Les rumeurs et transferts du 22 janvier

Le service s’est offert des plaisirs de l’orient.

 

LIGUE 1

Zacharie Boucher a signé à Toulouse et va tenter de venir concurrencer Ali Ahamada, pourtant gardien le plus serein du championnat. Le Havre a touché 1,5 millions d’euros au passage.  (Officiel)

Philou Mexès n’a pas l’air de plaire à Clarence Seedorf. Du coup le beau blond tout bronzé pourrait faire ses bagages direction l’AS Monaco. Ou la Fiorentina. (Sport Mediaset)

Le service se dit qu’il serait de bon ton de surveiller les déclarations d’Adil Rami aussi. (une intuition)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Habile, au Havre, quand on perd son gardien numéro 1 on tente de le remplacer. Le club normand s’est donc rué sur Abdoulaye Diallo, doublure de Benoît Costil à Rennes, pour un prêt sans option d’achat. (Officiel) 

Paul-Georges Ntep est toujours à Auxerre. Il fait froid et il pleut. (Méteo France)

Tours pourrait se laisser tenter par l’agitateur Jean-Pascal Mignot, plus trop en action du côté de Saint-Etienne. (La Nouvelle République)

Rafael Dias de Sochaux part en éclaireur en Ligue 2 à Arles-Avignon, en prêt. Il devrait faire un compte rendu à ses copains d’ici juin. (Officiel)

Le milieu nantais Yohan Eudeline pourrait partir en prêt et pas bien loin de chez lui, puisqu’il est pisté par Angers. En cas de refus de son club, le SCO pourrait se résigner et approcher Fahid Ben Khalfallah. Dur. (L’Equipe)

 

 

PREMIER LEAGUE

Sunderland se dit qu’avoir plein de gardien c’est bien et s’est donc offert Oscar Ustari, le portier international argentin d’Almeria. (Officiel)

Juan Mata de Chelsea à Manchester United c’est carrément imminent tout proche de se faire sa mère contre 40 millions. Un peu comme Thiago Alcantara l’été dernier ? (Mundo Deportivo)

Et comme David Moyes est chaud patate, il envisage le recrutement de Dante, le défenseur central du Bayern, sans doute pour remonter le moral de Marouane Fellaini. (Fox Sport Brazil)

De l’espoir pour Cédric Bakambu, il pourrait pérenniser son avenir en Ligue 1 en quittant Sochaux pour Newcastle contre 3 millions d’euros. (L’Equipe)

Liverpool se doit de remplacer Lucas Leiva, blessé pour deux mois. Et Brendan Rodgers a décidé d’utiliser la manière forte en s’offrant Nigel De Jong qui, on l’avait oublié, est à l’AC Milan. (Daily Mail)

Hatem Ben Arfa aurait été aperçu à Heathrow cherchant à quitte le pays par tous les moyens. (Closer)

Ah, une dépêche pour nous annoncer que David Moyes songe aussi à Patrick Hermann, jeune milieu du Borussia Mönchengladbach et pourrait proposer 10 miyons. (Daily Mirror)

Ah dès qu’il y a un français qui excite en Angleterre, ce diable d’Alain Pardou n’est jamais loin. Kurt Zouma est évidemment dans la ligne de mire de Newcastle. (Maxifoot)

Rodrigo, jeune attaquant du Benfica est dans la ligne de mire d’Arsenal. Mais sans doute que le Géranal vous en avait parlé. (Daily Express)

Valon Berisha du club de Salzbourg qui donne des ailes, est sous étroite surveillance à Liverpool. Surveillance rouge, si vous voyez ce que le service veut dire… (Aftonbladet) 

 

LIGA

Ustari parti à Sunderland, c’est Julian jeune gardien du FC Séville qui vient faire le nombre dans les buts, en prêt jusqu’à la fin de la saison.

Ohlalalala, Juan Mata serait tout proche de l’Atletico Madrid en fait, puisque les matelassiers, malins, auraient proposé à Manchester la priorité sur les achats de Diego Costa et Filipe Luis si les Red Devils se retiraient du dossier Chelso-hispanique. (The Telegraph)

Et pendant ce temps là, personne, oh non personne ne voit Wayne Rooney se rapprocher plus du Real Madrid que de Chelsea, sauf quelques journalistes fins observateurs. (The Telegraph)

McDonald Mariga (ah bon il a pas de prénom ?) milieu de l’Inter Milan à la cote en Espagne et surtout à Malaga et au Betis. (Sky Sport Italia)

 

 

SERIE A

Federico Marchetti, gardien de la Lazio irait très bien dans les buts de l’AC Milan a en croire les rumeurs. Mais pas avant l’été prochain. (Sky Sport Italia)

 

 

BUNDESLIGA

Voyage voyage, plus loin que… Hum. Fabio, le latéral Mancunien pourrait dégager à nouveau en prêt du côté du SC Fribourg cette fois. (Guardian)

Mais il est peu probable que Fabio vienne remplacer Oliver Baumann, portier de Fribourg, annoncé à Mönchengladbach pour remplacer Ter Stegen lui même partant pour Barcelone même s’il ne veut pas le dire. (Bild)

 

D’AILLEURS…

La Fiorentina a vu son portier Gustavo Munua s’en aller et rentrer à la maison, au Nacional Montevideo afin de boucler la boucle en guise de conclusion. (Officiel)

Un jour tu claques des buts à la pelle pour le Feyenoord, le lendemain on t’annonce au Qatar à Al-Jaish, contre 8 millions d’euros. Ainsi va la vie de Graziano Pellè. (Sky Sport Italia)

 

 

Le service revient demain. Si vous le voulez bien. Et même si vous le voulez pas. 

3 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 22 janvier

  1. Evidemment j’en ai parlé, entre deux éloges à la fiabilité défensive de l’OM.

  2. Bizarre que vous ne mentionniez pas Juan Mate et Philippe Méxès à Arsenal. Je reviendrai quand j’aurai de nouveaux transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.