Les rumeurs et transferts du vendredi 4 février

Ne ratez pas la grande brocante de Chelsea.

Le mercato d’hiver c’est fini mais les rumeurs elles, courent toujours.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

Si vous voulez du qualitatif, au fait, Notre Footballologue vous raconte tout sur les agents, ici.


Ligue 1

Jérémy Toulalan va pouvoir continuer sa tournée des cafet’ Leclerc de France, et accessoirement fouler la pelouse du futur Stade des Lumières. Il devrait prolonger avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2015. (eurosport.fr)


Premier League

La colonie espagnole de Liverpool continue sa grande évasion. Pepe Reina pourrait s’engager avec Manchester United à a la fin de la saison, pour remplacer le futur retraité Van der Sar. (metro.co.uk)

Harry Redknapp
est toujours fan de David Beckham, qui s’entraîne depuis quelques semaines avec les Spurs. Il est même persuadé que c’est sa présence quotidienne qui a « inspiré » Van der Vaart sur le centre qui a amené le but de Crouch contre Blackburn mercredi dernier. Dirty Harry est tellement amoureux qu’il envisage toujours de recruter Becks au mois de novembre prochain une fois qu’il aura terminé sa saison de MLS. Au pire, il parait que VDV sait quand même bien centrer tout seul. (football365.com)

Chelsea voudrait rééquilibrer ses comptes et rajeunir son effectif. 5 joueurs pourraient donc être invité à aller voir ailleurs: Drogba, Malouda, Obi Mikel, Zhirkov et Bosingwa sont les noms cités par la presse anglaise. Les rumeurs sur un retour de Didier à l’OM vont donc enfler jusqu’à l’annonce de son transfert en Turquie. Oui, car Galatasaray s’est déjà positionné pour récupérer l’icône de Kinder Bueno et Téléfoot. (thesun.co.uk et footylatest.com)

La dernière production de l’Ajax d’Amsterdam que les grosses écuries européennes se disputent, c’est Gregory Van de Wiel. Le latéral international oranje de 22 ans est convoité par Manchester City et Chelsea, comme d’habitude, qui se sont fait refouler par l’Ajax cet hiver. Par contre, ce été, on pourra discuter. (talksport.co.uk)

La carrière internationale de Patrice Evra semblant compromise, le latéral français a gagné des points en charisme à MU. Forcément, ça fait genre Cantona. Les Red Devils seraient même prêts à lui offrir un deal jusqu’en 2014. (thesun.com)

> Arsenal et les gardiens, le retour. Après avoir échoué dans sa quête du dernier rempart cet été, Arsène Wenger ne désespère pas et aimerait souhaiterait signer le gardien Irlandais Shay Given pour la saison prochaine. Reste à négocier avec Mancini, qui ne veut pas lâcher ses joueurs aux concurrents au top four…. et tant pis si Given se contente de cirer le banc derrière Joe Hart.  Tonton Arsène serait tout de même près à mettre 7 millions. Pas mal pour un joueur de 34 ans. (caughtoffside.com)

> Avec le départ de Carroll à Liverpool, le prêt du flop Xisco au Deportivo et la blessure d’Ameobi, Newcastle se retrouve en galère d’attaquants. A tel point qu’ils pourraient faire appel à Jérémie Aliadière en joker. L’ex petit prodige d’Arsenal est sans club depuis son départ de Middlesbrough cet été. Bonne chance à lui. (mirrorfootball.co.uk)


Calcio

La Sampdoria assure ses arrières. Après avoir perdu Cassano et Pazzini, les Gênois ont prolongé leur capitaine et international italien Angelo Palombo jusqu’en 2015. (eurosport.fr)


Bundesliga

Samuel signe pour 6 mois au Werder de Breme. Rassurez vous, pas l’Argentin de l’Inter, mais le brésilien Samuel Firmino de Jesus, ancien joueur de Sao Paulo. Il devra compenser l’absence de Naldo, et la présence de Mickaël Sylvestre. Chaud. (football365.com)


Liga

> Le défenseur Argentin de Villarreal Mateo Musacchio, 20 ans, aurait tapé dans l’oeil de Liverpool. Mais les Reds ne sont pas les seuls dans la course: Il y a aussi la Juventus et le Milan. Villarreal affirme ne pas vouloir le vendre. Mais ils pourraient changer d’avis en cas d’offre généreuse… pour info, l’international espoir est lié avec le sous marin jaune jusqu’en 2014. (talksports.co.uk)

> Fernando Llorente se la pète un peu en racontant qu’avant d’opter pour Andy Carroll, Liverpool a tenté de le signer cet hiver. De même que Tottenham. Mais lui, le club de ses rêves, celui qu’il regardait quand il était petit avec les yeux mouillés, c’est le Barça… reste à voir comment les Blaugranas prendront cet appel du pied trop subtil. (football365.com)

> Le Real a un plan diabolique pour enfin mettre la main sur Sergio Agüero: acheter Alvaro Negredo au FC Séville pour 17 millions, et l’échanger contre le gendre de Maradona, avec un petit bonus de 26 millions dans la poche de l’Atletico. C’est un peu la version adulte et capitaliste des échanges d’images panini. (eurosport.fr)


D’ailleurs

>  Charlie Davies, l’attaquant Américain de Sochaux, est parti faire un test au pays de l’Oncle Sam, au DC United pour être précis. Si le test est concluant, il pourrait y être prêté un an. Voilà voilà… (eurosport.fr)



S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

13 thoughts on “Les rumeurs et transferts du vendredi 4 février

  1. Pepe Reina à MU ? Mikel, Zhirkov, Bosingwa qui s’en iraient ? Les nouvelles made in Premier League sont aussi crédibles que Nicolas Sarkozy parlant du chomage, aujourd’hui.

  2. Ouais et puis Pepe Reina à Man U… Si on brûle tous nos maillots, qu’est-ce qu’on va bien pouvoir se mettre ?

  3. Et Lindegaard, il a signé pour une retraite anticipée? C’est fou le nombre de joueurs qui arrivent à détruire leur carrière en signant pour le mauvais club. Vivement qu’ils recrutent Neuer. Dans l’espoir que Tonton arrive à remarquer De Gea d’ici le mois de juin.

  4. Drogba en Turquie ? LOL
    Impossible, il n’a pas le charisme pour reprendre la place de Pascal N. dans Star Wars.
    Laissez-le aux marseillais, il a plus une tête à jouer dans  » plus belle la vie « .

  5. Drogba chez Tonton ça serait bien aussi, même si c’est pour un CDD à court-terme. Bon, ça va être difficile avec le challenge sportif que représentent le Qatar, l’Ouzbékistan, la Grèce ou la Turquie.

  6. Llorente va faire comment cet été quand le Real va essayer de l’acheter? Il va envoyer Florentino se faire voir car il a le Barca dans son coeur?

  7. maxime, je suis curieu de voir ce que pourra inventer quand Lloris aura signé à Sedan et Edel à Arsenal; on va bien rire encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.