Les rumeurs et transferts du 15 juin

Le service prend sa bouteille et s’éloigne

 

LIGUE 1

Tout le monde le sait, Claude Makelele a le bras très très long. Il a donc activé son énorme réseau pour essayer de convaincre Johan Elmander, libre, de rejoindre Bastia, et Bursaspor de leur prêter Renato Civelli. (L’Equipe)

 

PREMIER LEAGUE

Joe Hart va pouvoir vite se consoler malgré la défaite d’hier. Une prolongation de 5 ans l’attend déjà à Abu Dhabi Manchester City, comme Samir Nasri avant lui (la durée de prolongation, pas la défaite au Brésil). (The Sun)

Il fallait s’y attendre. Daley Blind a fait le meilleur match de sa carrière d’arrière gauche contre l’Espagne, et Louis Van Gaal dispose d’une grosse cagnotte avec son prochain club. De là à penser qu’une offre de 12M€ pourrait prochainement être faite à l‘Ajax, il n’y a qu’un pas, même si on semble oublier un peu vite que ce n’est pas facile de remplacer Patrice Evra. (Daily Mirror)

MU aurait sinon fait une offre surprise à Arsenal pour Thomas Vermaelen, l’ancien capitaine des Gunners qui ne leur sert plus trop en ce moment. Par offre surprise, on entend que le montant est caché dans une pochette. (Daily Express)

ça devient à ce propos de plus en plus drôle les rumeurs de transfert autour de Manchester United. Maintenant, il est aussi question de Robben et de Schweinsteiger. Le service aimerait bien du coup avoir le droit de proposer un truc à son tour. Oh et puis il le fait, aller : Rami, Bokan Krkic et Lustenberger. (Daily Mail)

La piste menant à Luke Shaw paraissant trop compliquée, les Blues ont lâché l’affaire et s’intéresserait plutôt au défenseur du CSKA Georgi Schennikov. Abramovitch va-t-il réussir avec lui-même pour s’acheter son propre joueur ? (Metro)

Ospina a pourtant fait un bon match hier. Mais Tonton Arsène envisagerait déjà un plan B, ou alors juste un plan A plus économe : Reina. Mais ne comptez pas sur le service pour faire la blague « un Pepe chez Tonton ». (Daily Mail)

Mauricio Pochettino pense l’avoir trouvé le grand attaquant qu’il faut à Tottenham : Romelu Lukaku. Mais ce dernier est-il au courant ? Tottenham fait-il partie des grands clubs intéressés dont il parlait lorsqu’il annonçait qu’il ne voulait pas revenir à Chelsea.

Deulofeu ayant quitté le pays du whisky avec l’espoir de s’imposer dans son club formateur (Barça, donc), Everton a choisi de ruser pour le remplacer en prenant un type qui vient à peu de choses près du même club Braga. Une lettre pas bien placée et l’autre juste un peu complétée et c’est pareil. Le joueur en question s’appelle Rafa Silva, et il va devoir donc tout à la fois se faire un prénom en PL et un nom de famille à Liverpool. Pas facile. (The Sun)

 

LIGA

Après la rumeur Khedira hier, aujourd’hui on vous dit que José aimerait bien que Modric et Varane le rejoignent à Chelsea, eux qui sûrement ne faisaient pas la queue pour accéder au miroir. (Daily Star)

Barcelone a fait savoir qu’Alex Song, c’était 20M£. Ce qui fait cher pour une chanson. Mais comme tout est relatif, ça rentre tout de même dans le budget de MU et de Chelsea, à priori intéressés. (Sunday Express)

 

Le service revient demain

Roazh Takouer

Un commentaire

  1. Fabregas et maintenant Song. José est un génie. Dans trois ans il va pécho Giroud au Bayern.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.