en est resté là.

  3. Raheem Sterling a officiellement prolongé à Liverpool. Hourra ! Le premier à faire un jeu de mot « Livres/Sterling » sera émasculé.

  4. Jamais l’OM ne se séparera de son meilleur joueur pour l’envoyer en Turquie. C’est une hypothèse complètement irréaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.