Les rumeurs et transferts du 4 juillet
On va danser, on va chanter
Der Service ist nicht Berliner.
LIGUE 1
Mathieu Peybernes réussit à rester en Ligue 1. Bravo ! Après avoir été libéré par Sochaux, le voila sous contrat à Bastia. (Officiel)
Florian Raspentino est la 613e recrue du Stade Malherbe de Caen. Que faire de tous ces gens ? (Officiel)
Les négociation s’annoncent ardues pour Saint-Etienne avec Benoît Tremoulinas… Du coup le staff a son plan B : José Holebas, le lateral international grec de l’Olympiacos. Ca ne vous excite pas plus que ça, supporters des verts ? Mais si on vous dit qu’il y aurait échange avec Yohan Mollo… Aaaaah. (Mercato 365)
LIGUE 2 & NATIONAL
Ben, c’est à dire que, bon, en fait, du coup, mais…
PREMIER LEAGUE
Liverpool a proposé 25 millions à Southampton pour Dejan Lovren. Du délire. Enfin là où le monde perd complètement les pédales, c’est lorsque l’on apprend que les Saints ont refusé et demandent plus. (Daily Mail)
La Real Madrid a téléphoné à Manchester United pour lui proposer Angel di Maria contre 50 petits millions d’euros. Une offre à prendre ou à laisser parce que derrière Arsenal, la Juventus et le Paris-Saint-Germain sont dans les starting-blocks pour se mettre sur la gueule à propos de l’Argentin. (Daily Star)
Southampton qui aimerait bien pouvoir inscrire au moins 11 joueurs pour le début du championnat, ce qui n’est pas gagné, résiste à Tonton pour Morgan Schneiderlin, même si une nouvelle offre à 25 millions d’euros pourrait faire changer les choses. Naples éconduit par Gonalons traîne aussi dans le coin. (Daily Express)
En attendant, Arsène n’a eu d’autre choix que de poser 30 millions pour Sami Khedira histoire d’assurer ses arrières. (Metro)
Emre Can a fui le Bayer Leverkusen pour se réfugier à Liverpool pour un montant encore totalement mystérieux. (Officiel)
LIGA
Le Barça se prépare sereinement à poser 100 millions pour Luis Suarez. Au moins la direction n’essaie pas de nous faire croire qu’il aura coûté 12 millions comme Neymar… (Daily Mail)
Les gens n’achètent plus, les gens louent. Denis Suarrez sorte d’ex-espoir espagnol est prêté pour deux ans au FC Séville par le FC Barcelone, tout cela dans le cadre des accords de Rakitic. (Officiel)
Ah et puisqu’on en est à parler des jeunes passés par le Barça mais qui n’y ont pas servi à grand chose, Sergi Gomez s’en va pour signer au Celta Vigo. Sans doute un dédommagement pour Louis Henri. (Officiel)
Le service vous annoncerait bien comme tout le monde que Toni Kroos au Real Madrid pour 25 millions, c’est fait. Mais il n’a toujours pas vu l’Allemand avec le maillot du club, alors prudence. (Marca)
Mathieu Valbuena réussit tellement son mondial que le FC Séville pense à lui. Et ouais. (El Desmarque)
Le FC Valence n’aura pas attendu bien longtemps pour nommer son nouvel entraîneur en la personne de l’ex gardien de but Nuno en provenance de Rio Ave. (Officiel)
SERIE A
Il a beau avoir prolongé à Manchester United pour un an, Patrice Evra, son égo, ses courses folles, ont rendu tout chose la vieille dame qui ne compte pas laisser passer 12 mois avant de le faire venir. Le service va aller installer un défibrillateur chez Luke Seafer, et vite. (Talksport)
La saviez-tu ? Valenciennes a dans son effectif jeune une pépite truculente de 17 ans, Angelo Fulgini, qui « affole l’Europe » et qui forcément va se barrer. L’AC Milan aurait repéré en premier le défenseur central, mais Liverpool et le gentil Barça ne sont pas loin derrière. (L’Equipe)
Allez, et voila que l’Inter se positionne sur Rabiot. Ce n’est pas sale. D’ailleurs sa maman ne dirait pas non, non plus, à tous les coups. (Sky Sports Italia)
Popopopop, en fait Adrien Rabiot aurait trouvé un accord avec la Roma. Tout va trop vite dans le football. (Corriere Dello Sport)
Pendant ce temps-là, Ruben Pérez a droit à un second prêt en deux ans. Après Elche, l’homme qui cirait le banc de Diego Simeone est envoyé son milieu de terrain au Torino. On retrouve en tout petit sur le joli contrat une option d’achat obligatoire qui se monte à 3,2 millions d’euros si jamais le joueur dispute 20 matchs cette saison. (Officiel)
Après s’être penché sur le cas Biabiany, l’Inter verrait d’un bon oeil une arrivée du Citizen Jovetic. Ce qui est certes le même sport, mais pas le même calibre. (Gazzetta dello Sport)
La Juve avance à pas de fourmi pas très atomique sur les dossiers Iturbe et Morata. (Gazzetta dello Sport)
Ashley Cole pourrait s’en aller du côté de Rome voir si le temps est bon et le ciel bleu, lui qui n’a rien à faire que d’être heureux. Mais à la Roma hein, les cris de singe ça va cinq minutes. (Gazzetta dello Sport)
Le Chievo demande gentiment des joueurs à un peu tous les clubs du Calcio, histoire de pouvoir jouer au football. Le Milan a eu pitié et va faire un geste en leur prêtant Walter Birsa. Comment ça vous l’aviez pas vu ? Z’aviez pas vu Birsa ? (Gazzetta dello Sport)
BOUUUUUUH BUNDESLIGA BOUUUUUH
Cris de liesse du côté de Dortmund : Julian Schieber est bel et bien parti pour le Herta Berlin. (Officiel)
Et Clément Grenier, va-t-il s’en aller ? En tout cas le Bayer Leverkusen l’a coché sur sa liste. Au moins le staff médical est au top, un bon point pour eux. (Bild)
D’AILLEURS…
C’était dans les tuyaux depuis longtemps c’est désormais officiel, Fernando, l’ancien de Bordeaux oui, vous enverra des bons baisers du FC Bruges la saison prochaine. (Officiel)
Barazite avait dit non à Utrecht. Mais ça c’était avant de se faire démissionner par Monaco. Du coup Barazite a rappelé Utrecht… (Officiel)
Craig Gordon a décidé de sortir de sa pseudo retraite qu’il consommait depuis 2012 et son éviction de Sunderland… Le gardien international écossais reprend du service au Celtic Glasgow. Putain de crise bis. (Officiel)
Jonathan Pitroipa et Mirko Vucinic dans la même journée… Et ben, le recrutement d’Al-Jazira a sacrément de la gueule. (Officiel)
Marquinho (sans « s » oui) de la Roma est prêté à Al-Ittihad. C’est con, Paris aurait dû le récupérer et le vendre au Barça derrière. (Officiel)
Le LOSC ne surfera pas tout de suite sur la hype costaricienne. Pour preuve, l’attaquant John Jairo Ruiz a été prêté à Ostende pour la saison à venir. (Officiel)
Et voila c’est fait, Cesare Prandelli ira étaler sa classe sur le banc du Galatasaray la saison prochaine. (Officiel)
Le service vous souhaite un bon weekend et reviendra lundi.
Emre Can, c’est pour 10M£ environ. Soit un peu plus en €.
Prandelli l’est trop bien pour le championnat turc, miskin
Bouh Bouh? Dji-djil.
wesh les petites gueules du comité.
après cette jolie référence à Isabelle Pierre, je vous propose ce petit remix de degiheugi
https://www.youtube.com/watch?v=S8M4eWC6GRc
Derien. Vous me tirerez la tige une prochaine fois, la vieille voisine s’en occupe cet aprèm (j’ai misé gros sur le viagé)