Le service reprend le rythme tranquille

 

Ligue 1

Marcelo Bielsa commence déjà son marché des transferts et viserait notamment Ever Banega. Le dernier milieu argentin était Lucho Gonzalez, et l’OM avait gagné un titre. Il y a de l’idée, mais qui seront alors les Mamadou Niang, les Souleymane Diawara, les Gabi Heinze et les Julien Rodriguez de 2015 ? (RMC Sport)

Et si Jallet à Rennes ? L’avenir s’étant assombri pour le chauve dans la capitale, il intéresserait le club breton. L’ex-joueur de Lorient présente l’intérêt de connaître la Bretagne, mais il souhaiterait tout de même visiter les installations hôpitalières de Rennes afin de soigner sa leucémie avant de donner sa réponse définitive. (Ouest France)

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, pourrait revenir à Monaco pour faire monter l’âge moyen de l’effectif. Toujours rien d’officiel du côté du retour de Drogba à Marseille. (Daily Mirror)

Le PSG, qui cherche un arrière droit, et le FC Barcelone, qui veut un défenseur central, négocient un échange Marquinhos – Dani Alves. Le club espagnol rajouterait même 20 millions d’euros en plus. Faut-il rappeller qui est le sponsor du FC Barcelone ? (Bein Sport)

Yaya Touré s’intéresse au projet sportif du PSG depuis qu’il sait que les restaurateurs du club célèbrent les anniversaires. Le club parisien pourra donc se rabattre sur le joueur de City en cas d’échec avec Pogba. (France Football)

Bafé Gomis ira-t-il faire tourner son gros boule ? Sur les prés anglais. Mais le choix est encore vaste : Newcastle, West Ham, Sunderland ou Swansea sont pour l’instant les pistes mentionnées. Le choix est donc vaste mais pas très bandant non plus. (Daily Mail)

Djibril Cissé ira-t-il exhiber ses tatouages et sa souplesse du tibia ? Pas franchement convaincant sous le maillot bastiais, l’international français serait tenté par une destination exotique du genre MLS, Australie ou Japon. (l’Equipe)

Duhamel aurait en fait prolongé à Caen (commentaires d’horsjeu.net)

 

PREMIER LEAGUE

Arsenal et la Juventus chercheraient à recruter Alexis Sanchez. Barcelone en réclame minimum 25. Attention, son prix pourrait augmenter pendant la coupe du monde. (Tuttosport)

Hugo Lloris en a marre de jouer dans une équipe sans défense et non qualifiée pour la Champions League. Le PSG serait sur le coup et le club londonien, très fort en affaires, demanderait 25 millions d’euros minimum. (Daily Mirror)

Arsenal, en manque d’ailiers et d’attaquants de talent, scrute de près Loïc Rémy et Antoine Griezmann. Le club pourrait mettre 22 millions pour le joueur à mèche de la Real Sociedad. Pour le ‘nouveau Thierry Henry’, on ne sait pas encore combien, mais c’est logique qu’il y aille, bon sang ! (Daily Mail)

Tottenham cherche toujours un entraîneur, et une équipe aussi en passant, après le départ de Sherwood. Le club pourrait faire coup double en prenant au passage un défenseur si jamais Mauricio Pochettino acceptait de venir. Oui mais lequel ? Vous connaissez vraiment les défenseurs de Southampton ? (BBC Sport)

Arsenal souhaiterait aussi apparemment faire un peu de son marché à Southampton : Morgan Schneiderlin (forcément), Calum Chambers et/ou Nathaniel Clyne pour remplacer Bacary Sagna… soit potentiellement trois joueurs southamptonnien (le service pense que c’est comme ça qu’on dit). (Daily Express)

Brendan Rogers voudrait faire venir Pedro à Liverpool, profitant du fait que l’ailier joue moins avec la forte concurrence en Catalogne. Le service imagine la gueule des défenseurs qui auront à marquer tantôt Pedro, tantôt Luis Suarez en riant très fort. (Mirror)

La Premier League s’intéresse à Dante, qui doit s’ennuyer en Bundesliga à gagner tout le temps. Manchester United, Liverpool et Chelsea, qui doit leur rappeler David Luiz capillairement, seraient intéressés. Rien que ça. (Daily Express)

Pour remplacer David Luiz, parti à Paris, Mourinho aurait un œil sinon sur Raphaël Varane, mais aussi Eliaquim Mangala et Mehdi Benatia alors que Kurt Zouma va revenir de son prêt à Saint-Étienne. Chelsea pourra enfin jouer avec 10 défenseurs. (Mirror)

A propos de David Luiz, Eden Hazard aurait fait savoir à certains qu’il comptait bien suivre le Brésilien dès cet été. Le service prévient, ce mercato risque d’être particulièrement indécent. (London Evening Standard)

Chelsea cherche à se renforcer au milieu : Pogba, Koke et Paulinho seraient les principaux cibles. Le plus probable serait le joueur de Tottenham. Les Blues pourraient alors former le milieu de terrain de l’équipe du Brésil la saison prochaine. José s’en fout, il parle couramment portugais depuis son plus jeune âge. (Daily Telegraph)

Eto’o ne veut toujours pas partir en retraite à 34 ans, ou 37 ans, ou 40 ans, on s’y perd facilement. En tout cas il aimerait rejoindre un autre club londonien, Arsenal ou Tottenham par exemple. Le mec ayant joué au Real et au Barça, il a prouvé d’entrée qu’il était largement au-dessus des petites querelles entre voisins. (The Sun)

Puisque vous insistez, le défenseur qui intéresserait particulièrement Tottenham se nomme Adam Lallana. Voilà z’êtes content devant un nom aussi ridicule ? Il n’empêche qu’Adam chez les Spurs, c’est forcément le début d’une longue histoire. (The Guardian)

Nicklas Bendtner quitte Arsenal. ça c’est sûr, et c’est triste. Mais pour aller où alors ? Alors figurez-vous qu’il y a des postulants. ça c’est surprenant voire inattendue. Les voici : Leicester, Burnley, Crystal Palace. Crystal Palace, ce serait sympa rien que pour voir une attaque Chamakh-Bendtner qui nous emplirait le coeur de nostalgie. Il manque un prétendant pour Nicklas ? Ah oui, il manque Hull, OTAN pour moi. (The Sun).

 

LIGA

Ivan Rakitic serait dans le viseur du FC Barcelone pour faire de lui le Modric catalan, ou le Xavi croate, ou le nouveau Laudrup balkanique, ou l ‘ancien Halilovic … Le tout contre 25 millions d’euros au moins. (RMC Sport)

30 millions et un plus grand salaire qui sera peut-être versé tous les mois, c’est ce que propose le FC Valence pour recruter Edin Dzeko. Mais la star bosnienne ne jouera ni l’Europe, ni le titre, mais avec un roux comme capitaine. (Gazetta dello Sport)

Di Maria ne se sent pas bien traité à Madrid. La Juventus, Arsenal, Manchester United et le Paris Saint Germain seraient en contact avec l’Argentin. Faute de ramener une coupe aux grandes oreilles, ils pourront ainsi avoir un joueur ayant de grandes oreilles. (El Pais)

Marco Reus est très convoité : FC Barcelone, Manchester United, Bayern Munich et le Real Madrid, le choix ne manque pas. Le club catalan a un léger avantage car Ter Stegen est un ami du milieu allemand, Khedira c’est moins sûr ? Mario Götze à priori plus, mais Marco avait dit qu’il ne voulait pas briser le coeur des supporters jaunes en partant chez l’ogre bavarois. Quant à Manchester United, l’ailier attendrait de savoir si les Reds Devils comptent bel et bien recruter Shinji Kagawa avant d’y aller. (Mundo Deportivo)

 

SERIE A

Stefan Kolarov devrait continuer sa carrière pas loin de la France et plus précisément au Sud-Est, puisque de nombreux clubs italiens auraient fait part de leur intérêt pour le comique serbe et pas des moindres : Milan, la Juve et la Roma. Dans le même genre, il y aurait aussi Monaco. Pas loin de la France au Sud-Est, on vous dit. (Daily Mirror)

 

Le service revient demain, plus tôt dans la journée

3 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 28 mai

  1. Stefan Kolarov MDR!!!

    A part ca, Lallana de Southampton est plutot milieu offensif que defenseur.

    Ca fait plaisir de retrouver le Service apres cette longue absence

  2. Banega aux côtés de Romao, ce serait pas très souriant.

    Et apparemment Pochettino a signé, et Halilovic aussi, selon la plus grande chaine de sport du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.