Le service ajuste son pantalon

 

LIGUE 1

Monaco a encore du travail à faire pour le spectacle. C’est pas en hésitant entre Bruno Ecuele Manga et Antonio Rüdiger de Sttutgart, pour remplacer Isimat-Mirin parti en prêt à Saint-Etienne, que ça va remplir Louis II. Au boulot les gars. (L’Equipe)

Notre académicien du coin était bel et bien visionnaire hier en commentaire : Gianni Bruno du LOSC est recruté par Evian-Thonon-Evian-Thonon-Evian-Il en manque un. (Officiel)

Angel Di Maria est toujours plus proche du PSG, mais sans doute bloqué par le retour des juilletistes en pagaille sur le périph’. Il devrait être là avant le 5 aout. (Point Route/ As)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Valenciennes fait des folies et s’offre Sekou Baradji ex milieu de Dijon. Rigolez, rigolez, mais ça avance plus vite qu’à Lens ou à Monaco leur mercato. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Divock Origi a signé à Liverpool. Mais il devra encore vivre avec les pauvres du LOSC pendant une saison avant de découvrir l’opulence de la Premier League, puisqu’il a été prêté à son club formateur dans la foulée. Michel Seydoux empoche 13 millions au passage. Le service suggère que la somme soit virée à sa petite-nièce Léa Seydoux en échange d’un arrêt immédiat de sa carrière cinématographique. (Officiel)

Ron Vlaar est un défenseur de challenge. Seul, il pense pouvoir faire le boulot pour 4 à Southampton et demande donc à Aston Villa de le laisser partir. (Daily Mirror)

Carlos Sanchez, oui l’ex valenciennois, oui le mec qui n’a pas fait tâche dans une des plus belles équipes du mondial, pourrait quitter Elche pour s’en mettre plein les fouilles à Queens Park Rangers. (Daily Mirror)

Sunderland continue d’allumer tout ce qui bouge. Marcos Alonso de la Fiorentina a refusé un transfert chez les Black Cats, mais qu’à cela ne tienne, le club anglais est déjà parti se dandiner devant Luis Pedro Cavanda, le défenseur belge de la Lazio. (Daily Mail)

Les chiffres du jour qu’il fallait jouer pour le transfert d’Arturo Vidal à Manchester United : Le 47 millions de pounds si vous êtes britanniques, le 60 millions d’euros si vous êtes ailleurs. (Tuttosport) 

Morgan Fifrelin est colère. Tout le monde à le droit de partir de Southampton sauf lui (et Jay Rodriguez). Et ça le milieu français ne le digère pas très très bien. Va-t-on nous parler de bras de fer ? Et tout ça pour aller à Tottenham(BBC)

Ronaldinho libre, c’est évidemment tout QPR qui se dit que ce serait une super idée de le faire venir, pour redescendre avec panache. (Metro)

Enner Valencia, celui qui court moins vite que l’autre mais qui marque des buts, est arrivé à West Ham. (Officiel)

Southampton gagne 1000 points bonus rigolus grâce à un intérêt supposé pour Ryiad Boudebouz de Bastia. (France Football)

Nampalys Mendy de Nice plaît à… Alors… A qui ? Devinez… C’est facile. S’il est français, c’est à, à, à… Ben oui Newcastle. (Eurosport.fr)

Double arrivée chez Hull, le latéral gauche de Dundee Andrew Robertson et Harry Maguire, DC de Sheffield United en D3, sont désormais Tigers. Graou. (Officiel)

 

 

LIGA

Qui c’est t’y qui ira à Barcelone ? Marquinhos ou Vermaelen ? Fanta Orange ou Fanta Citron ? Tong ou espadrilles ? (Mundo Deportivo)

Allons bon. Si Pepe le putois se carapate, le Real voudrait bien engager Benatia, pourtant bien parti pour rester pour partir pour rester à la Roma. Vous voulez pas aller voir chez des mecs libres ? (Goal)

Vous vous souvenez de Guillermo Ochoa ? Mais si le gardien mexicain là… Et ben il aurait fini par trouver un club : Malaga. En fait le mec veut vivre près de la mer quoi. (As)

 

 

SERIE A

À peine redescendu de l’espace que voilà un nouveau challenge pour Baumgartner : la Sampdoria. C’est juste qu’on comprend pas trop pourquoi d’un coup il a 16 ans et est devenu Slovaque. (Officiel)

Hatem Ben Arfa pourrait rebondir à l’AC Milan lit le service. Et le verbe semble particulièrement bien choisi vu la silhouette du français. En tout cas, ce serait un beau remplaçant à Adel Taarabt rentré à QPR. Et puis l’association avec Menez… Bref, que de belles raisons. (The Chronicle)

Toujours assoiffé de champions et de sommets, Rudi Garcia a décidé que Matteo Darmian du Torino irait très bien avec sa Roma. Tremble, Turin. (Corriere dello Sport)

 

BUNDESLIGA

Schalke Nouillefire se serait positionné pour récupérer Adem Ljajic, pour qui ce serait toujours pareil, qui va se faire passer devant à la Roma par un jeune d’une principauté en rouge et blanc. Rudi, dis à Adem qu’il peut avoir une nouvelle couronne, toute en saucisses et en houblon cette fois. (Corriere dello Sport)  

Stuttgart se la joue à l’américaine et cible Matt Besler, defenseur central des champions en titre de MLS, Kansas City. (Bild)

Est-ce que Wolfsburg nous prend pour des idiots où est-ce que la presse a décidé de se foutre du club allemand ? Toujours est-il que le Sochaux d’outre-Rhin (mais si, ça passe) se serait donc positionné sur son 800eme attaquant du mercato : Mattia Destro. (Eurosport.fr)

 

 

D’AILLEURS…

Tellement dégoûté de voir que seuls QPR et West Ham s’intéressent à lui dans l’Europe mainstream du football, et qu’en plus on ne lui offre que des clopinettes, Mathieu Valbuena a repris contact avec le Dinamo Moscou. Ca craint. (L’Equipe)

Visiblement Scolari n’a pas été expulsé du Brésil, il va même prendre en main l’équipe du Grêmio Porto-Alegre pour la troisième fois de sa carrière. Remarquez c’est peut-être un piège pour le coincer dans un stade. (Officiel)

Le Panathinaïkos s’offre, en prêt, un joueur de la Juventus. Le milieu offensif néerlandais Ouasim Bouy. Bon. (Officiel)

José Angel, qui en a eu marre de ses potes vampires, s’est engagé avec Porto pour plus d’exposition. Va falloir mettre de l’écran total s’il veut passer à la télé. (Officiel)

L’ailier tunisien Anis Ben Hatira pourrait se tirer de Berlin, direction Galatasaray. Ca ne fait ni chaud ni froid au service, même s’il a bizarrement envie d’un grand verre. (Bild)

 

Le service revient demain et c’est pas rien. 

9 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 30 juillet

  1. Hatem et Menez au milan AC, niveau joueurs qui n’aiment pas trop l’entrainement, ils vont pas être déçus les lombards, c’est autre chose que Gourcuff.

  2. Hatem et Menez c’est surtout l’assurance d’avoir beaucoup de gros plan pendant les matches du Milan, et de les perdre

  3. deux ex futurs zizou et un ex futur lolo président blanc au Milan, ça sent bon la grosse saison en lombardie !

  4. Leave Léa Seydoux alone…enfin alone ça dépend, si c’est dans une cave avec des potes, et avec une caméra si elle préfère.

  5. Sinon Brendan Rodgers nous explique gentiment aujourd’hui qu’il y avait une stratégie derrière l’activité de Liverpool dans ce mercato (Suarez vendu, 6 recrues, 85 millions de rentrées et environ 110 de dépenses).

    Du coup ca me fait rêver a voir un entraîneur débarquer en conf’ (sic)dans ces conditions et nous balancer: « bon bah.. j’sais pas trop on teste et on verra bien quoi… »

    Donc encore merci ça aussi c’était chou

  6. Depuis le départ d’Hélèna, je ne pensais plus entendre parler de Clermont, mais avec Corinne, qui n’est pas seulement bonne quand elle entraine, Clermont persiste et pine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.