Les rumeurs & transferts du 23 juin
Every day is like sunday
Le monde est tien, Tony Montanal
LIGUE 1
David Luiz semblerait être la nouvelle priorité de Lolo Blanc, pensant qu’il disposerait alors de 2 des 3 meilleurs défenseurs du monde (il faut dire que Marcel Desailly ne joue plus au foot). Les Blues n’attendent pas moins de 30 millions pour le prétendu Tahiti Bob qui ressemble surtout à David Cassan, mais pas à sa sœur. (Un peu partout)
La rumeur monney-gasque du jour : Etienne Capoue serait pisté. Le staff de la principauté a dû se rendre compte qu’ils avaient confondu Emmanuel Rivière avec l’international français. Néanmoins, Sadran qui a bien compris à qui il avait à faire n’en attend pas moins de 12M€. L’ASM s’est aussi intéressé à Stéphane Patron M’Bia, mais le Camerounais n’a pas donné suite, préférant rester en Premier League et espérant sans doute une offre de Manchester United qui va devoir remplacer Scholes. (le 10 sport).
Qui réclame des buts à Cissé ? La famille Nicollin, pardi ! Si les contacts ont été confirmés entre la Paillade et l’ancien buteur auxerrois, il y a divergence d’opinions entre l’Equipe qui annonce l’accord trouvé, et Laurent Nicollin qui affirme que pour l’instant « on ne peut rien affirmer » et donc se contredit tout seul. (RMC).
PREMIER LEAGUE
Apparemment la perspective de recevoir une offre d’Arsenal aurait fini par convaincre Wayne Rooney de rester à M.U.. Il rencontrera en tout cas Moyes cette semaine pour en discuter tranquillou. (Sunday Mirror).
M.U. était pourtant prêt à inclure l’infernal Rouquin dans un deal avec le Real pour faire revenir CR7, qui a bien le droit à un peu d’amour et qui pourrait bien être inquiet de voir Neymar débarquer en liga et tenter de lui piquer des fans. (Daily Star Sunday).
Après s’être pris un vent par Edinson Cavani, City se prépare tranquillement à se prendre un vent de Luis Suarez, puisque sa priorité est de quitter l’Angleterre, et que jusqu’à preuve du contraire, Man. City y est, et non à Dubaï ou à Doha pour la Dream Football League. (Daily Express).
A ce propos, figurez-vous que Brendan Rogers, qui n’est pas la fusion entre Brendon, Brenda et Buck Rogers, a fait savoir qu’il ne comptait pas laisser partir son attaquant vedette, quitte à se faire mordre à la reprise. (talksport).
De son côté Arouna Kone a tenu à préciser qu’il se verrait bien à Liverpool. Ou à Everton, et donc à Liverpool quand même. Ou alors carrément à Crystal Palace, la vie en première classe. Traduisez, « je n’ai aucune envie d’aller me casser le cul en championship avec Wigan. (The Sun).
4e recrue officielle pour les Reds ce week-end avec la signature de Luis Alberto qui a donc deux prénoms. Comme Luis Garcia. Comme Steven Gerrard aussi. Cela dit, ce n’est pas forcément gage de réussite puisque c’est un peu le cas aussi d’Andy Caroll ou de Jean-Michel Ferri. Le jeune Espagnol de 21 ans quitte quoi qu’il en soit Séville pour 8 millions d’Euros. (Officiel).
A force de vouloir recruter des jeunes, ça devait arriver : Liverpool est en concurrence avec Arsenal pour le défenseur grec Kyriakos Papadopoulos dont le nom ne semble donc pas faire flipper Tonton, prêt à lui montrer qui est le daddy. (The Sun).
Ashley Williams a fait savoir qu’il ne fallait pas le prendre pour la bonne poire et qu’il comptait bien quitter Swansea pour rejoindre Arsenal. (Daily Telegraph).
Tonton Arsène et les Gunners pourraient craquer pour la grosse touffe de Marouane Fellaini dont la clause libératoire serait fixée à 27 millions d’Euros. (London Evening Standard).
A signaler aussi que Tonton Arsène pourrait bientôt se voir proposer une prolongation. Ce qui serait assez rigolo, même si du côté du Qatar on pourrait s’en mordre les doigts. Ou autre chose. (Sunday Mirror).
Tottenham est chaud-bouillant-cacao pour faire venir l’attaquant belge Christian Benteke, le fils donc de Teke, et préparerait une offre de 20M.£ à Aston Villa. Le club londonnien ou autre chose serait même disposé à inclure Manu Adebayor dans l’accord. Mais c’est possible que les Villains le prennent mal. (Daily Star Sunday).
West Ham s’est offert un gros cadeau poilu avec Andy Caroll et compte du coup dégraisser un peu son effectif pour renflouer les caisses. Parmi les joueurs priés d’aller voir ailleurs si le temps de jeu est plus satisfaisant on trouve deux noms bien connus de la ligue 1 : Modibo Maïga que le supporters sochaliens seraient sans doute ravis de retrouver et Alou Diarra dont les stats individuelles lors de son court passage à Rennes n’ont pas suffi à convaincre les dirigeants londoniens. (The Sun).
Mark Hugues a soudainement une idée. Faire venir à Stoke Stephen Ireland. Une idée qui réjouira donc tous les décorateurs de Stoke et tous les esthètes de Birmingham. (Sunday People).
Remember http://sports.yahoo.com/soccer/blog/dirty-tackle/post/A-photographic-tour-of-Stephen-Ireland-s-ridicul?urn=sow-270226
LIGA
Tito Vilanova rêverait toujours, plus ou moins secrètement, de Thiago Silva le matin en se rasant et le soir en se caressant. L’opération s’annonce néanmoins très compliqué pour le Barça, même si le joueur ne verrait pas d’un mauvail œil un changement alimentaire, passant des frites aux tapas. (Sport).
Thibault Courtois va connaître une troisième saison en prêt à l’Atletico, le club auquel il appartient, Chelsea, n’ayant pas besoin d’une doublure de ce niveau pour Petr Cech qui peut jouer même après un traumatisme crânien. (Officiel).
BUNDESLIGA
Le transfert de Lewandowski vers le Bayern n’avançant pas, United est allé signaler son intérêt auprès des représentants polonais. Il y aurait peut-être en effet une carte à jouer, le Borussia évitant du coup l’horrible perspective de renforcer son concurrent direct. (The Daily Telegraph)
SERIE A
Le départ de Cavani semble se préciser de jour en jour. L’homme qui a dit non à City ne se voit pas en revanche dire non au Real ou à Chelsea. (Eurosport)
C’est confirmé en tous cas pour le Napoli et Dries Mertens qui a passé sa visite médicale avec succès, s’est engagé pour 5 ans, et permet au PSV de toucher la coquette somme de 9,5 millions, qui seront bien utiles pour remplacer l’ailier Belge mais aussi son gentleman-capitaine Mark Van Bommel, qui s’apprête à connaître une retraite douce, heureuse et bien méritée. ( Officiel).
La Fiorentina s’apprête à perdre Jovetic à prix d’or, comme les Cités ou la Palme. Le club toscan compte du coup en profiter pour gonfler sa ligne d’attaque et souhaiterait recruter à la fois David Villa et Jonathan Dos Santos. (As)
Cris retournerai bien faire la police en France, dans la ville rose gay friendly (la depeche)
LEAVE DAVID CASSAN ALONE !
whos your daddy? Arsène of course.
Modibo ! Modibo ! Bonal attend avec impatience ton retour en L1.
Selon Loulou Nicollin, Montpellier ne serait pas prêt à faire signer quelqu’un qui passe ses week-ends à « faire le DJ à la Churascaïa » (boîte à adoléputes d’Aigues-Mortes ayant reçu la visite d’un certain Djibril C. samedi soir…)
Cher service, comme le valeureux comité plus tôt, c’est trop d’honneur que vous me faites. La bise anale