Les Bélarusses sont informés (Agence Foot Presse)

Moyennement à l’aise en conférence de presse, le sélectionneur allemand de la Biélorussie Bernd Stange avoue avec un petit clin d’oeil « préférer les rendez-vous discrets et les coups de fil anonymes ». Néanmoins, il s’est révélé assez loquace près de 24h avant ce qu’il considère comme « le match le plus difficile du groupe ».
Selon lui, ce n’est pas le moment idéal pour affronter une équipe de France qui sera « très revancharde après sa coupe du monde ridicule. Les principaux cadres comme Sidney Govou ou William Gallas, si ce dernier est remis de sa crampe au majeur, risquent de nous mener la vie dure. Et avec Nicolas Anelka, elle dispose d’un attaquant de classe mondiale. Pour ne pas dire de classe tout court. »
Autre crainte pour Bernd Stange, « le retour de Zidane. On ne pensait vraiment pas à cette solution pour remplacer la suspension de Gourcuff. Et s’il ne jouera probablement pas 90 minutes,son charisme fera effet l’intégralité de la rencontre ».
Néanmoins, M. Stange sait que son équipe dispose de quelques atouts : « nous comptons beaucoup sur Hleb qui connaît bien Vieira et saura déjouer ces tacles limites… »
L’ancien indic non-officielle de la stasi est tout de même ravi de retrouver la France : « J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour la culture française.Je venais assez souvent ici lorsque j’étais sélectionneur de l’Irak (2002-2004) et la DTN m’a toujours accueilli de fort belle manière, avec le tapis rouge, cherchant toujours à apprendre de mes révolutions tactiques. Gérard est un ami qui a beaucoup donné à la RDA a une époque où elle en avait besoin. Et elle le lui a rendu avec la victoire de Liverpool face au Milan AC (contacté par nos soins Gérard a préféré ne pas s’exprimer). J’espère que ce match sera également pour moi l’occasion de rencontrer Brice Hortefeux et Eric Besson. J’aimerais beaucoup leur avouer de vive voix toute mon admiration ». Avant de conclure d’un air malicieux et d’un nouveau clin d’oeil : « Et qui sait ? J’ai peut-être quelques informations à leur transmettre. »
L'Agence Foot Presse est une agence de presse fictive racontant n'importe quoi. Toute ressemblance avec la réalité ne serait que pure coïncidence...
Et qu’il se méfie de Djib a la pointe de l’attaque, court Djibril, court!
Nous aussi nous préférons les rendez-vous discrets, après les coups de fil anonymes :
– Allô Bernd, tu veux combien pour qu’on parle du match ?
– …
– Bon, moitié avant et moitié après, d’ac ? on te les apporte ou on te donne un numéro … ?
– … … ?
– On te retéléphone pour te dire où et à quelle heure …
La gens Prout Fesse etc… toute ressemblance avec une coïncidence … la réalité.