Récap transferts EAG 20/07/14

Un article qu’il est utile et digne du meilleur site de sport de l’univers.

Départs

Yatabaré donc, c’est tout frais au moment où j’écris cette intro. Contre 2,5M il file à Al-Arabi. Déçu de son départ, de son choix et du si peu d’argent qu’on a récolté pour un deal avec des Qataris. Deux fois meilleur buteur du club en trois saisons, on peut regretter son départ. Pas dit qu’un joueur face mieux en trois ans. Mais il serait parti gratuit à la fin de la saison, et on n’était pas à l’abri d’une saison blanche.

Atik : Partie au début du mercato, il a fait des supers matchs en 3 années. Mais aussi, des matchs moyens. Dans l’état d’esprit il n’y avait rien à redire. Il manquait un peu de vitesse.

Martins-Pereira : Moqué en début de saison, puis adulé après son but en finale de la coupe de France ( un rappel toutes les dix lignes que nous avons gagné la coupe de France me paraît nécessaire) il a fait d’énormes progrès en une année. Il a aussi réussi l’exploit de se faire complètement détester par les Rennais. Ça ne laisse aucun Guingampais indifférent ce genre de compétence. Mais pour une histoire de gros sous et, je pense, surtout parce qu’il avait envie d’ailleurs, il n’a pas été conservé. Récemment on l’annonçait du côté de Nice.

Matheus Vivian : Pas heureux de sa saison sur le plan individuel, tu m’étonnes John, avec un seul match de Ligue 1, même Brahim Ferradj a joué plus de matchs de Ligue 1 que lui. Apparemment bien parti pour évoluer en Ligue 1,5 avec Sochaux. Difficile de commenter son départ, il n’a pas fait 10 matchs et il a, à chaque fois déçu. Vous me direz c’est constant au moins. En revanche, on peut souligner son bon état d’esprit, cireur de banc attitré, il ne tirait pas la tronche pour autant quand il a s’agit de célébrer la coupe de France (ça fait 10 lignes). Au contraire.

Langil : Quasiment le plus surprenant des départs, sa signature à Mouscron s’est faite en un éclair. Vraiment dommage. En forme, il est très percutant et apporte facilement le danger dans la surface adverse. il est capable de remonter le terrain en moins de temps qu’il ne te faudrait pour mettre le grappin sur ma cousine. C’est dire, elle n’est pas farouche pour trois sous.

Ndy Assembé : La fin de son prêt le condamne à retourner à Nancy. Aucun homme de mérite d’endurer ça. Mieux que Samassa en début de saison, il a finit par se faire piquer sa place en raison de matchs médiocres. A évité la honte en ne se faisant pas retenir pour la coupe du monde avec le Cameroun. Habile.

Babiloni : Après son serrage de main de flamby (10 lignes putain), qui reste son plus grand fait d’arme de la saison passée, il est parti chercher du temps de jeu du côté d’Ajaccio. Barré par meilleur que lui sur les côtés, il a bien fait. Il retrouvera peut être la Ligue 1 avec le club Corse. Je lui souhaite.

Delalande : Vu qu’une fois en amical, beau footballeur mais peut être trop juste pour être pro. Je crois qu’il est retourné à la source, à St Malo.

Le CM de l’En Avant DE Guingamp : pas susceptible, accepte facilement la critique et la chambre. Maîtrise bien le second degré, espérons que le nouveau sera aussi ouvert.

Arrivées

Jacobsen : Là fallait se mouiller la nuque. 34 ans certes, mais le mec a le brassard de la sélection Danoise, a 26 matchs de ligue des champions, 3 matchs de coupe du monde dans sa valise et est arrivé gratuit. Il part logiquement favoris pour le poste de latéral droit. Il nous vient de Copenhague.

Baca : Moins ronflant mais toujours gratuit, il vient compléter la liste des latéraux. Ce que j’ai lu le plus souvent, c’est qu’il n’est pas extraordinaire mais que c’est un joueur de club qui fait son taff et qui est régulier. Très bien pour l’En Avant ça. Il sait dépanner à gauche aussi. Vu la fragilité de nos latéraux gauches, ça peut être utile. Il nous vient de Lorient.

Lössl : De Midtjylland, où il a été élu joueur de l’année, je me suis évanoui les premières fois que j’ai prononcé son nom et son ancien club. Danois lui aussi, mais gardien cette fois, il est grand et est un ancien espoir Danois. Il a été appelé une ou deux fois avec les A depuis mais sans jouer. Son objectif et de se faire remarquer pour être plus souvent appelé en sélection. Il semblerait que Guingamp lui ait promis une place de numéro 1.

Schwartz : Pour environ 2M. Attaquant de Randers il a claqué 37 pions en 79 matchs en championnat, au Danemark. Ouais. Et 15 sur les 26 matchs de la saison passée. Paniquez pas, ya une compile par ici. Je recommande de laisser le son, sorte de soupe au choux Danoise. Ça sent bon mais ne nous enflammons pas. Il sera chargé de faire oublier Yatabaré avec la future recrue. Teasing.

Cardy : Arrivé libre d’Arles, à 32 ans il vient pour faire le nombre au milieu. Avec l’enchaînement des matchs il aura l’occasion de se montrer.

Angoua : Pour ne pas avoir réussi à sauver Valenciennes il est envoyé à Guingamp. Plus sérieusement, pour un mec gratuit et derrière la paire Sorbon-Kerbrat ça me semble être un recrutement judicieux. Joueur agressif, il comptabilise 17 sélections avec la Côte d’Ivoire.

2 thoughts on “Récap transferts EAG 20/07/14

  1. Qualitativement pas tout a fait. Mais Gourvennec nous annonce 2 ou 3 arrivées encore, ce qui devrait finir par me convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.