Le comité va-t-il enfin y arriver ce mois-ci ?

 

Les déclarations du jour

« C’était des larmes honnêtes, authentiques. Franchement, je ne m’y attendais pas. »
Ronaldo était la seule personne au monde qui ne s’attendait pas à remporter le ballon d’or. Apparemment, son club ne lui avait pas fait passer l’info, une chance que sa famille soit venue du coup.
« Il a montré qu’il faisait bien parti des grands du championnat »
Dur, l’Equipe exhume une citation du mois d’août de Mandanda au sujet de Payet.

« Quand on ne sait pas qui va gagner, ce sont des moments de tension intense. Et quand tu entends prononcer ton nom, tu te libères d’un poids énorme. C’est comme quelque chose qui sort de ton corps. »
Où l’on apprend que Cristiano Ronaldo s’est fait dessus en direct. Ça faisait quatre ans qu’il serrait les fesses en même temps.

« Depuis le premier jour, on veut me faire avaler que je suis un second choix. Je suis dans une impasse. C’était un mauvais choix de carrière. »
Les critiques, les mises à l’écart, le banc de touche… Alou Diarra sait bien que tout ça n’est qu’une manœuvre de l’Angleterre pour lui faire croire qu’il est un second choix. Mais on ne la fait pas à un champion en statistiques comme lui.

« J’avais une telle pression… Quand j’ai pleuré, tout est sorti. Maintenant, quand je cours, je me sens plus libéré. »
Eh bien oui, forcément, c’est un peu sale, mais ça fait du bien.

« Nous avons négocié le transfert de Neymar en accord avec les chiffres que Santos a déclaré. Quelle ne fut pas notre surprise quand, depuis Barcelone, il s’est dit qu’il a coûté 57 millions d’euros, 70, et enfin 80. Je ne sais pas à quoi tout cela correspond… S’ils ont payé des commissions, s’ils ont payé d’autres intermédiaires. Nous croyons qu’ils disent la vérité. Santos dit toute la vérité. Je crois qu’il y a beaucoup de confusions dans les chiffres, cela doit être éclairé. »
Apparemment, Odilio Rodrigues, le président de Santos, ne sait pas non plus combien il a touché pour Neymar. Barcelone a vraiment bien mystifié tout le monde sur ce coup.

« Même si je gagne la Coupe du monde, je serais critiqué en Algérie »
Coach Vahid a bien compris que ça ne servait à rien de la gagner cette coupe.

« J’ai besoin d’un vrai challenge. Un départ en janvier ? Oui, c’est très possible… »
Puisqu’Alou vous dit que l’Angleterre n’était pas un vrai challenge… c’était un piège !

« Vu l’écart qui s’est creusé au classement, la Coupe devient un objectif prioritaire »
Christian Bracconi, entraineur ajaccien, entre résignation et optimisme insensé. Va falloir en trouver un nouveau maintenant. D’objectif, pas d’entraîneur, calmez-vous.

« Avant ils parlaient de ma mère, maintenant seulement de moi. »
Cristiano Ronaldo aime quand les critiques se recentrent.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le Barça enfin d’accord pour augmenter le salaire de Messi ! »
Après un lobbying intense de footmercato.net. Bravo à vous.

« « Je vous dirai tout demain (aujourd’hui). Les négociations sont arrêtées, mais pas encore abandonnées. Vous saurez tout demain. » Joint par la Gazzetta dello Sport, le dirigeant de la Juventus Beppe Marotta gardait encore espoir dans l’affaire qui secoue actuellement le monde du football italien. »
Footmercato.net a mis la Gazzetta sur écoute. Incroyable.

« Anelka a reçu un document de 34 pages expliquant les allégations portées contre lui et l’informant qu’il a jusqu’à ce jeudi 18h pour répondre. »
Communiqué de WBA. 34 pages, purée… Même Christophe Barbier n’a pas dû faire autant sur la quenelle.

« L’épouse de l’international camerounais Stéphane Mbia Etoundi a lancé une ligne de vêtements baptisée KM&B, dont les profits générés seront reversés dans des orphelinats. »
Afrik.com. Vous-mêmes vous savez pourquoi il n’y a qu’un seul vrai patron.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf football365.fr

« Cabaye, un bon choix ? »
Prenons de l’avance sur le mercato du PSG. Comme ça au moins, c’est fait.

…sauf le10sport.com

« OM/Newcastle/Montpellier : Que doit faire Cabella ? »
Qu’il commence par se rendre chez un coiffeur. Peu importe la ville.

….sauf Le10sport.com :

« ASSE : L’OM a-t-il annoncé la signature de Ghoulam par erreur ? »
A priori oui. Sauf si c’était pour être sûr qu’il ne vienne finalement pas.

 

Les images du jour

Mais non, la classe, ce n’est pas d’être chic dans sa manière de s’habiller.

Sacré Gervais

 

Les analyses du jour

« Depuis que j’ai pris l’équipe, Dimitri a fait ce qu’il avait à faire, à peu près correctement »
Sachant que vous l’avez payé à peu près payé 10 millions ça va alors, José Anigo.

« Si l’on en croît son entourage, il a pourtant entamé 2014 avec une confiance intacte et l’ambition de s’imposer »
L’Equipe a de ces scoops quand même. Tout le monde pensait que les proches de Dimitri Payet allaient l’annoncer cramé et résigné.

« On ne comprendrait pas la projection internationale du Barça sans Messi. Le président a déjà dit que le meilleur joueur du monde mérite le meilleur traitement économique. Et en plus, le club doit être pérenne. Nous serons capables de rendre les deux choses compatibles. »
Javier Faus, vice président du Barça qui refusait d’entamer les négociations pour un revalorisation salariale de Lionel Messi a dû gentiment se faire casser la gueule par son président.

« Devenu élève assidu du marché des transferts, le PSG peut-il réellement offrir une somme aussi folle pour Hazard ? Plus rien ne semble désormais impossible avec QSI. »
Tiens chez footmercato.net, on appliqué la méthode Degorre de la réponse à sa propre question. Une nouvelle étape vers les sommets.

« Pas seulement avec Messi, mais aussi avec des joueurs de haut niveau comme ceux que je vois en Premier League et dans d’autres Championnats. Des Luis Suarez, Iniesta, Neymar, Gareth Bale, Diego Costa ou Falcao. Si le niveau du jeu s’élève, moi aussi je vais m’élever. »
La concurrence pousse CR7 vers le haut. Mais était-il vraiment au courant de la présence de Ribery dans la course au ballon d’or cette année ?

« Pas de femmes, pas d’arabes, pas de noirs, pas de juifs…Bienvenue au CFC ! »
Heureusement que Marion Aydalot ne regarde pas l’émiffion radiorjeu…. Cela dit on se demande comment elle peut être sûre qu’il n’y ait aucun juif. Parce que personne ne porte d’étoiles jaunes ?

« Sentant le bon filon, je viens d’envoyer un cv à canal. J’attends sereinement un entretien maintenant. Merci Marion. »
Mansour Loum

« Le moins qu’on puisse dire est que je n’ai pas attendu longtemps pour plonger dans la pourriture avec plus de 200 messages d’insultes en moins d’une heure. Une sorte de concentré de la France rance, planquée derrière son ordi, ses vieilles idées et ses frustations. »
On était obligé de citer Marion Aydalot, parce que tout le monde en a parlé, mais vu que justement tout twitter lui est passé dessus, restons-en là.

« Autant faire tourner en L1 et tenter d’aller au bout en Coupe. Ce serait une sacrée consolante. »
Les beaux conseils d’Eurosport.fr à Ajaccio. Pour perdre avec panache.

« Car chose très peu évoquée, une des conséquences directes de cette décision pourrait être la naissance d’une problématique dense entre l’Albanie et le Kosovo. Dans l’équipe actuelle d’Albanie, la moitié des titulaires sont kosovars d’origine et 90% des Kosovars sont d’ethnie albanaise. Par exemple Loret Sadiku, joueur d’Helsingborgs, a déjà annoncé publiquement son intention de préférer le maillot du Kosovo. Certains journaux posaient la question du bienfondé de deux sélections pour le peuple albanais »
Tristan Trasca évoque le rôle du football dans la diplomatie, mais peut-être aussi dans les guerres à venir du IIIe millénaire. N’est-ce pas la suite logique pour l’opium du peuple ?

« Plus étonnantes sont les insultes et moqueries venant de journalistes, parfois connus, et dont certains n’en sont pas à leur coup d’essai. Un Bernard Lions, de l’Equipe, qui retwitte une insulte (« par contre, ils recherchent des connes… ») après avoir apporté il y a quelques mois son soutien à un groupe Facebook appelant à me faire taire (!), un Dimitri Moulins de RTL qui cherche désespérément « l’option cerveau » chez moi, un Grégory Nowak de Canal Plus qui lui aussi manie l’insulte (« mais comment peut-on être aussi bête ? »), un Stéphane Kohler, de l’Equipe, l’un des premiers à me traiter de conne sur Twitter mais bafouillant des excuses au téléphone quelques heures plus tard, ou un Christophe Bérard du Parisien-Aujourd’hui en France qui fait semblant de ne pas me connaître. »
Si même la profession lui repasse dessus en public, c’est vraiment que ce n’était pas la peine d’en parler de Marion Aydalot. Bref, n’en parlons plus.

 

Les rectificatifs du jour

« Pour moi c’est un match de L1 »
Perdu Frédéric Hantz, c’était un 1/16e de finale de Coupe de France, contre Lens qui plus est. Et quant au match, ben, perdu aussi.

« L’Olympique lyonnais se retrouve ainsi deuxième du classement des clubs les plus formateurs dans les cinq grands championnats, derrière le FC Barcelone et sa fameuse Masia. »
Bon… On oubliera de signaler qu’en fait si l’on sort des grands championnats, le Barça n’est plus premier, que l’Ajax écrase la concurrence et que Lyon est du coup bien loin derrière. Flattons nous un peu eurosport.fr.

« Pour Djibril Cissé, c’est la route la moins escarpée vers l’équipe de France. »
Eurosport.fr. L’idée était déjà pas terrible, et forcément, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant.
Etonnant tout de même qu’aucun Calaisien n’ait été convoqué en bleus après leur superbe campagne en coupe de France.

« Candidat déclaré à la montée en Ligue 1, Lens prouve qu’il a le niveau de l’élite en éliminant Bastia (2-1 a.p.). Rennes se qualifie à Boulogne (L2). »
Les informations de lequipe.fr datent un peu dans les choix.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Encore une fois, le club catalan peut se targuer d’aligner 16 joueurs issus de sa Masia ! Les Lionel Messi, Andres Iniesta et autres Xavi en sont les meilleurs représentants. L’OL n’est cependant pas en reste. Avec sa nouvelle politique forcée par un désir de réduire ses dépenses, le club rhodanien fait davantage appel à ses jeunes pousses sortis de son vivier. »
Eurosport.fr. L’OL ne serait pas vraiment en reste si les résultats des deux clubs étaient comparables.

 

Les proses du jour

«  L’OM des années des 90 était très complet sur la longueur.”
Footmercato.net fait passer Anigo pour un bègue. Et c’est un peu comme essayer de lui faire dans le cul.

« Depuis la loi Evin de 1991, fumer est devenu une tare sociale aussi bien qu’un geste de prévention quand on ne le fait pas. Alors forcément, quand on est footballeur, imaginer qu’on puisse combiner sport de haut niveau et clopes, ça la fout mal. »
GentSide sport n’aime pas les fumeurs, et encore moins la syntaxe.

« Arsenal : Les Gunners vont changer quitter Nike pour… »
Les titres suspense de Le10sport, est ce qu’on met un « et », est ce qu’on en met pas ?

 

Prix sans déconner

« Le Conseil a décidé que la meilleure option était de rester à Les Corts. La possibilité de construire un stade à un nouvel emplacement a été écartée, car le coût final de l’opération aurait pu compromettre le club et ses partenaires »
Sans déconner Sandro Rosell ? On vous rappelle que par chez vous, ça fait plus de 100 ans que vous essayez de terminer une église. Alors un nouveau stade…

 

Prix d’originalité

« Angleterre : Un ancien de l’OM prêt à claquer la porte de la Premier League ? »
Le10sport.com parle d’Alou Diarra, qui s’était déjà pris cette même porte dans la gueule dès son arrivée.

« Madame Rami joue cartes sur table. »
Football365.fr, ce n’est pas que des wags à poil, c’est aussi des jeux de mots pourris.

« Zoopla… Boum ! »
Pour Football365.fr, Anelka est avant tout un terroriste.

« Le dribble elastico de Romarinho à la Ronaldinho »
Un titro de GentSide Sportinho.

« L’elastico dévastateur de Romarinho ! »
Footmercato.net. C’est quoi ? Une spécialité culinaire ? C’est difficile à digérer ?

« L’attaquant de West Bromwish pourrait être sanctionné pour sa « quenelle », le 28 décembre, face à West Ham (3-3). »
Les sacrées ouiches d’Eurosport.fr made a wish.

« A qui le tour ? »
La coupe est pleine, football365.fr

« Vercoutre reprend une coupe. »
Football365.fr fait déborder le vase.

« Boucher au TFC, ça brûle »
Hello, Rmcsport, ça mouille ?

« Les Blancs ne savent pas sauter mais… »
Le service-vidéo s’inspire des plus grands. Mais ils peuvent planer ? Mais ils savent faire des pommes de terre sautées ? Mais les Blanches savent se faire sauter ?

 

Les titres du jour

« Sète incroyable longévité »
Jean-Michel Jeudemot pour l’Equipe.

« A Concarneau, il y a du boulot »
Et sans doutes des bulots aussi, L’Equipe. Pour le plus grand plaisir de gros membre numéro 3, alors que gros membre numéro deux n’en est pas très friand. Etonnant, non ?

« Nabil Dirar revient sur sa terrible blessure et annonce la couleur ! »
Footmercato.net. Si c’était un gros bleu, le comité mise sur un mauve voir du lie de vin.

 

Merci à l’Homme Mystérieux

8 thoughts on “« Avant ils parlaient de ma mère, maintenant seulement de moi. »

  1. « L’elastico dévastateur de Romarinho »… Ca sonne très anal tout ça quand même. Ou position du Kamasutra au choix.

  2. Excusez moi mais madame Rami, ce n’est pas Philippe Mexès ?
    Je n’arrive plus à suivre, c’est pire que les feux de l’amour.

  3. Mais non, dans l’épisode précédent, Mexes, jaloux de la peau halé de madame rami

    s’est rendu aux U.V afin de reconquérir le coeur d’Adil.

    Mme Rami, très bien renseigné par Vincent Duluc (ces sources sont infaillibles), se rendu au Solarium di Milano, et fit sauter les plombs afin de rendre Philou difforme.

    Tu es gentil Justwide, mais faudrait suivre un peu, et quand je dis gentil, j’ai pas dit Pédéraste, attention qu’il n’y est pas méprise, hein.

  4. Faire une ligne de vêtements avec un seul patron, ça augure plus d’échecs futurs que de succès.

  5. CR7, ou C.Ronaldo, pas Ronaldo tout court, qui est quelqu’un d’autre. Ou Christian Ronaldo, comme dans FIFA06.
    Merde.

  6. « Pas de femmes, pas d’arabes, pas de noirs, pas de juifs…Bienvenue au CFC ! »
    Heureusement que Marion Aydalot ne regarde pas l’émiffion radiorjeu…. Cela dit on se demande comment elle peut être sûre qu’il n’y ait aucun juif. Parce que personne ne porte d’étoiles jaunes?

    Et comment sait-elle qu’il n’y a pas de femmes, tout le monde montre sa bite?

  7. « L’OM des années des 90 était très complet sur la longueur.”

    se remémorer la présence de Maké en 98, ça trouble la vue et l’esprit !

  8. Mais c’est pas des insultes, Florent Balmont lui dira.
    Par contre, c’est qui cette bonne femme? Ne fréquentant pas touiteur, j’me sens un peu con. Enfin, je connaissais pas les footmercato et autres 10sport non plus remarquez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.