Les rumeurs et transferts du vendredi 3 septembre

Par décret du Roi, Dassier est une nouille à l’africaine.

Le service est de retour après son jour de congé annuel. Le mercato d’été est terminé pour beaucoup de monde. Certains joueurs restent toutefois à caser et bon nombre de mouvements sont déjà en marche en vue du mercato d’hiver. Ca ne s’arrêtera donc jamais…


Ligue 1

Bangoura, le très apprécié attaquant de Rennes, est envoyé aux Emirats à AlNasr en chronopost par Antonetti lui-même. (eurosport.fr)

JeanClaude Dassier a tenté de faire venir Diarra. Mahamadou Diarra. Quel con ce JeanClaude. (So Foot)

Dany Nounkeu quitte Toulouse pour Gaziantepspor et non pas Sivasspor comme d’autres vous l’ont annoncé. Il n’y pas que le service vidéo qui fait des farces aux stagiaires de lequipe.fr (site officiel)

Premier contrat pro cet été, premier prêt dans la foulée pour le niçois Julien Berthomier qui aura le bonheur de rencontrer Tony Vairelles à Gueugnon (site officiel)

Nice est prêteur puisque Jonathan Quartey a été envoyé à Samsunspor. La brève ne mentionnait pourtant aucune faute grave. (site officiel)

Avec tous ces prêts, Nice espère pouvoir payer le salaire de François Clerc. Pour l’ex-international, c’est ça ou les Assedics aussi.(rmc)

Loriot profite d’un problème dans sa prolongation de contrat pour quitter Le Mans et aller à Valenciennes. Un sacré coup de bol. Ou pas d’ailleurs.(site officiel)


Premier League

Si jamais y a moyen, le Spartak Moscou se propose de rapatrier Youri Zhirkov afin qu’il soit revu par Dick Advocaat en tant que joueur. (Daily Mail)

Tottenham, on ne sait trop pourquoi, offre de l’argent pour Bongani Kumalo. Le SuperSport United demande plus d’argent que l’offre actuelle dont nous n’avons pas la teneur. Redknapp se serait-il aperçu de sa bourde en faisant signer Gallas ? (Daily Mail)

Avec l’arrivée de Pletikosa, Carlo Cudicini est numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens. Du coup pour se barrer de Tottenham, il voit une lumière du côté M’Brough. (Talksport)

Gérard Houllier est d’accord pour tester la solidité de son pontage sur le banc d’Aston Villa après discussions avec le boss Randy Lerner. Eriksson, lui, s’est fait envoyer paitre. Il y a une justice quelque part. (Daily Mail)

Amdy Faye pourrait poursuivre sa carrière à Blackburn ou à Leeds. Les club sont d’accord et le connaissent. Qui a formé les recruteurs là-bas ? (Daily Mail)

Robbie Keane ne comprend rien au football et aux défis sportifs, puisqu’il refuse de rejoindre le Besiktas Istanbul. Niang, lui, avait tout compris. (calciomercato.it)

West Ham anticipe la boulette et recrute le gardien belge Ruud Boffin comme doublure de Robert Green. Et comme on ne les reprend pas à deux fois, ils ont cette fois-ci pensé à faire des essais avant de le faire signer. (Daily Mail )

Jambon de l’Ouest toujours avec le recrutement de Lars Jacobsen en provenance de Blackburn (non traduisible) (lequipe.fr)

Ryo Miyaichi, nouveau prodige japonais de 17 ans, serait dragué par Tonton Arsene et par l’Ajax. Pour rappel, la dernière fois que Tonton avait flashé sur un Japonais, c’était Junichi Inamoto ( Daily Mail )

Blackpool devrait convaincre sous peu le gardien sans club Richard Wright de signer un contrat à court terme. Voilà qui pourrait donner des idées aux dirigeants de l’AJA pour affiner leur recrutement avant la ligue des champions. (Daily Mirror)

Coventry espère récupérer Marlon King s’il sort de prison prochainement. Ceci n’était pas une blague.(Daily Mail )

Faire une bonne coupe du monde n’est pas toujours utile, Richard Kingson a signé un an avec Blackpool (site officiel)

On a parlé de Maradona, Bradley ou encore Koeman, mais finalement ce serait Alan Curbishley le favori au poste de boss d’Aston Villa. Alan qui ? Curbishley! ( Daily Mirror)


Calcio

Marchetti et Cellino sont en guerre ouverte, et le portier international désireux de quitter Cagliari pour la Samp‘ est actuellement numéro trois dans la hiérarchie des gardiens. L’agent du joueur explique que le président sarde a refusé les offres concernant Marchetti, et qu’ils devront attendre jusque janvier avant s’entrevoir une solution. Marchetti n’avait qu’à fermer sa gueule. (larepubblica.it)

Alberto Malesani nouvel entraineur de Bologne. Sera-t-il débarqué dans la soirée ? Mystère (site officiel)

Emilson Sanchez Cribari quitte la Lazio pour Naples. Personne ne lui en voudra. (la gazzetta dello sport)

Ahmed Baruso quitte Rome aussi, mais l’AS, pour Livourne, en prêt. Gauchiste, va. (la gazzetta dello sport)


Liga

Alhassane Keita a été prêté par Majorque à Valladolid. À un moment, ça va finir par se voir que le service transfert ne parle pas un mot d’espagnol. (mercato365.fr)


Bundesliga

En fin de contrat avec Hoffenheim, le gardien Timo Hildebrand serait proche de signer au Sporting Lisbonne. On aurait quand même pu lui dire que la Bundes est un championnat d’avenir (Bild)


D’ailleurs

Pouliquen pourrait revenir à Grenoble remplacer Mehmet Bazdarevic. Si cela se confirme, le GF38 viserait donc la 4e place. (dauphiné libéré)

Manisaspor a recruté l’idole du comité et de la Beaujoire, Aziz Makukula. (lequipe.fr)

Henrikh Mkhitaryan (ne demandez pas au service comment ça se prononce) a quitté le Metalurg Donetsk pour le Shaktar Donetsk. Même pas besoin de déménager, pratique. (lequipe.fr)

Didier Ollé-Nicole est le nouvel entraîneur de Neuchatel Xamax. Didier Tholot a bien gagné la coupe helvète avec le FC Sion. Les entraîneurs de ligue 2 sont fortement appréciés là-bas. Bonne nouvelle pour Luis Fernandez si son aventure israëlienne tournait court.(mercato365.fr)

Pour retrouver au plus vite la Premier League, Southampton hésiterait quant à lui entre Paul Hart (ex-Portsmouth) et Phil Brown (ex-Hull City). Le deuxième, c’est lui qui a recruté Bernard Mendy ? (Daily Mail)


L’oeil de Pierre Dréossi

Pierre est embêté. Il a peur de ne pas réussir à vendre VictorHugo Montano avant le mois de décembre. Il espère tout de même faire signer un milieu défensif comme joker pour combler l’absence de Lemoine et obliger Antonetti à jouer en 5/5/0.




Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

10 thoughts on “Les rumeurs et transferts du vendredi 3 septembre

  1. ahhhhh l’absence de cet article hier m’avait causé une forte peine.
    Et mon café n’avait plus le meme gout.

  2. Perso la 4ème place pour le GF38 cette saison m’irai bien…
    Pouliquen prendrait donc la succession de Bazda qui lui-même prenait la succession de Pouliquen. ça tombe bien dans la famille on avait déjà le fils, dommage qu’au jeu des 7 familles bretonnes on ai pas plutôt pioché les gourcuff

  3. Depuis quelque temps une communauté de japonais se regroupe près de mon garage. J’ai demandé une explication et on m’a répondu que c’est parce dans mon garage « ilyamamoto ».

    Je vous l’ai déjà dit, je fais comme je peux pour m’occuper…

  4. Rumeur interne vérifiée (on se parle entre policiers): un membre du comité a été vu en état d’ébriété et dans une activité contraire à la loi.

    Un transfert vers une cellule de degrisement a donc été conclu. Le membre du comité n’a touché aucune prime, contrairement à son agent, de police.

  5. Laissez Montano là où il est: il doit remplacer Sow/Pagis/Briand/Gyan/Bangoura (jeu en 0/5/5) !

  6. D’ailleurs…

    Boloni limogé d’Al-Wahda (EAU). Le roumain, passé par les bancs de Nancy, Rennes et Monaco se fait lourder pour la 2ème fois cette année après le Standard de Liège en février… Encore un coup de Brice ? (A Bola & France foot)

  7. Derniers coups de folies pour le FCN avant le gong : Frédéric Nimani (en prêt via Monaco) et Serge Déblé (en débarras via Charlton). Du coup Bekamenga part à Xanthi… Coco subodore (oui c’est vrai Coco a des vrais problèmes de glandes surrénales) que Pascale Praud & Christian Larrièpe trainait du côté de la Jonelière ces derniers jours…

  8. Toutes nos excuses.

    L’auteur de cette mini-brève a découvert le football grâce à FIFA 95 et connaît donc très mal Diego. Il a tendance à le confondre avec Madonna.

    Il sera bien entendu châtié pour cette grossière erreur.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.