Les rumeurs et transferts du 21 juillet
Même le lundi
Le service se gratouille.
LIGUE 1
Jean-Michel Aulas a posé un utlimatum pour Christophe Jallet. Le latéral chauve le plus célèbre de France a jusqu’au 25 juillet pour parapher son contrat. C’est quand même tristesse et décadence de l’empire lyonnais cette histoire. (L’Equipe)
Remplacer un grand rigolo, Brando, par un autre grand rigolo, Guillaume Hoarau, c’est donc ça le plan stéphanois. (L’Equipe)
Jérémy Pied n’a plus d’avenir à Nice visiblement et pourrait néanmoins continuer à jouer le « challenge 17eme place » via un prêt avec option d’achat à Guingamp. (L’Equipe)
Piste chaude pour Bastia qui s’est mis à la poursuite de Christian Brülls, le milieu de La Gantoise, prêté à Nice la saison passée, mais non conservé, malgré un patronyme à chatouiller Christian Estrosi. (Eurosport.fr)
Alou Diarra, sans club, a réussi la première partie de son plan machiavélique en obtenant le droit de s’entraîner avec les Girondins de Bordeaux. Tout le monde connaît la suite. Et certains pleurent déjà. (Eurosport.fr)
LIGUE 2 ET NATIONAL
Raté.
PREMIER LEAGUE
Ca va commencer à paraître louche. Après avoir récupéré un premier jumeau sans avenir, Fabio, à Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer devrait tenter un truc pour le défenseur central red devil Michael Keane, quitte à le séparer de son frère attaquant, Will. Et non, aucun lien avec Roy. (BBC)
Tottenham, Liverpool et Newcastle (ahem) lui tendent les bras, mais Micah Richards est tellement traumatisé par la gestion de sa carrière à Manchester City qu’il voudrait d’abord partir en prêt, avant d’imaginer un transfert définitif… (Daily Express)
West Ham a décidé d’offrir du rêve à ses supporters en dévoilant des noms étourdissants pour son mercato : Safir Taïder de l’Inter (ça rime c’est déjà pas mal) et Vitorino Antunes le lateral portugais de Malaga. (Daily Star)
Il est annoncé depuis un an à Manchester United, c’est donc avec toute la logique du monde que William Carvalho du Sporting se dirige tout droit vers Arsenal. Enfin si Tonton accepte d’aligner les 30 millions pour le milieu portugais. (Daily Telegraph)
Un autre joueur du Sporting qui pourrait bien découvrir les joies du football britannique, c’est Brahim Slimani. L’attaquant auteur d’une Coupe du monde gourmande et croquante est dans le viseur de Leicester. Oui, bon, c’est pas… Mais bon. (Daily Mail)
On est fin observateurs à Liverpool. On a bien vu qu’il y avait 47 milieux de terrain au Real Madrid pour seulement 3 ou 4 places de titulaires. Du coup, on se renseigne pour Isco. (Daily Star),
Everton tente des trucs, comme essayer de révéler au monde le talent de Brendan Galloway, 18 ans, milieu de terrain bloqué en League One (qui est en fait la D3) au MK Dons. Quelle fougue. Quelle iméptuosité. (Daily Express)
Didier Drogba pense toujours à revenir à l’OM. Mais si. Seulement, ça se fera sans doute après son retour à Chelsea. (l’Equipe)
Déconnez pas, Tonton Arsène aurait vraiment trouvé un accord pour acheter un gardien. David Ospina quitterait vraiment Nice pour Londres contre 4 millions d’euros. (Nice Matin)
Dans la perspective d’importer l’Atletico Madrid à Chelsea, les Blues ont tenté leur chance pour le défenseur Miranda cette fois, contre une somme de 25 millions d’euros. (As)
Au début, le service a cru que QPR n’allait pas faire n’importe quoi sur le marché des transferts cet été. Mais ça c’était avant qu’on lise le nom de Saméto dans la presse, auquel est venu s’ajouter ce matin, celui de Rafael van der Vaart. (Daily Mirror)
LIGA
James Rodriguez est proche du Real Madrid. (Foursquare)
Le Barça a donc une nouvelle cible pour renforcer sa défense, et il s’agit de Rodrigo Caio, jeune brésilien de 20 ans. C’est plus grave que l’on pensait. Si le club a un Caio dans le sang, c’est l’amputation assurée. (Marca)
Contre 16 millions d’euros, Fernando Torres pourrait faire son retour à la maison et mourir de honte devant le public de l’Atletico qui verrait ce qu’il est devenu. (Eurosport.fr)
Le Real Madrid recherche donc un gentil attaquant qui voudra bien poser son petit cul sur le banc sans râler. Et Alvaro Negredo serait fait de ce bois-là, surtout sa fracture au pied, se disant que quitte à bousiller sa carrière en gâchant, autant le faire dans sa langue natale. (Marca)
Ryder Matos, sans déconner c’est son vrai nom, quitte la Fiorentina pour s’engager avec le promu El Cordoba. Va t-il débarquer avec un skate et une boite à outils ? (Marca)
SERIE A
Christoph Kramer du Borussia Mönchengladbach, oui celui que vous ne connaissiez pas avant le mondial, a tapé dans l’oeil de Rafael Benitez qui ne le connaissait pas non plus, on va pas nous faire croire autre chose, et du coup, ben on l’annonce du côté du Napoli, logique. (L’Equipe)
Fabian Rinaudio qui a presque joué la Coupe du monde avec l’Argentine (mais en fait non) est un homme quand même comblé. Prêté qu’il était à Catane par le Sporting, depuis janvier, il y est désormais transféré définitivement. (Officiel)
La Vieille Dame a encore des atours dans son sac, et tente de les agiter sous le nez du Savic de la Fio. Après le coup dur du départ de Conte, il faut des vitamines. Si Juve va bien, Juve va mine. (Gazzetta dello Sport)
L’Inter a mis son plus bel imper et s’est approché doucement de Carlos Bacca pour l’aguicher. Et faire de lui son chouchou, son lauréat. (Gazzetta dello Sport)
Après tout le charivari autour son défenseur central, la Roma annonce qu’il n’y a tout simplement pas d’offre pour Benatia. Du coup on ne saurait dire si c’est pour faire monter les enchères ou passer la barrière. (Gazzetta dello Sport)
Le Hellas Vérone, tant pis ils verront en italien, pourrait enrôler Antonio Luna, le défenseur d’Aston Villa. Ils demandent Luna, mais le soleil ne le sait pas. (Gazzetta dello Sport)
BUNDESLIGA
Le Bayern commence à en avoir un peu marre de voir tout le monde claquer de l’oseille à tort et à travers et pourrait bien rentrer dans la danse avec un joli chèque de 40 millions pour Juan Cuadrado de la Fiorentina. Et puis au passage le club allemand nous rappellera bien qu’il a le droit de le faire, parce qu’il a l’argent sur son compte. (Bild)
D’AILLEURS…
Prodigieux suicide professionnel en cours pour Mathieu Valbuena qui serait vraiment intéressé par le Dinamo Moscou et y aurait même paraphé un contrat. (Itar-Tass)
Déjà que la carrière de Romeo Castelen au RKC Waalwijk n’intéressait pas grand monde, vous imaginez bien que le départ du milieu offensif néerlandais vers le Western Sydney ne va pas booster sa popularité. (Officiel)
Il n’avait plus de club, alors Ciprian Marica ne s’est pas fait prier pour rejoindre Konyaspor, le genre de club dans le collimateur de Ni Putes Ni Soumises. (Officiel)
Dunga au Brésil, Christian Gourcuff pour l’Algérie, c’est la folie dans les bureaux des fédés. (Officiel)
Le service revient demain pépère…
Petit Vélo et Dynamo. Mais JP Bernès semble affirmer aux journalistes bernés que finalement… non !
Putain con! Moi qui avais cru à la rumeur Valbuena au Barça, dans la lignée des Xavi, Iniesta, Messi, pour former une colonie de hobbit. Pascal Praud m’aurait-il menti?
C’est pour qu’il se rouble par terre Petit vélo !
Petit vélo + Dynamo = lumière ? Ben non …
Slimani s’appelle Islam , j’ai que ça qu’a dire qui lui s’appelle Foued mais on s’éloigne du sujet
les gars ou vous trouver toute cette inspiration c’est trop beau Si Juve va bien, Juve va mine