Les rumeurs et transferts du vendredi 24 février
En rut dans ma chatteguar.
Le service enlarge son tennis.
De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.
Ligue 1
Renaud Cohade se serait déjà mis d’accord avec Saint Etienne pour un engagement la saison prochaine pour rien, puisque Cohade est en fin de contrat avec Valenciennes. (lequipe.fr)
Rémi Garde pourrait réussir l’exploit de voir son contrat prolongé malgré une saison, certes un poil loupée, mais qui semblait prévue par les dirigeants lyonnais, ne soyons pas naïfs voulez-vous, surtout si vous avez lu le footballologue cette saison. (lequipe.fr)
Lyon voulait bien céder Kim Källström ces derniers temps au Rubin Kazan mais ces avares de russes ne proposaient pas plus que 5M€, Lacombe est rentré à Lyon très fâché et s’est fait un DVD des plus belles actions d’Ederson avant de retourner voir les joueurs l’oeil injecté de sang et la bave aux lèvres. Garde, lui ne voulait pas vendre le Suédois. (lequipe.fr)
Premier League
Adebayor aurait dû se méfier en rejoignant les Spurs, les voici en train de renégocier son salaire à la baisse, histoire d’être bien certains qu’ils pourront l’acheter définitivement à Manchester City. C’est vrai qu’à Tottenham en ce moment, ça manque cruellement de pognon. (London Evening Standard)
Chris Samba aurait pété les plombs et serait prêt à mettre sa menace à exécution : quitter Blackburn et rejoindre l’Anzhi Jalalabad avant la fin de la journée. Steve Kean est réellement un type dangereux. (Daily Mail)
Luka Modric réfléchit toujours à son avenir et attend de connaitre mieux celui de son actuel manager avant d’étudier toute proposition de prolongation. Apparemment Luka ne sait pas lire. (Goal.com)
En même temps, si la presse s’y met, Arsène n’est pas prêt de redresser la barre, selon le Daily Star, Arsenal chercherait à recruter Isco, attaquant de Malaga, 19 ans et 5M£ sur la balance.
Newcastle se serait mis en tête de recruter Jan Verthongen, ce qui ne fait que le 67ème club intéressé par le défenseur central de l’Ajax. (Newcastle Chronicle)
Les Magpies aiment toujours la France, voire un peu trop : pour faire plaisir à Laurent Blanc, ils se sont penchés sur le cas Romain Amalfitano, actuellement à Reims, club cher à Pierre Menès et inversement mais pour d’autres raisons. (Daily Mirror)
Finalement, Villas-Boas apprécie Salomon Kalou et lui offre une prolongation de contrat avec un salaire revu à la hausse, et pas en fonction de l’inflation, on tient à vous rassurer. (Dail Mail)
Liverpool serait bien inspiré en recrutant l’excellent Gaston Ramirez, auteur de bonnes prestations avec Bologne mais toujours aussi cher. Gaston a bien sûr un bon de sortie, à 21 ans, ça va le changer. (Inside Futbol)
Szabolcs Huszti, ailier du Zenit St Petersburg est la future recrue phare de Roy Hodgson, qui l’annonce pour cet été. Ca fait rêver, y a pas. (The Sun)
Les nominés pour se tirer de Tottenham dans le but de conserver les meilleurs des meilleurs sont, sans surprise : Heurelho Gomes, Sebastien Bassong, Vedran Corluka, David Bentley, Jermaine Jenas et Giovani Dos Santos. Let’s go outside. (Daily Mail)
Liverpool veut recruter Tello de Barcelone, encore une brillante et lumineuse idée offerte par les lampes Damien Comolli, ampoule 60W de toutes les pensées. (Daily Mail)
Mickaël Essien est annoncé sur le départ en ce mois de juin, le Ghanéen pourrait quitter Chelsea pour rejoindre le PQSG, Manchester City, le Real ou l’Inter. (Daily Express)
Lady Liga
Devinez qui est candidat à la succession de Ranieri ? Ben oui, Diego Pablo Simeone. Logique implacable. (calciomercato.it)
Serie A
L’Inter cherche de nouveaux revenus et aurait des pistes avec des groupes de la péninsule arabique de l’Indonésie. Ca sent mauvais quand on parle de détroit de la sonde pour l’Inter… (Gazzetta dello Sport)
Edy Reja a déjà présenté sa démission à la Lazio, il poursuit cette semaine ce qui permet à l’Italie de réfléchir à un entraineur pour le club romain. En pole, on retrouve Gigi De Canio, Del Neri et Zenga seraient juste derrière, au cas où. (Corriere dello Sport)
La Vieille Dame a de l’appétit et se sent prête à avaler aussi bien Higuain que Van Persie et lorgne avec une tendresse de menthe-religieuse la carrière naissante de Willy Boly l’Auxerrois. (Corriere dello Sport)
Bundesliga
René Adler va se faire la malle du Bayer Leverkusen pour rejoindre Hambourg où la vie est moins chiante pour lui, il pourra jouer. (Hamburger Morgenpost)
D’ailleurs
Igor Akinfeev a démenti toute volonté de rejoindre Chelsea. Le gardien du CSKA ne sait pas qu’il est visé ? A moins qu’il soit allergique aux roux, et là… (talksport)
Matias Suarez, jeune attaquant d’Anderlecht, ne devrait pas faire de vieux os en Belgique, poursuivi qu’il est pas Marseille, Barcelone, Arsenal et Everton. Au moins, ce sera simple de trancher. (Metro)
James Rodriguez, jeune ailier colombien du F.C. Porto, plairait ‘achement à Manchester United qui compte sa mise. (O Jogo)
Le Galatasaray veut se payer un Japonais et aurait choisi pour cela Takashi Inui, milieu de terrain de Bochum qui devrait donc élever le niveau de jeu de l’équipe turque. Bon, il est jeune, d’accord mais tout de même… (RuhrNachrichten)
S’il y a du nouveau dans la journée, on vous le mettra, promis. Si vous avez des infos que le service n’aurait pas vu ou pas voulu voir, faites en profiter la planète entière dans les commentaires. Oui, c’est surtout fait pour ça en fait.
Votre article réveille en moi une très ancienne interrogation; et puisque ma légendaire fainéantise me fait préférer poser la question plutôt que de chercher par moi par le biais de Google je me permettrais de vous poser cette question, ainsi qu’à votre lectorat:
– le mot nominé (certes généralement admis dans le langage courant) est il enfin devenu officiellement un mot de notre langue française?
@ Gégé : on se posait la même question et on s’est dit c’est vendredi, on s’en cogne.
Cohade gratuit, moi je dis banco.
La vieille dame menthe religieuse, c’est pour se faire des mojitos avec ses copines du diocèses ?
Oui, « diocèse », c’est quand même plus joli avec un « s » à la fin.
menthe-religieuse? soit il y a un truc que j’ai pas tout à fait saisi, soit le service fait tout pour m’étonner encore plus à chaque fois
C’est vrai que c’est vendredi.
Quel service. De l’info, de l’investigation, du réalisme.
On est bien. ;)
@Service Trans,
A dire vrai, moi aussi je m’en contrebalance royalement, je me disais juste qu’étant donné le weekend chargé en cérémonie de récompense, la question était d’actualité.
Cela me permettra aussi de connaitre l’attitude à adopter si je me retrouve devant la cérémonie des Césars (chose hautement improbable) et que des personnalités viennent à utiliser ce mot. Dois-je laisser passer de manière placide ou bien m’indigner et porter un regard hautement désapprobateur?
@ Gégé : ce qu’on peut vous proposer, c’est de vous indigner fortement dans un premier temps, puis de vous raviser, de le prendre à la légère, voire de l’utiliser vous-même. Si au moment de le prononcer, vous vous énervez contre vous-même au point de vous frapper, vous connaitrez alors votre camp. C’est Sartre qui nous l’a appris.
Kallstrom au Rubin, ça serait triste.
Sartre ? Romain Sartre ? Il bosse pour Hors-Jeu ?
Ok, je sors
Besoin de thunes ? Direction la Penn Insul
Je trouve le Comité un poil vache avec Rémi Garde, que je salue au passage et que j’apprécie.
On ne peut pas encore parlé de saison loupée car :
il est encore en LDC alors qu’en début de saison on avait peur des redoutables russes de Kazan
-il est en finale de la Coupe de la Ligue, alors que Forza Puel n’a fait que des parcours foireux en coupes nationales…
-il est en quarts de la Coupe de France
-l’an passé à la même période, le Lyon de Puel n’était pas en meilleure posture en championnat et cela ne l’a pas empêché de finir 3e.
Bref, on paie les artistes à la fin du bal, si Garde fait 1/4 de LDC, victoire en Coupe de la Ligue et 3e place en championnat, ce ne sera pas une saison dégueu.
D’autant plus que questions effectifs, il n’a pas autant été gâté que Puel en son temps…
Mais bon, j’dis ça mais j’dis rien…
@Service Trans:
Le service est de bon conseil.
Cependant ayant trouvé une échappatoire me permettant de ne pas avoir a vivre une triste soirée devant les Césars, ce conseil devient de fait obsolète.
Je navigue cependant entre soulagement et frustration, parce qu’il est entendu que mon échappatoire me fasse dépenser une partie de mon RSA (qui sera bientôt durement gagné si l’on en croit Nicolas).
Cela étant, ce sera toujours mieux que les Césars.
Ils sont toujours en mode transfert en turquie nan ? ils attendant quoi pour nous animer ça…